Vendredi 29 Mars 2024
08:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5
Auteur
commission nationale du scoutisme marin
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
4
Patientez...

Effectivement,
le nuance me parait d'importance : quatre associations proposent une spécialité marine à leur scoutisme et se sont dotées de structures qui animent le scoutisme marin "en interne".
L'existence de ces structures et leur volonté de travailler ensemble sous le contrôle de l'administration leur permet de délivrer des brevets reconnus par l'État et de s'en prévaloir pour organiser des activités embarquées.

Hors ces quatre associations, il existe des mouvements de scoutisme dont certaines unités pratiquent le scoutisme marin.
Certains de ces mouvements appartiennent au G9, d'autres pas.

Comme l'expression "scoutisme marin" n'a pas vocation (selon moi) à être labellisée, on ne peur pas considérer que la CNSM a un monopole.
Des exigences de niveau technique, de transparence et de sérieux communes, certes, mais ni pédagogie commune, ni monopole.

Maintenant, Zèbre, "scandaleux", tu vas fort, car CNSM n'a pas écrit "seules ces associations font du scoutisme marin", mais bien : "ces associations font du scoutisme marin". Dans cette formulation, pas d'exclusive !
"maladroit", plutôt.
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

C'est perturbant, cette badge de bois identique pour Exeat et Guy : on ne sait plus qui parle ! Mort de Rire

Y aurait-il moyen d'en individualiser un (genre les lunettes noires entre Mendu et OG) ?
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

"Les associations suivantes font du scoutisme marin : x, y, z"
Ceci est une définition restrictive et au ton exhaustif comme on le voit généralement dans les définitions légales.
Donc si, elle est scandaleuse.

En revanche, dire :
"Les associations suivantes font du scoutisme marin en étant intégrées dans la CNSM : x, y, z" ne pose acun problème.
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

ah bon, maintenant c'est exeat et zèbre qui s'empoignent ! "scandaleux" - non" - si".. !!!
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-13 19:42:00, Grizzly_90 a écrit :

C'est perturbant, cette badge de bois identique pour Exeat et Guy : on ne sait plus qui parle ! Mort de Rire

Y aurait-il moyen d'en individualiser un (genre les lunettes noires entre Mendu et OG) ?



Moi, je verrai bien l'Exeat avec trois bûchettes... Mais ça fera un jaloux... Mort de Rire
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
1
Patientez...

Bon, on va pas pinailler outre mesure sur la grammaire, sinon j'en connais un qui va nous reprocher de na pas savoir écrire en français ... mais, CNSM a écrit :
"Les associations suivantes font du scoutisme marin et sont intégrées dans la CNSM."
pas :
"Les associations suivantes font du scoutisme marin parce qu'elles sont intégrées dans la CNSM."

Je crois que nous pourrions lui laisser le bénéfice du doute de la formule maladroite plutôt que de lui tomber dessus pour son premier message officiel qui, après tout, ne dit pas ce qu'il ne dit pas.
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-13 19:56:00, Boxer a écrit :

ah bon, maintenant c'est exeat et zèbre qui s'empoignent ! "scandaleux" - non" - si".. !!!

Je crois comprendre d'où vient ton problème sur la toile : Zèbre et moi ne nous empoignons pas, nous discutons sur un sujet précis, sans en venir à employer des injures, sous-entendus sur nos vies privées et professionnelles ou autres joyeusetés ...
Essaie et tu comprendras ce qui te différencie d'Argali2007.
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Moi, je verrai bien l'Exeat avec trois bûchettes... Mais ça fera un jaloux... Mort de Rire

Surtout que je n'ai droit qu'à deux !
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ben facile on en met 4 à Guy et le tour est joué.
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
1
Patientez...

Et ben voilà !
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-13 20:08:00, l'Exeat a écrit :

Citation:
Moi, je verrai bien l'Exeat avec trois bûchettes... Mais ça fera un jaloux... Mort de Rire

Surtout que je n'ai droit qu'à deux !


Oui, mais la troisième ne saurait tardé... Sourire
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Heuuuu ... non !
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Black Mamba
Modératrice

Nous a rejoints le : 17 Sept 2008
Messages : 363

Réside à : El Paso
Patientez...

Victor, nettoyeur !

Tous les messages plus ou moins insultants ont été supprimés.
J'en ai un peu marre que les fuseaux partent en quenouille et ce de manière agressive ! D'accord pour des hors sujets agréable (comme la question existentielle des avatars de Guy et de l'Exeat Grand sourire ), mais pas d'accord pour des hors sujets injurieux et ambiance cours de récréation d'école primaire.

Est ce clair ?

Black Mamba
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis D.I.V.A  Profil de Black Mamba  Voir le site web de Black Mamba  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net