Samedi 20 Avr 2024
08:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Mixité : pour / contre
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Ah ben ça Chevreuil, c'est drôlement constructif Mort de rire ! !!!

Le plus gros problème et le plus difficile à gérer en unités coéduquée est à mon avis le fait de se retrouver avec une maitrise mixte.
Alors oui, bien sûr, ça dépend des chefs, mais il n'empêche que surtout à l'âge éclai, même dans une saine amitié, ça donne un drôle d'exemple aux jeunes qui sont friands de ragots et potins en tous genres. Et puis, il peut sembler naturel qu'il y ait des jeunes fiancée (ou pas d'ailleurs). Bon, une épine de plus dans la vie de maîtrise.
Une maîtrise mixte peut aussi voir en son sein se jouer une peine de coeur. C'est super simple à gérer quand la cheftaine d'unité te fait la gueule pendant tout le camp sans que tu comprenne pourquoi (ben oui, un garçon c'est un peu bas de plafond, si on lui dit pas les choses, il ne les invente pas, lui).
Les unités non-coéduquées n'ont pas ce genre de problème et d'expérience, c'est tant mieux pour la qualité du scoutisme qu'on offre alors aux jeunes.

Alors on va me répondre "comment peut-on apprendre à nos scouts/guides à vivre avec l'autre sexe si les chefs ont du mal eux aussi ?"
Ben tout simplement, des chefs sont très souvent de jeunes ainés entre 19 et 25 ans, donc pas forcément stables sur le plan affectif, quoi de surprenant dans ce constat ? Il faut savoir le reconnaitre et faire entrer cela en jeu dans la très complexe réflexion sur les bienfaits de la coéducation.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net