Lundi 13 Mai 2024
20:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous réjouir un bon coup
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Les textes sur Scoutopédia sont sous double licence libre GNU/FDL et CC-BY-SA. En clair:
-> Les articles peuvent être copiés et modifiés
-> Personne ne peut s'approprier un "copyright" dessus: le texte de la copie ou la modification doit rester sous cette double licence libre
-> Les auteurs doivent être cités (je crois qu'étant donné le nombre parfois important d'auteurs, il est possible (mais c'est à vérifier, je n'en suis pas sûr) soit de ne citer que les principaux, soit de renvoyer vers la page de la liste des auteurs. Sur Scoutopédia, la liste des auteurs apparait dans l'onglet "historique" d'une page. En gros, ça voudrais dire, sur une copie papier, citer Scoutopedia comme source ou indiquer le lien vers la page scoutopédia correspondant à l'article papier.)

Donc, tu peux soit commencer par écrire une fiche pour scoutopédia, et tout le monde (donc les GSE compris) peuvent le recopier (sous réserve de respecter la licence, donc de ne pas poser de copyright dessus et de renvoyer vers la liste des auteurs)
Soit tu le donnes aux GSE d'abord, mais en leur précisant bien qu'en tant qu'auteur du texte, tu ne leur cède pas de copyright mais que tu place ton texte sous licence libre GNU/FDL et CC-BY-SA, ce qui signifie que là encore, ils ne peuvent pas placer de copyright dessus et doivent autoriser la modification, la copie et la redistribution sous les même termes des mêmes licences.

Toutes les infos sur les droits concernant scoutopédia ICI
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
1
Patientez...

Super ! Bravo Lionne ! Attention, ce permis associé à la dignité de miss forum t'oblige désormais à participer à toutes les CKP à travers la France, et même au-delà ! Grand sourire
(on commence doucement : Lyon et St-E vers mi-février !)
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Je ne veux pas dire de bêtises, mais quand j'écris des article dans la revue SDE, le texte que j'ai écrit m'appartient, par contre pas les dessins. Car les dessins sont refait (et même très bien fait) par E. Beaudesson.
Donc, les dessins sont la propriété de l'AGSE.

Bon, après, je peux me tromper....
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Effectivement, chaque oeuvre est la propriété de son auteur.
Donc même si tu cède ton TEXTE sous licence libre aux GSE et à qui-tu-veux (comme Scoutopédia), les dessins fait par quelqu'un d'autres (ici, E. Beaudesson) seront sa propriété et s'il veut garder un copyright ou le céder aux GSE, c'est son droit. Et effectivement dans ce cas, impossible de les utiliser sur Scoutopédia sans autorisation...
Par contre, tu peux toujours placer tes dessins à toi en licence libre sur Scoutopédia, ou demander à un scoutopédien de faire des illustrations.
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Eh oui, je confirme, j'ai réussi l'incroyable : j'ai décroché mon permis !!!!!!!!!!!!!! Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute

Il ne me reste plus qu'à me procurer un carrosse ! Des fleurs, encore !
Si d'ici un mois c'est fait, je viens avec à la prochaine CKP (si je ne bosse pas ce WE-là evidemment !) promis Babior !

Yes !!!!!!!!!!!!!!!! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content !

Merci à tous pour vos messages !
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

OK, CKP dès que tu as ta voiture, à Vadso. hé hé !

Une spéciale Miss & Mister Forum 2010.
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Toutes mes félicitations Miss Forum 2010 pour ce permis. Clin d'oeil
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Merci ! :-)
Mais pourquoi Vadso Mister forum Cool ????
Je n'ai pas passé le permis dirigeable !!! Mort de rire !
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Par ce qu'après ces 43h de route et ces 3870km, tu seras une conductrice bien entrainée. Sourire
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

Saute Félicitations Lionne, en plus ton carrosse princier pourra emprunter l'autoroute sans problèmes, c'est tout droit ! Saute

Ca me rapelle ma première virée en voiture après mon permis: les gorges de l'Ardêche.. j'en frémis encore !


As tu investis dans un autocollant officiel hé hé !

il faut que le carrosse dans lequel Miss Forum parade possède un autocollant de la Fraternité à l'arrière !
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Certes !!!!! Extra !
264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

Faudra-t-il lancer une souscription ?

Sérieusement ta présence à la ckp stéphano-lyonnaise est de fait indispensable !
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Il faut que je me trouve une voiture d'ici-là et surtout QUE JE NE TRAVAILLE PAS CE WEEK-END (donc à ce propos si je pouvais connaître les dates je m'arrangerais...) ! Euuuh...

Pour le A, ils n'en avaient plus à l'auto-école et pour celui de la Frat', quelqu'un avait soumis une idée... Grand sourire
266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Idée soumise au patron. Mais de là, à ce qu'il s'en souvienne hé hé !
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Maf', ça a déjà fait le tour de SP ??? Surpris
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

Faut croire, c'est ça être Miss Forum, finie la vie privée hé hé !
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
1
Patientez...

je rougis Il va falloir que je m'y habitue alors... je rougis
270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
1
Patientez...

Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute Saute

C'est la fête ; je pars, la semaine prochaine, travailler à Jérusalem pour plusieurs mois. Enfin !!! je vais pouvoir mieux découvrir la Terre Sainte, ses enjeux politiques et ses habitants.

Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content !

Ça m'empêchera peut-être, hélas, de venir aussi souvent sur le forum mais je pourrai lire tranquillement Haaretz sifflote et voire même le Jérusalem Post... belebleb
271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Dans deux heures je pars chercher Amour à l'aéroport Youpie ! Content ! Content ! Saute Saute Content ! Content ! Youpie !
272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

Saute voilà une bonne et heureuse nouvelle en ce lundi ! Saute
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
1
Patientez...

Saute je me suis engueulée avec ma patronne... le bon coté de la chose, c'est que pour la première fois, je suis rentrée chez moi à 19h50 au lieu de 20h15... Saute
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Et elle doit s'estimer heureuse que tu ne sois que chiroptère et non crocodilien(ne) Copains !
275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Serre les dents et ne fais rien de regrettable. Professionnellement tu t'en féliciteras à la fin de ton congé.
276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
1
Patientez...

rien de regrettable, à priori. si ce n'est de lui avoir dit ce que je pense de certains points. et elle ne le sait pas encore, ou du moins n'en a pas de certitude, mais elle ne me reverra pas après mon congé. et partir plus tot, ce n'est jamais que la deuxième moitié de la demie-heure journalière à laquelle j'ai droit. et comme c'est elle qui m'a dit de la prendre si je le voulais, autant en profiter. à coté de ça, j'ai fait journée compléte samedi et dimanche, elle me remet ça le we prochain (alors que normalement, on fait 9-18 un dimanche, et 9-14 le suivant), et qu'elle prévoie de me faire faire 9-20 lundi et mardi en huit, avant mon rdv de gynéco, pour pouvoir me faire le planning de fin de semaine en fonction de mon arrêt patho ou non; autrement dit, elle se réserve la possibilité de me faire faire 9-18 trois dimanches de suite si je ne suis pas arrêtée le 14.. alors si notre prise de bec d'aujourd'hui peut servir au moins à ce que la collègue qui est sur mon dos et qui était là tout à l'heure me foute la paix pour les 15 jours restants, et que je finisse 15 minutes plus tôt les prochains jours, ça sera déjà ça de pris.
277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Bravo

T'as qu'à aller vendre des fleurs dans l'Est (non je ne parle pas de Marne-la-Vallée), tu y seras mieux accueillie. Sourire
278
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
1
Patientez...

fait trop froid, là-bas. et la chorale inter scoute est un peu loin.. un vrai saint
279
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Tant pis, garde ton environnement tout pollué, plein de gens désagréables. Grand sourire
280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
1
Patientez...

chuis sure que dans l'est aussi y a des gens désagréables et de la pollution... (bon, peut-être moins de pollution que par ici...) Grand sourire
281
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

bonsoir asellia,

c'est bufflette qui te repond, juste pour te dire que si tu n'as pas contracté la toxoplasmose tu peux te faire arrêter avant l'heure car tu mets en danger ton bebe ( les fleurs sont porteuses potentiel du virus ) . Argl... !
Ensuite si ton gyneco est sympas il te le donnera ton congé pathologique ! pour ainsi dire toute les femmes le prennent ( si tu as de longs trajets pour aller bosser , appuies sur la fatigue que ca engendre en plus du fait de rester debout toute la journée ) Clin d'oeil
Je sais ce que c'est, pendant la grossesse de notre aîné j'etais responsable adjointe dans une chaîne de prêt à porter pour enfants .... alors le debout tous les jours , porter les colis de reassorts, faire le menage matin et soir, manger dans un recoin dans le froid car dans la reserve pas de chaufage et pas de micro ondes !!! et je t'en passe le tout avec 1 h de trajet aller et 1 h retour . innocent
courage c'est bientôt la fin :-)
282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
1
Patientez...

inscris-toi, Bufflette!!! Clin d'oeil

je ne peux pas jouer sur les trajets (20 minutes à pieds maxi par jour, en comptant ma pause déjeuner... belebleb ), par contre sur les 10 heures (ou 11 certains samedis) debout, la saint valentin qui approche (une des plus grosses fêtes en termes d'affluence, entre autre), la semaine de cours qui va suivre où là j'aurais entre deux et trois heures de trajet par jour, avec un réveil à 6h au plus tard, ça, oui. et ma gynéco habituelle pense que je l'aurai. plus qu'à espérer que celle de la maternité que je vois dans huit jours aura le même avis. Clin d'oeil je suis assez confiante, mais tant que ça ne sera pas sûr je ne serai pas tranquille.

merci pour ton message Sourire
283
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net