Mercredi 24 Avr 2024
01:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
zone d'essai
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Il y aurait moyen de mettre des stat genre celui qui passe le plus de temps sur le forum par jour ou le nombre d'inscrit dans les n derniers jours, parce que il y en a de plus en plus...
360
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Et yop, avec un petit sélecteur de styles en php ...
Trois styles sont disponibles pour l'instant :
Version normale : avec le menu à gauche
Version étendue : sans menu à gauche
Aucun style : pour ceux que ça amuse de voir la page brute, sans informations de style.

Si quelqu'un a des idées de styles supplémentaires, c'est facile à rajouter
361
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Chapeau !!
Va falloir que je crée des médailles.

Il reste qu'à mon avis je devrais refaire les images, on va tester ça sur un fond nui.

Bravo...

celui qui passe le plus de temps sur le forum par jour
Hum, peut-être, mais ce n'est pas une gloire.

le nombre d'inscrit dans les n derniers jours
Oui ça c'est intéresant
362
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

MOWD, c'est fait.
Il ne reste plus qu'à trouver une belle présentation.
363
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-12 22:33, Zebre a écrit

celui qui passe le plus de temps sur le forum par jour
Hum, peut-être, mais ce n'est pas une gloire.



Vaut p't-être mieux pas en effet... !
364
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Voilou, un test avec un (faux) tableau de forum dessus, pour vraiment voir ce que ça donne.

Et en spécial-dédicace pour , et quelques autres ...
allez voir maintenant (ici), il y a un style «nostalgie» ...
(Le sélecteur est en bas à droite)
Citation:
Le 2007-11-12 19:38, Akela NDE a écrit

Si quelqu'un a des idées de styles supplémentaires, c'est facile à rajouter
La preuve par l'œuf, comme disait Colomb
Z'aviez vu qu'entre ma version et l'actuelle, il y avait 4,5 Ko de différence ?

Celui qui passe le plus de temps sur le forum, ça n'est pas compliqué, c'est celui qui va sur le forum quand il ouvre son navigateur, et le garde dans un onglet pendant qu'il fait autre chose ...

Des médailles, rho, hein, euh, bon, faut pas en faire trop non plus.
365
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

tesst http://www. fraternite.net

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 13-11-2007 à 12:52 ]
366
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

On va encore se moquer de moi ( ), mais je vois absolument pas la différence entre ce qu'a fait Akela et ce qui existe actuellement

Pis j'ai pas vu en quoi le thème "Nostalgie" était nostalgique... Je veux dire, j'ai pas vu en quoi il changeait
367
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Akela a fait en sorte que l'image de droite se positionne toujours à drite toute de ton écran. Ce n'est flagrant que si tu es en résolution supérieure à 1024x780.
De plus il semble qu'il a réécrit une page plus proprement (mais ça je n'en sait rien).

thème normal : le thème actuel visible sur http://forum.fraternite.net
thème étendu : le nouveau thème alternatif de http://forum.fraternite.net accessible depuis le lien en bas à droite
thème nostalgique : le thème actuel de http://parati.fraternite.net/forum

Quand j'aurais intégré ça, il y a de fortes chances pour qu'on ferme parati.fraternite.net/forum
368
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Désolé, on a eu des soucis informatiques, du coup j'ai pas avancé... J'm'y r'mettrai quand j'aurai l'temps
369
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-13 10:41, Oryx a écrit

je vois absolument pas la différence entre ce qu'a fait Akela et ce qui existe actuellement
C'était un peu le but, aussi
Mais comme je disais précédemment, du coup, c'est facile de rajouter des apparences différentes (Sauf pour le tableau, pour le moment, bien qu'en soit rien n'interdise de le modifier pour qu'il puisse changer aussi.).

Citation:
Le 2007-11-13 11:19, Zebre a écrit

thème nostalgique : le thème actuel de http://parati.fraternite.net/forum
Hé hé, non, pas tout à fait
Il y a de quoi faire un petit jeu de Kim : scrollez chacune des pages pendant 20 secondes et trouvez les différences ...
Il y en a au moins 4.

De plus il semble qu'il a réécrit une page plus proprement (mais ça je n'en sait rien).
On pourrait certainement faire encore plus propre ... Mais j'ai tâché de la rationaliser et d'en moderniser le code, en effet ... Dans la modeste mesure de mes moyens, mais un pro ferait ça beaucoup mieux - plus rapidement, sans perdre de temps à cause d'erreurs de newbie ...
370
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

371
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

372
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

J'ai voulu aller voir qui était le nouveau membre du forum, à savoir Charles-Edouard. Je me suis rendue compte que les liens vers "version normale" et "version étendue" chevauchaient le cadre de son profil.
De même, en ce moment même pendant que j'écris, j'ai descendue la page ou je qui en train d'écrire parce que je ne me souvenais plus du nouveau nom de "avec frame" et "sans frame". J'ai pu constater le même chevauchement en bas de page.
373
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

en tout cas j'aime bien la zone etendue, meme si je me suis toujours servi de la nouvelle version du forum
374
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est bon, c'est finalisé.

Zèbre, je t'ai envoyé tout ça par mail.
375
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

test
















c'était pour voir les smileys, ceux que je ne pouvais pas visualiser ici...
376
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

test suivi
377
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

re-test
378
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

test
texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte
texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte textetttttttt textetttttttt textetttttttt texte texte texte texte texte texte texte textetttttttt textetttttttt textetttttttt texte texte texte textetexte texte texte textetttttttt textetttttttt textetttttttt texte texte texte texte
379
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Cygne
Membre

Nous a rejoints le : 13 Mai 2007
Messages : 40
Patientez...

test
Citation:
texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte
texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte textetttttttt textetttttttt textetttttttt texte texte texte texte texte texte texte textetttttttt textetttttttt textetttttttt texte texte texte textetexte texte texte textetttttttt textetttttttt textetttttttt texte texte texte texte

et encore
Citation:
texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte
texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte textetttttttt textetttttttt textetttttttt texte texte texte texte texte texte texte textetttttttt textetttttttt textetttttttt texte texte texte textetexte texte texte textetttttttt textetttttttt textetttttttt texte texte texte texte

et encore encore
Citation:
texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte
texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte textetttttttt textetttttttt textetttttttt texte texte texte texte texte texte texte textetttttttt textetttttttt textetttttttt texte texte texte textetexte texte texte textetttttttt textetttttttt textetttttttt texte texte texte texte

etttttttttttttt
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet:
Citation:
texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte
texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte textetttttttt textetttttttt textetttttttt texte texte texte texte texte texte texte textetttttttt textetttttttt textetttttttt texte texte texte textetexte texte texte textetttttttt textetttttttt textetttttttt texte texte texte texte
380
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Cygne  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Tiens, tu nous restyle le blockquote ?

Y'a de la modernisation d'interface dans l'air
Citation:
yop !
381
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

juste ça pour le moment.
Je trouvais que c'était moche les RELIEF et QUOTE de chez nous.
Maintenant c'est revu (ça m'a pris la tête à cause des citations de citations, mais là c'est bon).

Pouvez tester, ainsi que les RELIEF. Il faudra essayer de trouver une différence à faire.
382
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Sacré Cygne! Toujours bloqué à deux messages, mais tellement doué qu'il a déjà tout un univers de vaincu. C'est dire la qualité de ses interventions.

D'ailleurs, les dernières citations qu'il propose sont tellement éclairantes que je vais tout de suite lui prouver ma gratitude par une petite étoile.

Attention aux fautes d'orthographes, cygnchounet, les modos tordent les cous facilement aux resquilleurs du bescherelle ici.
383
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Ben j'aimais bien le RELIEF, moi...
384
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Moi z'aussi
385
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Rien n'est définitif, pouvez faire vos plaidoiries ou vos propositions.
386
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

En fait, y a deux choses...

D'une, venant de toi qui dit souvent vouloir conserver à Semper son identité propre plutôt que de vouloir le faire ressembler à l'ensemble des forums qu'on trouve un peu partout, tu reprends là quasiment à l'identique ce qui existe ailleurs. C'est pas une tare en soi, mais c'est vrai que c'est un petit peu dommage.

De deux, je suis pas fana de la couleur de fond des blocs de citation. C'est vrai que ça les met plus en valeur, mais... Mais pour les citations, ce qui doit être mis en valeur, c'est pas la citation elle-même, mais ce qu'on y répond...
C'est vrai que pour la fonction RELIEF, ça se justifierait plus, mais c'est pas ça qui me le fait plus aimer. Surtout que, même avec la fonction RELIEF, l'intérêt principal d'un message devrait en être le corps, et non les citations.

J'ai l'habitude, quand j'utilise la fonction relief, de modifier légèrement la taille de la police, pour marquer une différence. Peut-être pourrait-on faire en sorte que ce soit automatique ?
387
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est vrai que la fonction QUOTE est fait pour citer un message qui en soi n'a aps beaucoup d'intérêt sinon de rappeler le contexte, puis qu'il a déjà été lu.
(donc la police peut être réduite).

Alors que la fonction RELIEF sert à citer des sources ou des documents importants. La police doit rester plus grosse et lisible. Mais est-ce que le rectangle coloré ne met pas plus en valeur le texte justement ?

Comparons :



Je n’ai pas l’intention de prolonger une polémique dérisoire. Je prends acte des excuses qui m’ont été présentées par M. Xavier Arnaud. Mais puisque le Forum catholique persiste à afficher une discussion portant sur mon intervention du jeudi 31 mai – j’admire le procédé qui consiste à inviter quelqu’un à discuter, puis à poursuivre la discussion dans son dos, sans qu’il ait la possibilité de répondre –, et puisque j’ai constaté que certains insistaient, je voudrais préciser les points suivants. J’espère que mon message ne passera pas à la trappe : le droit de réponse fait (encore) partie des usages civilisés.
Je n’ai jamais méprisé personne, et je n’ai jamais refusé de parler avec qui que ce soit. Mais moi, je ne discute pas avec des inconnus. A mes six enfants, quand ils étaient petits, j’ai appris qu’il fallait se présenter avant de prendre la parole. Je trouve intolérable le fait d’être sommé de « dialoguer » avec des gens qui n’ont pas la correction de s’identifier. La pratique de l’anonymat, dans l’univers des forums et des blogs, est profondément lâche et perverse [...]
Jean Sévillia


avec ce que ça pourrait donner aujourd'hui
Citation:
Je n’ai pas l’intention de prolonger une polémique dérisoire. Je prends acte des excuses qui m’ont été présentées par M. Xavier Arnaud. Mais puisque le Forum catholique persiste à afficher une discussion portant sur mon intervention du jeudi 31 mai – j’admire le procédé qui consiste à inviter quelqu’un à discuter, puis à poursuivre la discussion dans son dos, sans qu’il ait la possibilité de répondre –, et puisque j’ai constaté que certains insistaient, je voudrais préciser les points suivants. J’espère que mon message ne passera pas à la trappe : le droit de réponse fait (encore) partie des usages civilisés.
Je n’ai jamais méprisé personne, et je n’ai jamais refusé de parler avec qui que ce soit. Mais moi, je ne discute pas avec des inconnus. A mes six enfants, quand ils étaient petits, j’ai appris qu’il fallait se présenter avant de prendre la parole. Je trouve intolérable le fait d’être sommé de « dialoguer » avec des gens qui n’ont pas la correction de s’identifier. La pratique de l’anonymat, dans l’univers des forums et des blogs, est profondément lâche et perverse [...]
Jean Sévillia


Ce n'est qu'un exemple, on peut trouver les effets que l'on veut pour nue mise en relief.
388
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Perso, j'vois pas de bloc coloré, sous quelque angle que ce soit (et même au message 380)

Les séparations type "hr" sont quand même bien plus délimitatives, on gagne beaucoup en visibilité (j'ai pa vu la couleur, mais sur les autres forums où je l'ai vu, c'est souvent pas top)
389
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net