Samedi 20 Avr 2024
06:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pourquoi...?
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

pour répondre sérieusement à cette question

Le froid ne détruit pas les bactéries, il les stabilise

Tout produit carné dés la fin de la circulation sanguine un processus de dégradation bactérienne naturel s'enclenche, elle est dans un premier temps très lente si ton produit est conservé à 4°C de façon constante.

Alors imagine le bœuf quand on l'abat à un potentiel de 10 bactérie à cm² - ton steak à la découpe chez ton boucher
à environ 5 à 8 jours de conservation à basse température positive. Il est à 100 bactéries - les huit jours à température basse n'a pas permis à la pourriture de se mettre en place- ce délai à été nécessaire à ce que l'on appel le ressuyage - un certain attendrissement des viandes à rissoler ou à saisir.

Tu le congèles: il sera stabilisé à 150 bactéries

La viande surgelée est saisi à cœur à - 18°C en 15 minutes quand elle est juste découpée donc inférieur à 100 bactéries

Dans ces deux morceaux lors de la décongélation les bactéries se démultiplient au fur et à mesure de la décongélation.

les bactéries se démultiplient de façon exponentielle toutes les 24 heures puis de plus en plus vite - donc elles sont à consommer le jours même de la décongélation.

si tu les recongèles ces morceaux de viande, ils deviennent un vrai nid à bactérie, que ton organisme ne sera pas en mesure de maitriser, tu vas droit à l'intoxication alimentaire.

Car ces bactéries sont programmées pour détruire tous les tissus carnés - dont les tiens.

Mais ne te trompe pas une soupe de légume congelée et recongelée, présente les même caractéristiques et donc les mêmes risques.

Les chiffres de la population bactériennes donnés sont inscrit ici, à titre arbitraire et d'exemple et n'ont rien de scientifique - ils sont juste donné pour que les forumeurs touchent du doigts le processus qui s'enclenche lors de l'abattage des animaux. Et des phase de conservation et / ou de congélation ou de surgélation.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

alors Grizzly_90 tu as en partie raison ( pot au feu par exemple) mais certaine bactéries très dangereuses

doivent être portées à + de 60°C pendant au moins 3 minutes

quand ton steak aura cuit à cœur à cette température 3 minutes - demande à poulain c'est un peu plus dure qu'une semelle de ranger belebleb

et parfois le gout développé par ces saloperies est assez sympa dans le genre faisandé Mort de Rire

c'est bien parce que j'aime la viande saignante que je n'en consomme que très fraiche blebleble
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
1
Patientez...

intello Pour faire de la neige, il ne faut pas qu'il fasse zéro au sol uniquement. Il faut que le nuage soit aussi à 0, ce n'est pas de l'eau qui gèle, mais de la vapeur d'eau, du coup ca cristallise...

Quand c'est la pile qui passe à zéro, il grêle. bla bla bla

Enfin si mes souvenirs de physique chimie sont bon.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net