Mercredi 14 Mai 2025
21:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Réchauffement climatique : le débat.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Attention Jack, tu change de sujet là.

Le débat sur le réchauffement climatique n'a rien à voir avec le débat sur les énergies renouvelables.
Le problème de l'énergie est un vrai problème, et le groupe énergétique qui produira l'énergie la plus durable sera évidemment le nouvel Archimède !

Le problème de la pollution est également un autre problème, qui n'a rien de nouveau, et sur lequel nous sommes sensibilisés à juste titre depuis l'industrialisation (ou presque).

Citation:
(Zèbre, tu m'avais même montré des étude montrant "polluer, c'est bien")
J'aimerais bien voir ça !
Faut pas exagérer quand même ! Je n'ai sûrement jamais soutenu un truc pareil, faut pas amalgamer tous les sujets sur l'environnement (il y a le climat, la pollution, l'énergie, et l'eau !) et faire dire n'importe quoi aux gens !
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

J'ai pas dit que tu soutenais, j'ai dit que tu avais montré,
tu avais parlé de la "déclaration de manhattan" et des centaines de scientifiques qui travaille pour montrer que le réchauffement climatique n'est pas la faute de l'homme et que le rejet de CO2 est nécessaire. (message 58 et antérieur de ce même fil)

Les deux débats sont justement bel et bien lié. C'est bien le propos d'Al Gore et les autres. "La pollution est la cause du réchauffement climatique, il faut donc faire quelque chose et entre autre trouver de nouvelles énergies".
Ce à quoi répondent des groupes qui préfèrent ne pas s'adapter: "l'homme n'a rien à voir dans cela, on peut continuer à polluer comme le faisait"

Sur TF1 et M6 uniquement maintenant, Total fait une très jolie pub sur le sujet, parlant explicitement du réchauffement climatique comme cause de leur nouvelle politique.

Pour me répondre à moi-même, Cool le numéro 1 de l'environnemental (dans le monde), c'est Alstom, par un concours de circonstance lors des rachats et reventes qui ont eu lieu en 2004 grâce au ministre des finances de l'époque.

Je dis ça pour répondre aussi au lobbying qui existerait de la part des écologistes. Alstom et tout pleins de gros groupes (dont des groupes français) pourraient profiter de toute cette pub "gratuite" faite par des écologistes. Pourtant, je n'ai pas l'impression qu'ils s'en servent, et qu'en France, faire de l'environnementale, c'est passer pour un baba-cool écologiste. (On en fait plus par nécessité que par idéologie).

93
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Jack

ce n'est pas parce que beaucoup dont moi même contestons la corrélation pollution = réchauffement de la planète,

que nous sommes pour continuer ou soutenir la pollution au niveau actuel, ni non plus pour continuer à perpétrer le pillage, le gaspillage énergétique que notre bonne terre met à notre disposition.

Mais - il ne faut pas non plus que les alternatives proposées, continuent comme par le passé à rapporter gros à ceux qui ont vandalisé pour leur propre compte les énergies enfouies dans le sol, et ce avec à terme autant que pollution.

Regardez la composition de ces fameuses ampoules basses consommation d'une part, comparez les prix à l'achat, et comparez la durée de vie de ces ampoules quand elles ne sont pas allumées en permanences.

Idem pour la composition des panneaux photovoltaïque et l'implication qu'il y aura lors de leurs destructions en fin de vie.

Faites cette démarche et vous comprendrez pas mal de chose.

Regardez le cout en terme énergétiques et de pollution atmosphérique, du "recyclage" des différents plastiques, verres, et autres déchets.

Alors que la bonne vieille bouteille consignée, ne coute que le prix de son nettoyage et de sa désinfection.

Un exemple parmi milles autres.

94
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543