Jeudi 11 Sept 2025
06:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
AGSE : quelle sortie de crise ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ronin (S)
Homme errant

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Nancy
2
Patientez...

Chère Wapiti,
Sans remettre en cause tes compétences, ni même douter de tes convictions et de ta détermination, je pense que tu illustres parfaitement bien l'incompatibilité de cumuler une fonction au sein des EN et un siège d'administrateur. Il y aurait sans doute des choses à revoir dans les statuts et le règlement intérieur...

De part cette position "double", comment continuer à rendre service en tant que CNEG tout en étant dans "l'opposition" au sein du CA et qui est plus, en assignant le mouvement ! Cela fait faire de drôles d'actes de résistance et le triste épisode du CEP en est un exemple.

Certaines personnes ont décidé de démissionner de leur service pour s'engager au sein du CA. D'autres ont continué à rendre service sur le terrain en s'éloignant du CA. Ca semble plus sain et plus cohérent et porteur d'une 3è voie.

A propos de Mafeking, il y a le fond qui pourrait présenter un projet rassembleur MAIS il y a surtout la forme, une liste nominative de pétitionnaires, qui t'oblige à être contre les uns et les autres sous couvert de franchise.

Cela empêche toute forme de 3ème voie, parce que de fait, si tu adhères au projet mais refuse de rentrer dans le clan, tu es donc réduit à être dans le camp d'en face.

Cela a neutralisé l'avancée des travaux des groupes de réflexion parce que là encore, si tu appartiens à Mafeking et que tu participes à une réflexion qui doit aboutir à l'unité et bien tu trahis ton clan.

En clair, vous ne partagez vos idées qu'avec ceux qui réclament des têtes. Il n'y a aucun compromis possible pour vous et comme tu le dis si bien, cela va également plomber l'AG alors que le les groupes de travaux avaient pour but que le CA, les Equipes Nationales et les CPr présentent ENSEMBLE à l'AG les points de divergence pour que l'on puisse trancher et sortir de la crise.

Comme en témoigne Tugen et Grizzly, des CG, c'est désormais impossible parce qu'ils ne voient plus qu'un camp qui fait le siège des dirigerants. C'est pas plus du scoutisme qu'à Mafeking. C'était a guerre là-bas et ce n'est pas l'unité qui était en jeu.

Le premier camp scout a eu lieu à Brownsea.
905
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-31 16:12:00, wapiti94 a écrit :

Tugen

Par contre je connais une administratrice, totem Fouine, qui est commissaire de province depuis 9 ans et qui se représente pour un  3° mandat d'administrateur...mais là, personne ne dit rien, elle soutient la nouvelle équipe ...
et le président a refusé des candidatures qui auraient pu s'y opposer car arrivées soit disant en retard....

Et tu crois que cela n'est pas aussi le cas de certain candidat se réclamant Mafeking 2009.

Je pense que les problèmes entre certaines personnes ont pris une tel importance pour certain qu'il serait raisonnable qu'ils se retirent du jeu un moment.

Tes interventions à sens unique me dérange.

Je ne suis pas à priori contre le projet Mafeking.
Il m'enerve parce que ces défenseurs n'ont aucun distance par rapport au problème et ne sont aucunement dans une démarche de conciliation.

J'ai encore reçu un mail trivial pour le vote de REMANT où il fallait absolument voter un tel et un tel parce qu'ils étaient Mafeking. Je connais une partie des candidats de ma province. C'est sur ces personnes que je vote. Il n'y a pas sur mon bulletin QUE du Mafeking ...
906
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
gauthier
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Janv 2009

Réside à : bretagne
2
Patientez...

Enfin Wapiti tu nous parles de violence,tu as vu dans quel état sont ceux qui soutiennent Mafeking?
et les derniers messages de seamus ecrits en majuscule en rouge et invectivant tout le monde y compris ce pauvre Benoit CPr d'aquitaine.

Nous on ne rejette pas les scouts mafeking ceux sont nos frères et il n'y aura jamais de chasse aux sorcières avec l'équipe en place, nos cogés sont patients, ils supportent les attaques en silence. Ce n'est pas comme certains qui ont viré des chefs car ils avaient osé voter non à l'AG et qui ont passé leur temps chaque fois q'ils étaient en difficulté à crier au complot..
La violence et la division c'est mafeking qui les sème.

Au fait peux-tu nous confirmer ce qui circule chez nos frères scouts de France?
Il parait qu'ils sont en train de préparer une petite place à l'association mafeking , qui serait leur aile plus classique et qui serait constitué de tous ceux qui partiraient des scouts d'europe après y avoir mis le bazar
907
  Je suis fse  Profil de gauthier  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Nan eh oh, les ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543