Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54 Page suivante |
| Auteur | Venez vous réjouir un bon coup |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
http://zepload.com/images/1285434000_monument de saint martin.jpg
Je ne sais pas dans quel fuseau poster ce message .( à déplacer, sans doute ) Il s'agit du monument dédié à Guy de la Rigaudie . Ce monument se trouve à Saint Martin de Ribérac en Dordogne , en face du petit "musée" qui lui est consacré . La rue principale de ce petit village s'appelle " rue de la Rigaudie, chef scout " . Dans ce petit musée, j'ai pu rencontrer Monsieur Peytoureau, qui est un dernier à l'avoir vu en mars 1940, guy de la Rigaudie a été tué en Mai . Pour cette visite, j'avais mis le polo de la fraternité, naturellement ! Il existe une association " Guy de la Rigaudie " . |
| Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Epervier, pas de la Rigaudie mais de Larigaudie. Mais ton image est très belle. C'était un grand chef scout. La preuve ? On en parle encore ! Merci de nous faire partager ta joie. |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Permet moi de te signaler que c'est Mendu, qui à posté, pas moi.Que tous les compliments lui reviennent. |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Oui, mille excuses, c'est bien de Larigaudie, erreur de frappe, mais on ne peut plus corriger .
Vraisemblablement, petite noblesse du Périgord ? Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas " uploader " en fait télécharger, pour parler français, les autres images, de l'intérieur du " musée Larigaudie " qui ressemble un peu à un local scout . Une photo, c'est déjà beaucoup, on ne va non plus vivre dans le luxe, sur la fraternité ! ! Guy, était un parisien, mais il a passé toute la guerre de 14 -18 à Saint-martin de Ribérac de 6 ans à 10 ans, et sans doute toutes ses vacances . (il était la même année que mon père ) Je pense qu'il était un peu le leader, des enfants du pays ! Tout ça dans un cadre de liberté, au milieu de la campagne . (aussi pas mal de bêtises ) Je n'ai pas visité sa maison, qui est à 500 m du bourg . Elle n'appartient plus à sa famille . Je crois que quelqu'un a récupéré son lasso ! Si vous passez par Saint martin de Ribérac, monsieur Peytoureau se fera un plaisir de vous expliquer tout ça, voir même de vous faire visiter l'église qui est très belle . Guy de Larigaudie a laissé le souvenir dans son village de quelqu'un de très sympathique . Il semble très connu à l'étranger . peut être moins en France ? on m'a citer le cas d'un scout, qui était dans une troupe " de larigaudie " mais qui ignorait qui était de Laridaudie . J'aurais personnellement tendance a le considérer plutôt comme un routier-scout . |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
J'ai revu une super bonne amie avant son départ pour 9 mois au Vietnam et j''adoooooooore danser en fait |
| Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Première sortie de pat', des guides ultra motivées, en route pour une nouvelle année!! On va même peutêtre faire ce dont je rêve depuis longtemps: une mission Altaïr!!! Je suis TROP contente!!! ![]() J'ai passé une trop bonne soirée hier avec Fidèle Hirondelle et d'autres scouts et guides: moralité de la soirée: pas besoin de savoir danser pour le faire^^ (pas se trémousser, danser, j'ai dit!!) |
| mendu1 Membre honoré
Moi , ma prochaine sortie de Pat, c'est jeudi . Au programme : Menez Kadore, Menez Mikeal, le Youdic là où le curé de Brasparts noyait les chiens noirs !
Le youdic étant l'enfer des Bretons , je vous direz si j'ai vu des chiens noirs flotter sur le Youdic, et si Vivianne et Merlin sont cachés au fond du lac ! peut être que je verrai Lancelot dans la brume du matin ? Kenn Tuch' |
Mon merlin à moi me fait des frittes...le gage pour avoir perdu au tournois d'Echec. J'ai demandé des frittes, pas des patates cuites au four à la mode Mendu...ce serait trop simple.
|
| Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
ce matin c'etait la rentrée de mon ancien clan, sympa de voir les nouvelles têtes, et de faire son vieux chef ![]() et de faire mon strasseux casse-pieds à leur demander mettre leur pantalon sur leur ranger et pas dedans ![]() |
| Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Citation: Citation: Enfin quelqu'un qui me comprend, et la vérité qui éclate au grand jour ! |
nul n'est prophète en son pays... |
| Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |