Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | scoutisme et seconde guerre mondiale |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
tu en a deux d'occas sur Amazon à moins de 10 euros! |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Le film est pour les festivités de l'anniversaire de Petain (88 ans) il est tiré de la collection des films de l'INA. France Actualités du 28/04/1944, a mon avis il n'est pas colorisé.
La colorisation etant basé sur la luminance il serait assez facile de retrouver la couleur de l'uniforme, la boucle cela sera difficile argenté ou doré donnera un ton brillant mais sans info de luminance. J'ignore si cette personne est une scoute française, cela peut etre une delegation etrangere, mais laquelle ? On a pas non plus d'homme, juste l'exalté au menton hardis sur la gauche deguisé en je ne sais quoi. Oui c'est vrai que cette boucle a un aspect moderne, voir classique, la ceinture est assez haute, ce qui semble donc ne pas etre en cuir ??? de plus elle est hornementale, si j'en crois les photos elle n'a pas d'usage autre que de galber la taille ? ![]() ![]() je pense qu'il sagit d'une délegation etrangere. Car je ne vois pas qui a pu avoir les "honneurs" du marechal a être invité, la delégation des scouts auraient été plus complete et representé par les figures du scoutisme de l'epoque. A moins que cette jeune personne a fait un acte jugé patriotique pour le gouvernement de petain et c'est vu recompensé par la presence du vieux ? (selon la formule consacré : recompensé par l'éblouissement de sa face !) Cette information devrait etre assez facile a retrouver. |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Je viens de m'a...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |