Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | la tot interdite par l' AGSE grosse blague ! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Pour autant qu'il soit (RP Sevin) opposé à certains aspects, mais je n'ai pas ta culture en la matière, je n'ai jamais lu ou entendu dire qu'il y était explicitement opposé.
Je m'aperçois aussi que les scouts ont le même syndrome d'occultation que les enfants vis à vis de leurs parents. Bien que se sachant normalement conçus, les enfants, et ce, quelque soient leurs age, occulte la vie amoureuse de leurs géniteurs. Les scouts s'est pareil vis à vis des chefs, ou des grands hommes qui furent scouts et qu'ils admirent. Ils n'arrivent pas à réaliser qu'ils furent des scouts comme eux, qu'ils ont vécus les mêmes aventures et franchis les mêmes étapes. Qu'ils furent totémisé, et qu'ils totémisèrent Imaginons un pierre Grouès, un tom Morel, un pierre Delsuc, un michel Menu, lors de leur totémisation ou lors de totémisation qu'ils ont pratiqués, ou tout le moins celles auxquelles ils ont participés, - ce ne fut certes pas des bizutage, mais ce fut bien des totémisation. Même jacques Sevin le fut. Et quelque uns surement dans les 4 coins de notre bon pays disent ou ont pu dire: "c'est un tel qui m'a totémisé". Retrouvons les et parlons en avec eux. Nous serions assez surpris. |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Citation: On ne peut nier que ce qui est en grande partie la cause de linterdiction de la tot, ce sont les dérives. Il y a eut des dérives, cest évident. Ecrire un livre serait à mon avis, une bonne idée pour lever ce problème. Écrire un cérémonial, donner des exemples précis d « épreuves » à adapter au jeune, aux conditions de la tot... permettrait déviter les excès Dans plusieurs mouvements étrangers, cela fonctionne ainsi. Pour les Bsa, le parallèle tot/Order of the Arrow est évident même si lon ne reçoit pas de totem avant plusieurs années dans lOrdre. On a tous un livre écrit par le national, qui nous donnes toutes les informations (cérémonials...) liées à lOrdre. cet Ordre est quelque chose dofficiel, de reconnu et encouragé par la strasse. Je peux vous assurer quil a été relu par des personnes formées, ce qui permet davoir un Ordre complètement inscrit dans la pédagogie scoute. Il reste pour voir la création dun tel livre deux solutions : souffler cette solution à la tot aux nationaux pour quils le fassent ou leur présenter un dossier construit, argumenté et bien monté avec laide de chefs formés, conseiller religieux... Citation: Franchement, je pense que si lon faisait confiance aux jeunes et aux parents, ce risque pourrait être réduit à quasi nul. Dans lOA, on dit à tout parents quils peuvent si ils le demande lire le livre dont je parlais plus haut et poser des questions. Il ny a pas de secret qui tiennent envers les parents. Mais généralement, les parents font confiance à lOA car cest quelque chose dofficiel. Et quand ils le lise, on leur fait comprendre que le secret fait partie de la pédagogie de lOrdre. De même, toute la strasse et les conseillers religieux peuvent savoir ce quest lOA mais si le secret est présenté de manière positive, il est facilement gardé. Citation: Dexpérience, dans les mouvements étrangers, la tot est aussi attractive quen France même si elle est autorisé. |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: Au temps pour moi, alors. Je me posais la question. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |