Vendredi 19 Avr 2024
23:13
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pourquoi...?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

la patte à bois, c'est de la suir(oula) de bois melangé avec de la colle à bois, mais, c'est un peu moche, puisqu'il n'y a pas les lignes du bois....

FAO; fabrication asisté par ordienateur, tu dessine ta piece sur l'ordi, et la machine l'usine, automatiquement, c'est tres precis, mais tres long, surtout si tu veux faire des billes de petites taille....

mais je pense que soazig serat plus competente en la matiere
720
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Pourquoi lorsqu'on revient des courses les clés de la maison sont-elles systématiquement dans la poche du coté où la main tient les sacs ?
721
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

on a tendance à tenir sa clé de la main droite, et donc, une fois qu'on en a plus besoin, on les ranges dans la poche de droite, puis, le sac est tenus instinctivement par la main directrice, à savoir celle de droite
evidement, pour les gaucher, il faut remplacer droite par gauche...
722
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Citation:
on a tendance à tenir sa clé de la main droite, et donc, une fois qu'on en a plus besoin, on les ranges dans la poche de droite, puis, le sac est tenus instinctivement par la main directrice, à savoir celle de droite



Contre-exemple:
Je range systematiquement mes clefs dans ma poche gauche ainsi que mon chapelet.
La poche droite est reservé au mouchoir, a la montre et eventuellement a la pince a vélo.

723
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

t'es pas instinctifs...
724
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Il n'empêche cela te livre un très bon exemple d'organisation et qu'il vaut mieux être organiser que de suivre toujours ses instincts!
725
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

cepafo....... moi j'aime bien y aller au feeling, sauf en math, et encore, je demontre le feeling en question
726
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

pour faire les trous : un dremel.

pour le bois ; si tu taille les trucs toi-même, prend plutôt un bois tendre non ?
727
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

pas trop tendre, sinon, tu peux faire des faux mouvement tres facilement...
728
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Un tour, une perceuse et une mèche de 1 mm ! Oui oui ça existe.
Pour le bois, il faut que tu vois si tu veux du fonçé, du clair, du pleins de veine ou pas...
Mais, bon ça vas être très long à faire (ptêt' bien pour ça que c'est très cher ), surtout si tu n'a pas les machines nécessaires !
Et, je pense Husky que le bois soit tendre ou pas, ne t'empêchera pas de faire de faux mouvements ! C'est juste que ce satané bois "imprimera" plus facilement ton geste malencontreux...

Mais, j'ai une question.
Pourquoi les louveteaux nous demandent toujours quelque chose quand on est occupé (et qu'on ne peut donc pas satisfaire à leur requête !)
Pourquoi les louveteaux se reveillent à 6h00 du matin ?

Oui, oui, je reviens de week-end louveteaux
729
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

pourquoi, suis je obligé de reveiller mes scouts avec du chocolat.... et oui, je suis un CP, qui raméne du chocolat au camp de pâque...
730
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

parcequ'ils ont trop peur de ne pas se réveiller à l'heure!!

non non, je ne ris pas, c'est la raison que m'ont donnée mes jeannettes lors du week-end de groupe en octobre de ma première année de cheftaine! (je découvrait alors tout)

à 6h00 au bout d'1/2h de bruit, je me lève: sur 5 sizaines:
une était habillée et organisait un jeu
une allait "juste au toilettes"
une commençait à s'habiller et à ranger la tente "bah oui, les autres jeannettes sont levées, donc il est l'heure!"
une discutait à peu près calmement
la dernière dormait profondément

l'autre ronde commençait à s'agiter

dans la tente des cheftaines, tout le monde dormait profondément et moi, à 6h je n'avais plus beaucoup de voix (à 7h30, pas le moindre son ne pouvait s'échapper de ma bouche)


autre question: pourquoi est-ce toujours au mauvais moment qu'on a une extinction de voix ?
pendant les JMJ, quand on est 2 cheftaines pour 30 jeannettes, pour la messe de Noël, quand on doit faire un travail de groupe...
731
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

sinon, on ne s'interesserait pas a ces estinction...
.
732
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

pourquoi les gens qui sont en S se croient forcément supérieurs aux personnes qui sont en L??
733
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

ça c'est typiquement un réflexe de L...

pourquoi dès que j'aime pas un L il va croire que je me sens supérieur à lui alors que ça n'a rien à voir ?



à partir de quand l'homme préhistorique a-t-il commencé à se faire des blagues ?
734
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

ben alors pourquoi le S n'aiment pas les L??non parce que franchement passer une soirée a etre le sujet de vannes pourries et nulles parce que vous etes en L c'est pas top...
735
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

pourquoi le S n'aiment pas les L??
mais oui bien sûr, c'est un axiome !!! les S n'aiment pas les L et se sentent supérieurs, bien entendu... (<- ironique )
tu ne crois pas que tu généralises à l'extrême, là ?

bien sûr, si j'aime pas un L, c'est justement parce qu'il est en L, normal, c'est marqué dans le règlement... (<- re-ironique )


y'a un malentendu là.

si j'aime pas un type en L, c'est pour lui, pas à cause de sa classe. evidemment y'a aussi des gars de S que j'aime pas, je fais pas vraiment de différence entre les deux, vois-tu...



honnètement, savoir qu'un type est en S ou en L, j'en ai rien à foutre. mais ce qui m'énerve, c'est cette tendance à se victimiser comme ça...
et soit dit en passant ça m'arrive aussi, de me faire vanner parce que je suis en S et que je "réfléchis tout le temps à des trucs imbéciles comme de couper un gâteau carré en 5 parts carrées égales" mais bon c'est pas grave ç'pas, c'est juste de la légitime défense, ç'pas ?
et quand deux nanas de L font irruption en cours de français en disant à la prof "madame on vient pour relever le niveau", moi qui ai 17 de moyenne en français et qui suis 3ème du lycée au concours d'orthographe, ben ça me gonfle aussi d'entendre ça.



conclusion : franchement, pourquoi se prendre la tête ? ce genre de clivage n'existe pas sérieusement, et faut pas croire que tous les S se pensent supérieurs aux L, ou l'inverse.
ça ne fait que pourrir inutilement les relations...



je souligne à toutes fins utiles, pour ceux qui n'auraient quand même pas compris, que je ne cautionne pas les blagues contres les autres classes, quand c'est lourd ou méchant
mais je trouve que se persuader qu'on est une victime des S, ça ne mène à rien non plus.
736
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

peut-être parceque les S finissent les cours à 18h le vendredi soir et la salle d'en face (les L) se vide dès 15h!
(c'était le cas quand j'étais en terminale et c'est particulièrement cruel les veilles de vacances )

malgré cette "jalousie", j'admirai les L qui sont capables de survivre à 7h de philo et je ne sais combien d'heures de littérature par semaine! les maths, c'est plus facile: ou c'est bon ou c'est faux, il n'y a pas de hors sujet possible


rassure toi, quand j'annonce que je suis en fac de maths, tout le monde me prend pour une
737
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2007-05-14 18:11, Mayeul a écrit

pourquoi le S n'aiment pas les L??
mais oui bien sûr, c'est un axiome !!! les S n'aiment pas les L et se sentent supérieurs, bien entendu... (<- ironique )
tu ne crois pas que tu généralises à l'extrême, là ?

bien sûr, si j'aime pas un L, c'est justement parce qu'il est en L, normal, c'est marqué dans le règlement... (<- re-ironique )


y'a un malentendu là.

si j'aime pas un type en L, c'est pour lui, pas à cause de sa classe. evidemment y'a aussi des gars de S que j'aime pas, je fais pas vraiment de différence entre les deux, vois-tu...



honnètement, savoir qu'un type est en S ou en L, j'en ai rien à foutre. mais ce qui m'énerve, c'est cette tendance à se victimiser comme ça...
et soit dit en passant ça m'arrive aussi, de me faire vanner parce que je suis en S et que je "réfléchis tout le temps à des trucs imbéciles comme de couper un gâteau carré en 5 parts carrées égales" mais bon c'est pas grave ç'pas, c'est juste de la légitime défense, ç'pas ?
et quand deux nanas de L font irruption en cours de français en disant à la prof "madame on vient pour relever le niveau", moi qui ai 17 de moyenne en français et qui suis 3ème du lycée au concours d'orthographe, ben ça me gonfle aussi d'entendre ça.



conclusion : franchement, pourquoi se prendre la tête ? ce genre de clivage n'existe pas sérieusement, et faut pas croire que tous les S se pensent supérieurs aux L, ou l'inverse.
ça ne fait que pourrir inutilement les relations...



je souligne à toutes fins utiles, pour ceux qui n'auraient quand même pas compris, que je ne cautionne pas les blagues contres les autres classes, quand c'est lourd ou méchant
mais je trouve que se persuader qu'on est une victime des S, ça ne mène à rien non plus.

un je ne me "victimise" pas si c'est ce que tu pense et deux je parle en connaissance de cause.il y a deux solutions soit c'est moi qui suis parano ( ) ou alors les personnes que je connais sont vraiment betes au point de me regarder comme si j'étais une espèce en voie de disparition quand je dis que je suis en L.enfin toujours est-il que quand un S me dis que la L c'es une classe de loisirs ou les femmes attendent sagement leur futur mari ( ) et ne font L que parce qu'elles se disent que les études leur seront inutiles,il y a de quoi se vexer non?
738
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

oui, suivant le ton adopté, il y a de quoi se vexer,
à l'inverse, quelqu'un (de non scientifique) m'a assuré la semaine dernière que les maths, ça ne demandait absolument pas de travail personnel, qu'il suffit d'aller en cours et qu'il n'y a rien à apprendre!!

ce n'était pas dit méchament, la personne semblait le dire sincérement, mais ça ne fait pas très plaisir non plus quand on est en train de réviser ses examens et d'essayer de refaire tous ses exos du semestre
739
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Euh le truc comme quoi les L finissent à 15 heures le vendredi c'est pas toujours vrai ! Selon les options que tu prends tu peux avoir un agenda de ministre ( genre moi ) !
740
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

ou moi!
pirouette si la personne en question t'as dit ça c'est parce que c'est des maths de L et vu qu'ils nous prennent pour des crétins c'est sur que c'est pas très dur les mathe ne L!
741
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

ce sont des maths de 2ème année de licence de maths!

sinon, le coup de 15h, c'est un cas particulier (qui était en vigueur mon année de terminale dans mon lycée) pour essayer de trouver une explication, dès qu'on rajoute, par exemple un peu de latin, ça fait déjà 3h de plus... alors avec une 2ème option...
742
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Chez nous, c'était différents. Les L n'étaient que des filles (à part un gars, on se demande ce qu'il faisait là ) et elles étaient toutes minettes à l'extrême. Alors ça ne pousse pas à l'indulgence !
Et puis la philo, elles l'ont choisi non ?
743
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

c'est vrai, dans mon lyçée, les L sont soi des hippies canabinoman (voir pire) ou alors, des gens coincé, nevrosé,...

ou encore pire: des pervers, mais ce n'est pas une tendance generale....

ceci dit: vivent les maths....
744
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2007-05-14 21:30, husky a écrit

c'est vrai, dans mon lyçée, les L sont soi des hippies canabinoman (voir pire) ou alors, des gens coincé, nevrosé,...

ou encore pire: des pervers, mais ce n'est pas une tendance generale....

ceci dit: vivent les maths....


Et bien moi, je suis en L et je ne suis ni hippie canabinoman-voir-pire, ni coincé, ni nevrosé!!
Donc ne faîs pas de généralités!!
745
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Exactement ! D'ailleures les S ne sont pas tous forcément des jeunes-gens serieux en blouses blanches ( pendant les alarmes incendie on les reconnait tout de suite ! ) . S'ils sont comme ca en général dans mon lycée ils sont plutot aux antipodes des petits gars serieux !
746
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

j'ai dit dans mon lyçée


je ne me balade jamais en blouse en dehors des labos,
une fois, il faudrait que je le fasse, il y a un grand esf dans le dos
747
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
eclaireuse
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006
Messages : 307
Patientez...

pourquoi les meubles ikéa sont-ils facile à monter mais impossible à démonter????
748
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de eclaireuse  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

ben les meubles ikéa qu'on a à la maison se démontent tout seul avec le temps. C'est sympa le matin quand tu ouvre ta commode pour prendre un chemisier et que t'as le tiroir qui te reste entre les mains!!!!!


pour en revenir au débat sur les L :

Jsuis en S et comme on est qu'une demi-classe on a 4h de francais en commun avec les L et pendant ce cours on a le droit aux blagues plus ou moins vaseuse du prof qui nous explique à nous les S que nous avons l'extreme chance de fréquenter dans notre classe des élèves faisant parti de l'élite suprême puisqu'ils sont en L... faut voir à ne pas exagérer non plus parceque faut dire que dans les L de mon lycée, y en a quelques uns qui y sont parceque ça leur plait vraiment mais alors y en a une bonne partie qui ne sont pas plus littéraire que moi et qui y sont parceque ça leur évitait de repiquer leur 2nde et qui ne foutent vraiment rien!!!
Mais moi perso, les L qui sont en L pour bosser (j'ai de très bons amis qui sont en L) je les admire franchement parceque j'aurai jamais le courage moi de passer la plupart de mes cours à faire du francais, de la philo, etc...!!!!
749
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net