Lundi 29 Avr 2024
01:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
zone d'essai
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

J'utilise depuis peu un ecran en 1680x1050. Si on veut ecrire un message de 10 lignes, faut avoir pas mal de truc a dire!

La page qu'a présenté Rantanplan prend moins de la moitié de mon écran.
Je suis sous parati.fraternite et sa marche plutot cormalement (c'est juste plus large qu'avant)
Si vous installez un nouveau systeme ca marchera pour ma résolution d'écran?
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Le but c'est justement que ça marche pour tout le monde ... Et c'est ça qui est problématique...
Je pense que tu n'as pas à t'en faire... Mais ça peut être intéressant de nous dire ce que tu vois, toi, avec ton monstre
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Rantanplan, mouais, mais si tu changes la taille des images, la bande n'est plus la même que celle du site, ce qui était aussi son intérêt.

D'autre part, il n'y a pas d'intérêt à avoir une zone vide à droite de la photo pour tout le monde, c'est ultra-moche.

Donc je pense que tous ces textes sont à la bonne place ; par contre c'est vrai qu'on pourrait supprimer le titre «Forums de La Fraternité du Scoutisme», qui n'a pas d'intérêt puisque le nom est déjà dans l'image du milieu de la banderole.

Masiu, il y a un nouveau thème depuis un an : http://www.fraternite.net ; dont la seule faiblesse est une zone vide à droite de la photo en haut.
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Rantanplan : c'est fait !!!
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Masiu, il y a un nouveau thème depuis un an : http://www.fraternite.net ; dont la seule faiblesse est une zone vide à droite de la photo en haut.
Zone vide uniquement visible pour une résolution supérieure à 1024 (soit moins de 50% de la population)
Mais je m'en occuperai un jour.
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Y'a aussi une autre faiblesse importante : l'inamovibilité du menu de gauche...

Zèbre... Je ne vois pas ce que tu as fait...
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Alors je te laisse chercher
vu que c'est pour toi, t'as intérêt à trouver !!!
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Quelle truffe, ce coyote ...

Zèbre, qu'est-ce que tu penses de ma nouvelle étude ?
cf. message 313.
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

C'est bon, vu... Merci

(il reste encore le cadre, mais il a changé )
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

tu rigoles ou quoi ?
J'ai fait exactement ce que tu m'a demandé, sauf pour le liens en haut à droite !

Cherche encore !

edit : merdum ça marche plus !!!
Je comprend pas !

re-edit : ah si, j'ai du effacer quelques cookies, ça buggue peut-être ici ou là
Si ça marche pas, effacez vos cookies !
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

RTP : ce que j'ai changé, c'est sur fraternite.net
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Je sais, j'ai bien vu dès le début les liens en bas à droite, mais les deux donnaient la même chose...
J'ai changé de navigateur, et maintenant ça change quelque chose

Edit 1 :(ça marche que sous IE, sans toucher les cookies : j'vais les supprimer)

Edit 2 : c'est bon, ça roule... (y'a encore qqes soucis mineurs d'affichage, mais qui ne sont pas pressés... merci patron )
328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est pas une question de navigateur, mais de cookie. Ca bugguait, c'est réparé
(clique sur version normale pour réinitialiser tes cookies)
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Akela, ce que dit RTP est juste, et je ne vois pas trop en fait ce que ça apporte
(bon, je retourne à l'Edankan maintenant)
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ben ça change ... Le but est de faire plus moderne, de varier un peu du bête tableau html à grosses bordures. Histoire que ça soit plus joli, quoi ...
Je pense que tu es bien placé pour savoir que les gens vont plus volontiers sur un joli site que sur un truc moche qui à l'air de dater d'il y a 10 ans ...

Sinon c'est vrai que je peux ajouter un truc à droite pour marquer le bord de la zone de texte, ça n'est pas bien dur.

C'est facile, c'est du css dans une div.
Oui, tiens, si, c'est une raison supplémentaire de changer : pour remplacer les tableaux par des div là où c'est possible, ce qui a plusieurs avantages, notamment aux plans idéologiques, propreté du code, et légèreté du fichier (donc rapidité de chargement).
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Personnellement j'utilise l'ancienne version car la nouvelle ne me plait pas particulierement. Je trouve les barres du haut et de droite assez oppressante a la lecture.

Enfin bon si on garde seulement la nouvelle ca ne m'empechera pas de continuer a aller sur SP.
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

On est bien d'accord

Alors t'as de la chance, j'ai assez saoûlé le patron ( ) pour qu'il nous octroie une nouvelle version numéro 2, sans la barre de gauche...
Tu la trouves sur la page d'accueil, en bas à droite, "version étendue"... Normalement, avec tes cookies, tu ne devrais avoir à la choisir qu'une fois, après tu tomberas directement sur cette version.
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Rantanplan!!

Ca fait plaisir!!

Tiens c'est vrai que j'ai a peu pres 1/3 de la barre du haut qu'est vide...ba de toute facon c'est pas important.

334
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Vide ?
Tu peux faire une capture ?
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Boarf non, il dit simplement qu'il a pareil que les gens en 1280*, sauf que comme lui est en 1680*, la zone non couverte à droite de la photo est plus large.

Un petit truc à faire pour un ami et je vois si je peux trouver une solution.
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Bon, on peut pas résorber le trou comme ça, pour ceux qui ont un écran large ?

image redimensionnée

C'est pas parfait, mais bon... Je ne vois pas trop où il y aurait une impossibilité technique
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est ce que je propose, mais Zèbre trouve que la barre horizontale au milieu n'est pas belle. A mon avis, ça peut s'arranger.

Enfin je suis entrain de voir ce que ça peut donner en html.
Zèbre, faudra que tu m'expliques la logique qui prévaut dans l'ordre dans lequel tu mets tes divs ... Chépa, moi j'essaye de mettre ceux de gauche d'abord, et ceux de droite ensuite, et le fond en tout premier ...
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Arg, le CSS c'est pas mon truc.
En fait j'ai eu de gros problème pour afficher ma page, parce que tout n'est pas en div, et il faut donc un ordre très particulier pour que les uns et les autre se recouvrent (le z-index est relatif)
En fait tout est problème de l'objet parent, et je susi donc obligé de disposer les élements en focntion du parent que je veux leur atribuer, pour positionner les éléments les uns par rapport aux autres.
Sachant que le gros problème a été de définir un bandeau de gauche qui soit extensible autant que la page, ce qui est très dur à faire. (je crois que c'est lui qui a tout flinguer ma disposition, et c'est pour le site que j'en ai eu besoin).

TRP : c'es tpas si simple : regarde à quoi ressemble une image :

IL y a une zone de blanc transculide qui va épouser le blac en bas à droite de cete image :


Ca ne se voit pas beaucoup, mais si je pose l'image plus loin, ca se voit grave (j'ai fait 'lessai, je peux te mettre mes captures)

En fait la seule solution est de faire une charte pour le 1024, et une charte extensible pour une résolution supérieure.
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

En effet, j'ai vu ça ... j'ai repris l'écriture du haut de page à partir de zéro, j'avance doucement, mais les résultats sont déjà visibles ici :
http://meutenotredamedetang.free.fr/akela/essai_forum.html

Je mettrai en ligne les nouvelles version au fur et à mesure que j'arriverai à quelque chose (notamment par rapport au menu), je n'y suis pas encore mais j'y arrive.

Pour le problème avec Rantanplan, ce qu'il faut, c'est remplacer l'image de fond de la ligne du haut par une qui fasse le lien entre ces deux images. C'est possible, en soi.

De toutes façons, si on veut arriver à quelque chose de potable pour toutes les largeurs d'écran, il faut un truc en largeur variable, donc une image horizontale qui se répète. Y'a pas moyen d'y couper ; le seul truc, c'est qu'il faut trouver comment l'intégrer aux «reflets» diagonaux des autres images, mais c'est certainement possible.
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Nan, c'est pas le seul truc, démonstration

image redimensionnée


La seule solution c'est de faire une charte pour plus grand, qui elle sera élastique.
Je ferai ça.

Sinon, tes essais passent pas en 1024 Akela.
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Mais là il remonte, ton reflet, il n'est pas horizontal !

Et puis tu y as ajouté un dégradé de couleur ou je ne sais pas quoi d'autre, normalement le bord droit de l'image de titre et le bord gauche de l'image variable sont strictement identiques. (c'est logique, sinon ils n'auraient pas l'air beaux quand ils sont collés)
Il suffit donc de faire une image répétable en largeur qui reprenne les quelques pixels où ils sont identiques.

Je me bats d'abord avec le problème de la colonne de gauche, et je vois si je peux faire ça après, même si je ne suis pas un grand graphiste.

Toi, occupe-toi de l'Edankan !!!
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Oui, Akela, c'est exactement ce que j'ai fait pour mon image plus haut... Et ça marche...
Je n'ai pas fait comme Zèbre, mais comme le dit l'aut'canidé
(Mais là, j'suis plus trop là... j'reviende plus tard)
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Et hop, que demande le peuple ?

Les deux bandes et leurs décorations diverses sont bien là, grâce à la magie du css !

http://meutenotredamedetang.free.fr/akela/essai_forum.html

Sur cette heureuse, mais néanmoins provisoire conclusion, je mets le loup au lit. La suite demain si tout va bien
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Il suffit donc de faire une image répétable en largeur qui reprenne les quelques pixels où ils sont identiques.
C'est pas possible, sauf si vous étirez l'image à gauche de la photo.
Je'nai rein rajouté du tout, c'est que j'essaye de vous expliquer depuis le début : il n'y a pas quela diagonale, il y aun léger effet de reflet qui marie la photo avec le même effet sous le logo Fraternité.
Je ne l'ai pas créé, c'est la transparence au moment de la conception qui a généré la photo.

Je em tue à vous l'expiquer, mais seule la démonstration peut vous le montrer.
PArce que j'ai justement pris une image de fond que se répète (j'ai un peu triché, d'où le fait qu'elle est pas parfaitement droite, mais le concept est là), et à ce compte là il n'y a pas de "blancheur" répétable pour rejoindre la photo.
Pouvez essayer, vous y arriverez pas !si vous gardez les images telles quelles !

edit : Ce que prouve ton essai Akela ! Tu obtiens le même résultat (j'ai zyauté en 1280x1024)
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Mon test, il est fait avec l'image de fond actuelle. Il suffit d'en faire une adaptée, comme l'a fait Rantanplan de façon un peu sommaire pour son test montré plus haut.

Sinon au pire, on peut tout à fait changer un peu les images, ça n'est pas dramatique, non ?

Ceci dit, mon test, je te ferai quand même -poliment- remarquer que :
- la photo est toujours à droite
- la colonne de gauche s'affiche sans souci
- tout ça est généré par du xhtml/css propre et simple Va voir la source

Sur ce :
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net