Dimanche 28 Avr 2024
16:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Un moment historique dans le paysage scout belge
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
2
Patientez...

mikross a raison : c'est la fin d'un travail d'évolution des ex-FSC, devenus FSBPB.
Nous venons donc d'assister, en direct-live, à l'apostasie de la FSBPB.
Rien de bien surprenant si les animateurs (ou ex-animateurs) qu'on lit ici tels que mikross et Argali2007 sont représentatifs de leur association.

Ce fait rend-il cette fédération moins scoute qu'elle ne l'était?
Certainement pas.
La rend-elle moins catholique ?
Bien sur. C'était le but poursuivi depuis quelques années : cantonner la religion à la sphère privée (cette sphère étant pour le moment encore élargie au groupe local qui le souhaite).

La leçon que j'en tire ?
Un mouvement de scoutisme catholique ne peut pas le rester sans le désirer et s'en donner les moyens.
Dans le scoutisme, comme ailleurs, on ne peut pas être quoi que ce soit, sans l'être, tout en l'étant.
En outre, il me semble certain que certaines familles ne reconnaîtront plus l'identité de la FSBPB comme compatible avec leurs valeurs familiales.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net