Mardi 14 Mai 2024
20:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
zone d'essai
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Alors

- la photo est toujours à droite
Certes, mais en 1024 le titre es tdécalé vers le bas, ls trois images ne tiennent pas.

- la colonne de gauche s'affiche sans souci
Oui, et je vois que tu met du texte dedans. C'est bien mais attend de t'amuser avec les scripts du menu dynamique Coolmenu. Parce que tout ça est généré en java-script compliqué qui se fiche du z-index (raison pour laquelle j'au dû galèrer).
Mais peut-être que ça marchera quand même. Totuefois c'est ce menu cdynamique qui mempêche de bloquer le div sous Firefox. parce que sinon il n'y aurais pas de problème.

- tout ça est généré par du xhtml/css propre et simple
Parfait. Si tu y arrives, je n'aurais plus qu'à recopier

J'adore ton loup dormant. (ça me fait pesner à Wolf Rain, As-tu vu ce manga ? Il est splendide ! Tu l'adorerais

Comme je partage ce que j'aime, tiens, un AMV avec la musique originale superbe de Yoko Kano:


Sinon, un zèbre qui dort est un zèbre mort
347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Effectivement, ça a l'air d'être un magnifique manga.
Merci ! Maintenant je n'ai plus qu'à le trouver, à trouver le temps de le regarder, et à le regarder ...

Certes, mais en 1024 le titre es tdécalé vers le bas, ls trois images ne tiennent pas.
Oui, effectivement, avec des images normales, si tu réduis la résolution, ça ne va plus.
Mais là encore, le css a la réponse : il suffit de créer un lien avec l'image en fond ... Regarde maintenant :
http://meutenotredamedetang.free.fr/akela/essai_forum.html
Tu remarqueras qu'en 800* ça marche aussi, ce qui ne doit pas être le cas avec la version actuelle.

En gros, yapuka faire une belle image de fond pour la bande supérieure, enfin une plus correcte que celle que j'ai fait là, mais je pense que comme tu as les sources de ces images tu devrais pouvoir le faire sans problème.

Je bosse sur le reste, mais comme IE est incapable d'interpréter correctement le css, ça ne me facilite pas le travail. Saloperie, ce truc. Saloperie répandue peut-être, mais saloperie quand même.
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Y'a un bout de musique qui passe sur radio classique en intermède de temps en temps je crois ...

Ouf, il reste quelques minutes pour dire que ce message se rapporte au film du post de Zèbre. C'est à peu près au milieu du truc


[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 11-11-2007 à 17:59 ]
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

La musique d'action dans la vidéo ci-dessus n'est pas de Yoko Kano, c'est un intermède inséré et elle est de Clint Mansell, composée pour le film Requiem for a Dream et popularisée par son utilisation dans les bandes annonces du Seigneurs des Anneaux.
Mais c'est aussi une très belle musique.


Akela : je dirais pas que ça marche en 800x600. Ca donne un résultat bizarre.
Sinon tu as très bien travaillé pour les CSS, même s'il reste à avoir si le menu coolMenu s'intègre dedans

Enfin, je vois pourquoi tu crois que c'est simple. Tu répètes une image le ong de la colonee qui possède un léger halo blanc en bas à gauche, et le mariage avec la photo n'est pas trop vilain. Tu te dis qu'en faisant une image répété mieux réussi, on corrigera la répétiton peu réussie actuelle totu en conservant le mariage réussi avec la photo.
C'est là que a réponse est non, comme le provue ma capture d'écran.
Si je fais ça, je suis obligé de créer de nouvelles photos avec un nouveau fondu.
Mais c'est ce que je ferai, un jour.
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Pas besoin de corriger toutes les photos, si tu corrige sur l'image de titre ça marche aussi, et c'est juste une image à modifier au lieu de chépakombien ... En soi on peut s'en passer si pour le fond je prend une image très étroite, mais ça sera sans doute plus propre de refaire l'image de titre et l'image de fond correctement.
Vivement qu'IE6 n'existe plus, quand même, qu'on puisse utiliser partout des images .png avec possibilité de dégradé transparent, ça aurait réglé le souci encore plus proprement ...

En 800*600, ce qui est bizarre, c'est que l'image de droite passe sous l'image de titre. Mais il n'y a pas moyen de faire autrement, sinon je définis une largeur de page minimale égale aux largeurs additionnées du médaillon, du titre et de la photo ; mais dans ce cas elle sera supérieure à 800px et forcera au scroll horizontal, comme c'est déjà le cas sous ta version.
Perso, je préfère deux images qui se chevauchent mais un forum lisible à un scroll horizontal obligatoire ...
Sinon, il y avait un petit bug sous IE qui faisait que le cadre de contenu débordait à droite, mais j'ai corrigé

Pour le menu, j'hésite entre essayer de faire ce que je peux avec le coolMenu (si c'est juste une histoire de z-index y'a pas de souci, je n'en utilise pas ), et recoder proprement un menu qui apparaitra dans la source, avec l'avantage que les liens seront visibles pour Gogole Bot & consorts, ce qui n'est, je crois, pas le cas avec ton menu en js.
Par contre si je fais ça je découvrirai tout en faisant, et de toutes façons je n'ai aucune connaissance en js.
351
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour le menu, c'est effectivement la meilleure solution, sachant qu'alors il pourra rester fixe pour Firefox aussi.
Mais il faut quand même rouver le moyen de mettre les item dans un seul fichier externe, pour ne pas modifier toutes les pages quand je modifie le menu.
352
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ben c'est pas compliqué, on met le code du menu à part dans un fichier menu.html, et puis :
Code:
<?php

include ('images/menu.html')
?>


À propos, si quelqu'un s'embête, j'aimerais bien un script php qui m'affiche au hasard un numéro compris entre 1 et 14
353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Je sais te faire ça dans en C, en maple, en VB, ou dans plein de langages, mais j'ai jamais essayé en php

J'vais voir ce que je peux faire (après avoir mangé)
354
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

pourquoi en php ?
T'aimes pas le java-script ?
355
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Bon, en php, ça donne tout simplement :
Code:
<?php

$a = mt_rand(1,14);
?>

Voilà voilà...
356
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

ils sont devenus fous!!!
357
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Fous ? Nous ?

Zèbre, non j'ai rien contre le js, mais quand il y a moyen de faire plus simplement, pourquoi s'en priver ? Autant exécuter tout ce qui est necéssaire à l'affichage côté serveur, sinon tu es obligé d'envoyer une deuxième requête pour avoir l'image une fois que ton js a été exécuté ...

Ceci dit, j'ai passé ma journée sur des conneries, donc on ne voit pas trop de différence avec la dernière fois, mais la page devrait être débuggée.
Le sélecteur d'image en php est en place grâce à Cousin du Désert - t'avais oublié de faire afficher la requête, à propos ... echo $a.).

Par contre, je bute sur le menu flottant pour IE6, et si quelqu'un peut me dire si «test menu» flotte sous IE7 (d'après ce que j'ai lu, il devrait) ?
Paske j'ai que IE6, sous Linux, pas IE7 ...

http://meutenotredamedetang.free.fr/akela/essai_forum.php

[Edit] Et zut, encore un bug uniquement sous IE ... on verra demain.
358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAA !

http://meutenotredamedetang.free.fr/akela/essai_forum.php

Plus rien ne dépasse nulle part, même sous IE, et le menu est flottant, sous IE uniquement à partir de la 7.

Tout ça pour quoi ? Parce que je n'avais pas voulu m'embêter à définir de DTD dans mon fichier de texte, du coup IE l'interprétait en «mode Quirks» (voir ici).

Je suis bien content
Yapuka fignoler le reste, maintenant
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Il y aurait moyen de mettre des stat genre celui qui passe le plus de temps sur le forum par jour ou le nombre d'inscrit dans les n derniers jours, parce que il y en a de plus en plus...
360
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Et yop, avec un petit sélecteur de styles en php ...
Trois styles sont disponibles pour l'instant :
Version normale : avec le menu à gauche
Version étendue : sans menu à gauche
Aucun style : pour ceux que ça amuse de voir la page brute, sans informations de style.

Si quelqu'un a des idées de styles supplémentaires, c'est facile à rajouter
361
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Chapeau !!
Va falloir que je crée des médailles.

Il reste qu'à mon avis je devrais refaire les images, on va tester ça sur un fond nui.

Bravo...

celui qui passe le plus de temps sur le forum par jour
Hum, peut-être, mais ce n'est pas une gloire.

le nombre d'inscrit dans les n derniers jours
Oui ça c'est intéresant
362
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

MOWD, c'est fait.
Il ne reste plus qu'à trouver une belle présentation.
363
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-12 22:33, Zebre a écrit

celui qui passe le plus de temps sur le forum par jour
Hum, peut-être, mais ce n'est pas une gloire.



Vaut p't-être mieux pas en effet... !
364
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Voilou, un test avec un (faux) tableau de forum dessus, pour vraiment voir ce que ça donne.

Et en spécial-dédicace pour , et quelques autres ...
allez voir maintenant (ici), il y a un style «nostalgie» ...
(Le sélecteur est en bas à droite)
Citation:
Le 2007-11-12 19:38, Akela NDE a écrit

Si quelqu'un a des idées de styles supplémentaires, c'est facile à rajouter
La preuve par l'œuf, comme disait Colomb
Z'aviez vu qu'entre ma version et l'actuelle, il y avait 4,5 Ko de différence ?

Celui qui passe le plus de temps sur le forum, ça n'est pas compliqué, c'est celui qui va sur le forum quand il ouvre son navigateur, et le garde dans un onglet pendant qu'il fait autre chose ...

Des médailles, rho, hein, euh, bon, faut pas en faire trop non plus.
365
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

tesst http://www. fraternite.net

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 13-11-2007 à 12:52 ]
366
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

On va encore se moquer de moi ( ), mais je vois absolument pas la différence entre ce qu'a fait Akela et ce qui existe actuellement

Pis j'ai pas vu en quoi le thème "Nostalgie" était nostalgique... Je veux dire, j'ai pas vu en quoi il changeait
367
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Akela a fait en sorte que l'image de droite se positionne toujours à drite toute de ton écran. Ce n'est flagrant que si tu es en résolution supérieure à 1024x780.
De plus il semble qu'il a réécrit une page plus proprement (mais ça je n'en sait rien).

thème normal : le thème actuel visible sur http://forum.fraternite.net
thème étendu : le nouveau thème alternatif de http://forum.fraternite.net accessible depuis le lien en bas à droite
thème nostalgique : le thème actuel de http://parati.fraternite.net/forum

Quand j'aurais intégré ça, il y a de fortes chances pour qu'on ferme parati.fraternite.net/forum
368
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Désolé, on a eu des soucis informatiques, du coup j'ai pas avancé... J'm'y r'mettrai quand j'aurai l'temps
369
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-13 10:41, Oryx a écrit

je vois absolument pas la différence entre ce qu'a fait Akela et ce qui existe actuellement
C'était un peu le but, aussi
Mais comme je disais précédemment, du coup, c'est facile de rajouter des apparences différentes (Sauf pour le tableau, pour le moment, bien qu'en soit rien n'interdise de le modifier pour qu'il puisse changer aussi.).

Citation:
Le 2007-11-13 11:19, Zebre a écrit

thème nostalgique : le thème actuel de http://parati.fraternite.net/forum
Hé hé, non, pas tout à fait
Il y a de quoi faire un petit jeu de Kim : scrollez chacune des pages pendant 20 secondes et trouvez les différences ...
Il y en a au moins 4.

De plus il semble qu'il a réécrit une page plus proprement (mais ça je n'en sait rien).
On pourrait certainement faire encore plus propre ... Mais j'ai tâché de la rationaliser et d'en moderniser le code, en effet ... Dans la modeste mesure de mes moyens, mais un pro ferait ça beaucoup mieux - plus rapidement, sans perdre de temps à cause d'erreurs de newbie ...
370
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

371
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

372
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

J'ai voulu aller voir qui était le nouveau membre du forum, à savoir Charles-Edouard. Je me suis rendue compte que les liens vers "version normale" et "version étendue" chevauchaient le cadre de son profil.
De même, en ce moment même pendant que j'écris, j'ai descendue la page ou je qui en train d'écrire parce que je ne me souvenais plus du nouveau nom de "avec frame" et "sans frame". J'ai pu constater le même chevauchement en bas de page.
373
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

en tout cas j'aime bien la zone etendue, meme si je me suis toujours servi de la nouvelle version du forum
374
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est bon, c'est finalisé.

Zèbre, je t'ai envoyé tout ça par mail.
375
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

test
















c'était pour voir les smileys, ceux que je ne pouvais pas visualiser ici...
376
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net