Samedi 18 Mai 2024
06:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Blog des Scouts Sant Jordi à Perpignan
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Cerf du Conflent
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 23 Fév 2009
Messages : 25

Réside à : Perpignan
Patientez...

Chers frères scouts,
Chères sœurs guides,

Permettez-moi de remercier toutes celles et tous ceux qui nous ont témoigné leur fraternité scoute en nous félicitant pour notre blog (qui est loin d'être parfait) et en nous proposant d'aider le Groupe Sant Jordi en participant au financement d'un étendard ENF.

Sur ce dernier point, nos finances étant celles d'un "petit" groupe rural, nous acceptons votre aide avec joie (et confusion !).

Quant aux réactions pitoyables de ceux qui passent trop de temps sur Internet (au lieu de le consacrer à faire de bonnes actions autour d'eux), je préfère les ignorer (car c'est tout ce qu'elles méritent).

J'étais en camp de Noël avec nos petits louveteaux ces derniers jours, prenant quelques jours de congé sur mon travail : je ne disposai donc pas du temps précieux de tous ces Messieurs qui scrutent à la loupe le nombre de pixels de nos photos (sommes nous aux normes, au fait ???).

B.P., qui souhaitait tout comme l'Abbé d'Andréis, un seul mouvement scout unitaire et national, doit vraiment se retourner dans sa tombe.

Que la joie de Noël remplisse le cœur de tous, en pratiquant la charité comme nous essayons de le faire dans notre région du Conflent, si reculée.

FSS
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Cerf du Conflent  Voir le site web de Cerf du Conflent  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Boromé c'est ce que vous auriez du commencé à faire... regarder, observer, leurs lâcher les basques et leur foutre la paix.

Que la Paix et la sereinité de Noël inonde vos cœurs et débordent sur vos louvettes et louveteaux, guides et éclaireurs, et sur toutes leurs familles et leurs cheftaines et chefs.

Message corrigé , message lié supprimé Lucky Luke

[ Ce Message a été édité par: Lucky Luke le 24-12-2009 à 13:48 ]
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Cerf du Conflent, peux tu me donner par MP l'adresse où on peut t'envoyer un chèque pour ton étendard.
Il y a déjà quelques personnes qui désirent vous donner un peu d'argent pour acheter l'étendard ENF.
Veux tu un chèque global ou chacun fait son chèque? Et à quel ordre?



Bonnes fêtes de Noël.
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Isatis,

je pense que l'on peut se regrouper un moment donné pour se cotiser pour des scouts pas richissime.c'est un clin d'oeuil scout fraternel, bref, en pleine période de Noël.

si ce n'est pas des appels tout le temps, et pour n'importe quoi, si c'est proposé comme cela à été proposé en simplicité par buffle vers le groupe san jordi,, je crois que c'est possible.

on peut se regrouper sous une personne (là l'occasion à fait que ce fut buffle) pour tenir les comptes et envoyer collectivement.

On peut aussi le faire en solo, comme Mendu, celà n'enlève rien à la bauté du geste fraternel.Mieux cela laisse la pleine liberté à chacun dans son geste.chacun choisit combien il donne, et comment il offre. c'est (j'ose dire) neutre d'une certaine façon.

le principal c'est que ce soit fait librement, des scouts diront oui, et d'autres diront non, c'est la démocratie et la conscience de tout un chacun....

Après, oui, milles fois oui, il faut veiller à ce que ce genre d'évênement soit isolé et pur, il ne faudrait pas que ce forum devienne un marché du temple, pour scouts profiteurs...les larrons dehors.

il ne faudrait pas que des scouts disent; ouais on à besoin de cela ou ceci...y-à-qu'à faire "coucou" sur la fraternité.Ca va tomber tout cuit.

là dessus je suppose que l'on se comprend.
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Moi j'ai trouvé une adresse sur le blog, à Vernet les Bains, avec ENF sant Jordit , ça doit arriver .

C'est Noël, même pour les scouts, boun Nodaül !
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net