Jeudi 11 Sept 2025
17:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
mouvements de scoutisme catholique attachés au rite tridentin
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

tiens tu es lyonnais luc ???
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Khouba
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 09 Sept 2009
Messages : 12

Réside à : Nantes
Patientez...

Je ne suis pas un lecteur régulier de ce forum, et une intervention, presque un an après cette discussion peut paraître stupide, mais bon, un certain sentiment de justice et l'estime que j'ai pour ma troupe m'excuseront peut-être.

Je suis assistant à la 1ère Marine Lanvallay (groupe Saint Malo) depuis quelques années, et même, je suis dans cette troupe depuis sa création (c'est vous dire mon attachement!): j'ai donc eu l'occasion de préparer de nombreux scouts à leur promesse, leur apprenant notamment la loi et les principes, que je pensais donc savoir, a priori. Cependant, Akela NDE, certainement mieux informé que moi de ce qui se passe dans une troupe où je suis depuis sept ans hé hé ! , m'apprends qu'il faut que je leur interdise d'être "bons citoyens" ! Prochaine étape : je leur apprends à cramer les voitures des bourgeois Grand sourire.
Tout ça pour dire uniquement que je n'apprécie pas que l'on calomnie (surtout ma troupe ;) ), car je ne pense pas que cela fasse vraiment partie de l'esprit scout... Nous ne faisons pas, quoiqu'on en dise, de politique et, cela peut peut-être paraître retro pour certains, nous essayons de donner à nos scouts un certain amour de leur patrie, et nous n'y arriverons certainement pas sans leur donner comme principe d'être fils de France ET bons citoyens.

Voilà, un bien long message pour un vieux débat, mais bon, il faut bien rendre justice à ce qui nous est cher !
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Groupe Saint-Malo  Profil de Khouba  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Bonjour et Bienvenue ACT TSM ,

crois tu que ton propos soit bien à sa place dans ce fuseau???
Tu portes à peine arriver le fer contre un des notre et pas des moindre, à l'ancienneté, peux tu étayer ton propos du contexte, car il n'est ni scout, ni juste de porter une accusation publique sans nous en donner ni la teneur ni le contexte.

D'autre part je ne penses pas que ce forum soit le lieux pour vider des querelles personnelles, pour autant qu'elles existent.

A te lire plus calmement, et de façon plus constructive pour tous (pour toi et pour nous) dans le cadre d'une vrai fraternité, soit assuré de mon fraternel salut scout.




[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 10-09-2009 à 21:12 ]
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-10 19:06:00, ACT TSM a écrit :

Nous ne faisons pas, quoiqu'on en dise, de politique [...], nous essayons de donner à nos scouts un certain amour de leur patrie

Haha.

Ça me rappelle l'autre gros rigolo qui disait qu'être royaliste ce n'était pas faire de la politique. :D
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ce site étant celui d'une fraternité
Peut-être serait-il temps de se calmer ?
Sans quoi l'un de nos modérateurs adorés
Pourrait impitoyablement vous sanctionner !

c'est ce que l'on appelle un acrostiche Grand sourire
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Khouba
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 09 Sept 2009
Messages : 12

Réside à : Nantes
Patientez...

Je sais bien que le sujet à dévié depuis, mais je suis en fait tombé, au niveau de la première page, sur une phrase de Akela NDE qui disait entre autre que "La troupe Saint Malo avait enlevé de ses principes le scout est [...] bon citoyen", ce qui n'a jamais été le cas.
Pardon si je me suis emporté un peu rapidement je ne veux nuire à personne, et je vous présente donc mes excuses les plus plates Gentil maître

Quant à la remarque de Comte Allolobophora de Champignac, je pense qu'il y a une grande différence entre aimer son pays et faire de la politique, mais ça n'est pas là le débat j'arrête donc tout de suite Je sors


83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Groupe Saint-Malo  Profil de Khouba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('CPSP ?? Un accr...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543