Vendredi 29 Mars 2024
08:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
zone d'essai
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

OK Rantanplan, c'est vendu, je tâcherai de faire ça un de ces 4.
Par contre, rendre l'image relative pour qu'elle colle à droite, j'aimerais bien, mais ce n'est pas possible (pas joli) à cause du motif dans le bandeau. Ce sont des diagonales !


[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 10-11-2007 à 11:43 ]
300
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Oui, ben ça serait toujours plus joli d'avoir ça que d'avoir un gros espace vide à droite ...

Et puis ceci dit, certes, ce sont des diagonales, mais on voit surtout la grosse du bas qui, sur les photos, n'est pas diagonale mais droite. Ça peut passer si tu t'arranges pour trouver un moyen que ça passe en droit sans être complètement trop moche (enfin c'est difficile de faire pire que ce qu'on a actuellement avec un écran large )

En soi, il est possible de modifier un peu :

pour que son bord droit se retrouve aligné avec :

avec lequel sont alignées les images.
Et si c'est pas le cas ça peut le devenir

Au pire, tu élargis un peu titre.jpg pour que la diagonale remonte plus et se fonde naturellement avec l'horizontale de fond-haut.jpg ; si tu mets les image dans un div style="float:right;", elles seront par dessus, donc soit ça sera très bien en écran large, soit en écran pas large la liaison se fera comme maintenant.
301
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, j'avais déjà fait des essais, ce n'était pas concluant.
Je verrai ça un jour.

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 10-11-2007 à 12:07 ]
302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

test
303
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Test aussi

Je parie qu'on fait le même ...
304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Test

Ca vous dérange si je vous suis ?
305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

En fait je voulais dire qu'on a perdu la p'tite flèche qui nous permet de remonter en haut d'un fuseau (celle pour descendre y est toujours)...

Et sinon, c'est mieux, dans l'ancienne version, sans le grand truc "interscouts"
306
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

puisque tout le monde d'y met...

TEST
307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

marche pas sous parati
308
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Ben avant ça marchait

Sinon, voilà comment que je ferions, si j'étais grand manitou (en gardant les grandes lignes ) :

image redimensionnée

En supposant que ça puisse être adaptable partout, évidemment...
Et je me contente du sans frame, ici...
309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

J'aime bien l'idée du .
J'aime bien aussi quand le lien vers les membres connectés est mis en bas à gauche parce que souvent la souris se déplace vers la gauche de l'écran (pour cliquer sur les liens vers les différents fuseaux). Donc comme ça, pas besoin de déplacer la souris à droite pour voir qui est connecté ou non. (je vais voir ce lien plusieurs fois pas jour.) alors que les anniversaires par exemple, je pense qu'on va voir moins souvent les fiches des gens. Donc c'est pas grave si c'est plus à droite.
Oui, je sais, je m'exprime toujours aussi mal...
310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le bienvenu est une bonne idée, s'il reste un nombre de jour limité. Effectivement bonne trouvaille.

Par contre l'idée de mettre les liens en haut à droite n'est pas bon, parce que tu raisonne sur une résolution d'écran qui n'est pas majoritaire.

Voici pour info les statistiques Wysistat pour les site parati et fraternite.net mélangés :



(même chose avec la nouvelle version de l'outil, si vous préférez (sinon, je veux bien des retours à ce sujet)


Et les courbes d'évolution :


Donc l'ensemble des gens ayant une résolution inférieure à 1024 est de 56,4, soit une majorité.
(La résolution en 1024 ne laisse aps apparaître d'espace à droite de l'image)
311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est intéressant, tout ça.

Donc la majorité des gens sont bien en 1024*768, mais une part croissante se met à utiliser des écrans plus grands (et probablement larges, a priori le 1280*800 large est compté comme du 1280*1024).

Donc je pense que s'il est clair qu'on ne peut pas privilégier les utilisateurs de grands écrans, il devient important de penser aux utilisateurs d'écrans larges, afin qu'ils ne soient pas «lésés» par une apparence rendant moins bien chez eux que chez les autres.
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-10 00:25, TaguanCdL a écrit

aaaaaaaaah que c'est moooooche!!!!
Pas complètement faux, en fait. Essai d'une autre possibilité, juste pour le plaisir :
Rantanplan
Coyote



Mer - mousseux (93)
Nous a rejoint le : 12-04-1998
Messages : 210
Lieu d'origine : Un post
Message posté le 11-10-2012 à 24:65
Les garçons réunis par BP venaient de milieux différents : onze d'entre eux étaient des enfants de connaissances de BP, d'un bon milieu et scolarisés dans de prestigieux pensionnats comme Eton, tandis que les dix autres venaient des Boys brigades des quartiers populaires de Bournemouth et de Poole. Si pour les premiers BP n'avait eu qu'à contacter ses amis (dont Saxton Noble, qui financera l'énorme déficit du camp), le recrutement de garçons de milieux populaires, idée révolutionnaire à laquelle BP tenait beaucoup, était plus difficile pour lui. Il délégua donc cette tâche à Henry Robson, capitaine à la Boys Brigade de Bournemouth.

En plus de ces vingt premiers scouts de l'Histoire, BP était accompagné de son neveu Donald Baden-Powell, alors âgé de 9 ans (qui deviendra un célèbre géologue), compté parmis les «officiers» en tant qu'ordonnance de son oncle, et de trois assistants : son vieil ami Kenneth MacLaren, et deux capitaines des Boys Brigades : Robson et George Green.

Baden-Powell répartit les garçons en quatre « patrouilles » : Corbeau, Courlis, Loup et Taureau. Tous reçurent un foulard kaki et un flot en laine, qu'ils placèrent sur leur épaule gauche, d'une couleur différente pour chaque patrouille : rouge pour les Corbeaux, jaune pour les Courlis, bleu pour les Loups et vert pour les Taureaux. Chaque garçon reçut également une fleur de lys de bronze, qu'ils épinglèrent sur leur poitrine ; au cours du camp, ils placèrent en dessous la partie inférieure de ce badge, qui portait les mots «Be prepared».

313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Qu'en pensez-vous ?
C'est mieux, non ?

Bien sur, il y aurait des trucs à préciser, notamment pour que les infos sur l'auteur collent mieux dans l'image, mais bon, là c'est juste pour voir. On peut s'imaginer que le cadre soit un peu plus grand, voir même variable en hauteur (si on le coupe en 3), et bien entendu que le texte tient dedans.
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Oui, c'est mieux !

Par contre, je sais pas si ça fait le même effet à d'autres ( ), mais l'alignement à gauche sans la marge ça me donne une sorte de vertige (surtout en imaginant plus de lignes)
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Juste pour voir, j'ai repris mon idée, juste en changeant les tailles des images :
là on est dans la configuration des gens qui n'ont pas de trou à droite de l'image d'en haut

image redimensionnée

C'est donc juste une histoire de pourcentage d'images; les polices sont à la même taille...
Du coup, la bannière d'en haut peut vous sembler petite, pitêtre...
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

J'utilise depuis peu un ecran en 1680x1050. Si on veut ecrire un message de 10 lignes, faut avoir pas mal de truc a dire!

La page qu'a présenté Rantanplan prend moins de la moitié de mon écran.
Je suis sous parati.fraternite et sa marche plutot cormalement (c'est juste plus large qu'avant)
Si vous installez un nouveau systeme ca marchera pour ma résolution d'écran?
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Le but c'est justement que ça marche pour tout le monde ... Et c'est ça qui est problématique...
Je pense que tu n'as pas à t'en faire... Mais ça peut être intéressant de nous dire ce que tu vois, toi, avec ton monstre
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Rantanplan, mouais, mais si tu changes la taille des images, la bande n'est plus la même que celle du site, ce qui était aussi son intérêt.

D'autre part, il n'y a pas d'intérêt à avoir une zone vide à droite de la photo pour tout le monde, c'est ultra-moche.

Donc je pense que tous ces textes sont à la bonne place ; par contre c'est vrai qu'on pourrait supprimer le titre «Forums de La Fraternité du Scoutisme», qui n'a pas d'intérêt puisque le nom est déjà dans l'image du milieu de la banderole.

Masiu, il y a un nouveau thème depuis un an : http://www.fraternite.net ; dont la seule faiblesse est une zone vide à droite de la photo en haut.
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Rantanplan : c'est fait !!!
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Masiu, il y a un nouveau thème depuis un an : http://www.fraternite.net ; dont la seule faiblesse est une zone vide à droite de la photo en haut.
Zone vide uniquement visible pour une résolution supérieure à 1024 (soit moins de 50% de la population)
Mais je m'en occuperai un jour.
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Y'a aussi une autre faiblesse importante : l'inamovibilité du menu de gauche...

Zèbre... Je ne vois pas ce que tu as fait...
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Alors je te laisse chercher
vu que c'est pour toi, t'as intérêt à trouver !!!
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Quelle truffe, ce coyote ...

Zèbre, qu'est-ce que tu penses de ma nouvelle étude ?
cf. message 313.
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

C'est bon, vu... Merci

(il reste encore le cadre, mais il a changé )
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

tu rigoles ou quoi ?
J'ai fait exactement ce que tu m'a demandé, sauf pour le liens en haut à droite !

Cherche encore !

edit : merdum ça marche plus !!!
Je comprend pas !

re-edit : ah si, j'ai du effacer quelques cookies, ça buggue peut-être ici ou là
Si ça marche pas, effacez vos cookies !
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

RTP : ce que j'ai changé, c'est sur fraternite.net
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Je sais, j'ai bien vu dès le début les liens en bas à droite, mais les deux donnaient la même chose...
J'ai changé de navigateur, et maintenant ça change quelque chose

Edit 1 :(ça marche que sous IE, sans toucher les cookies : j'vais les supprimer)

Edit 2 : c'est bon, ça roule... (y'a encore qqes soucis mineurs d'affichage, mais qui ne sont pas pressés... merci patron )
328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est pas une question de navigateur, mais de cookie. Ca bugguait, c'est réparé
(clique sur version normale pour réinitialiser tes cookies)
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net