Lundi 29 Avr 2024
01:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Jeu mythique!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Réveil de nuit, embuscades, jeux d'approches, prises de fortins pendant 2jours 1/2 ... cette année, le Grand jeu à été mythique!

27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
2
Patientez...

Les guides généralement gobent assez bien les canulards... et ça peut donner des situations comiques !

Remonte
Allez, c'est long, mais ça vaut le coup, et c'est le bon fuseau !

Je me souviens du premier grand jeu de la Compagnie, nous campions en Vendée, chez un abbé.

Trois jours avant le grand jeu, veillée spi/historique, l'abbé vient nous raconter des histoires, dont celle du trésor de l'Abbaye de Bellefontaine: on raconte dans le pays que les moines étaient venus le cacher ici pendant la révolution pour éviter qu'il soit pillé. Depuis, il n'a jamais réapparu. Du coup tous les ans on voyait débarquer des gens à sa recherche, et ça faisait bien rire l'abbé qui n'y croyait pas.

Le jour J, c'est la BA: les guides sont en train de désherber en chantant la cour. En sifflotant, l'abbé sort sous leur nez une grande planche et des tréteaux pour faire office de table, et traine une vieille malle toute poussiéreuse. Il ouvre le coffre grinçant, en sort des liasses de vieux papiers, journaux, parchemins, le tout fleurant bon les décennies, voir les siècles passés. Il jette un coup d'oeil vers la toute jeune ACCie que j'étais: "Ah Ocelot, venez jeter un coup d'oeil, je me suis dit que ça vous intéresserait, j'ai trouvé cette malle dans le grenier, et j'aimerais ranger tous ces papiers..." (je suis en fac d'histoire et passionnée!)

Nous nous mettons donc à l'oeuvre! J'allais dire nous retroussons nos manches... mais elles le sont déjà Grand sourire !. Cris d'exclamations, enthousiasme: "Oh regardez! Une lettre du roi à votre ancêtre!", etc, etc... Nous semblons tellement dans notre monde, que ça fait belle lurette que les guides ont cessé de se passionner pour les brins d'herbe entre les pavés, pour nous observer bouche bée.
Peu à peu, elles commencent à s'approcher, en lorgnant les papiers épars sur la table improvisée. Puis, à regarder plus seulement avec les yeux. Bientôt elles sont toutes autour de nous, posant des questions. Elles sont dans notre monde!
Pour "faire plus vrai", une ACCie vient me dire que ça serait bien que les guides se remettent au travail, mais la CCie lui explique qu'elles termineront après, autant qu'elles profitent de cette instruction ludique! Je surveille du coin de l'oeil la malle dans laquelle les guides piochent joyeusement.

Soudain, l'une d'elle sort un vieux papier jauni plus vrai que nature, à l'encre légèrement passée, couverte de pattes de mouche du XVIIIè. Je la regarde se plonger dans la lecture, les sourcils se froncer de plus en plus, jusqu'à... "ARRETEZ! Ecoutez ce que je viens de trouver! Monsieur l'abbé, c'est extraordinaire!!!".
La lettre venait soit disant du prieur de Bellefontaine, remerciant le seigneur du lieu de mettre à l'abri les trésors de son abbaye, et précisant par une périphrase qu'il serait protégé par la croix...

Bran-le-bas de combat, l'abbé incrédule n'en finit pas de déchiffrer les quelques lignes tremblées, la lettre circule entre les mains des guides surexcitées... Puis, d'une voix blanche, l'abbé qui décidemment est un très bon acteur, demanche à la CCie si la BA peut changer de nature, et s'il peut utiliser les guides...
L'organisation est rapide, une Patrouille est envoyée chercher la gouvernante qui doit avoir deux cartes à leur passer, l'autre Patrouille nous aide à ranger un peu.

La gouvernante leur met entre les mains une carte sur laquelle sont recensés en rouge les nombreux calvaires du coin. La CP tilte vite: "C'est le grand jeu! Dépéchez vous, on part!" et elles s'en vont par une autre porte.
Un quart d'heure plus tard, la seconde Patrouille reçoit la même carte, et s'en va à la recherche du trésor.

Quelques heures plus tard, quelle n'est pas notre surprise en voyant une guide de la seconde Patrouille venir nous demander une pelle, parce qu'elles pensent avoir trouver le bon calvaire... Commençant à nous poser des questions, avec une autre cheftaine nous partons retrouver la Patrouille. Elles avaient fait le tour de tous les calvaires mentionnés sur la carte et spéculé sur lequel pouvait être depuis plus de 200 ans le gardien du trésor... Sachant que sur chaque calvaire se trouvait un message bien visible à leur nom, en morse, pour avancer dans le jeu... En nous voyant, elles nous ont expliqué qu'elles avaient bien vu les messages, mais "On ne les a pas ouvert, on sait bien que c'est pour le Grand Jeu qui doit être demain, et on ne voulait pas que vous soyez déçues en apprenant qu'on avait lu avant..."

.......................................!!! à se rouler par terre
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
1
Patientez...

Si il y en a qui maitrisent bien photoshop, N'hésitez pas pour vos messages!
Nous faisons ça assez souvent maintenant,
Maintenant, L'imaginaire de nos scout se trouve bien au-dessus des étoiles! Clin d'oeil
Voici un exemple pour un jeu sur la 2nd guerre mondiale:














29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Canon!!! Ca change des parchemins crâmés sur les côtés avec des coulures de bougies^^

Nous cette année, au camp, le grand jeu a été raté à cause d'un énorme orage qui s'est déchainé sur notre coin d'Alsace... à cause de l'alerte orange (et du fait qu'on était trempées jusqu'aux os) on a pas pu continuer... Pourtant, ça promettait d'être myhtique: on devait dormir près de ruines de châteaux, et faire un jeu de nuit dans les tours!!
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
1
Patientez...

Et voici un peu l'ambiance du même grand jeu...



avec une embuscade qui a bluffé l'ennemi à 100%!!



Planqué sous terre!





ou dans les arbres! Cool scout

vraiment, ce grand jeu était génial!

31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Vraiment magnifique. J'ai hâte que vous fassiez de belles photos et surtout une belle vidéo de notre ETN. LA star !
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

ça arrive, ça arrive! ivre
mais j'ai tjrs des petits soucis de mise en ligne... Problème !
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Bravo Vu comme ça sur les photos, ça avait l'air vraiment top!
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Le jeu a l'air génial!! Les scouts ont dû adorer, et être à fond dans le truc!!
J'ai aussi hâte de voir ta (tes) viédo(s)!!!
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

plutôt "tes"
en fait, impeesa se découpe en 4 parties (pour faciliter le chargement sur internet...)

- les scouts en général

- la veillée

- la bataille finale Rage ! Prend ça !

- le côté spi

- et on pourrai dire une 5ème pour le générique (vous y trouverez une petite surprise sympa!)

en tout 1/4 d'heure environ...

j'espère qu'il vous plaira! blebleble

36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Purée, j'ai encore loupé un truc.... Quel est le lien pour les photos et la vidéo avec surprise ?
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

mais non! tu n'a rien loupé! Mort de rire !

En fait, on parlait des photos du grand jeu (juste un peu au dessus)

et de la vidéo d'Impeesa, qui est pratiquement terminée Grand sourire

" la patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience" bla bla bla

38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
1
Patientez...

Pour reprendre le fuseau sur jeux mythiques
Voici quelques message du grand jeu de ce we réalisé sur photoshop! Si vous souhaitez le fichier psd, n'hésitez pas à m'envoyer un mp!

















Message codé A=K, indice sur le timbre!

39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-17 11:31:00, Ocelot GA a écrit :

Les guides généralement gobent assez bien les canulards... et ça peut donner des situations comiques !


Ben moi j'aimerai bien tout gober mais je ne gobe plus rien parce que ça crêve les yeux que c'est un grand jeu... triste
Mais je vois que vous avez tous de très bonnes idées, et je suis heureuse de voir qu'il y a de la vie dans les grands jeux et qu'il y en a qui s'amusent...

Trop bien l'embuscade sous la terre ^^
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Excellent l'indice du timbre.
(epouri par contre, c'est introduit de façon un peu ... pourrie Sourire )
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Avec un timbre polonais ou tchèque le message serait passé "comme une lettre à la poste".
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

Grand sourire j'ai pas trouvé de timbre avec un oeuf pourri... et puis, j'étais un peu à la bourre alors j'ai pas pris le temps!

43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Kateri Tekakwita
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Mai 2011
Messages : 27
Patientez...

Ocelot, elle est juste magique ton histoire, les guides ont l'air de vraiment se prendre au jeu...!!
Les messages codés sont mythiques également, ça fait vrai! mais il faut vraiment les salir avant pour que ça fasse vieux papier parce que c'est pas top l'ordi, photoshop, et puis on n'utilise pas les moyens simples du scoutisme!
les jeux d'approche avec camouflage ça marche meme chez les guides!
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kateri Tekakwita  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...



45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Serval amical
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Août 2012
Messages : 6

Réside à : Besançon
Patientez...

Super jeu du début à la fin ! Tout est pensé dans les moindres détails : ça gère Clin d'oeil Bravo !
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides d'Europe  Profil de Serval amical  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net