Lundi 29 Avr 2024
02:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7
Auteur
Habilitation BAFA des formations scoutes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Ca devient fatiguant à un moment les métaphores... non ?

Le scoutisme, c'est un peu comme un cheval fou qui court tel un cormoran sur une plage sans galets ?
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Sarigue, je trouve ton tableau intéressant mais trop BAFA/BAFD-centré ; en fait je serais parti du cursus de formation fédéral (commun à tout le SF et pas spécifique SGDF au passage), en mettant en parallèle le cursus d'état permettant d'obtenir le même statut. D'autre part, tu as oublié les 8 jours d'expérience avant l'ASF (cf Initénraire.pdf page 45), et la validation des acquis !
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Erreur Izard, ce sont les référentiels de compétences qui sont communs au SF, pas les parcours de formation. Certains mouvements qui n'ont pas la ressources suffisante pour animer et former une structure d'accompagnement comme les SGdF (ou qui ont fait le choix de prioriser la formation présentielle plutôt que l'expérimentation accompagnée) positionne par exemple le DSF après 23 jours de stage contre 18 chez les SGdF.

Mais là où tu as raison, c'est d'utiliser Itineraire.pdf comme unique document de référence (il est bien hein ? Grand sourire )
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pourquoi sans galets ?
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-22 14:55:00, HéronC a écrit :

[...]Par contre, là où tu as raison, c'est qu'un stage habilité BAFA ne peut pas refuser de stagiaire sous prétexte qu'ils sont hommes ou femmes. en droit français, cela s'appelle de la discrimination. C'est donc bien un point d'achoppement entre le projet de CEP et une habilitation BAFA.[...]


En parcourant des exemplaires du "Relais de Poste", je suis tombé sur la solution qui avait été mise en place pour contourner cet écueil: co-localiser un CEP éclaireur avec un CEP éclaireuse... Cela a été fait à 2 reprises en 2006.

Au passage, donc, contrairement à ce que j'ai écrit, et en complément à ce que l'Exeat a écrit, il y a bien déjà eu des CEPs BAFA en branche verte tant pour les garçons que pour les filles.

Quant au contenu, le point commun de tout ce que j'ai pu lire et qui fait l'unanimité est que la session "règlementation" doit être solidement renforcée: il ne suffit pas de renvoyer vers le livret de règlementation AGSE.

FSS
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net