Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Ce soir je me pose des questions... |
epervieror_mode222 Membre notoire
Nous a rejoints le : 12 Mai 2009 Messages : 55 |
Bon et bien allons faire des tests dans la rue!! ![]() Je vous rapporterais ce qu'en pense les personnes en dehors du scoutisme et s'ils viendront voir à une activité. |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: C'est exactement ce que j'avais compris, et je maintiens. :) |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
Citation: ![]() ![]() tu ferais bien de te regarder dans une glace avant de nous sortir de telles vérités.... ![]() |
Soupull Progressant
Nous a rejoints le : 05 Oct 2009 Messages : 24 Réside à : Lyon |
@ Mendu et Grizzly, je savais en venant sur ce forum que je m'exposait à des critiques plus virulent qu'ailleurs, et je vient calmement sans ambition de convaincre, si c'était le cas, on pourrait changer notre équipe communication, en équipe propagande ![]() Pour ta remarque et le parallèle avec Renault Grizzly, je ferais un autre de parallèle avec feu la campagne lancé par la marque de bière Budweiser qui en mal d'image jeune et fun s'était à l'époque fendu d'une magnifique campagne de buzz media avec son fameux "whassuuuuppp ?" Pourtant leur marque était l'une des plus connus aux US, et n'avait nullement besoins de se faire connaître, mais simplement faire parler d'eux en d'autre terme, en associant leur marque à un comportement, ou les jeunes pouvait plus facilement se projeter. Ensuite je pense en effet que ta question sur l'intérêt du buzz est pertinente. Il me semble utile dans notre cas car il permet de faire parler, et d'ancrer le rassemblement dans les discussions. Ensuite quand au danger d'une telle action, je pense que le danger est en effet bien réel, mais modéré. Je vous invite à lire l'article de wikipédia qui défini la notion de buzz http://fr.wikipedia.org/wiki/Buzz_(marketing) ou ce que je retient est le buzz(...) C'est un cas où le média est l'objet de la communication et non son moyen. Nous sommes précisément dans ce cadre avec ces vidéos. Le reste de l'article permet aussi de bien comprendre notre action et de détacher l'aspect passionnel du sujet auquel nous faisons référence, ce que le Comte appel le "sacro saint scoutisme" Ainsi le danger pourrait venir d'une éventuelle récupération par des médias de masse (TV, Radio, Presse) qui en ferait un usage d'illustration négative... Je pense que le risque est limité. Nombreuse sont les vidéos scoute sur la toile, qui pourrait mettre en difficulté l'image même du scoutisme, notamment celle de l'ASPS. Je doute qu'un chroniqueur TV ou radio se saisisse de nos vidéos pour en faire un sujet... Ce que l'on "risque" c'est au mieux de faire quelques temps la une de Daily, comme cela avait été le cas avec le clip C4M - Cap Caravane (oui oui on retrouve dans l'équipe de "Pourquoi pas toi ?" la quasi totalité des cerveaux tordu qui s'était lancé dans cette aventure ![]() Attendons et voyons... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
un des avantages de cette forme de com, c'est qu'on peut se dédouaner plus facilement qu'en montrant réellement ce que l'on vit dans le scoutisme. Tu montres quelques belles activités, une promesse, une veillée...et vlan, les critiques affluent.(des exterieurs, des autres mouvements, des scouts, des non scouts...) Tu montres les clips ci dessus, ça ne laisse guère de place au débat de fonds sur ce qu'on fait aux scouts, tu peux toujours expliquer que c'est de l'humour et que donc,l'interlocuteur (quel qu'il soi) n'a pas le m^me sens de l'humour que toi ![]() Bref, en utilisant poncifs et caricature, l'equipe a réussi l'exploit de ne pouvoir se faire critiquer que par des esprits qui seraient forcément chagrins car dénués d'humour ![]() Le clip, c'est l'accroche. Le débat de fonds ne peut avoir lieu qu'en second ressort. Machiavelique ![]() |
Soupull Progressant
Nous a rejoints le : 05 Oct 2009 Messages : 24 Réside à : Lyon |
J'applaudi cette démonstration Castor... Je mentirais en disant que l'on avait poussé notre réflexion à ce degré, mais c'est limpide. On a pas vraiment travaillé pour ce protéger des coups, mais plutôt en se disant "qu'est-ce que l'on fait d'habitude" et "comment faire nouveau et différent" puisque jusqu'alors ces utilisations média n'ont jamais été des gros gros succès... Mais je me resservirais de cette façon de voir les choses, car maintenant, l'équipe va sortir de ses écrans et aller montrer ces vidéos dans les territoires...et donc devoir s'exposer aux critiques des vrai gens en tête à tête, des Délégués Territoriaux, des Accompagnateurs Pédagogique...et pire...des Chefs et des Cheftaines ![]() Soupull le machiavélique ![]() |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Et celle là... quelle message passe...
Le fait est que c'est sur Dailymotion, comme les autres, donc public de la même manière... et il y a aussi un message de com qui passe... 4 jeunes différents à la base (de par leurs habitudes vestimentaires)... qui sont tous les 4 routiers... Rien de choquant dans le teaser, mais destiné surement uniquemement aux routiers eux-même... |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Ben... y a un R...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |