Samedi 27 Avr 2024
21:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AGSE: La communication, comment l'améliorer?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ecureuil47
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Août 2010
Messages : 120

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-05 18:54:00, Aimery a écrit :

on ne m'a jamais demandé... par contre on m'a demandé de faire la vidéo de présentation de l'AGSE. Donc j'ai un peu un pied dans l'ETN sans y être vraiment... Youpie !
Pour l'instant je préfère garder une certaine indépendance... Warf !
J'y vois pas trop l'intérêt en fait.. . (à part, de passer beaucoup plus de temps que prévu à rendre service...)

Je conclu par inchallah! Grand sourire


Aimery, nous sommes plusieurs, ici ou là, à reconnaître vraiment ton talent. Mais je (à partir de maintenant, ce n'est plus que mon avis personnel) me demande si, emporté par la fougue de la jeunesse (c'est sympa la fougue, ça fait avancer), tu n'es pas en train d'attraper la "grosse tête"... Ne te vexe pas et lis d'abord :

Ma profession me fait cotoyer quotidennement des jeunes de ton âge qui cherchent leur voie. L'un des messages que je leur adresse est celui-ci : "Personne ne vous attend. C'est à vous de convaincre, de prouver que vous avez votre place chez... ". Comme toujours, il faut d'abord effectuer un travail (et pas seulement une ou deux vidéos) pour pouvoir prétendre obtenir un emploi associé à ce type de travail.

Si tu restes "indépendant", attends toi à ne pas être connu, reconnu, soutenu par tes pairs ("on ne m'a jamais demandé..." : personne ne t'attend).

Ne pas voir l'intérêt..., ne pas passer plus de temps à rendre service... penses-tu que ce soit une position qui puisse t'attirer de la sympathie chez un possible recruteur ? Est-ce une attitude de scout (peu importe le mouvement auquel tu appartiens) ?

Quant à "Inch'Allah", réfléchis également à "Aide toi, le Ciel t'aidera".

Fraternellement
Vieil homme
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de France  Profil de Ecureuil47  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

(justement, il te dis qu'il ne tiens pas trop à "s'aider" par ce qu'il sait très bien qu'étant prêt à donner un doigt, on va lui prendre le bras (c'est le sens que je donne à "passer beaucoup plus de temps que prévu à rendre service": il ne refuse pas de rendre service, il dit juste qu'il ne souhaite pas que l'on abuse de son temps)
Et puis moi, perso, à part dans le monde de l'entreprise où ça marche comme ça, je me méfie des gens qui se "vendent" un peu trop du genre "moi moi moi je veux cette place" (en bref, je veux le pouvoir/la reconnaissance/...))
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

Oula... j'espère ne pas l'avoir prise la grosse tête!


Ton sermon écureuil est bien beau mais je vois plus les choses comme Sarigue!

Enfin je prends note; c'est vrai que le service est le devoir du scout. Mais il n'y a pas que la réalisation pour l'ETN comme service! Etre chef assistant, faire sa B.A., aider en toutes circonstances, etc...
Ca c'est une attitude scoute!

Bon maintenant, j'vais dégonfler cette tête: Gros pétard
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil47
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Août 2010
Messages : 120

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-05 20:56:00, Aimery a écrit :

[...] Ton sermon écureuil est bien beau mais je vois plus les choses comme Sarigue! [...]

Ce n'était pas un sermon. Juste un conseil amical. Mais je vois que tu l'as lu sans te mettre en "pétard". Merci. Bonne chance !

Vieil homme
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de France  Profil de Ecureuil47  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net