Samedi 19 Juil 2025
15:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Vos lectures
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
PAPA fennec
renard des sables

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003

Réside à : Orléans
Patientez...

je propose au parisiens de faire un visionnage en plusieurs fois 5 DVD sous peu ( dés la réception de mon cable vidéo projecteur)
1260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Musique Je suis américain, et je vis en Pennsylvanie
En 1944, j'étais sergent dans l'infanterie
Janet et moi on s'est marié, c'était le mois de mai
Quand on m'a parachuté sur un village français
Musique
Chantons
1261
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Miss Pomme, Copain pour le bouquin !

Pas compris pourquoi tu ne survivrais pas au visionnage du film ?
1262
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Parce que je ne supporte pas la violence dans les films. Sauf peut-être dans les documentaires Euuuh... .

Mon amie Wikipédia m'a dit que Winters n'était décédé qu'en janvier 2011 ! Surpris
Ce gars, c'est juste un héros vivant ! Il prend toujours les bonnes décisions, il fait toujours tout bien, il est adoré de ses hommes, il a un charisme pas possible, il n'a pas de défauts et personne ne le hait pour cette dernière caractéristique. A se demander comment un tel gars a pu exister belebleb.
1263
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

Patientez...

Incroyable, et pourtant vrai !!
Oui, c'est un dieu vivant J'adore !

Extraits du livre : (en italique, les chapitres)

Texte:
"Nous avions du mal à croire que des gens comme Winters, Matheson, Nixon et les autres puissent exister, se souviendra le soldat Rader. Ces gars-là étaient de premier ordre, et il nous paraissait miraculeux qu'ils se soucient de nous et acceptent de partager notre vie et nos épreuves. Ils nous ont appris à avoir confiance ne nous... Winters a bouleversé nos vies. [...]"
C'était un officier qui obtenait le maximum de ses hommes parce qu'il n'attendait d'eux qu'une seule chose: qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. "On l'aimait tellement qu'on aurait détesté ne pas se montrer à la hauteur." Les hommes de la compagnie E l'idôlatraient et l'idôlatrent aujourd'hui encore.
"On avait tellement envie de ces ailes"

Texte:
Son code de conduite se résumait en deux mots: "Suivez-moi."
[...] Tous les membres de la compagnie E que j'ai interviewés pour ce livre m'ont affirmé que Winters était, sur le terrain, le meilleur officier qu'ils aient jamais vu.
L'île

Texte:
"J'espère que vous prenez bien soin de vous (plus que je ne vous ai vu le faire jusque là) car il existe trop peu d'hommes comme vous et certainement personne pour vous remplacer."
Lettre de Leo Boyle à Winters, octobre 1944, d'un hôpital
Se reposer, refaire ses forces et se rééquiper

Texte:
"La première chose que j'essayerais de vous expliquer, c'est que tous les soldats qui ont servi sous vos ordres - je devrais plutôt dire à vos côtés, puisque c'est ainsi que vous conceviez le commandement - vous aiment et ne vous oublierons jamais.Vous êtes pour moi le plus grand soldat que j'aie rencontré. [...] Vous avez été mon idéal et ma motivation au combat. Le petit commandant que nous connaissons tous les deux vous a résumé en deux mots: 'Le soldat le plus courageux, le plus brave que j'ai connu.' [...] Vous savez à présent pourquoi je vous aurais suivi jusqu'en enfer. Quand j'étais à vos côtés, je savais que tout se passerait bien."
Lettre de Talbert à Winters, septembre 1945
La vie rêvée pour un soldat

Texte:
"Vous aviez le bonheur (certains parleraient de récompense) de jouir du respect et de l'admiration unanimes de cent vingt soldats, essentiellement des civils en uniforme, qui vous auraient suivi jusque dans la mort."
Lettre de Smith à Winter, après guerre
Carrières d'après-guerre

ça semble bien résumer le bonhomme...
ça, c'est un chef, un vrai !!
1264
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004

Réside à : CharlyKing
Patientez...

il faut craquer les filles même 65 ans après, ca c'est sur belebleb
1265
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

Patientez...

Complètement ! Mais j'assume totalement ! Grand sourire
1266
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009

Réside à : Isère
Patientez...

Je conseille Les déferlantes de Claudie Gallay.

« La Hague... Ici on dit que le vent est parfois tellement fort qu'il arrache les ailes des papillons. Sur ce bout du monde en pointe du Cotentin vit une poignée d'hommes. C'est sur cette terre âpre que la narratrice est venue se réfugier depuis l'automne. Employée par le centre ornithologique, elle arpente les landes, observe les falaises et leurs oiseaux migrateurs. La première fois qu'elle voit Lambert, c'est un jour de grande tempête. Sur la plage dévastée, la vieille Nan, que tout le monde craint et dit à moitié folle, croit reconnaître en lui le visage d'un certain Michel. D'autres, au village, ont pour lui des regards étranges. Comme Lili, au comptoir de son bar, ou son père, l'ancien gardien de phare. Une photo disparaît, de vieux jouets réapparaissent. L'histoire de Lambert intrigue la narratrice et l'homme l'attire. En veut-il à la mer ou bien aux hommes ? Dans les lamentations obsédantes du vent, chacun semble avoir quelque chose à taire. »

J'ai beaucoup aimé.
1267
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Je triche un pe...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543