Vendredi 29 Mars 2024
00:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4
Auteur
subventions
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

et?...il est ou ce truc immobilier au centre de la france?...

que je ne me couche pas idiote ce soir?
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Pardonnez-moi mais je ne savais pas que c'était Clavas, si ma mémoire est bonne, n'était-ce pas avant un hameau qui était à l’abandon, il me semble y avoir campé dans les années 82 ou en 83, y a 30 ans de cela !!!
C’est une personne qui m’a parlé de trente mille euros de subvention que la région aurait donnée, mais vue les chiffres énoncés on est de toute façon bien en deçà. Je ne pensais pas fantasmer et j’ignorais que c’était Clavas ! je me suis trompé et je suis désolé.

Ce n'est pas une mauvaise chose de faire revivre cet endroit.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

En janvier 2005, les ENF deviennent propriétaire des locaux de l'association "Clavarine", à Clavas. Situé en haute Loire.Il est exact que c'est un tout petit bâtiment rural.C'est leur centre national et un lieux de formation scoute ENF.

Il est vrais que vus de l'Autriche, on peux se tromper un peu...
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

et de France aussi Grand sourire
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
3
Patientez...

hello

"On ne prête qu'aux riches " dit le proverbe qui se vérifie bien ici.. voir la suite


Pour éclairer votre lanterne.

Clavas a été la propriété de l'association de la Clavarine, association créée dans vers 1960 par les adultes qui souhaitaient rendre pérenne l'action du " curé du bout du monde" qui accueillait des jeunes de tout horizon et de tte confession.

Plus de 45 ans après la Clavarine ( nom également du ruisseau à truites qui serpente dans la prairie ) a cherché des successeurs. Il s'est avéré que les E.N.F. offraient les meilleures garanties (oui ça arrive) du respect de cet accueil "neutre" et bienveillant.

Acte devant notaire a été établi et la Clavarine a intégré les ENF, avec ses biens et surtout ses dettes.

Les ENF ont réglé les dettes et investi dans les bâtiments au nombre de trois.

toutes les toitures, voire charpentes ont été refaites, assainissement, mise aux normes d 'électricité, de couchage, de sécurité active et passive, adduction et captage de source, chaudière, douches etc etc.

Un gardien est présent sur place.

AHHHH me direz-vous vous avez touché combien pour tout cela ???

Rien.

Nous avions des biens issus du travail des anciens qui ont été vendus, après accords des Assemblée Générale, et tous les frais et travaux ont été payés sur les fonds propres del'association.

C'est ainsi que nous pouvons accueillir à 55 km de St Etienne, en pleine nature, vers le Puys en Velay toutes les personnes qui le souhaitent , avec un bâtiment de 29 couchage agrées, chauffage central, douches , cuisine équipée.

et la prairie pour camper scout.

Il reste, cependant après avoir sauvé le bâtiment dit du couvent, à trouver un financement de 300.000 euros pour pouvoir enfin ouvrir ce bien au public. Là nos moyens ne nous permettent pas actuellement d'aller plus loin dans le cadre d'une saine gestion de l'association.

Alors merci d'avance à vous généreux donateurs qui aller participer à ce financement, nous acceptons tous les dons.

Fpmg

PS: il y a un église qui forme une place avec nos bâtiment celle-ci appartient à l'état et à tous nos CEP elle est ouverte chaque jour pour le culte et qui veut y prier.







94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

J'ai vérifié ce n'est pas ce hameau ou j’avais campé. Il vous faudrait 300.000 euros c’est déjà une belle somme, mais j’ai du mal à comprendre que cela soit refusé à la vue de la réhabilitation entreprise et qu'il y a en plus des capacités d'hébergement, le mécénat serait-il la solution ?

l'Autriche est le pays ou je réside, le scoutisme n'est pas très représentatif non plus
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net