Vendredi 12 Déc 2025
04:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AGSE : quelle sortie de crise ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Salut Ronin(s) et chers frères scouts...

Je suis sur le forum du lundi au vendredi, le week-end, je suis avec ma petite famille et participe aux activités scoutes de mes enfants... quand ils ont besoin des parents...

C'est vrai qu'en l'espace d'un WE, les échanges ont été nombreux et - oserai-je dire - peu productifs...

C'est en effet moi qui est balancé l'info sur les Europa et Carrick. Vous pouvez demander le catalogue si vous en doutez. Cette "nouveauté" va de paire avec la communication des Europa sur la croissance de leurs effectifs. Je reconnais que je ne suis pas "pro-Europa".

L'idée en lançant ce fuseau n'était pas que chaque partie fasse un nouvel étalage de ce qui a déjà été dit, mais - au delà d'arrêter les HS sur les autres fuseaux - de trouver des pistes pour que l'AGSE puisse s'en sortir, car je constatai avec une certaine amertume qu'aucun des deux clans qui s'affrontaient au sein de la strasse de l'AGSE n'allaient dans le sens d'une pacification.

D'un côté certaines actions entreprises par le PDT du CA me semblent "maladroites" de l'autre, celles entreprises par les contestataires me semblent "peu élégantes".

Je suis resté un peu idéaliste mais dans un combat, pour gagner la paix, il ne faut pas se battre avec les mêmes armes que l'adversaire, à moins qu'on ne veuille sa destruction. Et là, on n'a rien gagné!
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Carrick n'est-elle pas une société indépendante qui n'a jamais caché son ambition de regrouper les achats de tous les mouvements scouts, par simple esprit de survie ?
Carrick, qui vend les insignes ENF et SUF, serait-il un lieu d'argument pour signifier que la FSE désire ardemment s'unir aux SUF ou aux ENF ?

Pour moi, c'est complètement HS !
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Sur Société.com : il y a me semble-t-il pas une indépendance totale...

CARRIK SOCIETE CIVILE COOPERATIVE DES GUIDES ET SCOUTS D'EUROPE


Etablissement(s)

Activité Commerce de détail d'articles de sport en magasin spécialisé
Adresse Route de Montargis 77570 CHATEAU LANDON



Renseignements juridiques

Activité Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. - 8299Z

Siège social Route de Montargis - 77570 CHATEAU LANDON

SIRET 78456253000039

Forme juridique

SOCIETE CIVILE : responsabilité indéfinie des associés à proportion de leur part dans le capital, en l'absence de capital, ils sont présumés responsables à part égale, pas de capital minimum, minimum de deux associés, pas de publication des comptes, interdiction d'exercer une activité commerciale. Cette forme juridique implique une responsabilité étendue aux associés. C'est donc sur les associés qu'il convient d'étudier le risque final.

Société civile coopérative

Capital social 45.615,79 EURO

Immatriculation 27-06-1985

Nationalité France


Bon après, ce n'est pas le genre de chose qui me choque...et ca ne veut pas dire grand chose, si ce n'est qu'il n'y a pas d'opposition... il n'y a pas si longtemps, la boutique (SGDF) assurait aussi le service pour la FEEUF...
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Avec une seule boutique scoute pour toute la France et pour toutes les assoces scoutes, ça serait plus rentable et beaucoup mieux .

Mais ça ne serait pas scout !

Moi pour la messe tridentine, je suis mal barré . Toute , l'époque où j'étais scout, c'était messe tridentine tous les matins , ce qui est encore plus grave, c'est que je n'en garde pas un mauvais souvenir , au contraire . ( mon cas est très grave, mais je me soigne)

En plus pour mon mariage, c'était encore messe tridentine, quoi que, il semble que le curé avait un peu dépassé la date .

Peut être aurais je pu faire annuler mon mariage à Rome, si j'avais rencontré une petite mignonne !!!

ça serait bien qu'on revienne au scoutisme, il parait que ça existe encore . à la FSE, ils n'ont qu' à se débrouiller ! Ils sont scouts ?
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-08 15:29:00, mendu1 a écrit :

à la FSE, ils n'ont qu' à se débrouiller ! Ils sont scouts ?


Ben, dans la mesure où tu postes sur un fuseau de ce titre, tu ne devrais pas trop être surpris qu'on y parle de l'AGSE ...
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-08 14:38:00, COK a écrit :


Bon après, ce n'est pas le genre de chose qui me choque...et ca ne veut pas dire grand chose, si ce n'est qu'il n'y a pas d'opposition... il n'y a pas si longtemps, la boutique (SGDF) assurait aussi le service pour la FEEUF...


HS : La FEEUF est morte, vive les EEUdF ! Ce changement de nom date d'une bonne petite dizaine d'années quand même Clin d'oeil
Sinon, il est vrai que l'année dernière nous étions dans la boutique des SGdF. Mais bon disons qu'après quelques petits soucis, on a intégré la boutique de l'OMMS.
Après, en citant la FEEUF, tu parle peut-être de l'époque lointaine où tous les mouvements du SF étaient dans la même boutique (boutique de l'aventure, avec notre ami l'Hérisson) qui a été racheté par les GSE et renommé Carrick, enfin je crois.


Tout ça pour dire, si Carrick vend des trucs des Europa scouts ce n'est pas pour ça qu'ils vont fusionner avec les GSE, même si Carrik appartient aux GSE. Nous, les EU, on a pas fusionner avec les SGdF l'année dernière.

Ah, mais c'est pour ça que la boutique des SGdF ont envoyé des chemises des scouts (bleu roi) à des louveteaux unionistes (bleu ciel) en leur disant que c'était la bonne. C'était dans une optique de fusion.
Ah, bin zut, ça a râté belebleb
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

C'est assez marrant mais sur l'affaire Carrick Europa je n'arrive pas a m'en indigner, meme en forçant bien. Maintenant il faut savoir que ces boutiques, cette boutique comme toutes les autres est depositaire, c'est pas eux qui edite les insignes.

Reste ensuite le mode de remuneration qui ce decide entre l'association et le stockiste/distributeur.

... RAS de mon coté, c'est que de la compta et de la confiance.
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-08 17:55:00, Soazig a écrit :


La FEEUF est morte, vive les EEUdF ! Ce changement de nom date d'une bonne petite dizaine d'années quand même Clin d'oeil
Sinon, il est vrai que l'année dernière nous étions dans la boutique des SGdF. Mais bon disons qu'après quelques petits soucis, on a intégré la boutique de l'OMMS.


Qu'est ce qui m'est arrivé, je parlais bien évidément des EEUdF... et de l'année dernière...
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-08 17:55:00, Soazig a écrit :

[...] tu parle peut-être de l'époque lointaine où tous les mouvements du SF étaient dans la même boutique (boutique de l'aventure, avec notre ami l'Hérisson) qui a été racheté par les GSE et renommé Carrick, enfin je crois [...]

Il fut une époque où la boutique SDF censurait tous les "produits scouts", foulard compris !

La Boutique de l'Aventure (ex-Marchands du Temple) a offert aux EI et aux EU un super-service pendant près de 30 ans (encore merci à ses dirigeants) ; la seule réponse de ces deux mouvements au rachat par Carrick a été de chercher une nouvelle boutique scoute : lamentable !

Il faudra bien un jour trouver une solution d'une boutique scoute franco-française pour "les petits mouvements" car SCOUTSTORE n'a pas vocation à être la boutique des EEDF ou des EU.

142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Début de HS

Il est beau le temps où les scouts s'équipaient à La Hutte...

Nous sommes super forts pour mettre le feu à des brindilles sur ce fuseau ! Je fais des achats régulièrement chez Carrick et je me fiche pas mal que les Europa y vendent depuis cette année leurs insignes, étendards et manuels de progression. Je constatai simplement qu'ils sortaient du bois !

Par ailleurs, ce n'est parce que je ne suis pas pro-Europa que je condamne le rite tridentin. Certes, j'en condamne l'exploitation idéologique qui en est fait (cf "La crise intégriste" de Nicolas Sénèze), mais c'est vraiment un autre sujet.

Fin du HS
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

HS : je termine avec le Hors sujet, mais vu le titre du forum (fraternité du scoutisme) je me permet !
Quand tous les mouvements du SF avaient la même boutique et donc le même catalogue, on pouvait voire les uniformes des autres mouvements, c'était donc 'achement instructif bla bla bla On se rendait compte qu'il y avait d'autres mouvements sur terre, euh pardon, en france et après on pouvait voir les différents uniformes : tient eux ils ont une vareuse, et puis eux leur chemises ainées c'est la même couleur que notre chemise éclais...

fin du HS.
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-08 19:32:00, Soazig a écrit :

[small]HS puis eux leur chemises ainées c'est la même couleur que notre chemise éclais...


C'est bizarre, ca, moi j'en voyais qui avait leur scout avec des chemises compagnons. Genre ils trichent sur l'âge pour rentrer en boite.
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Une boutique unique pour tous les scouts, ça serait une preuve d'intelligence .

Comment voulez vous, qu'on nous prennent au sérieux . On peut vendre des insignes et des écussons dans un parapluie !

Désolé du H S ! ça parait très important la boutique scoute unique !
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Une preuve d'intelligence oui, mais seulement ce n'est pas possible ou alors il faudrait beaucoup de rigueur. L'OMMS ne veut pas que l'on porte son insigne déposé sur un uniforme d'une association non reconnue. Du temps de Scoutisme et Aventure qui vendait aussi bien des insignes aux SUF et aux ENF qu'à la FEEUF, aux EEIF et même aux EEdF (sans compter des insignes de "petits mouvements" Saint Georges, Saint Benoît Scouts Populaires Européens, Raiders, etc...) le Bureau Mondial n'appréciait pas que l'on vendît des articles estampillés Scoutisme Mondial sans demander la carte à des membres d'associations "douteuses". Je le tiens de l'ancien Directeur de SCORE, la Boutique du Scoutisme Mondial. Alors le rachat de Scoutisme et Aventure par Carrick n'a pas été bien perçu. D'ailleurs même du temps de La Hutte tous les insignes de toutes les associations scoutes existant en France ne s'y trouvaient pas vendus.

Cela étant dit Carrick est aussi une entreprise commerciale, si une association décide d'y mettre ses articles en dépôt vente l'aspect financier entre aussi en ligne de compte sans arrière pensée d'anschlussage ni d'OPA. Si les SGdF décidaient de faire appel à Carrick pour vendre leurs insignes et tenues, la demande serait étudiée avec soin.

La théorie du complot semble avoir de beaux jours devant elle, semblerait-il ? belebleb
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Merci <!-- BBCo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543