Mardi 23 Avr 2024
09:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Blog des Scouts Sant Jordi à Perpignan
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-19 18:31:00, Dingo a écrit :

Je trouve excessivement mesquines les remarques sur les insignes de classes, bonté divine, là l'esprit scout est porté haut et clair par ceux qui veulent s'en faire les chantre. Ce n'est qu'un bout de tissus, certes crée par une association, mais qui permets à des garçons et filles qui ne font -pour le coup de mal à personne - et qui bien que n'appartenant pas à l'association créatrice peuvent ainsi évaluer et montrer entre eux leurs progressions.

Alors pour un malheureux bout de tissus, soyez conséquent avec vous même, trainer les au tribunal, il y a des habitués à ce genre de sport.

A bon entendeur salut.


Que veux-tu, mon bon Dingo,
nous ne sommes pas tous, comme toi, en retraite du scoutisme. Alors, bien sur, le nez dans le guidon de notre service (toi, tu ne sers plus de mouvement, ça t'échappe donc un peu), nous ne disposons pas du divin recul qui est le tien et qui te permet de juger et mépriser les autres du haut de ta tour d'ivoire.

Un insigne est déposé par un mouvement et il est réservé à ses membres ... point !
Un groupe ENF utilise les insignes de mon mouvement : ça me regarde.
Le chef de ce groupe explique qu'il a l'autorisation de sa hiérarchie pour ce faire : je m'interroge.
Toi, tu t'en fous : tu ne portes plus depuis longtemps qu'un uniforme de fantaisie et tu n'es responsable que de toi.

Si, demain, des scouts étrangers aux ENF portaient l'Angon sur leur tenue, on entendrait couiner Isatis, Ursus et consorts ... et ce serait normal, ne t'en déplaise !
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Exeat, un groupe ENF utilise les insignes de ton mouvement: ça devrait te plaire: les ENF donnent des sous à ton mouvement... De quoi tu te plein?
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

En fait,
j'avais déjà vu sur le blog-titre que le CP portait un insigne de seconde classe et des brevets FSE et je m'en foutais un peu, pensant que ce garçon était un ancien scout d'Europe et qu'il était un peu sentimental ... pas de quoi fouetter un chat.

Mais si tout le groupe porte des insignes d'un mouvement auquel il n'appartient pas, ça change un peu la donne.
Cela doit interpeler les deux mouvements.
Le sujet est donc soulevé ici et Isatis fait une réponse satisfaisante.

Il est évident que le groupe San Jordi des ENF ne doit pas continuer d'arborer des insignes FSE sur son unif' : question de bon sens, de cohérence dans l'application du projet pédagogique, de loyauté envers les ENF, de propriété des insignes FSE ...

Mais il est également évident que ces insignes n'ont pas besoin d'être décousus avant Noël.
Il n'est pas question de procès, ici.
Pas plus que de mesquinerie hé hé !

Après, pour le reste des questions abordées (Mowgli, étendard perso plutôt que celui des ENF ...), cela regarde exclusivement les ENF, pas le scout d'Europe que je suis.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il me semble que fut une époque, pour les épreuves de classes, toutes les associations avaient les mêmes insignes , sans doute une époque où les scouts étaient intelligents .

Etant donné la difficulté de trouver certains insignes, on peut comprendre les ENF .

D'ailleurs qui ira voir les insignes de 1 ième ou 2 ième classe sur la manche des éclaireurs de Ville franche de Conflent ?

En plus ces insignes se ressemblent plus ou moins . Ont -elles étaient déposées ?

Savez vous où se trouve Ville Franche de Conflent ?
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Exeat, certes je ne sers plus dans aucun mouvement, je ne sers plus non plus à aucun mouvement, je suis donc libre de mes propos et de mes analyse. Un homme que je respect pierre de Montjamon, me dit un jour, au sujet de quelqu'un d'aussi prestigieux que lui et qui ne voulait plus de carte dans aucun mouvement.
"il n'est pas nécessaire d'être dans un mouvement pour continuer à servir comme scout et à servir le scoutisme".

[spoiler:Cet homme, ce chef, je doute que tu ais apporté au scoutisme autant que lui, et pourtant à plus de 90 ans il essaie encore et toujours de servir.]

Pour ma part, oui, j'essaie aussi de servir le scoutisme et Je ne fais que celà, je sais c'est bien peu par rapport à d'autre en fonction.

Il n'en demeure pas moins vrai que je crois savoir ce qu'est l'esprit scout, et ce qui est mesquinerie.


[ Ce Message a été édité par: Dingo le 19-12-2009 à 22:04 ]
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

Perso, comme il s'agit visiblement d'un très jeune groupe de 2 ans d'âge, (avec des chefs nouveaux), je pense que toutes vos remarques, si elles ne sont pas agressives, peuvent les aider...et puis peu à peu ils pourraient en tenir compte et remèdier à tout cela.

Selon isatis, un responsable ENF à été nommé pour aider les nouveaux groupes à "devenir" pleinement ENF....donc je déduis que si nous pouvons sur la fraternité du scoutisme émmetre des avis, c'est au chef ENF nommé pour traiter de ce genre de soucis de voir avec les san jordi comment faire avancer les choses.En lien avec le président des ENF.Ce n'est pas à nous de nous substituer à eux en public.

Que diriez vous, si par exemple, des menbres de la fraternité extérieur des SUF, venait dresser une liste de griefs sur un groupe SUF , jeune de 2 ans, à la place d'un chef nommé par le président pour faire évoluer ce nouveau groupe vers un esprit plus SUF?

Les SUF, vous diraient; vous êtes adorables, mais ce n'est pas votre affaire interne.(J'ai cité les SUF au hasard petit bonheur des paquerettes, vous pouvez remplacer le nom SUF, par celui de votre propre association.)

A force de croiser des scouts de partout j'ai conservé des catalogues CARRICK et scoutisme et aventure...je confirme, les insignes ENF, il y en à peu, et en ce moment ils changent de couleurs et de formes. Ce ne doit pas être simple pour un jeune groupe de s'équiper. Je possède un ancien insigne de 1 ère classe...(tricolore)
actuellement il y en à un nouveau.

note; est ce que Ursus pourais nous donner son avis sur ce mini débat? Qui complèterait plus officièlement les réponses inteligentes et logiques d'isatis? (Bien sur, je comprendrais qu'il ne vienne pas nous en parler, il doit avoir bien plus important à faire... que de mon petit post.)

Clin d'oeil je remercie que l'on m'explique un brin ce qu'est l'ESF, je ne connais pas, explication ici même, ou par mp, pour ne pas déranger quiconque. Clin d'oeil
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Pour répondre rapidement à Sarigue sur la flexibilité qui peut nous être reproché dans le recrutement de certains groupe.

- Le groupe St Jordi est neuf et en tant que tel n'a jamais fait partie d'autre mouvement avant.

- Quand un groupe frappe à notre porte et offre des garantie suffisante au niveau de la sécurité des enfants et de la volonté de s'intégrer, on ne va pas leur fermer la porte sous pretexte qu'ils ont été scouts avant.

- Cette fléxibilité nous l'appliquons à tous, et elle bénéficie actuellement à un ex groupe SGDF qui nous à rejoins. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais là aussi ya forcément plein de truc, de détail qui ne sont pas forcément immédiatement dans les clous du cérémonial officiel. Mais là bizarrement, je suis à peu près certain que ça ne va choquer personne qu'on leur laisse le temps de s'adapter...

P.S: Epervier, mes réponses sont évidemment moins "officielles" que celle d'Ursus, néanmoins ma position dans l'organigramme me permet de disposer d'un minimum d'information suffisant pour être sûr de ne pas raconter de conneries... Warf !
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

oh, mon dieu, jamais je ne me permettrais de penser que tu dis des con...crois bien en mon respect autant sur ta personne que vis à vis de tes fonctions au sein des ENF.
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Juste pour Exeat, l'autorisation de la hierarchie ne porte pas sur le port des insignes GSE, mais sur autre chose, je pense que Cerf voulait parler de l'ESF, de la position de l'angon et de leur insigne tissé local.
Effectivement sinon, nous sommes d'accord (fait suffisament rare pour être noté Warf ! ), a terme il faut que les insignes de progression soit tous ENF, mais là pour le coup ça ne dépendait pas entièrement du groupe.

Par contre, je ne peux pas m'empêcher de relever.... hé hé !
Citation:
Le 2009-12-19 19:31:00, Exeat a écrit :


Si, demain, des scouts étrangers aux ENF portaient l'Angon sur leur tenue, on entendrait couiner Isatis, Ursus et consorts ... et ce serait normal, ne t'en déplaise !


belebleb couuuuuuuuuiiiiiiiinnnnnnnnnnnneeeee couuuuuuuiiiiiiiinnneeeee cooooouuuuinneee!!!!! Chantons
Mort de rire !
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

à l'aide Je ne retrouve pas d'où vient la musique du blog ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Musique de film, mais quel film ??
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

la page d'accueil, je crois que c'est Mission...
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

En fait, je pense que c'est plutôt les Chariots de Feu. Mais comme je n'ai jamais vu le film, je ne sais pas trop.
D'après Youtube, ça ressemble plus aux Chariots de Feu qu'à Mission.
Merci quand même Mang ! Sourire
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Musique (page d'accueil): 1492, de Vangelis.

Superbe musique je trouve. Par contre, une musique de fond n'est pas toujours top pour l'internaute. Heureusement, le lecteur est visible et on peut stopper la musique. Point négatif: le lecteur n'est pas forcément facilement trouvable (on s'attend à le trouve en haut. Ou alors, c'est moi qui suis particulièrement stupide non! pas la peine de répondre à ça!)

D'ailleurs, j'en profite pour commenter un peu:
Cerf du Conflent, concernant l'identité ENF, le site n'est pas forcément le "pire": il me semble (faudrait que je retrouve) en avoir vu d'autres où la mention ENF était quasi-inexistante. Par contre, vous (et les ENF) y gagneriez à faire quelques retouches pour que cette appartenance soit visible:
- Je suis pas un pro, mais il me semble que là où l'on regarde d'abord, c'est en haut à gauche. C'est donc ici qu'il faudrait placer le logo ENF, et non à droite.
- Vous êtes avant tout ENF, et du groupe Saint-Georges/Sant-Jordi ensuite: l'intitulé "Eclaireurs Neutres de France" devrait -à mon sens- se trouver en premier, en haut, et en grand (et pas en plus petit que le nom du groupe). L'intitulé "Groupe Sant Jordi" (et je dis bien "groupe" si vous voulez vous appelez "Scouts Sant Jordi" en interne, libre à vous, mais pensez qu'un blog est public) ensuite, en dessous, dans une taille de police de caractère pas plus grand que celui de "Eclaireurs Neutres de France" (voire un peu plus petites? peut-être. pas sûr)
Pour que le commun des mortels comprenne d'ailleurs bien ce qu'est un "groupe", à savoir, une implantation locale d'un mouvement, tu peux préciser "Groupe local Sant Jordi" et/ou rajouter la localisation (la commune par exemple). Par exemple: "Groupe Sant Jordi, de [ou "à", ou rien du tout après la virgule] Vernet-les-bains"
- Partout où tu utilises du Catalans (à utiliser avec parcimonie toutefois mais c'est déjà le cas), place la traduction française ("sempre a punt" -> "sempre a punt (toujours prêt)"). D'abord, c'est plus agréable pour le lecteur. Ensuite et sinon, vous risquez de passez pour des vieux régionalistes... Encore une fois, c'est pas pour moi; moi, je n'en ai rien à faire. Mais pensez qu'un blog est public: tout le monde -même (surtout!) les plus anti-scouts- peuvent le voir...
- D'ailleurs justement, même les plus anti-scouts peuvent le voir, et voir les photos... Alors, que des louveteaux aient des treillis (camouflé!) pour quelques activités ou jeux au fin fond de la forêt, ça ne me dérange absolument pas. Par contre, que la photo se retrouve sur le net au risque de donner du grain à moudre à ceux qui prétendent que "le scoutisme, c'est paramilitaire", ça me dérange un peu plus Clin d'oeil

Pédagogiquement:
- La vidéo présentant un extrait du "Livre de la Jungle" de Disney, heu... bof... L'imaginaire louveteau se base sur l'oeuvre de Kipling, dans laquelle il n'y a jamais eu de patrouille des éléphant, et où Hathi n'est pas colonel...

Bon à savoir (et ça, c'est pour tout le monde)
- Il n'y a besoin d'aucune autorisation lorsqu'on poste une photo présentant un groupe (par exemple, une photo d'un rassemblement pour une fête de groupe, un jamborée, etc.), ne mettant personne de particulier en avant, ne le rendant pas sujet de la photo, même du fait d'un cadrage ou d'un recadrage.
- Par contre, de manière générale il faut une autorisation de la personne ou de son représentant légal pour mettre une photo de quelqu'un, à plus forte raison lorsque la personne est seule et en gros plan sur la photo...
- Ladite autorisation NE PEUT PAS être globale (illimitée dans le temps et dans le type de support) "valable" pour tout type de photo représentant la personne concernée. Il faut préciser explicitement sur quels supports les photos seront utilisées et à quelle occasion. Oui, c'est contraignant. Non, personne ou presque ne respecte la règle. C'est pas une raison.

Par contre évidemment, concernant le blog: gros point positif: l'engagement des scouts dans la vie civile, et la publication dans les journaux. Vous avez apparemment la chance d'être dans une région "pro-scoute" et avec un journal (ou un journaliste) "pro-scout". C'est pas donné à tout le monde...
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Pour les photos, l'inscription aux ENF comprends une case à cocher ou non par les parents/l'adhérent à savoir s'il accepte que des photos de lui dans le cadre des activités soient utilisées pour la communication interne/externe du mouvement.
Cette case est à cocher à chaque renouvellement d'adhésion donc chaque année.

Pour les treillis, vêtement militaire, camouflés ou non. C'est très simple ils sont purement et simplement interdit par le règlement intérieur des ENF.
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Je n'aurais jamais cru que des " scouts " pouvaient être aussi pinailleurs, pires que des petits fonctionnaires prussiens .

Et que je te regarde les insignes à la loupe, et la tenue , et gnagna !!!

J'espère que les "jordis", ils vont continuer à faire comme avant, et avant tout, du scoutisme .

un conseil, laissez pisser le mérinos scout !!!

En tout cas, ce n'est pas flatteur pour le mouvement scout, y a encore du boulot à faire, avant de donner des leçons aux " jordis ", qui entre parenthèse habitent dans un coin de paradis, un paradis scout .

Comme toujours, il y a les jaloux , alors il faut bien chercher des crosses .

Les "jordis" ils font du scoutisme au milieu de la population, comme nous en faisions il y a cinquante ans , ce qui a pratiquement disparu aujourd'hui !

apparemment ils en font bien, on aimerait voir plus souvent des groupes comme ça .

Ce qui est très gênant et pas du tout scout, c'est que c'est d'emblée la suspicion !Frères scouts, ce n'est pas bien !

Ensuite, ils viennent troubler l'ordre scout établi !

ils dérangent, et en plus, ils se font plaisir, ils ont tous les culots, et même à mon avis ils donnent des leçons aux autres, et certains n'encaissent pas .

Des ruraux qui habitent à l'autre bout de la France .

Continuez , parce que tout ça me fait bien rigoler !
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

Citation:
Continuez , parce que tout ça me fait bien rigoler !


Ben pas moi, car c'est minable, mesquin, ridicules toutes ces réactions à la mord moi l'oreille. Si encore il y avait motif à... jet de pierre sur le copain, youle et salut brandi, démâtage sauvage de l'unité "voisine"....
mais non rien de tout celà, rien que des réaction de nanard, qui se donnent de l'importance pour un bout de tissus dont ils se sentent propriétaire , mais si on y regarde bien et de très près ce n'est que du et gnagnagna et gnagnagna, c'est vachement valorisant. Rien d'adulte ni de concret.
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je suis entièrement d'accord avec toi Dingo. C'est d'un puéril. innocent
Vous êtes comme les journalistes, vous cherchez la m...e.

Bref, moi je renouvelle ma proposition, est ce que vous voulez cotiser un peu d'argent pour offrir un étendard ENF au groupe Sant Jordi?

Pour l'instant, nous sommes que deux épervier et moi. Mendue, je crois, a déjà donné directement.
Alors, au lieu de critiquer pour rien, au lieu de faire les faux intellos que vous êtes; donner un peu d'argent pour leur offrir un étendard.


Par contre, j'attends toujours si Cerf des Conflent accepte cette proposition d'étendard offert...
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-20 09:28:00, buffle_m a écrit :


Bref, moi je renouvelle ma proposition, est ce que vous voulez cotiser un peu d'argent pour offrir un étendard ENF au groupe Sant Jordi?

Personnellement, et aussi en tant qu'ENF, je ne pense pas que ce soit le rôle du forum d'organiser une levée de fond pour tel ou tel motif. Des groupes qui galèrent il y en a plein et pas qu'aux ENF
En faisant celà, on crée un précédent, et je doute que celà emballe Zèbre de devoir gérer une plétore de fuseau où des troupes vont demander des fonds. Qui fera le tri entre le bon grain et l'ivraie ?
Déjà en 1936, la revue des Scouts de France faisait des signalements de faux scouts qui voyagaient en se faisant loger/nourrir à l'oeil dans les troupes.

Ceux qui veulent donner peuvent le faire individuellement comme Mendu, mais attention à ne pas tout mélanger, ceci est un forum de discussion avant tout.
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-20 08:53:00, mendu1 a écrit :


Les "jordis" ils font du scoutisme au milieu de la population, comme nous en faisions il y a cinquante ans , ce qui a pratiquement disparu aujourd'hui !

Vivre un scoutisme de 50 ans, n'est pas un label d'ouverture ou de qualité...

Et toi, quand tu étais p'tit scout, tu avais des pompons, bâtons et autres cordelière de brevets ? Ton scoutisme n'avais pas 50 ans ; même à ton époque, le "scoutisme d'il y a 50 ans" avait disparu. Tout se perd ma brave dame.

Encore une fois, on ne condamne pas le blog du Groupe Saint Georges des ENF, on leur explique que sur leur blog il y a des choses à corriger pour des problèmes d'image. On cherche également à comprendre par la même occasion pourquoi et comment les ENF ont des groupes confessionnels non affiliés alors que c'est contraire au RI ENF (dixit Isiatis).

On a le droit de se renseigner !
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-20 09:08:00, Dingo a écrit :

Citation:
Continuez , parce que tout ça me fait bien rigoler !


Ben pas moi, car c'est minable, mesquin, ridicules toutes ces réactions à la mord moi l'oreille. Si encore il y avait motif à... jet de pierre sur le copain, youle et salut brandi, démâtage sauvage de l'unité "voisine"....
mais non rien de tout celà, rien que des réaction de nanard, qui se donnent de l'importance pour un bout de tissus dont ils se sentent propriétaire , mais si on y regarde bien et de très près ce n'est que du et gnagnagna et gnagnagna, c'est vachement valorisant. Rien d'adulte ni de concret.


Être adulte et concret, dans le scoutisme, c'est éduquer.
Y compris au sens de la propriété (on ne fait pas n'importe quoi avec ce qui ne nous appartient pas) et au sens de la loyauté (on adopte l'uniforme du cérémonial du mouvement qu'on a choisi).

Tu peux choisir une position de démagogie, comme notre frère Mendu1, mais je te serais reconnaissant de ne pas insulter ceux qui s'en abstiennent.

Quant aux messages qui ne sont que du "gnagnagna et gnagnagna", il est vrai qu'avec plus de 5600 posts en 18 mois, tu es le mieux placé pour les repérer dans les écrits des autres forumeurs ... hé hé !

Le "nanard qui se donne de l'importance pour un bout de tissu" te souhaite un joyeux Noël !
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Tu peux choisir une position de démagogie, comme notre frère Mendu1, mais je te serais reconnaissant de ne pas insulter ceux qui s'en abstiennent.

Quant aux messages qui ne sont que du "gnagnagna et gnagnagna", il est vrai qu'avec plus de 5600 posts en 18 mois, tu es le mieux placé pour les repérer dans les écrits des autres forumeurs ..


alors, là tu vois, ce genre de philippique m'amuse au plus au point.

Car c'est le genre de chose qu'on dit quand on n'est pas arrivé à mettre son mouchoir pardessus quelque chose de vrai et qui remets les pendules à l'heure. Tu aurais du aussi noter mes 14256 fautes d'orthographes émaillant mes 5600 posts, c'était tout aussi élevé comme réponse.

Il est vrai
qu'essayer de trouver du positif là où certain pour ne se se positionner qu'en prééminence, ne trouvent que critique c'est démago.

Votre bout de tissus, ils ne vous les ont pas voler, ils les ont acheté à leur juste prix.

Bien sur s'élever contre des gars qui pour faire scouter les gamins ont eu l'audace d'acheter des bouts de tissus qui sont sacralisé par d'autres, c'est scout, c'est constructif. En fait ça ne sert qu'à tenter de descendre en flamme des malheureux qui plutôt que de rejoindre les rangs de l'AGSE ont eut la sottise d'être dans un mouvement qui ne se veut pas le seul vrai en scoutisme, dans un mouvement qui ne se veut pas être les seuls "héritiers" du seul scoutisme qui vaillent. Bon j'arrête là je vais devenir méchant, et la colère est mauvaise conseillère.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Toi, tu dois avoir quelque chose contre l'AGSE d'un peu trop gros pour la taille de ton mouchoir ...

Pour le fond de nos échanges, je te renvoie à mes messages précédents.
Bois frais, ça te passera certainement après une bonne sieste !
Mort de rire !
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Ah, ça s'enflamme !

Les faits : le groupe ENF "Sant Jordi" utilise (a utilisé ?) des insignes et du matériel pédagogique AGSE.

Les conséquences : ceci allant à l'encontre du RI ENF, ils auront à se mettre en ordre, ceci sous le monitoring ENF. Nulle impliquation AGSE utile là-dedans.

En fait, que ces louveteaux utilisent "Mowgli" n'est rien d'autre que l'appréciation de la qualité du manuel louveteaux AGSE. Rien à y redire.
Pour ce qui est des insignes, le risque est la confusion d'une unité ENF avec une unité AGSE. Bon, notons tout de même qu'une fois la chemise beige enfilée et le foulard par dessus, pour le VP, un scout... est un scout, point barre. Le problème, là encore est plus du côté ENF qu'AGSE, aucune chance que l'AGSE ne monte sur ses grands chevaux. Je dirais même que l'interdiction (toute théorique) faite par l'AGSE ne sert que d'argument supplémentaire pour le National ENF pour réclamer la disparition de ces insignes (et bien sûr leur remplacement par l'équivalent ENF). Le tout pour quelques insignes de classe ne devant représenter guère que 10 € au grand maximum pour toute l'unité.

Là encore, tout le moteur de l'"ENF-isation" (un problème quelque peu récurrent, si j'ai bien compris), venant en interne, pas la peine de tirer sur l'ambulance et laissons-les scouter tranquilles !

Edit : A noter en particulier qu'Exeat dispose de la casquette la plus adaptée pour faire passer le message en douceur à son homologue ENF, mais bien entendu pas sur ce forum, et il est tout aussi bien entendu que je suis convaincu que ça a déjà été fait. Ne reste plus, pour ceux que ça intéresserait, qu'à attendre les effets. Pour les autres (le plus grand nombre), leur foutre la paix !

[ Ce Message a été édité par: Grizzly_90 le 20-12-2009 à 12:15 ]
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Borome, je pense avoir suffisament fait de pédagogie sur la question.
Donc soit je suis une brèle et personne ne comprends mes explications (merci de me le dire), soit je suis un menteur (merci de me le dire aussi) soit tu continue à chercher la petite bête juste pour le fun.

Donc je rerépète. Il n'y a pas de groupe confessionnel en dehors des affiliés. Ce sont des abus de language qui doivent effectivement être corrigé.

De même, c'est pas parce qu'on constate que un ou deux gamins utilisent des vêtement militaire en activité qu'on va de suite fermé le groupe. On en informe le Chef de Groupe pour qu'il prenne les mesures nécessaires.

Après ça nécessite du temps et de la pédagogie, désolé de te l'apprendre, mais les ENF ne sont pas constitué que de robot, mais bien d'êtres humains.

Et perso, je préfère de loin des êtres humains pas forcément parfait, avec des défauts à corriger, mais pratiquant un scoutisme agrée, encadrée, formé dans des CEP de qualité et controlé par un ministère de tutelle, plutôt que des gars qui sont complètement dans le flou juridique et qui mettent en danger la santé des mômes...
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Dites... C'est quoi cette histoire de Mowgli? Moi, sur les photos, je vois le carnet ENF, pas le carnet GSE

Quant aux insignes effectivement, c'est petit... Même pour un scout, on ne reconnais pas un ENF d'un GSE ou d'un SUF par ses insignes de classe. Enfin je sais pas vous, mais moi, je regarde l'insigne de poitrine et la bande d'association avant tout...

Sinon, La Boutique SGdF étant en rupture de stock, je porte un insigne de région de chez Carrick... Les ENF/GSE/SUF vont-ils me tomber dessus? innocent
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

toutes mes confuses, pour la musique, j'ai confondu... confus
change tes lunettes, Sarigue, c'est bien le Mowgli, et non le Carnet de Jungle que l'on voit sur la photo. Clin d'oeil mais il peut y avoir tout plein d'explications à ça.
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Effectivement, je n'avais pas vu cette photo.
Moi, je parlais de ces photos:

Où c'est bien le carnet de Jungle que les loups tiennent entre leur patte...
Ce qui m'incite à penser que l'usage du Mowgli, en ce cas, doit être un cas particulier ("Mowgli" du grand-frère? ancien GSE?)
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Tu vois la première page (où tu as pris ces photos), descend tout en bas et oh, surprise un bon Mowgli
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Warf ! Oui, et moi quand j'étais chef de meute, j'ai utilisé des vieux carnets de jungle FEEUF pour apprendre des chants à mes louveteaux. bla bla bla
Je pense que ça mérite d'ouvrir un fuseau et peut-être même de me faire un procès... hé hé !
innocent voilà
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je serai avec toi sur le banc des accusés, j'ai utilisé sciemment un carnet de chants de jeannettes SUF dans une ronde GDF. Pas bien !
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net