Jeudi 28 Mars 2024
19:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
raiders intermouvements
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Forcément, il y a des gens qui connaissent le genre de sorties que j'ai l'habitude de proposer (n'est-ce pas Mang ?)...
Là, ce n'est pas un rappel de 55m en pendulaire ;), mais prendre du recul par rapport à nos grandes théories et se retrouver autour d'un bon feu, dans la verte; simplement !

Mais ne t'inquiètes pas Mang, je te tiens au courant la prochaine fois qu'on décolle avec Fox !
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

je n'en espérais pas tant...
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Fox ?

...

THE Fox ?

Mang, y'a que toi qui puisse me répondre !
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

non, pas THE Fox que tu connais... désolée de te décevoir...
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
La Martre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007
Messages : 136

Réside à : Toulouse
Patientez...

Bonjour tous le monde, je vois que depuis quelques temps ce forum est plutôt inactif.
Pourriez vous m'indiquer si le projet a pris corps, ce qu'il en est ? Je serais trés intéressé.

Sinon je souhaite apporter quelques éléments d'informations.
Le premier est d'indiquer que les responsables éclaireurs qui avaient réussi à hisser le niveau de la troupe jusqu'à l'investiture devenaient eux mêmes raider.

Le second élément nous est donné par Michel Menu lui même, il avait demandé aux scouts de France de l'époque si l'insigne raider pouvait être utilisé par une autre association, ce qui avait été accordé par le commissaire national d'alors.

Enfin je note que l'on ne parle pas des huits raiders EDF, ceux des ENF et j'ai un insigne de raider francais...
Ce projet permettra t il des raiders autres que catholiques (il faudra revoir le brevet missionnaire dans ce cas) ?

Fraternel salut scout
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de La Martre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les huit raiders EEDF, je savais , mais j'ignorais qu'il y avait eu des raiders chez les ENF ?
Est-ce qu'on connaît le nombre ?
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Chouette pourrait à la rigueur répondre à cette question s'il avait le temps et la santé pour revenir sur ce forum car c'est lui qui était le Commissaire National Eclaireur à l'époque.

A noter que Scoutisme et Collections a édité un fascicule sur les raiders, montrant ce qui a existé dans d'autres pays.
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

oui, quand on regarde, le stade eagle scout, chez les BSA, ça ne correspond pas aux raiders ???? ....

on va demander à chamoix...
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
il(Menu) cherche, s'informe, et s'inspirant des Eagle Scouts américains destinés au 15-17 ans, il lance la formule Raiders-Scouts en 1949.

http://www.jeuxdepiste.com/
Citation:
(un « Eagle Scout », l’équivalent de nos raiders scouts, également chef scout)

Site officiel des Scouts d'Europe à propos de Amstrong

De même,Il me semble que Menu a fait une référence aux "eagle" dans un de ces ecrits (il faudrait que je relise "raider-scout".)


On voit donc que de nombreuse personnes font le lien entre les raiders et les eagles. Mais il y a tout de même des différences.
Pour devenir Eagle, il faut avoir 21 badges dont 12 obligatoire, avoir servi dans une position de responsabilité un certain temps, organiser un projet aidant la communauté (partie la plus dure) et finalement vivre la loi scoute dans tout les aspect sa vie (Avant d'être eagle, le chef doit recevoir des lettres de recommandation de prof, prêtre...).
A la différence des raiders, il n'y a aucune allusion au raid. De toute façon, ce serait interdit au BSA pour question de sécurité.
L'épreuve principale est le projet. Il y a des normes très strict sur le projet pour savoir si il est acceptable (avant son accomplissement, les papiers sont envoyé au national). Ceci permet d'apprendre à servir.

Et pourtant, les eagles et les raiders sont très proche. C'est un engagement à servir toute sa vie. C'est un engagement de jeune. En effet, après 18 ans, il est impossible de devenir Eagle. L'engagement est le même, mais le chemin qui y même est un peu différent.
C'est tellement proche que pour ma cérémonie eagle (J'ai tout finis, il me reste plus qu'à recevoir l'approbation du national), je pense prendre le texte de l'engagement raider dans lequel j'effectuerais quelque changements.
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

c'est vrai que les raiders sont plus centré sur le scout dans les activités, plus que dans la vie de tout les jours apres, je ne sais pas, puisque je ne suis pas raider...

du moins, c'est comme ça que je le voit,
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Je ne pense pas que la progression raider soit centré sur le scoutisme. En effet, si on regarde le texte d'engagement

Citation:
"Nous acceptons la discipline des raiders
Nous demandons à être considérés comme toujours de service
Que Dieu nous aide à garder notre Foi
Si nous manquons que la Troupe nous juge
Si nos avançons qu'elles nous suive"

texte sdf

C'est un engagement pour toute la vie, aussi bien au scout que dans le civil. C'est comme cela que je le vois.

170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
La Martre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007
Messages : 136

Réside à : Toulouse
Patientez...

Hello Chamoix

Tu es bsa et tu es en France ? Tu es explorer, scout ou venture ?
Curieuse coincidence mon oncle est venu nous voir sur toulouse cet été. En son temps il était eagle avec deux palmes, mon père ne fut que star scout avec l'ordre de la flèche et moi sniff sniff je ne pu faire que 4 merits badges au camp seven ranges (ohio)et devenir tenderfoot. Je voulais tenter la progression eagle mais je n'ai pa eu le temps (en deux mois ca fait juste non ?), et comme aux sdf il n'y avais plus les raiders depuis le départ de nos frères Suf en 71...
Depuis j'hante les forums raiders lol
Ciao
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de La Martre  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-30 19:12, La Martre a écrit

Hello Chamoix

Tu es bsa et tu es en France ? Tu es explorer, scout ou venture ?

Je suis scout dans la troupe 112 BSA qui est sur Paris. C'est une troupe d'une trentaine de scouts (majorité d'américains). Il y a des troupes comme celle ci dans presque toute les capitales européennes. Par contre, il me semble qu'il n'y a plus d'Explorer et que la seule branche ainée sont les venture.

Citation:
Curieuse coincidence mon oncle est venu nous voir sur toulouse cet été. En son temps il était eagle avec deux palmes, mon père ne fut que star scout avec l'ordre de la flèche et moi sniff sniff je ne pu faire que 4 merits badges au camp seven ranges (ohio)et devenir tenderfoot

Ta famille est américaine ? Pour ceux qui ne le savent pas, on reçoit une palme après l'eagle pour trois mois passé dans la troupe et 5 badges supplémentaires.

Citation:
. Je voulais tenter la progression eagle mais je n'ai pa eu le temps (en deux mois ça fait juste non ?)

En effet, c'est impossible car après tenderfoot, il faut déjà avoir la seconde et la première classe. Aprés la premiere classe, il faut 4 mois minimum pour être star puis 6 mois après star pour être life et encore 6 mois pour être eagle. Deux mois, c'est un peu juste

Citation:
et comme aux sdf il n'y avais plus les raiders depuis le départ de nos frères Suf en 71...

Si j'ai écris "texte SDF", c'était pour "vieux texte sdf d'avant la réforme".

Yours in Scouting.
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
La Martre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007
Messages : 136

Réside à : Toulouse
Patientez...

Hello

Yes j'ai la double nationalité, et je suis l'hérité français d'une famille de scouts américains.
Je ne savais pas qu'il y avait une troupe BSA en France. Curieux qu'il n'y en ai pas à toulouse capitale mondiale de l'art culinaire, capitale du royaume Wisigoth, capitale du Languedoc... Bref mes camardes Américains ce sont trompés de ville, à l'inverse de nos amis anglais qui ont une troupe de scout dans la ville rose lol.

Raider go... et bon courrage pour ta progression eagle

Au fait pour Toulouse je ne suis pas le meillieur des juges lol
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de La Martre  Message privé      Répondre en citant
bélier
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Mai 2003
Messages : 128

Réside à : Paris
Patientez...

Ayant été recontacté sur le sujet, merci de me laisser vos messages. Je reçois encore des questions, des candidatures.
Une communauté importante de raiders a existé sur la région parisienne. Elle ne demande qu'à exister de nouveau !
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de bélier  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

C'est vrai... d'ailleurs ce sont ses ailes que je porte actuellement
Ayant été absent de Paris quelques temps, je n'ai pu continuer de faire ce que j'aurais souhaité mais en tout cas une équipe fraternelle interscoute qui se rassemble autour des valeurs raiders (il y avait des filles aussi et d'ailleurs pas que des raiders investis), c'est quelque chose de très chouette à faire vivre !
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je remonte ce (vieux) fusal que j'avais juste z'yeuté à ses début. J'en étais donc resté aux réactions dubitatives de certains et au fait que "avant de se réclamer de Menu", il fallait en parler avec lui avant...
Bon, je n'avais pas été plus loin.

Après la lecture de Raiders-Scout et retombant aujourd'hui sur ce fuseau, je le fait donc remonter avec ce vieux message de bélier au 1er sept. 2004 (alors que je ne connaissait pas encore les GSE et tout le coté tradi du scoutisme... âaah... Le bon temps):
Citation:
Je suis de retour de vacances avec de très bonnes nouvelles : Michel Menu n'est pas du tout opposé à notre projet. Plus, il rejoint ce qui fait l'une de nos certitudes : les chefs doivent être des "marches devant" qui prennent les mêmes engagements que les scouts.

Bon, la proposition ici est de faire une communauté raiders intermouvement et surtout, pour tous: les scouts de 16 ans comme les plus vieux.
Bon alors moi, j'avais l'impression que les raiders étaient destiné aux garçons de 16 ans, qui commençait sérieusement à s'ennuyer à la troupe... Les raiders, c'est pour les scouts, par pour les routiers ou les chefs. C'est à ce titre, d'ailleurs, que les GSE demandent (je crois mais à vérifier) à ce que les ailes raiders ne se portent qu'avec l'uniforme éclaireur. Pas (plus) en tant que routier ou chef.
Maintenant, le fait que Michel Menu soutienne le projet m'interroge: a qui alors sont vraiment destinés les raiders?
Pourtant, la lecture de raiders-scout me semble sans appel: ce livre s'adresse aux éclaireurs, aux garçons de 16 ans.
Après, je ne suis pas opposé à un "raiderisme d'adulte", mais comment faire des "raiders pour adultes"? Si certains point sont toujours valable (esprit scout, formation au secourisme, etc.) il y a certainement d'autres choses, plus adapté que ce qui peut être proposé aux jeunes de 16 ans.
Je suis aujourd'hui en école d'ingénieur et déjà titulaire d'un DUT d'électronique, et opérateur radio (et bientôt moniteur radio si je trouve le temps suivre la formation) à la Croix-Rouge, où je suis d'ailleurs en ce moment responsable local du matériel radio (voilà pour la compétence de radiotransmission); je suis également équipier-secouriste (voilà pour la compétence en secourisme). Enfin, je pratique régulièrement la natation -j'ai d'ailleurs un brevet de surveillant de baignade- (voilà pour le côté sportif et sauveteur), et je possède le permis de conduire, et je sais faire les vérifications de routine (niveaux, bougies, etc.) (voilà pour le côté conducteur-mécanicien)...
Des compétences qui -même s'il est vrai que tout le monde n'en fait pas autant, mais à chacun ses passions- n'ont finalement rien d'extraordinaire pour mon âge, mais qui sont de "hautes compétences" pour un garçon de 16 ans!
Ne peut-on donc pas trouver mieux pour les chefs, pour les adultes?
Et puis, c'est quoi être raider aujourd'hui?
Par exemple, hier, on demandais aux Raiders de savoir utiliser, voire réparer et même si possible monter un émetteur et un récepteur radio. Aujourd'hui, même si techniquement, on peut toujours, cela n'a plus de sens car ce n'est plus utile dans la société: la technique a évolué et ce qui était encore hier de "l'électricité" est devenu de l'électronique, numérique et tout intégré, où des compétences d'ingénieur -quand ce n'est pas de docteur- sont nécessaires.
Alors, raiders aujourd'hui, c'est quoi? (pour ce qui est du côté technique, il faudrait peut-être voir ce que propose les mouvements qui ont conservés cette étape, comme les GSE)

Bref, raiders intermouvement? Vous proposez quoi, au juste (et concrètement)?
D'ailleurs, concrètement, vos ailes raiders sont comment? Les GSE utilisent la croix à 8 pointes, mais utiliser la croix potencée, c'est reprendre l'insigne raider SdF...
Et de toute façon, utiliser une croix, c'est rester chrétien et donc ne pas être complètement "intermouvement"...
(d'ailleurs, comment peut-on être "raider intermouvement" si, dans son mouvement, les raiders existent déjà?
Par exemple, comment un GSE pourrait-il faire partie de cette communauté de "raiders intermouvement"? Il ne pourrait en porter les ailes, vu que les GSE ont leurs propres insignes (de toute façons, contrairement aux SGdF, un insigne qui ne vient pas de l'association et qui ne correspond pas à la branche n'a rien à faire sur l'uniforme)


Pour répondre à Florian dans l'un de ses vieux message (mais j'ai l'impression que personne ne lui a répondu):
Pour être raiders, à l'époque de la fondation des raiders scouts, il faut être:
- 1ere classe
- Woodcraft
- Missionnaire
- Et, au choix: sauveteur, sportif, conducteur-mécanicien, liaison, forestier
Enfin, il faut être admis au conseil d'investiture.




Au fait, concernant l'insigne:
J'ai vu des ailes raiders SdF à 73 euros sur e-bay!
(mais je ne pense pas qu'elles soient authentiques car d'après le vendeur, elles dates de 1980)
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

En as-tu toi-même discuté avec Menu ?
Voilà ce qu'il m'a dit il y a quelques années à ce sujet :

_La FSE demande à des chefs lambda de préparer des raiders, c'est abhérant. Pour être CT d'une troupe de bérets verts et pour investir, il fallait être chamarandais (2ème degré). Au cours du Cham, les chefs capables étaient investis raiders !

_Concernant les chefs aujourd'hui, Menu tient le même discours. Mais l'investiture chef n'a de but que pour transmettre un véritable savoir-faire et un esprit. En ce qui nous concerne personnellement, ça s'appelle... les goums !

Du coup ça colle à tes propos non ?
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Avant d'être raider, il y avait dans les années cinquante la possibilité d'être patrouille Kim .

Pour ça il fallait 2 premières classes, et peut être 3 ou 4 deuxièmes classes .
Honnêtement, ce n'était pas insurmontable !
Après, il me semble qu'il y avait 5 spécialités dont woodcraft, ceux qui sont à l'aise dans la nature, pas très difficile et surtout très agréable !

Certains ont fait des patrouilles avec des gens assez âgés, à mon avis c'est un peu de la triche et ça a conduit à la fin des raiders ! En plus qu'elle utilité ?

Personnellement, je pense que c'était un état d'esprit, enfin ça consacrait je crois des patrouilles qui étaient déjà très autonomes !!!

Exactement l'opposé de ce qu'on constate aujourd'hui !
Dans ces troupes les chefs étaient peinards ça roulait tout seul, et heureusement parce qu'il n'y avait pas beaucoup de chefs !

Aujourd'hui, on a fait tout un mytho du raiderisme !

Peut être de la faute des anciens qui en ont trop parlé ?

Dommage, mais je vois que l'idée est toujours dans l'air !

Raiderisme inter mouvements en voilà une bonne idée !

Je crois que pour être raider, il faut avoir du culot, ou être gonflé, une qualité qui doit se perdre !!!
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Chouan marin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2007
Messages : 53
Patientez...

il y a déjà beaucoup de raider chez la FSE
mois même j aimerai être raider
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chouan marin  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-13 19:42, 3 eme cormoran a écrit :

il y a déjà beaucoup de raider chez la FSE
mois même j aimerai être raider


Tu trouveras ici le document décrivant les étapes pour prendree son engagement raider à l'Agse :
http://www.scouts-europe.org/grand ir/eclaireurs/1-aventures/pdf/toujours-plus-haut-2 006.pdf



180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

Pour Anolis, maintenant, yapu de berêt verts !
Les patrouilles Kim sont pat Cîmes, et ca répond assez bien à la description, si ce n'est que c'est moins complet au niveau technique.
Citation:
Personnellement, je pense que c'était un état d'esprit, enfin ça consacrait je crois des patrouilles qui étaient déjà très autonomes !!!
[...]
Dans ces troupes les chefs étaient peinards ça roulait tout seul, et heureusement parce qu'il n'y avait pas beaucoup de chefs !

Dans ma chère ex-troupe, le passé de ces phrases n'existe pas. J'ai conscience d'avoir êté dans une troupe géniale, et je sait que c'est un peu orgueilleux, mais je le pense sincèrement.
Mais le monde actuel a changé, et selon certains psychologues, on meurt et on est "infantile" plus longtemps (cf Mgr Anatrella). La Technique Michel Menu est excellente, à son époque ( excusez moi, monsieur Menu... Avec tout mon respect ). Il n'avait pas prévu que la société évoluerait à ce point. L'Esprit reste le même. Mais il a raison (cf post d'anolis) car tout dépend des chefs. Un jour, mon ex CP est arrivé en CDH et a dit : "je fait bien plus que mes amis pour mon engagement et eux aussi le seront". Pas de vanité, un constat. Le chef est responsable, mais exiger un niveau cham, ce serait réduire le nombre de troupe avec raider potentiels et donc refaire un scoutisme à deux vitesses. De toute les façons, celui qui se lance dans l'aventure Raider FSE a déja le cran de finir les épreuves et c'est déjà beaucoup !
Quand au "mytho" du raiderisme, "une aile pour l'amour de Dieu, une pour l'amour du prochain". Elles sont faites d'humilité.

Bien à vous,
Nominoe, Raider FSE 5641
Patrouille du Léopard, Cîme 1176
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
Loudu
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Août 2008
Messages : 149
Patientez...


Bonjour,

Après avoir relus le topic plusieurs fois,est ce que vous savez ou en est ce projet de Raiders Intermouvements?En a t on des nouvelles?
Ce projet de Raiders Intermouvement s'est monté que sur Paris??

A bientôt,
Loudiu
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loudu  Message privé      Répondre en citant
Loudu
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Août 2008
Messages : 149
Patientez...

Je viens de faire un tour sur ebay

des ailes raiders 1373 a vendre 320 euro a l'heure actuelle
C'est impressionnant,mais elles sont magnifiques.
Comment des personnes peuvent elle oser mettre en vente un pareil insigne????Surtout quand on sait ce que ca représente!!


http://cgi.ebay.fr/Authentique-Ail e-Raider-Scout-numerotee

Voila les photos,si jamais l'enchère est terminée:


http://i24.ebayimg.com/06/i/001/16/3a/3226_35.JPG

http://i3.ebayimg.com/05/i/001/16/3a/33c6_35.JPG

Edition pour mise en forme. Ne mettez pas de liens trop longs, si l'URL prend plus qu'une ligne, utilisez les balises d'hyperliens Clin d'oeil
(même si de toutes façons, les liens sont périmés (e-bay... innocent )




[ Ce Message a été édité par: Achille le 03-02-2009 à 20:33 ]
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loudu  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Un de mes amis a vendu, un lot d'insignes raiders l'an dernier, je crois pour 2000 €, ils sont partis en Suisse !
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Raideurisme adulte bof bof ! Pourquoi courcircuiter la communauté des RS , Cet engagement n'est-il pas suffisemment exigeant ? Etre CT n'est pas une fin en soi mais un temps de service...

Par contre, tout à fait pour que les CT soient brevetés (MacLaren chez les GSE) pour recevoir les engagements Raiders (sachant que pour être breveter, il faut être RS ou préparer l'engagement...). Des marches devant, avec, ou tout ce qu'on veut !
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Loudu
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Août 2008
Messages : 149
Patientez...


Mais c'est quand meme hallucinant!

Quel est le genre de personnes a faire ca?
Pour des collections?Des fous fous des raiders?

Et en fait,pour revenir au sujet de départ,est ce qu'on a des nouvelles de ce projet raider intermouvement.
Ca c'est fait?????
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loudu  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les raiders ont été relancés par la FSE, vu ce qui se passe actuellement il n'est pas surprenant que le projet soit au point mort .
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Loudu
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Août 2008
Messages : 149
Patientez...

ca y est,ces ailettes magnifiques sont parties.

Ces ailes ont fait voler(c'est le cas de le dire) son prix:


451 EUROS !!!

c'est impressionnant.
Mais je vais m'arreter la,ce topic n'est pas un concours d'envolé des prix d'un insigne représentant bien plus que la simple monnaie triviale..

Loudu
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loudu  Message privé      Répondre en citant
Loudu
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Août 2008
Messages : 149
Patientez...

Ce matin,au lieu d'écouter Virgin Radio pour connaitre mon horoscope de la journée(qui allait être encore catastrophique...),je suis tombé sur des vacations émise par Une étrange provenance...La voila.

Citation:
Bip....Bip bip.......Scrrouutttchchhcc...BZZIOOOOOOUUIIIIBBBIIIZZZOUUiii semp...Er paratIe......PA...RRIieeenn...........SCROUTCHCHCHCHCHC....bIEZOUIII
CCRROUTCH....iciZzou.....zoulloou 82,actueleement en régime d'emploi ....BEEEEZZZOUUIII discretion bbbbiiizzzooyuuiuuiiiii.parnatiENs;;;;bzzzzzzz......dernière vacation sur les raiders inter....Bozuiooo datant il y a 8,je répete ......BBBZZZZOUIII....8;;;;;;dEuX Fois Quatre....pLombes.....Parnatiens.....Je demande Collationnement de mon message......
Zoulou 82 de pA;;;;;SCOURRRRTTIICICHCCCCHHHOUIIIIIII Parnatiens parler..biiiiiiipppppppp scorutchchchc......rDv au Topic...bbzzzzzouuuiiiii raiders intermouvement......scroutscchchchscoutrchchcj'appelle ch..arlie Delta Et fox trooottt....BZZZOUIiiii et surtout Belierbzzzozuuiiiiiii pour avoir......SToP;;;STop....BZZOZUUII DES Nouvelles de projet raider interou...mouvements.....ZZZOUIIII,
Ou en sont ces....posItions?brzekrsldflks....

Prochaine Va;;;;;sdskdzer Vacation....prochainemenet;....BZZOUIIIIII....souh aité.....
QU;;;bazzzoouiuiiiiscorutochc...CHCH CHCH;;;;;ouiiiiiiiiiiiiii..
pAR Belier pour avoir des nouvelles de ce projet raider intermouvement..........BBIIZZOUIII.
Demande Apercu Zorro a Delta...........BBIIZZZOUII;;;;;Bamby et Flipper libéré le canal Bo.... !!!Je suis en train....scroutcchchchc d'aEMettr...EE...
Demande d'apercu de Belier.....
Terminé...



Bélier,ou en est ce projet Raider intermouvement ?????????
S'est il monté?S'est il affaissé??S'est il fraternisé????

Loudu
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loudu  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net