Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Mixité : pour / contre |
| panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
Voila un débat qui a peut etre été lancé (si tel est la cas, a reprendre sur un autre fuseau, a condition qu'il ait déja donné de nombreuses reponses), et qui mérite d'etre poursuivi de maniere générale, apres lecture notamment du fuseau concernant le regroupement des Scouts et guides de France.
[b]Faut-il favoriser la mixité dans une unité? Cela ne risque-t-il pas d'influencer les comportements de chacun? Les activités peuvent-elles etre les memes?[/] |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Pour la coéducation!! (<> mixitié!)
J'en ai déjà donné les raisons dans mes deux derniers messages du fuseau "Fusion Scouts & Guides de France" Franchement, pour avoir connu les deux (une meute non coéduquée, et une troupe coéduqée, et -plus proche- une équipe de compas (branche ainée) non mixte l'année dernière et mixte cette année), je vous garantie que ça n'as rien à voir... Et franchement, le mélange f/g dans une meme unité apporte réellement un plus. MAIS il ne s'agit PAS de mixité (exception faite de la branche ainée): Les équipes sont homogènes: il y a des équipes/patroilles/sizaines de filles, et des équipes/patrouilles/sizaines de garçons. Mais ces deux type de patrouille sont rassemblés au sein d'une même unité. Ce système répond à wlrdb: les garçons et les filles se retrouvent chacun entre eux. Ils ne sont pas vraiment "mélangés". Il sont plutot "cotes à cotes"... |
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
De quelle "côtes" veux-tu parler ?
Si c'est celles auxquelles je pense, c'est plutôt dégueux !
|
| Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
|
| léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
oryx --> |
| panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
Citation: OK, ils ne sont pas totalement mélangés.. garcons entre eux, filles entre elles.. Mais ceci conduit a un autre probleme : les capacités propres a chaque sexe sont fort differentes, et donc toute rivalité entre patrouille peut mener au desordre ou a un mauvais esprit je m'exemplifie : tu vois les guidouilles bourriner comme les scouts en grand jeu ?! certaines vont me dire.. ben oui, on defonse tout!! et s'il ca se termine en prise de fortin, corps a corps, etc... tu vois le PB? Citation: je concois ta position.. mais je crie halte! inquisition (les nass me comprendront) |
| Lionceau Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 145 |
quand je vois le mal qu'ont mes guidouilles à se concentrer quand elles voient un bô scout, je vous raconte même pas que le scoutisme avec des garçons ça serait une catastrophe !
plus sérieusement,scoutisme et mixité (ou coéducation) ça ne me paraissent pas très compatible : pour avoir fait un WE avec des Frances, j'ai pu assister à des scènes pas franchement sympas, où des petites p**asses étaient en train de se moquer d'un pauvre gars, parce qu'il n'était pas assez musclé pour ces demoiselles ... à la limite pour les loups (8-12 ans) ça peut (encore) passer ... mais après, ça ne me parait pas souhaitable : les annés d'adolescence ne sont pas les plus simples, on est pas forcément très à l'aise avec soi etc. je ne pense vraiment pas que le fait d'être avec des ados de l'autre sexe aident à se développer sereinement ... je n'aurais vraiment pas aimé, à titre perso, faire des camps coéduqués avec des garçons ... ça pue
|
| Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Citation: Ooooh que non, j'ai déjà plus ou moins vécu une situation de mixité louvettes-louveteaux, c'est l'enfer! |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |