Samedi 4 Mai 2024
03:37
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Blog des Scouts Sant Jordi à Perpignan
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

Citation:
Continuez , parce que tout ça me fait bien rigoler !


Ben pas moi, car c'est minable, mesquin, ridicules toutes ces réactions à la mord moi l'oreille. Si encore il y avait motif à... jet de pierre sur le copain, youle et salut brandi, démâtage sauvage de l'unité "voisine"....
mais non rien de tout celà, rien que des réaction de nanard, qui se donnent de l'importance pour un bout de tissus dont ils se sentent propriétaire , mais si on y regarde bien et de très près ce n'est que du et gnagnagna et gnagnagna, c'est vachement valorisant. Rien d'adulte ni de concret.
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je suis entièrement d'accord avec toi Dingo. C'est d'un puéril. innocent
Vous êtes comme les journalistes, vous cherchez la m...e.

Bref, moi je renouvelle ma proposition, est ce que vous voulez cotiser un peu d'argent pour offrir un étendard ENF au groupe Sant Jordi?

Pour l'instant, nous sommes que deux épervier et moi. Mendue, je crois, a déjà donné directement.
Alors, au lieu de critiquer pour rien, au lieu de faire les faux intellos que vous êtes; donner un peu d'argent pour leur offrir un étendard.


Par contre, j'attends toujours si Cerf des Conflent accepte cette proposition d'étendard offert...
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-20 09:28:00, buffle_m a écrit :


Bref, moi je renouvelle ma proposition, est ce que vous voulez cotiser un peu d'argent pour offrir un étendard ENF au groupe Sant Jordi?

Personnellement, et aussi en tant qu'ENF, je ne pense pas que ce soit le rôle du forum d'organiser une levée de fond pour tel ou tel motif. Des groupes qui galèrent il y en a plein et pas qu'aux ENF
En faisant celà, on crée un précédent, et je doute que celà emballe Zèbre de devoir gérer une plétore de fuseau où des troupes vont demander des fonds. Qui fera le tri entre le bon grain et l'ivraie ?
Déjà en 1936, la revue des Scouts de France faisait des signalements de faux scouts qui voyagaient en se faisant loger/nourrir à l'oeil dans les troupes.

Ceux qui veulent donner peuvent le faire individuellement comme Mendu, mais attention à ne pas tout mélanger, ceci est un forum de discussion avant tout.
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-20 08:53:00, mendu1 a écrit :


Les "jordis" ils font du scoutisme au milieu de la population, comme nous en faisions il y a cinquante ans , ce qui a pratiquement disparu aujourd'hui !

Vivre un scoutisme de 50 ans, n'est pas un label d'ouverture ou de qualité...

Et toi, quand tu étais p'tit scout, tu avais des pompons, bâtons et autres cordelière de brevets ? Ton scoutisme n'avais pas 50 ans ; même à ton époque, le "scoutisme d'il y a 50 ans" avait disparu. Tout se perd ma brave dame.

Encore une fois, on ne condamne pas le blog du Groupe Saint Georges des ENF, on leur explique que sur leur blog il y a des choses à corriger pour des problèmes d'image. On cherche également à comprendre par la même occasion pourquoi et comment les ENF ont des groupes confessionnels non affiliés alors que c'est contraire au RI ENF (dixit Isiatis).

On a le droit de se renseigner !
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-20 09:08:00, Dingo a écrit :

Citation:
Continuez , parce que tout ça me fait bien rigoler !


Ben pas moi, car c'est minable, mesquin, ridicules toutes ces réactions à la mord moi l'oreille. Si encore il y avait motif à... jet de pierre sur le copain, youle et salut brandi, démâtage sauvage de l'unité "voisine"....
mais non rien de tout celà, rien que des réaction de nanard, qui se donnent de l'importance pour un bout de tissus dont ils se sentent propriétaire , mais si on y regarde bien et de très près ce n'est que du et gnagnagna et gnagnagna, c'est vachement valorisant. Rien d'adulte ni de concret.


Être adulte et concret, dans le scoutisme, c'est éduquer.
Y compris au sens de la propriété (on ne fait pas n'importe quoi avec ce qui ne nous appartient pas) et au sens de la loyauté (on adopte l'uniforme du cérémonial du mouvement qu'on a choisi).

Tu peux choisir une position de démagogie, comme notre frère Mendu1, mais je te serais reconnaissant de ne pas insulter ceux qui s'en abstiennent.

Quant aux messages qui ne sont que du "gnagnagna et gnagnagna", il est vrai qu'avec plus de 5600 posts en 18 mois, tu es le mieux placé pour les repérer dans les écrits des autres forumeurs ... hé hé !

Le "nanard qui se donne de l'importance pour un bout de tissu" te souhaite un joyeux Noël !
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Tu peux choisir une position de démagogie, comme notre frère Mendu1, mais je te serais reconnaissant de ne pas insulter ceux qui s'en abstiennent.

Quant aux messages qui ne sont que du "gnagnagna et gnagnagna", il est vrai qu'avec plus de 5600 posts en 18 mois, tu es le mieux placé pour les repérer dans les écrits des autres forumeurs ..


alors, là tu vois, ce genre de philippique m'amuse au plus au point.

Car c'est le genre de chose qu'on dit quand on n'est pas arrivé à mettre son mouchoir pardessus quelque chose de vrai et qui remets les pendules à l'heure. Tu aurais du aussi noter mes 14256 fautes d'orthographes émaillant mes 5600 posts, c'était tout aussi élevé comme réponse.

Il est vrai
qu'essayer de trouver du positif là où certain pour ne se se positionner qu'en prééminence, ne trouvent que critique c'est démago.

Votre bout de tissus, ils ne vous les ont pas voler, ils les ont acheté à leur juste prix.

Bien sur s'élever contre des gars qui pour faire scouter les gamins ont eu l'audace d'acheter des bouts de tissus qui sont sacralisé par d'autres, c'est scout, c'est constructif. En fait ça ne sert qu'à tenter de descendre en flamme des malheureux qui plutôt que de rejoindre les rangs de l'AGSE ont eut la sottise d'être dans un mouvement qui ne se veut pas le seul vrai en scoutisme, dans un mouvement qui ne se veut pas être les seuls "héritiers" du seul scoutisme qui vaillent. Bon j'arrête là je vais devenir méchant, et la colère est mauvaise conseillère.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Toi, tu dois avoir quelque chose contre l'AGSE d'un peu trop gros pour la taille de ton mouchoir ...

Pour le fond de nos échanges, je te renvoie à mes messages précédents.
Bois frais, ça te passera certainement après une bonne sieste !
Mort de rire !
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Ah, ça s'enflamme !

Les faits : le groupe ENF "Sant Jordi" utilise (a utilisé ?) des insignes et du matériel pédagogique AGSE.

Les conséquences : ceci allant à l'encontre du RI ENF, ils auront à se mettre en ordre, ceci sous le monitoring ENF. Nulle impliquation AGSE utile là-dedans.

En fait, que ces louveteaux utilisent "Mowgli" n'est rien d'autre que l'appréciation de la qualité du manuel louveteaux AGSE. Rien à y redire.
Pour ce qui est des insignes, le risque est la confusion d'une unité ENF avec une unité AGSE. Bon, notons tout de même qu'une fois la chemise beige enfilée et le foulard par dessus, pour le VP, un scout... est un scout, point barre. Le problème, là encore est plus du côté ENF qu'AGSE, aucune chance que l'AGSE ne monte sur ses grands chevaux. Je dirais même que l'interdiction (toute théorique) faite par l'AGSE ne sert que d'argument supplémentaire pour le National ENF pour réclamer la disparition de ces insignes (et bien sûr leur remplacement par l'équivalent ENF). Le tout pour quelques insignes de classe ne devant représenter guère que 10 € au grand maximum pour toute l'unité.

Là encore, tout le moteur de l'"ENF-isation" (un problème quelque peu récurrent, si j'ai bien compris), venant en interne, pas la peine de tirer sur l'ambulance et laissons-les scouter tranquilles !

Edit : A noter en particulier qu'Exeat dispose de la casquette la plus adaptée pour faire passer le message en douceur à son homologue ENF, mais bien entendu pas sur ce forum, et il est tout aussi bien entendu que je suis convaincu que ça a déjà été fait. Ne reste plus, pour ceux que ça intéresserait, qu'à attendre les effets. Pour les autres (le plus grand nombre), leur foutre la paix !

[ Ce Message a été édité par: Grizzly_90 le 20-12-2009 à 12:15 ]
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Borome, je pense avoir suffisament fait de pédagogie sur la question.
Donc soit je suis une brèle et personne ne comprends mes explications (merci de me le dire), soit je suis un menteur (merci de me le dire aussi) soit tu continue à chercher la petite bête juste pour le fun.

Donc je rerépète. Il n'y a pas de groupe confessionnel en dehors des affiliés. Ce sont des abus de language qui doivent effectivement être corrigé.

De même, c'est pas parce qu'on constate que un ou deux gamins utilisent des vêtement militaire en activité qu'on va de suite fermé le groupe. On en informe le Chef de Groupe pour qu'il prenne les mesures nécessaires.

Après ça nécessite du temps et de la pédagogie, désolé de te l'apprendre, mais les ENF ne sont pas constitué que de robot, mais bien d'êtres humains.

Et perso, je préfère de loin des êtres humains pas forcément parfait, avec des défauts à corriger, mais pratiquant un scoutisme agrée, encadrée, formé dans des CEP de qualité et controlé par un ministère de tutelle, plutôt que des gars qui sont complètement dans le flou juridique et qui mettent en danger la santé des mômes...
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Dites... C'est quoi cette histoire de Mowgli? Moi, sur les photos, je vois le carnet ENF, pas le carnet GSE

Quant aux insignes effectivement, c'est petit... Même pour un scout, on ne reconnais pas un ENF d'un GSE ou d'un SUF par ses insignes de classe. Enfin je sais pas vous, mais moi, je regarde l'insigne de poitrine et la bande d'association avant tout...

Sinon, La Boutique SGdF étant en rupture de stock, je porte un insigne de région de chez Carrick... Les ENF/GSE/SUF vont-ils me tomber dessus? innocent
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

toutes mes confuses, pour la musique, j'ai confondu... confus
change tes lunettes, Sarigue, c'est bien le Mowgli, et non le Carnet de Jungle que l'on voit sur la photo. Clin d'oeil mais il peut y avoir tout plein d'explications à ça.
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Effectivement, je n'avais pas vu cette photo.
Moi, je parlais de ces photos:

Où c'est bien le carnet de Jungle que les loups tiennent entre leur patte...
Ce qui m'incite à penser que l'usage du Mowgli, en ce cas, doit être un cas particulier ("Mowgli" du grand-frère? ancien GSE?)
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Tu vois la première page (où tu as pris ces photos), descend tout en bas et oh, surprise un bon Mowgli
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Warf ! Oui, et moi quand j'étais chef de meute, j'ai utilisé des vieux carnets de jungle FEEUF pour apprendre des chants à mes louveteaux. bla bla bla
Je pense que ça mérite d'ouvrir un fuseau et peut-être même de me faire un procès... hé hé !
innocent voilà
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je serai avec toi sur le banc des accusés, j'ai utilisé sciemment un carnet de chants de jeannettes SUF dans une ronde GDF. Pas bien !
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-20 11:57:00, Grizzly_90 a écrit :

En fait, que ces louveteaux utilisent "Mowgli" n'est rien d'autre que l'appréciation de la qualité du manuel louveteaux AGSE. Rien à y redire.


Mort de Rire
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

ben moi aussi, j'irai sur le banc des accusés avec vous, car en 1971, j'ai largement diffusé des "impression maison" du cérémonial Scout de France pour les SuF.

et pendant un an mes gars ont gardés sur leurs chemises et leurs béret tout leurs insignes FSE, alors que nous étions au SuF.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Cela me rappelle vaguement le " que celui qui n'a jamais pêché ..." etc. hé hé !
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

la police scoute ne fait pas son boulot . Parce que des emprunts, et par des non scouts, vous pourriez en trouver à la pelle .

Si on vous copie et si on vous imite, ça prouve que vous êtes bons, vous devriez vous réjouir .

Maintenant , si on regarde les mouvements scouts depuis 100 ans, tout le monde a copié sur tout le monde .

Tant que le scoutisme restera un modèle....
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

moi, j'ai utilisé et utilise encore à l'occasion des chansonniers SDF, europe, unionistes... sans avoir jamais été dans aucun de ces mouvements. je vais aller me pendre tout de suite.
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Et moi donc! Quand j'ai fait un prototype de carnet "complémentaire" ( sifflote Grand sourire ) pour mes oranges, devinez sur quoi je me suis basé?...
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pour Cerf du Conflent, si tu nous lis encore:

Je lis, sur "histoire du scoutisme":
Texte:
Avec ce livre, il tente de lancer un nouveau mouvement autonome. Il crée la base du scoutisme avec les cinq buts :
- Santé,
- Sens du concret,
- Personnalité,
- Service,
- Sens de Dieu


C'est du pinaillage, c'est vrai, et c'est je crois assez peu connu, mais dans son ouvrage "Eclaireurs" (Scouting for Boys), BP n'explicite que les 4 premiers buts. Le sens de Dieu n'existe pas ou plus exactement, fait partie intrinsèquement du scoutisme. Et puis à l'époque et ne Angleterre, c'était assez naturel.
Le sens de Dieu a, je crois mais je peux me trompé, été explicité plus tard, et en particulier par le scoutisme catholique (français?)

Sinon, des petites choses m'étonnent concernant la page sur l'abbé d'Andréïs:
Texte:
Les ENF appliquent le principe d'un mouvement national unique regroupant des troupes confessionnelles et des troupes "neutres" (c'est à dire laïques ou "mixtes", car acceptant des non-croyants)


Heu... Je veux bien qu'il y ait des unités confesstionnelles de fait (de part le public accueilli), mais je croyais que ça n'existait officiellement pas?

Texte:
12 ans après leur fondation, les ENF reçoivent le soutien officiel de l'Eglise catholique, par la voix de l'abbé Augustin d'Andréis de Bonson, prêtre du diocèse de Nice et fondateur du scoutisme catholique en France.


Kesski dit ??! Les Eclaireurs NEUTRES de France qui reçoivent le soutien officiel de l'Eglise Catholique?!

Debout les morts ! Isatiiiiiis !! Debout les morts ! C'est juste ça? C'est quoi cette histoire? Tu peux nous en dire plus?

Sinon, je constate que tu indiques La Porterie comme "la" boutique du scout.
Or, La Porterie n'est que "une" boutique scoute (il existe Carrick, La Boutique du Scoutisme des SGdF, la malle SUF, la boutique de l'OMMS, et d'autres encore...). Et surtout, "la" boutique des ENF ("de souche") est Carrick.
La Porterie est, je crois, plus liés à Riaumont (bon d'accord, Riaumont fait partie des ENF, OK...)
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bon, ça va Sarigue, je pense avoir déjà suffisament expliquer que le terme "groupe confessionnel" c'était un abus de language qui devait être corrigé. Je pense m'être suffisament exprimé là-dessus, je ne vois pas l'intérêt de lire chaque ligne du blog pour compter le nombre de fois où cette expression est utilisé et à chaque fois faire comme si on était surpris.

Perso je ne vois pas ce que je peux dire de plus là dessus à part que bien sûr ça doit être corrigé. Et qu'il me semble évident que lorsqu'on ouvre un groupe dans un mouvement dont on à jamais fait partie, on n'a forcément pas la "culture" de ce mouvement, et donc on fait des erreurs, des abus de language et des fautes de communication.

Quant à l'histoire de l'abbée d'Andreis, oui il a apporté son soutien aux ENF en 1959. Bien évidemment le soutien d'un abbé n'est pas le soutien de toute l'Eglise. Mais sachant que cet abbé était un des pionniers du scoutisme catholique en France, c'est une reconnaissance qui compte et qui montre que les ENF sont capables de faire la jonction entre les familles laïques et religieuses du scoutisme français.
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Merci Isatis et merci Cerf du Confluent.

Grâce à vos nombreuses réponses aux questions parfois "dures" de certains, je comprends maintenant un peu mieux ce que sont les ENF et notamment le principe de laïcité active.

Je crois, pour ma part, que le choix des ENF d'accueillir d'autres groupes (d'autres sensibilités) est une superbe preuve de fraternité et d'espoir.
C'est aussi une bonne réponse aux inquiétudes légitimes de certains face à certaines dérives ; l'encadrement et la structure stable que les ENF proposent sont en effet une garantie d'un scoutisme de qualité (qui s'ajoute à celui que proposent de nombreux autres mouvements).

Encore bravo et bon courage.
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

En fait, l'association ENF d'aujourd'hui, c'est un peu comme l'ex-FFE (ce n'est pas une insulte, au contraire). Le mouvement est neutre et accepte des groupes confessionnels ou laïques.

Moi, ça me convient.

Mais du temps de la FFE (je ne parle pas de la FEE !), il t avait tout de meme des responsables nationaux FFE-L, FFE-U, FEE-I (au moins pour définir les progressions religieuses)
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Non.

Le mouvement ENF est Neutre. Il accueille en tant qu'affiliés 3 associations confessionnelles qui sont les Riaumont/Europas/St-Louis. Le reste se doit d'être neutre.

Entretenir l'idée qu'il puisse y avoir des groupes confessionnels, c'est confirmer certains groupes dans leur mauvaise interpretation de la neutralité ENF.

Celà à clairement été redis lors de notre Assemblée Générale de Novembre, et certains groupes ont d'ores et déjà reçu un délai de un an pour se mettre aux normes ENF.
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Bien compris LA star !

RV donc dans un an avec les scouts sant jordi pour voir où ils en sont ; et d'ici là, laissons les en paix.
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Cerf du Conflent
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 23 Fév 2009
Messages : 25

Réside à : Perpignan
Patientez...

Chers frères scouts,
Chères sœurs guides,

Permettez-moi de remercier toutes celles et tous ceux qui nous ont témoigné leur fraternité scoute en nous félicitant pour notre blog (qui est loin d'être parfait) et en nous proposant d'aider le Groupe Sant Jordi en participant au financement d'un étendard ENF.

Sur ce dernier point, nos finances étant celles d'un "petit" groupe rural, nous acceptons votre aide avec joie (et confusion !).

Quant aux réactions pitoyables de ceux qui passent trop de temps sur Internet (au lieu de le consacrer à faire de bonnes actions autour d'eux), je préfère les ignorer (car c'est tout ce qu'elles méritent).

J'étais en camp de Noël avec nos petits louveteaux ces derniers jours, prenant quelques jours de congé sur mon travail : je ne disposai donc pas du temps précieux de tous ces Messieurs qui scrutent à la loupe le nombre de pixels de nos photos (sommes nous aux normes, au fait ???).

B.P., qui souhaitait tout comme l'Abbé d'Andréis, un seul mouvement scout unitaire et national, doit vraiment se retourner dans sa tombe.

Que la joie de Noël remplisse le cœur de tous, en pratiquant la charité comme nous essayons de le faire dans notre région du Conflent, si reculée.

FSS
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Cerf du Conflent  Voir le site web de Cerf du Conflent  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Boromé c'est ce que vous auriez du commencé à faire... regarder, observer, leurs lâcher les basques et leur foutre la paix.

Que la Paix et la sereinité de Noël inonde vos cœurs et débordent sur vos louvettes et louveteaux, guides et éclaireurs, et sur toutes leurs familles et leurs cheftaines et chefs.

Message corrigé , message lié supprimé Lucky Luke

[ Ce Message a été édité par: Lucky Luke le 24-12-2009 à 13:48 ]
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Cerf du Conflent, peux tu me donner par MP l'adresse où on peut t'envoyer un chèque pour ton étendard.
Il y a déjà quelques personnes qui désirent vous donner un peu d'argent pour acheter l'étendard ENF.
Veux tu un chèque global ou chacun fait son chèque? Et à quel ordre?



Bonnes fêtes de Noël.
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net