Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Réchauffement climatique : le débat. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
au risque de me répéter
je crois quand même qu'il y des distinguo sérieux à faire entre: les économies d'énergies, pour ne pas gaspiller les ressources naturelles. les économies d'énergies, car le KWH payé en france n'est pas en rapport réel avec les couts des KWH produit. les économies à faire pour faire baisser les pollutions, et qui causent des problèmes, respiratoires, agricoles, et provoquent des conséquence sur les biotopes. et le réchauffement climatiques que beaucoup voudraient anthropiques alors qu'il est naturel. pour s'en convaincre il faut prendre en référence les réchauffements ou glaciations antérieures, sur la terre, ou sur d'autres planètes (bien que là dessus on ne sache rien sinon des hypothèses qui nous sont servies comme des certitudes - mais où il semblerait bien que ce ne soit pas l'activité humaines des cent dernières années sur terres qui soit en cause)) |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation:Ah ben oui clairement. Si je dois passer mon temps à attendre 10mn que mes appareils se remettent en route juste pour gagner 2% d'énergie (si on est 60 millions à le faire) à chaque fois que j'ai coupé un appareil en veille, je pense que ce sont des mesure de rond de chandelle. Encore que pour la veille, à part la NEUF box qui met 10 mn à se reconnecter, je peux éteindre mon écran ordi et ma télé au bouton, si je sauve le monde en faisant ça, ça coûte pas cher. Mais les lampes à basse consommation. C'est sans doute des économies financières, mais pour l'environnement, on repassera. Ca crée un éclairage pourri, blafard, quoiqu'en disent les vendeurs, tout àa pour des queues de radis ! J'ai même un cousin qui est dans l'événementiel. il devait créer tout le plateau pour le défilé de mode d'un modiste célèbre, qui par ecologisme correct avait demandé à utiliser des lampes basses conso. ils ont pris les meilleures du marché pour avoir le rendu le plus agréable possible. C'était si pourri, que le mec leur a demandé de tout changer en ampoules normales quelques heures avant le défilé. Donc ça c'est un effort idiot que je ne ferais pas ! Citation:Tiens, j'avaias pas déjhà posté quelque chose à propos du "si vous êtes pas pour ces efforts, c'est que vous ne voulez en faire aucun !" Je me répète encore, mais j'ai pas eu beosin d'attendre l'écologisme actuel pour ne pas gaspiller quoi que ce soit: ni la bouffe, ni l'eau, ni l'énergie. PS : Je ne souscris pas au site FED, je l'ai seulement trouvé par hasard, et il se donne du crédit avec le soutien de VGE (oui, M. le président himself). En revanche je souscris au site mis en ligne au premier post de ce fuseau. |
Dingo Membre banni
pour parler des ampoules bases consommation et l'environnement, elles ne sont pas recyclable car il y a du mercure dedans.
pour les économie on repassera, économie pour qui surtout. en nous imposant ces engins et en interdisant les autres à quoi sont arrivé les lobiste de ce système??? 0 ce que non seulement on dépense plus en les achetant, et aussi en les remplaçant, car en les allumant et en les éteignant souvent, comme on le faisant avec les autres, chaque fois que l'on quitte une pièces et qu'on y revient et bien elles durent 2 à 3 fois moins longtemps que les autres. Belles économies!!!!! Et je ne suis pas pour que rien ne change. Commençons déjà par réparer avant de recycler Commençons déjà à réfléchir avant de jeter Commençons déjà à exiger que les produit soient vendu et conditionné à l'unité Commençons déjà à exiger pour les liquides des conditionnements verre réutilisable ça coute moins cher que le recyclage. commençons déjà à un étiquetage des dlv et des dlc plus réaliste. commençons déjà à exiger des modifications des normes d'éclairage publique et publicitaire. ben ça en fait là des économie bien réelles. |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Dingo, tu vas acheter une installation photovoltaïque ?
Tu sais que tu peux aussi installer une pompe solaire qui te chauffera ton eau. L'eau chaude gratuite, ça peut être sympa. Ça peut t'éviter de nettoyer... Pour les ampoules basses consommations, j'en ai utilisé dans un appart pendant un an. Je ne les ai jamais trouvé blafarde ou trop lente, contrairement à celle qui est installé chez mes parents. Faut juste faire attention à utiliser les bonnes. Pour le réchauffement climatique anthropique, ca ne vous dérange pas que la majorité de la communauté scientifique semble s'entendre autour du "consensus" LA question qui semblerait plus faire débat est Quelle partie est pour l'homme, quelle partie est pour la nature. |
Dingo Membre banni
Citation: Non nous voulions, un ami et moi, avoir des réponse concrètes par des constructeurs - 1 allemand à répondu et nous a envoyer sont commercial en france, il a répondu à nos questions simple, et nos conclusion - ça, c'est un piège à gogo à titre individuel. Maintenant monter une entreprise de production local - à voir. Pour la pompe à chaleur, j'ai déjà l'eau froide gratuite et plus qu'il ne m'en faut.(10L minute depuis 1996 sans aucune variation). Non celà ne me dérange pas que la majorité des scientifiques non indépendants et les plus médiatique disent tous la même chose. Ce n'est pas en la matière parce que le plus grand nombre pense la même chose qu'ils ont raison. la découverte scientifique n'est pas une avancée de la démocratique, c'est même bien souvent le contraire, souvenez vous de l'attitude de la communauté scientifique vis à vis de Galilée, d'Ambroise Paré et même vis à vis de Pasteur sur les bactéries. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |