Jeudi 28 Mars 2024
09:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4
Auteur
AGSE: La communication, comment l'améliorer?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
caribou28
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 14 Déc 2009
Messages : 8
Patientez...

Très sympa en effet, cependant quelques remarques pour répondre à certains posts :

1. ce n'est pas une vidéo officielle !

2. elle date d'il y a 5 ans

3. En effet, c'est une compilation des meilleures photos de l'époque qui ont été servis à maintes reprises dans les SdE, calendriers...

Ceci étant dit, s'il n'y a pas de vidéo officielle, c'est peut-être parce que personne ne s'est proposé pour la faire Clin d'oeil
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de caribou28  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Guy, a comparer, je préfère le calendrier de la FSE, parceque celui des SGDF est vraiment "pourri" (comme tu aimes si bien le dire).
Je ne vois vraiment pas de différences entre les deux calendriers. A part que dans un, on voit des scouts en tenue impeccable et que dans l'autre calendrier c'est plutôt "l'armée a bourbaki". Grand sourire
Après, c'est qu'une histoire de goût. sifflote

Mais c'est quoi ces attaques?? C'est marrant, mais je vois que de la jalousie dans tes propos. Je t'ai connu plus suptil.
- Posté depuis mon mobile -
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
1
Patientez...

Ok c'est reparti...

Buffle, au vu de tout ce que tu dis sur d'autres mouvements, tu peux accepter que Guy critique (courtoisement, of course) le tien. C'est de bonne guerre.

! Si tant est qu'une guerre puisse être bonne !
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le calendrier Europeest très bien ! je préférerai un format plus grand !

Pour la vidéo, " les scouts " c'est tout à fait ça, je le sais , j'y étais il y a 50 ans, sauf que c'était les SDF !!! Mais kif, kif !

J'aimerais bien envoyer cette vidéo à mon petit fils, mais là c'est déjà plus compliqué !

Je note aussi, que cette vidéo n'est pas officielle, je me disais aussi que les strasseux européens prenaient beaucoup de risques..... C'est pas dans leurs habitudes

Trop communiquer, peut nuire à la santé scoute, n'abusons pas !

En tout cas , ça résume bien . sauf la descente en rappel du viaduc ou du pont, perso, j'ai un peu le vertige, ça ne m'empêche pas de faire de la montagne !
Mais quand on est scout ! Le calendrier SGDF serait pourri ! ah ! j'ai pas eu droit cette année, sans doute différent !
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-02 23:03:00, caribou28 a écrit :

Très sympa en effet, cependant quelques remarques pour répondre à certains posts :

1. ce n'est pas une vidéo officielle !

2. elle date d'il y a 5 ans

3. En effet, c'est une compilation des meilleures photos de l'époque qui ont été servis à maintes reprises dans les SdE, calendriers...

Ceci étant dit, s'il n'y a pas de vidéo officielle, c'est peut-être parce que personne ne s'est proposé pour la faire Clin d'oeil


Il y a bien une vidéo officielle qui a été faite il y a quelques années par la section guide avec moultes interviews de MHM entre autres. Mais l'équipe s'est rendu compte un peu tard que le budget ne permettait pas de régler les droit d'auteur pour la musique utilisée dans la bande son... donc tout le doublage audio aurait été à refaire pour une diffusion publique.

Je confirme que le montage diapo que Grizzly a exhumé doit effectivement avoir à peu près 5 ans. C'est une initiative privée, donc pas convaincu que les droits sur la bande son aient été réglé non plus pour une diffusion publique...
Elle fut un temps disponible sur le Next ainsi que sur un CD distribué aux CG avec divers documents pouvant leur être utiles. Cela a disparu probablement aussi à cause de cette histoire de droits.

N'empêche que je trouve aussi le résultat superbe, pas prise de tête du tout. A l'expérience, en réunion de parents ou avec des jeunes, c'est un très bon complément d'une présentation sur la pédagogie.

FSS
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

En fait, cette vidéo est diffusée en ce moment depuis le profil FB de Zbigniew Minda (le Commissaire Fédéral de l'UIGSE).
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Peut être ? Certainement que c'est mieux que ce ne soit pas une vidéo "officielle ", donc elle sera moins l'objet de critiques , et aussi plus près de la vérité, même si à l'évidence on a sélectionné les meilleurs documents ..

Je dirais , ce sont des scouts : laissez les s'exprimer !

On oublie assez souvent que la dynamique scoute = liberté+responsabilité qui s'exprime à travers le fonctionnement en patrouille !

Au passage, j'ai un peu écorné, la frilosité Europe, le propre du scout 2010, c'est de penser que le monde entier lui en veut !

Le gros défaut des mouvements scouts en France, c'est d'oublier qu'ils ne sont pas seuls au monde, on oublie très souvent de soigner le contexte . Mais le contexte, aujourd'hui a une grande importance, même si le scoutisme est plus à l'aise dans les bois .

Le scoutisme n'est pas la fédération de pétanque, les enjeux pour notre société sont bien plus importants . ( en espèrant que mes propos sont compris,( en dehors de savoir si la chemise doit être dessus ou dans le pantalon ) )
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
1
Patientez...

ahh voilà un fuseau qui m'interesse!
Bon jvé pas être sympa:
Voilà pourquoi la communication de l'AGSE est nule! parce qu'il n'y a QUE des diaporamas de photos grosse colère et ça, ça me FATIGUE !!!!!!

grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère

Une chose est sûre, le mouvement a de TRES bon photographes. Mais il faut le cantonner les photos aux en-têtes de sites web, magasines, album, blogs, etc...
et arrêter de passer son temps à faire des diaporama de 15minutes avec toujours les mêmes photos que pratiquement personne ne regarde!!!!!!!!!!!!! barbare

Alors voilà, c'était mon coup de G.... mais on est plus en 2000!! Il faut faire preuve d'originalité et faire des efforts!!!!! Yaaaah ! Prend ça !

Et vite!!

On s'ennuie ici !










j'ai dit VITE!

Rage ! On s'ennuie ici !

97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Là dessus je suis bien d'accord.

Un manque de talents dans ton genre peut-être Grand sourire
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Il faut reconnaître que généralement, ce sont des guides et scouts qui réalisent ces petites vidéos (avec des photos dedans). Donc, il ne faut pas leur en vouloir, ce ne sont pas des chefs ou des cheftaines qui maîtrisent cette technique.
De plus, il faut avoir du talent. Et ce n'est pas donné à tout le monde.
Il y a combien des Aimery, chez les SDE, capable de réaliser de superbes vidéo? Pas tant que ça, je pense.
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil47
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Août 2010
Messages : 120

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-05 16:34:00, Aimery a écrit :

[...] Bon jvé Le SMS, c'est mal ! pas être sympa:
Voilà pourquoi la communication de l'AGSE est nule!
Je suis trop fort
Une chose est sûre, le mouvement a de TRES bonS ... photographes. Mais il faut leS ... cantonner les On maltraite ma langue photos aux en-têtes de sites web, magaZines, ... albumS ..., blogs, etc...[...]


Il y a aussi un autre moyen d'améliorer la communication, non ?

Vieil homme
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de France  Profil de Ecureuil47  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

Merci l'écureuil... Ok, mea culpa, mais cette communication là, c'est plus mon taf! (je sais, le sms mange les enfant, blablabla!!! bla bla bla )

Ok, Buffle, je suis d'accord, mais je suis pas le seul chef quand même!

Merci Zebre de me soutenir! love
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Ben il suffit d'essayer de faire bouger les choses et que les chefs compétents proposent leur service... Comme toi Clin d'oeil
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ce que je voulais t'expliquer, c'est qu'il faut être indulgent avec tous ces jeunes qui créent ces vidéos.

Et franchement, je reste persuadé qu'il y a très très peu de chefs qui ont ton talent.

Au fait, tu rentres à l'ETN multimédia ou vidéo? On recrute en ce moment... belebleb
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

on ne m'a jamais demandé... par contre on m'a demandé de faire la vidéo de présentation de l'AGSE. Donc j'ai un peu un pied dans l'ETN sans y être vraiment... Youpie !
Pour l'instant je préfère garder une certaine indépendance... Warf !
J'y vois pas trop l'intérêt en fait.. . (à part, de passer beaucoup plus de temps que prévu à rendre service...)

Je conclu par inchallah! Grand sourire
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil47
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Août 2010
Messages : 120

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-05 18:54:00, Aimery a écrit :

on ne m'a jamais demandé... par contre on m'a demandé de faire la vidéo de présentation de l'AGSE. Donc j'ai un peu un pied dans l'ETN sans y être vraiment... Youpie !
Pour l'instant je préfère garder une certaine indépendance... Warf !
J'y vois pas trop l'intérêt en fait.. . (à part, de passer beaucoup plus de temps que prévu à rendre service...)

Je conclu par inchallah! Grand sourire


Aimery, nous sommes plusieurs, ici ou là, à reconnaître vraiment ton talent. Mais je (à partir de maintenant, ce n'est plus que mon avis personnel) me demande si, emporté par la fougue de la jeunesse (c'est sympa la fougue, ça fait avancer), tu n'es pas en train d'attraper la "grosse tête"... Ne te vexe pas et lis d'abord :

Ma profession me fait cotoyer quotidennement des jeunes de ton âge qui cherchent leur voie. L'un des messages que je leur adresse est celui-ci : "Personne ne vous attend. C'est à vous de convaincre, de prouver que vous avez votre place chez... ". Comme toujours, il faut d'abord effectuer un travail (et pas seulement une ou deux vidéos) pour pouvoir prétendre obtenir un emploi associé à ce type de travail.

Si tu restes "indépendant", attends toi à ne pas être connu, reconnu, soutenu par tes pairs ("on ne m'a jamais demandé..." : personne ne t'attend).

Ne pas voir l'intérêt..., ne pas passer plus de temps à rendre service... penses-tu que ce soit une position qui puisse t'attirer de la sympathie chez un possible recruteur ? Est-ce une attitude de scout (peu importe le mouvement auquel tu appartiens) ?

Quant à "Inch'Allah", réfléchis également à "Aide toi, le Ciel t'aidera".

Fraternellement
Vieil homme
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de France  Profil de Ecureuil47  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

(justement, il te dis qu'il ne tiens pas trop à "s'aider" par ce qu'il sait très bien qu'étant prêt à donner un doigt, on va lui prendre le bras (c'est le sens que je donne à "passer beaucoup plus de temps que prévu à rendre service": il ne refuse pas de rendre service, il dit juste qu'il ne souhaite pas que l'on abuse de son temps)
Et puis moi, perso, à part dans le monde de l'entreprise où ça marche comme ça, je me méfie des gens qui se "vendent" un peu trop du genre "moi moi moi je veux cette place" (en bref, je veux le pouvoir/la reconnaissance/...))
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

Oula... j'espère ne pas l'avoir prise la grosse tête!


Ton sermon écureuil est bien beau mais je vois plus les choses comme Sarigue!

Enfin je prends note; c'est vrai que le service est le devoir du scout. Mais il n'y a pas que la réalisation pour l'ETN comme service! Etre chef assistant, faire sa B.A., aider en toutes circonstances, etc...
Ca c'est une attitude scoute!

Bon maintenant, j'vais dégonfler cette tête: Gros pétard
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil47
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Août 2010
Messages : 120

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-05 20:56:00, Aimery a écrit :

[...] Ton sermon écureuil est bien beau mais je vois plus les choses comme Sarigue! [...]

Ce n'était pas un sermon. Juste un conseil amical. Mais je vois que tu l'as lu sans te mettre en "pétard". Merci. Bonne chance !

Vieil homme
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de France  Profil de Ecureuil47  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net