Vendredi 29 Mars 2024
13:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vos recettes de cuisine faciles et rapides
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
TOUNING
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009
Messages : 150

Réside à : Barcelonnette (Ubaye)
Patientez...

Biscuits a la cannelle:
Faire fondre 200 gms de beurre sans le fair chaufer puis rajouter 4 blancs d'oeuf et 250 gms de sucre;
Ensuite on met 600 gms de farine une pincée de sel 1 cuillere a soupe de canelle et 1/2 cuillere a café de levure.
Vous etonez pas ca va paraitre tres solide mais quand on a ENORMEMENT melangé la pate est parfaite.
Ensuite on etale la pate sur un plateau et on l'aplatit au rouleau a patisserie pour avoir une pate de 5 mm d'épaisseur et on decoupe aux emporte pieces.
Dorer avec un jaune d'oeuf et un peu de sucre.
quand l'oeuf est cuit et le biscuit acajou on peu laisser refroidir (le biscuit durcit en refroisissant) et on peut Croquer

Bonn'ap
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex suf fse  Profil de TOUNING  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Comme mendu1 a eu la bonne idée de parler des ormeaux, mets succulent s'il en est. Même si ce n'est pas un plat scout innocent d'après mendu1, rien n'empêche des scouts de se régaler simplement.

Ne les achetez pas cueillez les de suites à marée descendance lors des grandes marées ou après des belles tempêtes , ils sont collés sur les rochers.

Mais si comme moi vous êtes loin des cotes bretonnes ( Mort de Rire ) commandez les à votre poissonnier.

pour 4 personnes 12 beaux ormeaux, dé-coquillez les.

sur une planche à découper, recouvrez les d'un torchon et tapez chacun d'eux franchement avec un maillet pour bien les attendrir (4 ou 5 coups chacun - pas plus ils seraient alors en bouillie). Réservez les dans un plat.

Dans une grande poêle faire revenir doucement avec une belle lamelle de beurre salé (100/150G) les échallotes que vous aurez réduites en petits (tout petits) morceaux. Ajoutez un peu de persil, jetez les ormeaux pour bien les saisir, poivrez raisonnablement.

servir avec la sauce qui s'est formée avec les échalotes et le suc des ormeaux. En légumes d'accompagnement faites revenir de 6 belles pommes de terres en fines lamelles de la même façon que vos échalotes, quand elles sont rissolées elles sont bonnes à servir

Avec un bon vin de Nantes pas trop sec, ou un cabernet (ma préférence).

n'oubliez pas nous sommes en périodes de carême (c'est une vrai gourmandise), mais le dimanche - voilà un met royal -






91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

papillotes de saumon façon maya recette inventée et approuvée hier soir A table ? :
- 2 pavés de saumons surgelés (1€50 les deux, c'est cool)
- 1 petit bulbe de gingembre frais
- 1/2 carotte
- 1/2 citron vert

Mettre chaque pavé de saumon sur une feuille d'alu, saler, poivrer.
Répartir dessus du gingembre coupé en tout petits dés, et de la carotte rapée.
Arroser avec le jus de citron vert et refermer les papillotes.
Mettre au four à 210°C(th 7) pendant environ 20mn.
Servir avec du riz et du la mâche.
Miam! Grand sourire

voilà une recette économique qui a beaucoup d'effet, en tout pour le poisson et l'accompagnement ça fait environ 2€40, soit 1€20 par personne!
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

j'aimerais bien voir l'aiguille de votre balance quand vous montez dessus ?

Souvent les recettes les plus simples et les plus économiques sont les meilleures comme les pommes de terre sous la centre, un truc que tous les scouts ont fait .

En plus si vous avez du beurre salé, Mais là on tombe dans la gourmandise, un des sept péchés capitaux, pour les scouts ce sera de la margarine !
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-01 11:40:00, mendu1 a écrit :

j'aimerais bien voir l'aiguille de votre balance quand vous montez dessus ?

En plus si vous avez du beurre salé, Mais là on tombe dans la gourmandise, un des sept péchés capitaux, pour les scouts ce sera de la margarine !


Ce midi ce sera magret de canard, pommes de terres sarladaises, salade.

79 kg = pas de cholestérol, pas de tri glycéride et pas de diabète, en un mot l'animal se porte bien Mort de Rire
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

55 kg hé hé !
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-01 13:32:00, Mayeul a écrit :

55 kg hé hé !


Surpris oulala !! Surpris va falloir faire un p'tit régime grossissant! N'importe quoi !!
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-01 11:40:00, mendu1 a écrit :

j'aimerais bien voir l'aiguille de votre balance quand vous montez dessus ?



on ne pose pas ce genre de questions aux dames Grand sourire
taré
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

oui, mais ce sont les messieurs qui parlent de recettes en plein carême, sans doute un moyen de compenser la frustration ?
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-02 09:10:00, mendu1 a écrit :

oui, mais ce sont les messieurs qui parlent de recettes en plein carême, sans doute un moyen de compenser la frustration ?


grosse colère j'suis pas un môsieur, moi! taré
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-02 14:54:00, maya a écrit :

Citation:
Le 2009-03-02 09:10:00, mendu1 a écrit :

oui, mais ce sont les messieurs qui parlent de recettes en plein carême, sans doute un moyen de compenser la frustration ?


grosse colère j'suis pas un môsieur, moi! taré


Hi hi ! mendu1 et toc Mort de Rire
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Citation:
Musique faim, faim, nous avons faiiim, soir et matiiiin Musique
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Soupe façon chinoise
Il vous faut : du vermicelle de soja (ça se trouve au rayon épicerie exotique). Pour moi un paquet va pour deux personnes.
De l'eau (environ 75 cl pour deux toujours)
un cube de bouillon
de la coriandre fraîche ou surgelée (on en trouve chez Picard, parfois, et c'est ça qui donne la touche chinoise)

Faire bouillir l'eau, y ajouter le cube pour le faire fondre. Ajouter le vermicelle de soja, suivre les indications sur le paquet pour la cuisson (de mémoire, 2-3 minutes) ajouter la coriandre, servez !
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Au super du coin, tu as la soupe chinoise toute faite (facile et rapide), en principe elle est meilleure chez le chinois !

Amo de ba, est peut être chinoise ?

J'adore la soupe chinoise, et toutes les soupes ! sauf à la grimace .
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Omelette nourrissante et légère pour 4 personnes

séparer les blanc des jaunes

mélanger et battez les jaunes à un verre de lait
y rajouter
2 knak coupées en dés
200 gr de dés de jambons
3 pommes de terres cuite à l'eau coupées en dés

montez les blancs en neige

melangez le tout
jetez dans une poéle bien chaude
laissez cuire sans remuer
servez
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

ARRETEZ ! ARRETEZ !

Les scouts finalement tous des gros gourmands, l'omelette on peut aussi y mettre, des truffes, des cèpes, des pissenlits .

Le titre est facile et rapide !

Là, vous êtes démasqués, on devrait arrêter les concours de cuisine ! Parce que 50 ans après ça continue...je ne vous parle même pas d'un ancien copain CP des hirondelles .

Arrivé à la retraite, il s'est payé une cuisinière marque Rosière haute de gamme, il peut faire des concours de cuisine avec sa femme !

D'autres à la campagne, où on a de la place ont leur cuisine personnelle !

Le cholestérol dans tout ça ? le sur- poids
....
ce fuseau devrait être dans la rubrique affaires sensibles !
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Aujourd'hui, j'ai essayé une petite recette que m'avait conseillé mon ancienne chef.
Normalement, ça se fait avec du miel, mais le miel, je digère pas, alors on n'en trouve pas dans mes placards. Cependant il se trouve que j'avais un reste de vieille arnaque en pot, du soi-disant caramel au beurre salé à tartiner, mais ils nous avaient fichu du miel là-dedans. Berk. (celui que je prépare est meilleur, c'est dire...)

J'ai donc pris un steack haché, j'ai fait cuire un côté, j'ai retourné, badigeonné du pseudo-caramel, ensuite j'ai versé des herbes de provence, retourné à nouveau...

C'est très très bon.
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

A mon dernier con cu en tant que guide, notre themes était l'Australie. Ma soeur y avait été et m'avait dit qu'il mangait tout le tant des beignets. J cherche et je trouve une recette qui m'a pas l'air mal: une pate a beignet, ou a dugne, des fruits frais tel que Kiwi, bananes, ananas..., de l'huile et du scrue glace. En fait juste avant de mettre les fruits dans l'huile bouillante, on les trempe dans la pates a beignets. Une fois que c'est froid: un peu de sucre glace. C'est trop bon A table ? !!!!!
J'avais juste pas prevu que l'huile sur le feu faut faire vraiment gaffe.... la couverture de ma seconde s'en souviens encore.
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Ca marche aussi avec les légumes, les oignons, le fromage... (et oui, mon papa, quand il lance la friteuse, elle s'arrête plus pendant dix jours. Jusqu'à l'année d'après.)

Sinon, ya pas plus simple que les chichis, vous savez, les trucs qui coutent une fortune sur les brocantes et les fêtes foraines : jeter une mesure d'eau bouillante dans une mesure de farine, ajoutez une pincée de sel, mélangez, versez dans une poche à douille et faites tomber les morceaux de pâte (passés à travers la douille) dans l'huile bouillante.
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Tomates farcies au thon

Ingrédients pour 6 tomates moyennes (2 personnes) :
environ 100g de thon au naturel égoutté
environ 100g de fromage frais ail et fines herbes
le jus d'un citron vert.

Mélanger le thon, le fromage et le jus de citron. Couper un chapeau à chaque tomate, les vider puis les farcir du mélange. remettre le chapeau sur les tomates, réserver au frigo jusqu'au moment de servir.
A table ?
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Je vais dégouter plus d'un fransquillon avec ça mais bon...
Dans la suite d'Amodeba : les pêches au thon!!!
J'en vois déjà qui font la tête et qui pensent : "encore un truc de Gelbes ça ! Argl... ! "
Prenez du thon, mélangez avec un oeuf, de la mayonnaise du poivre et du sel et servez dans des demi-pêches et à table !!! idéal pour le vendredi en camp. A table ?

On a toujours du mal avec les Français pour ça comme pour la saucisse-compote-purée. Quelle petites natures quand-même...Grand sourire
Alleï, faites pas la tête, une fois et goûtez avant de juger!
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

ça faisait une paie qu'un gelbe ne nous avait pas parlé des pêches au thon!!! Euuuh... j'crois que c'était à la glorieuse époque de SE Herisson, Lévrier, Fourmi, Muscardin... Clin d'oeil
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

facile, pas trop rapide - mais comme il n'y a rien à faire - et en plus excellent pour la santé

ce soir lentilles sèches et saucisses.

2 litres 1/2 d'eau, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 grosse pincée de gros sel, 90gr de lentilles bondes sèches par personne, et zou, on met sur le feu à feu moyen . Dans 3/4 heures je plonge les saucisse (morteau) 1 par personne dans les lentilles en fin de cuisson, je baisse le gaz, à 20 heure à table (temps de cuisson 1 heure tranquille mimil il n'y a même pas à surveiller) miammm miammm. Aussi bon en camp que chez soi.
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Mince de mince... C'est toujours consommable, du fromage à tartiner nature, trois mois après la date de péremption ? Il sent pas mauvais, pourtant... Je sais pas trop si je dois le jeter, ou non, et dans ce cas-là, comment le cuisiner... (sinon, j'en propose un au chat, et je vois si il le mange ou pas... Grand sourire)
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

fromage à tartiner genre bovin hilarant ou genre patte blanche rectangulaire???

le premier tu peux consommer sans probléme s'il a été conservé au frais le second tu jetes
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Le second. Merci ! Grand sourire (Bah, je me disais que cuit, ça pourrait passer... il a vraiment pas une sale allure...)
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Recette composée la semaine dernière à partir de recettes existantes.

_100ml de porto ou de cognac
_200ml de vin blanc
_2 échalotes (qu'on peut remplacer par de l'oignon)
_4 oeufs
_10 baies de genièvre
_10 grains de poivre
_quelques feuilles de laurier
_deux branches de thym
_200g de beurre salé
_200g de lard
_1kg de foies de volailles

Préchauffer le four à 200°C.

Sors ta machette préférée, une bonne planche a découper, retrousse tes manches et hache menu les foies, les échalotes, le lard.
Pile les grains de poivre et de genièvre et fais ramollir le beurre.

Mélange tous les ingrédients (sauf les feuilles) puis met-les dans une terrine (ou 2). Pose sur le dessus laurier et thym et enfourne sans mettre de couvercle.
Au bout de 30 minutes de cuisson, met le couvercle et laisse cuire encore une heure.

Et voilà, il n'y a plus qu'à laisser refroidir une nuit dehors pour déguster cette délicieuse terrine de foies de volailles sur du pain frais bien croustillant et avec un bon bol de café le lendemain matin !
Ou encore (sisi, il y en a qui le font taré avec un verre de rouge au déjeuner ou au dîner)
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

même en rêve n'y compte pas, même cuit, car là ce serait un vrai cauchemar pour tes intestins, ta tête, ton foie, pour ne penser qu'au moins grave.
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Hum... J'ai compris Grand sourire


(Ben voilà, avec tout ça, j'ai changé de tête Grumph... )
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Hi hi ! hihihi ! T'as la tête de la fille qui regarde ses pieds !! Moi aussi, je ne l'aimais pas. J'ai dû beaucoup poster très vite pour changer de tête ! Grand sourire
Oui, oui, tes lacets sont bien faits innocent
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net