Mardi 07 Oct 2008
09:30
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Divers » » Délires & insouciances » » Pourquoi...?
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 Page Suivante )
Auteur
Pourquoi...?
petit bouc
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
RELIGION: 20 points
Cité - Orateur   (83)
Nous a rejoint le: 28 Mai 2007
Posté le: 25-06-2007 à 17:58

Citation:
Le 2007-06-24 16:59, Thibault a écrit

chez nous (FSE) c'est interdit!!

dommage ca peut etre pratique de temps en temps, mais enlever des gamelles avec un 4B ca doit pas etre évident

quoi?? que bois-je? utiliser son béret pour sortir une gamelle du feu? vas vite sur le site des scouts d'europes et il y a un bel article sur l'usage des bérets je n'sais plus trop ou (je pourrai faire un lien, mais je suis...pas très douée...quelqu'un peut m'expliquer svp?)

Voir le Profil de petit bouc   Voir le site web de petit bouc   Message privé  Je suis guide d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 900
Thibault
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt - Pisteur   (86)
Nous a rejoint le: 10 Août 2005

Lieu d'origine: versailles (WE), Lille (semaine)
Posté le: 25-06-2007 à 20:06

oui mais je suis completement strassiquement incorrect

Voir le Profil de Thibault   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 901
Albatros P.
Membre actif
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 23 Mai 2006

Lieu d'origine: Bordeaux
Posté le: 25-06-2007 à 20:43

rrrhoo, le vilain!!
fais attention, la strass ne pardonne pas, elle ...et le bérêt non plus!!

Voir le Profil de Albatros P.   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 902
Thibault
Membre confirmé

Forêt - Pisteur   (86)

Posté le: 25-06-2007 à 20:47

j'ai pas eu de plainte de la part de mon beret

j'utilise ce procédé quand j'ai oublié mes gants ou quand il faut enlever la gamelle en urgence

pour le reste je n'ai rien à dire

Voir le Profil de Thibault   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 903
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Educateur   (166)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 26-06-2007 à 07:42

Heureusement qu'il n'y a pas de bérets verts à la FSE, parce que la suie sur les bonnames ça fait des taches.

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 904
Mayeul
Membre confirmé
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 59 points
RELIGION: 23 points
(131)
Nous a rejoint le: 12 Mars 2006

Lieu d'origine: Un gâteau rond avec de la crême
Posté le: 26-06-2007 à 09:08

va à Vezelay, tu en varras quelques uns...

y'en a vraiment qui poussent le "mythe" jusqu'à la limite du grotesque : mettre un bérêt vert avec un insigne raider et non plus une croix de promesse... ça devient complètement débile.

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 905
Old GIlwellian
Membre honoré

Cité - Educateur   (166)

Posté le: 26-06-2007 à 15:43

Des bérets vert qui ont servi pour soulever des bonnas ?

Des ailes sur le béret, mais c'est les Hollandais des KV qui faisaient cela avant 1974 ! "Les c... ça ose tout..."

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 906
Thibault
Membre confirmé

Forêt - Pisteur   (86)

Posté le: 26-06-2007 à 18:58

oui c'est meme à ca qu'on les connait

Voir le Profil de Thibault   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 907
husky
Husky

BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 19 points
Église - Acolyte   (82)
Nous a rejoint le: 10 Oct 2006

Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
Posté le: 26-06-2007 à 19:26

qu'on les reconnait....

Voir le Profil de husky   Message privé  Je suis fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 908
Thibault
Membre confirmé

Forêt - Pisteur   (86)

Posté le: 26-06-2007 à 19:31

oui effectivement

Voir le Profil de Thibault   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 909
Siamang
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 19 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène - Boute-en-train   (88)
Nous a rejoint le: 06 Juin 2004

Lieu d'origine: le fin fond de la galaxie
Posté le: 26-06-2007 à 22:28

Citation:
Le 2007-06-24 19:10, Mr Isatis a écrit

Pourquoi les bébés ont-ils un regard aussi extraordinaire
Il ont les yeux pleins de calme, comme s'ils comprenaient tout ce qui se passe autour d'eux. J'ai souvent l'impression que lorsqu'ils nous regardent, ils lisent en nous comme dans un livre ouvert, comme si on ne pouvait rien leur cacher, comme s'il avait un niveau de compréhension bien supérieur au nôtre.

C'est pour mieux te manger mon enfant!

En fin pour une reponce plus précise demande a mon chien c'est dernier temp il a reponce a tous...

Voir le Profil de Siamang   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 910
Miss Pomme
Membre confirmé

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 50 points
RELIGION: 25 points
Scène - Artiste   (119)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 26-06-2007 à 22:31

J'aurai bien voulu répondre à la même question mais la dernière fois que j'ai vu un bébé, il avait les yeux fermé.
Je vais essayé d'interviewer le bébé de demain matin. Puis j'essayrai de te retranscire les réponses.

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 911
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 50 points
TECHNIQUE: 35 points
BONNE HUMEUR: 89 points
RELIGION: 30 points
(204)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
Posté le: 26-06-2007 à 23:21

Citation:
Le 2007-06-26 22:28, Siamang a écrit

En fin pour une reponce plus précise demande a mon chien c'est dernier temp il a reponce a tous...

Oui, et en plus parfois ton chien s'exprime en vers...

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 912
Masiu
Grand membre

BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 16 points
Église - Acolyte   (81)
Nous a rejoint le: 16 Nov 2006

Lieu d'origine: Cahors--------Rochefort --------Chartres
Posté le: 27-06-2007 à 10:28

Citation:
Il ont les yeux pleins de calme, comme s'ils comprenaient tout ce qui se passe autour d'eux. J'ai souvent l'impression que lorsqu'ils nous regardent, ils lisent en nous comme dans un livre ouvert, comme si on ne pouvait rien leur cacher, comme s'il avait un niveau de compréhension bien supérieur au nôtre.

Et bien fouille au fond de ta memoire et rappelle toi depuis combien de temps tu n'a plus les yeux pleins de calme, que tu ne comprends plus rien de se qui se passe autour de toi,que tu ne lis plus dans ton entourage comme un livre ouvert, que tu a un niveau de comprehension bien moindre que celui du petit moutard (j'adore ce mot ) que tu vois tout les matins en faisant ton footing et qui te regarde en ayant l'air de dire"mais qu'est ce qui f*** celui la?"

Bon ok

Voir le Profil de Masiu   Message privé  Je suis Scout d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 913
Lionne SD
Membre familier

Mer - Gabier   (81)
Nous a rejoint le: 05 Août 2006

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 27-06-2007 à 15:24

Citation:
Le 2007-06-24 19:10, Mr Isatis a écrit

Parce qu'ils découvrent le monde qui les entoure avec émerveillement...ils veulent tout voir, ne rater aucune des merveilles de la Création qui s'offre à leurs yeux...
S'il est possible de se noyer dans un regard, je pense que c'est le leur qui a le plus à nous apprendre...

Voir le Profil de Lionne SD   Message privé  Je suis Scouts & Guides St Louis     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 914
Lionne SD
Membre familier

Mer - Gabier   (81)
Nous a rejoint le: 05 Août 2006

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 27-06-2007 à 15:28

Pourquoi les journées merveilleuses passent-elles toujours beaucoup trop vite alors que les journées pourries mettent dix ans à prendre fin ?

Voir le Profil de Lionne SD   Message privé  Je suis Scouts & Guides St Louis     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 915
Siamang
Joyeux membre

Posté le: 27-06-2007 à 18:31

je sais plus... La derniere journée pourrie que j'ai passé c'étais il y a tres longtemps. Mais j'ai du trouver ça trop nul alors j'ai arrèter les journée pourries. Conclution maintenant je n'ai que des journées cool ou je me marre tout le temps, meme si pour beaucoup cettte meme journée pourrais paraitre pourrie.
Mon secret?
je me dis que le soir ma femme mattend, que je pourrais avoir de longues discutions avec mon chien ou tout simplement que les journées pourris finisse toujours par crever avant moi...
Non franchement j'ai plus de journée pourrie depuis mes 12 ans. Faut juste garder le moral et sourir...

Voir le Profil de Siamang   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 916
petit bouc
Grand membre

Cité - Orateur   (83)
Posté le: 27-06-2007 à 20:03

heu, au risque de paraaitre répétitive, je ne lacherai pas mon habituel "parce que c'est comme ça et que tu n'y peut rien"( bien qu'il soit plus ou moins approprié... )

essayons de trouver une exlication rationnelle...voyons ... j'ai trouvé!
c'est une histoire de manipulation de notre subconcient.comme vous le savez, en chacun de nous habite une concience...mais aussi des petits parasites qui essayent de vous rendre la vie impossible.
ils nous connaissent par coeur, savent ce qu'on aime ou pas.
ils sont si malins qu'il connaissent notre emploi du temps sur le bout des ongles(enfin ce qui leur sert d'ongles...=
quand ils voient (car ils voient tout) qu'une mauvaise chose est en train de se dérouler, il mobilise notre esprit sur cet evénement, ce qui nous oblige à y penser ("élémentaire mon cher watson", dirait mon copain sherlock)
continuions: après avoir mobilisé notre esprit, ils font avancer notre horloge interne très, TRES lentement...

je dirai donc, que d'après le théorème de Moi, ces parasites sont à l'origine de tous ces "retardement "de l'esprit.
!!!

pour d'autres raisonnements aussi ... rationels, apellez le :
3615génieduraisonnement (1euro 12 par appel, hors cout de communication)

Voir le Profil de petit bouc   Voir le site web de petit bouc   Message privé  Je suis guide d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 917
Miss Pomme
Membre confirmé

Scène - Artiste   (119)

Posté le: 27-06-2007 à 20:34

J'ai rien compris à tout ça...

J'ai une autre solution à ton problème Lionne parce que je pense que tu n'as pas ta femme qui t'attend le soir à la maison ni de chien à qui tenir la conversation.
Tu es guide donc tu vois la vie du bon côté. Ou tout du moins tu t'y efforces. Donc les journées sont cools.
Par contre, il y a des jours où pour une raison de toi seule connue (fatigue, ...) tu as la flemme de voir la vie du bon côté. Du coup, tu vois tout ce qui ne va pas. Comme il y a beaucoup de choses qui ne vont pas, il y a beaucoup de choses à voir. Donc la journée te parait plus longue.
CQFD.

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 918
Mr Isatis
renard polaire
(204)

Posté le: 28-06-2007 à 19:29

Pourquoi sur tout le parking de la boîte, c'est sur MA voiture que les oiseaux ont largué une rafales de bombes digestives

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 919
Siamang
Joyeux membre

Posté le: 28-06-2007 à 20:05

atend quelque jour de plus...peux etre les mouette essaye d'écrire "interceptor" sur le capot de ta bagnol...
les mouette détiennent la veriter sur les choses de la vie. mais elle savent pas viser...

Voir le Profil de Siamang   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 920
petit bouc
Grand membre

Cité - Orateur   (83)
Posté le: 28-06-2007 à 20:31

tu n'as cas pas avoir de voiture, non-protecteur de l'environnement (pour ne pas dire autre chose...)
il faut utiliser l'énérgie inépuisable: celle de notre corps qui sans cesse se renouvelle!!!
quand aux traces que laissent les oiseaux sur ta voiture, c'est signe d'une nature pas complétement gachée et abimée!

signé: die Umweltschützerin von der forum

Voir le Profil de petit bouc   Voir le site web de petit bouc   Message privé  Je suis guide d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 921
Mr Isatis
renard polaire
(204)

Posté le: 28-06-2007 à 20:48

Dire ça à un mec qui à un BTS de Gestion & Protection de la Nature... Je trouve ça un peu culoté de ta part ma cocotte...

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 922
Miss Pomme
Membre confirmé

Scène - Artiste   (119)

Posté le: 28-06-2007 à 20:54

La roue tourne, chacun son tour d'être la cocotte... Ca me rappelle le vieux temps !

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 923
Old GIlwellian
Membre honoré

Cité - Educateur   (166)

Posté le: 29-06-2007 à 08:11

Dis donc renardeau, tes mouettes là, elles auraient pas touché à ta glosh, par hasard ?

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 924
Asellia/Mang
la chauve-souris

ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points
Mer - Vigie - Timonier   (92)
Nous a rejoint le: 31 Août 2003

Lieu d'origine: Essonnes
Posté le: 29-06-2007 à 08:40

j'crois pas qu'les mouettes aient les clefs de Gavy...

Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 925
petit bouc
Grand membre

Cité - Orateur   (83)
Posté le: 29-06-2007 à 12:09

Citation:
Le 2007-06-28 20:48, Mr Isatis a écrit

Dire ça à un mec qui à un BTS de Gestion & Protection de la Nature... Je trouve ça un peu culoté de ta part ma cocotte...

MES PLUS PLATES EXUSES cher mr isatis! je l'ignorai!! accepte cette fleur en signe de mon désolement!

Voir le Profil de petit bouc   Voir le site web de petit bouc   Message privé  Je suis guide d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 926
Fou de Bassan
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 22 points
Montagne - Grimpeur   (88)
Nous a rejoint le: 11 Mai 2005

Lieu d'origine: Le Chesnay
Posté le: 02-07-2007 à 16:23

Citation:
Le 2007-06-24 19:35, Mayeul a écrit

nan thibault, je parlais de ça :

les routiers font pareil sauf que certains finissent dans le fossé, les guides ainées peuvent être violentes de temps en temps

Qu'est-ce que tu insinues, toi?

Pourquoi les rampes des escalators vont-elles toujours plus lentement que les marches?

Voir le Profil de Fou de Bassan   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 927
Mr Isatis
renard polaire
(204)

Posté le: 02-07-2007 à 19:06

Citation:
Le 2007-06-29 08:40, Mang a écrit

j'crois pas qu'les mouettes aient les clefs de Gavy...

Par contre les martinets...

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 928
Mayeul
Membre confirmé
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 59 points
RELIGION: 23 points