Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | SDF ou SUF ?? |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Les SdF n'existent plus ! ils ont fusionné avec les GdF pour devenir les SGdF.
Short, chemise kaki, bérets dans la fin des années 60. Vous étiez donc déjà des SUF sans le savoir ! Depuis 1964, les SdF étaient en chemises rouges et bleues sans foulard ni béret.
Les SdF (certains) qui sont resté en kaki béret ont formé les SUF en 1971. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
D'abord bien venue au club Beijing, tu n'es pas le seul a t'étonner des us et coutumes SDF rebaptisées SGDF !!!
Ceux qui ont continué le scoutisme SDF des années cinquante sont les SUF, aucun doute . Mais les SUF 2008, ça me parait très cool par rapport aux SDF d'avant soixante !!! Maintenant chez les ex SDF , il y a des filles, on porte des bleus-jeans, on n'a pas de béret et je crois la croix scoute est entrain de disparaitre , en fin on a supprimé les patrouilles parce que c'était facho !!! Avec la nouvelle législation, tous ces petits on les ménage... Bien souvent ils sont restés bien sympa, je crois que c'est la seule chose qui n'a pas changée !!! Les raiders c'est colonialiste, et l'uniforme scout c'est "milouf ", comme le monde a bien changé lui aussi . Respirons un grand coup essayons d'être positifs ! |
Beijing Membre honoré
Nous a rejoints le : 24 Avr 2008 Messages : 17 |
Bonjour Mendu1 et Borome,
Vous m'en direz tant! Effectivement les SDF ont bien changé! C'est d'après ce que je comprends un genre de garderie pour enfants maintenant. Ces uniformes bariolés et tout le bataclan!! Quel malheur, où sont nos scouts d'antan? L'époque a changé certes, mais si on est scout, c'est pour vivre de vraies aventures, saines, viriles et remplacer la croix avec fleur de lis par cet insigne ridicule quelle honte! je vois que cette marque de reconnaissance est réservée aux unionistes, qu'est ce que çà veut dire "unionistes". On était scouts de france et fiers de l'être, catholiques et fiers de l'être, on dirait que maintenant, il ne faut surtout pas se recommander ce mouvement! On va bientôt créer des scouts muslims. Ca me tue de voir ça. A bientôt chers scouts tout court. |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Vaste sujet !
"Unitaire" pour les SUF, signifie : "utilisant la pédagogie unitaire", le système des patrouilles que tu as connu. ![]() Sinon, bienvenue, l'Ancien ! |
Beijing Membre honoré
Nous a rejoints le : 24 Avr 2008 Messages : 17 |
Bonjour Exeat,
Merci pour ton message de bienvenue! Donc si je comprends bien, le mouvement (SDF) auquel j'appartenais s'apparente aux scouts unitaires! Mais quid de la France? Ce n'est quand même pas une valeur que l'on squizze comme ça!! M'enfin! Et chez les unitaires il y a toujours les patrouilles avec CP et CT? Quand je pense que chez les SDF il n'y a plus de patrouille, ni de CP j'en suis malade! |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Bon, allez, un petit résumé rapide :
Les SdF ont souhaité faire évolué la proposition scoute officiellement en 1964 en coupant la branche éclaireur en 2 : 12-14 ans les rangers (en bleu) et 15-17 ans les pionniers (en rouge). Tous les chefs (et commissaires) n'ont pas accepté cette reforme chez les SdF et ont gardé le système unitaire (éclaireurs) après la date officielle de la réforme (ce qui a du être le cas de ta Troupe de toute évidence). Devant l'impossibilité (choix de l'Equipe Nationale) de continuer la proposition dite alors unitaire au sein des SdF, certains ont donc décidé de créer un nouveau mouvement ; les SUF en 1971 qui ont donc gardé uniforme (sauf pour les routiers) et méthode des SdF d'avant la réforme (donc des années 50). |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |