Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Chrétiens et musulmans : avons-nous le même Dieu ? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:C'est effectivement un point sujet à débat. J'ai rencontré des druzes dans le nord de la Galilée, ils m'avaient expliqué deux ou trois choses, en particulier leur relation ambigüe avec l'islam. Bon j'admets que ma connaissance en la matière n'en est pas devenue universelle (ils ne parlaient pas très bien anglais, et puis c'était des marchands et paysans, pas des professeurs ou théologiens... et surtout, sur certains points ils n'étaient pas tous d'accord entre eux) mais il m'a bien semblé qu'au départ, l'inspiration du mouvement était issu d'une branche chiite. Et qu'ensuite des divergences de plus en plus profondes avaient fini par les opposer à une majorité du monde musulman. Mais ![]() ![]() ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Grizzly, puisque tu compares l'Islam et le protestantisme, tu connais un pasteur qui en 2010 est prêt à demander la mort d'une femme en proposant une récompense pour son assassinat, au nom de son prophète, et de menacer un gouvernement ?
Texte: (imam Maulana Yousaf Qureshi, réputé de la province de Peshawar. source Tu es vraiment sûr d'assumer cette hasardeuse comparaison ? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Tu n'as pas lu ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |