Vendredi 19 Avr 2024
18:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pourquoi...?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Pourquoi est-ce qu'il y a autant de choses dans ma chambre Pleure tellement ! ?
1290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Grumph... Pourquoi les trains mettent-ils aussi longtemps pour traverser la France ? Pourquoi la SNCF est-elle tellement chère qu'on doit prendre les trains qui mettent le plus de temps ? Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas se téléporter à l'endroit où l'on veut aller ? Pourquoi les trains de la SNCF ne sont-ils pas à l'heure, juste le jour où je dois prendre le train (avec correspondance !) ?

Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement !

Non Zèbre, ma réponse ne vaut pas qu'un lecteur passe du temps à la lire mais j'ai quand même envie de poster. Ne serait-ce que pour colorer un peu ces petites plumes. belebleb
1291
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Qu'est-ce qu'on risque à manger de la viande congelée 2 fois ? (dont une fois sur le rebord de ma fenêtre, ce qui me sert de frigo pour l'instant).
1292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

La mort.

Mais attention, pas la mort... pas juste la mort. Non, bien pire que ça : la MOOOOOOORT !!! C'est pire que la mort.



Imagine que tu sois dans un pays glacial... la neige à perte de vue, non pas la belle neige blanche mais une abjecte neige grise, la neige du pays maudit d'Abscargoth... le vent sec qui s'inflitre par chaque interstice et chaque fente de la porte en bois de ton donjon, les petits pas des insectes dans le plancher, les lambeaux de rideau dansant sous la lune noire, éclairés par un feu qui ne chauffe pas... Dehors, les loups hurlent, plus ou moins loin. Des pas crissent dans la neige, de temps à autre, à l'orée de la forêt. La nuit étant tombée, des hiboux commencent à semer la terreur chez les mulots et les ragondins.

Depuis deux mois, aucune caravane n'est parvenue jusqu'à chez toi. Les vents d'Est apportent des nouvelles terrible, les bêtes rôdent et les chemins sont coupés. Nul ne sait ce qui se passe, nul ne s'aventure en-dehors des villes. Ton donjon a disparu des souvenirs et des cartes. Mêmes les moines érudits n'ont plus souvenance des routes qui mènent chez toi.

Depuis qu'Argon II est arrivé sur le trône en assassinant les membres de sa famille, ses spadassins vont et viennent, pillent, tuent, volent, violent. Le chaos a remplacé l'ordre.

La peur étend son règne.

Les celliers sont presque vides. Il ne reste plus qu'un seul tonneau de viande, durement acquise, au cours de la dernière chasse, Du temps où les loups ne s'aventuraient pas si près de nos domaines.
Le moment est venu de le décongeler. Le tonnelet ne suffira pas à soutenir un siège, il n'y a là que de quoi tenir deux jours. Qu'importe, la faim est tenaillante et tu braveras demain neige et vampires s'il le faut pour chasser les rares proies qui subsistent dans la forêt.
Pas de frigo. Que faire de la moitié du tonnelet restante ? Il fait assez froid dehors, on peut l'y placer, en sécurité sur le rebord de la fenêtre. Trop froid peut-être même, la viande risque de recongeler.

Le froid prend le pauvre petit morceau de viande. Le gel bloque ses enzymes, moizimes, jourzimes, heurezymes, minutezymes. La congélation rend tout processus d'autorégulation bronzifère obsolet, désuet, bientôt impossible.
Les impuretés prisonnières à l'intérieure en profitent pour croître. Elle ne sont pas dans leurs conditionnement habituel et commencent à muter : des petites pattes, des yex globuleux, la taille qui augmentent. Le métabolisme métacarpirien se remet en marche, mais avec les effets pervers et corollaires qu'implique une telle mutation.

C'est alors que l'impossible se produit, que ce qui ne devait pas arriver arriva.

Le morceau de viande... devient... VIVANT !!! Pire encore, il s'anime !!!

Vivant, oui, et assoiffé de sang et de vengeance. Doué d'une force peu commune, il s'apprète à briser la fenêtre pour te faire ta fête.

Normalement Pomme, là, tu devrais avoir très très peur, et avec raison d'ailleurs parce que tu vas te faire défoncer par un morceau de steak. Mais comme chuis un mec sympa, que que l'écrivain est maître de son monde, je vais changer un peu la fin pour te sauver.

Je disais donc, "pour te faire ta fête". Quand soudain...
Soudain, un vampire volant très haut dans le ciel, et qui avait aperçu un morceau de viande sur le rebord de la fenêtre, s'était dit que faute de grive, il se rabattrait là-dessus. Et avait plongé sur sa future proie.
Le morceau de viande (appelons-le Jack) se retourna, au bruit d'un froissement d'ailes. Déjà fort en colère lorsqu'il vit la bête le regarder en se poulêchant ses sanglantes babines, il fut pris d'un fureur noire et sauta sur le vampire. Mué par la plus froide détermination, Jack commença par le tuer, puis lui arracha les dents, lui démolit la gueule, lui ouvrit le ventre, lui chatouilla les doigts de pieds, lui planta des bambous sous les ongles.
Et après tout ça, il lui fit sa fête.

Il avait juste oublié qu'un vampire volait. Quanf celui-ci, mort, tomba sur le sol, Jack suivi à peu près la même trajectoire, à ceci près qu'il s'empala sur un pieu pointu érigé là en guise de défense, il y a longtemps.


Bref, tu vois à quoi tu as échappé !!

Alors maintenant, tu sais qu'il ne faut JAMAIS congeler deux fois de la nourriture !

[ Ce Message a été édité par: Mayeul le 11-01-2009 à 14:54 ]
1293
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

pour répondre sérieusement à cette question

Le froid ne détruit pas les bactéries, il les stabilise

Tout produit carné dés la fin de la circulation sanguine un processus de dégradation bactérienne naturel s'enclenche, elle est dans un premier temps très lente si ton produit est conservé à 4°C de façon constante.

Alors imagine le bœuf quand on l'abat à un potentiel de 10 bactérie à cm² - ton steak à la découpe chez ton boucher
à environ 5 à 8 jours de conservation à basse température positive. Il est à 100 bactéries - les huit jours à température basse n'a pas permis à la pourriture de se mettre en place- ce délai à été nécessaire à ce que l'on appel le ressuyage - un certain attendrissement des viandes à rissoler ou à saisir.

Tu le congèles: il sera stabilisé à 150 bactéries

La viande surgelée est saisi à cœur à - 18°C en 15 minutes quand elle est juste découpée donc inférieur à 100 bactéries

Dans ces deux morceaux lors de la décongélation les bactéries se démultiplient au fur et à mesure de la décongélation.

les bactéries se démultiplient de façon exponentielle toutes les 24 heures puis de plus en plus vite - donc elles sont à consommer le jours même de la décongélation.

si tu les recongèles ces morceaux de viande, ils deviennent un vrai nid à bactérie, que ton organisme ne sera pas en mesure de maitriser, tu vas droit à l'intoxication alimentaire.

Car ces bactéries sont programmées pour détruire tous les tissus carnés - dont les tiens.

Mais ne te trompe pas une soupe de légume congelée et recongelée, présente les même caractéristiques et donc les mêmes risques.

Les chiffres de la population bactériennes donnés sont inscrit ici, à titre arbitraire et d'exemple et n'ont rien de scientifique - ils sont juste donné pour que les forumeurs touchent du doigts le processus qui s'enclenche lors de l'abattage des animaux. Et des phase de conservation et / ou de congélation ou de surgélation.
1294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Hummm... A ceci près que les bactéries supportent très mal la cuisson !
A moins que tu ne la manges crue, ta viande ?
1295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Pour un canis lupus, ça n'a rien d'étonnant Grand sourire
1296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

alors Grizzly_90 tu as en partie raison ( pot au feu par exemple) mais certaine bactéries très dangereuses

doivent être portées à + de 60°C pendant au moins 3 minutes

quand ton steak aura cuit à cœur à cette température 3 minutes - demande à poulain c'est un peu plus dure qu'une semelle de ranger belebleb

et parfois le gout développé par ces saloperies est assez sympa dans le genre faisandé Mort de Rire

c'est bien parce que j'aime la viande saignante que je n'en consomme que très fraiche blebleble
1297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Quand tu décongèles trop d'un produit cru, la solution, c'est de tout cuisiner et de congeler ensuite ton plat cuisiné (avec les réserves émises par Dingo qui a raison sur l'aspect semelle de cuir d'un steak.Mais tu peux hacher la viande et faire de la bolognaise en grande quantité, ou du pot au feu, ou du bourguignon ou....Sourire )
1298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

En fait, j'ai posé la question APRES avoir mangé cette viande.
Je n'ai pas encore été malade alors je suppose que je ne le serai pas (en tout cas à cause de ça).
1299
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

72h00 au maximum après l'ingestion, d'un aliment avarié, tu as les premiers symptômes:
fièvre (forte), colites, diarrhées, vomissement (dès que tu re-ingere un quelconque aliment)
passé ce délai tu peux te dire que tu as eu beaucoup de chance,

à pas refaire!!!!!!!!!!!

Mais en fait, ta viande ( celle que tu as mangée).
elle n'a pas été recongelée, ta viande est restée fraiche vue les températures actuelles - elle a été seulement gelée après avoir été décongelée lentement et conservée à une température (ambiante) très froide (inférieure à celles de frigo)
1300
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Bof, ch'uis plus à un arrêt maladie prêt... innocent

Sans rire, j'ai acheté ce bout de viande (sous plastique et tout et tout, au cas où il s'envolerai). Pas de frigo ? Je le laisse dans mon sac Monop sur le bord de la fenêtre pour la nuit. Le lendemain, il est gelé. Je le fais cuire et je le mange.
=> je ne sais pas s'il a été congelé avant que je ne l'achète.
=> je ne sais pas s'il a été congelé pendant la nuit (gelé et congelé, c'est la même chose ? (pas de jeux de mots débiles hi hi)
je ne sais donc pas s'il a été congelé 2 fois.

Quant à le refaire ou non, j'attend mon frigo incessamment sous peu (et ne sais pas comment il va faire pour monter jusqu'à chez moi belebleb).
1301
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Non, si tu ne l'a pas acheté au rayon surgelés, il n'aura pas déjà été congelé, ne t'en fais pas...
1302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-12 14:04:00, Miss Pomme a écrit :

Bof, ch'uis plus à un arrét maladie prét... innocent

Sans rire, j'ai acheté ce bout de viande (sous plastique et tout et tout, au cas ou il s'envolerai). Le lendemain, il est gel�. Je le fais cuire et je le mange.
=> je ne sais pas s'il a été congelé pendant la nuit (gelé et congelé, c'est la même chose ? (pas de jeux de mots débiles hi hi)



Congelé
: aliment frais ou cuisiné amené à coeur à température négatif (-18°C à coeur en une heure environ)
Surgelé: aliment frais ou cuisiné amené à coeur à température négative très basse (-30 minimum en moins de 20 minutes).
Dans les deux cas les produit doivent être conservé sur une période plus ou moins longue à -18°C de façon continue.
Gelé, aliment amené frais à température de quelques degré négatif (-1°/-3°) lentement et pas forcément à coeur.
1303
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

pourquoi miss pomme a changé d'avatar ??
1304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

pourquoi elle a remis l'ancien ??
1305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

tiens il y a eu un bug et je peux plus corriger taré

flut de prout caca!!! taré
1306
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

..Chevreuil.., cela s'appelle le bug des anges forumiques !
Les forumeuses changent de sexe régulièrement ces derniers temps ! Mort de Rire
1307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

-Pourquoi le super montage d'un ami ne veut pas se télécharger sur mon ordi ? Pleure tellement !
-Pourquoi à la Messe, la seule personne qui ne s'agenouille pas pendant la consécration, c'est celle qui est devant moi ? ...
1308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

t'as qu'a pas t'agenouiller non plus! Warf !

c'est vrai ça! c'est comme pour la communion: certains font une génuflexion... Fort bien, mais ils le font alors que la personne précédente est en train de recevoir la communion... Résultat, ils ne s'agenouillent pas devant l'Hostie, mais devant les fesses de la personne de devant! (et en général, ça fait qu'on a même le nez dessus...)
Charmant!
1309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Ben il suffit d'attendre que le précédent soit parti avant de se relever ! Comme ça, on ne retarde pas le mouvement de communion et on adore pas le postérieur du voisin !! innocent
1310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Dingo... J'ai pas tout compris...
Si je comprend bien, la congélation (ou surgélation) interrompt le développement bactérien.
Lorsqu'on réchauffe la viande, le développement reprend là où il en était (mais plus vite? pourquoi plus vite qu'initialement?)
Mais si on recongèle, le développement bactérien s'arrêtera à nouveau, non? Et en réchauffant, il reprendra là où il en était, non?
1311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Même question.

Finalement c'est quoi le danger ?
De manger son produit décongelé deux ou trois jours après la décongélation ? Ou de le recongeler ?

J'ai l'impression que tu nous dis qu'en décongelant un produit, le développement des bactéries (hum, ch'est bon cha les bactéries, cha fait pluche de viande) s'accélère soudain. Pour quelle raison.
Si je recongèle, le gèle donc à nouveau le processus de développement.

Hier, j'ai sorti un embalmage de deux viande charral de mon congélateur. Impossible de n'en décongeler qu'une seule, elle sont prise l'une dans l'autre.
Je décongèle les deux, m'en fait cuire une, et remet l'autre au frigo en me disant que je serai contraint de la manger ce soir aussi (en espérant que je ne sois pas invité ailleurs), puisqu'on me raconte, comme Mayeul le fait si bien, que c'est dangeureux de recongeler une viande décongelée.
(soit dit en passant je l'ai fait des centaines de fois avant qu'on commence à me faire peur à ce sujet, et je n'ai JAMAIS été malade de rien du tout !)

Bon, mons steack au frigo là, il est dangeureux ou pas ? Et si je le recongèle, ça change quoi ?
1312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Non il ne s'accélère pas (magiquement)
je reprends mon exemple (les chiffres sont arbitraires et sont donnés à titre d'exemple - ils n'ont rien de vrai scientifiquement sauf la démultiplication qui elle est dans les bonnes proportions )

tu décongèle ton steak il est à 100 bactéries quand tu le sort du congélateur

quelques heures après inclus le temps de décongélation - il est à 4 ou 500 bactéries ( niveau moyen des viande sur les étales des bouchers sur les marché l'été et/ou en cours de semaines. Elles se sont développées naturellement à température ambiante. donc ton steak décongelé conservé au frigo à 4 degré ne sera pas dangereux le lendemain voir le surlendemain.

les chiffre donnés sont pour une conservation à température ambiante, c'est pour celà qu'une viande est deux fois plus longue à décongeler au frigo qu'a température ambiante, et la décongélation rapide au micro onde est une catastrophe si tu ne le consomme pas dans les 24 maxi 36 heures heures.

tu le recongèles il est donc (le froid ralenti beaucoup le développement bactérien, il ne le bloque pas tout à fait sauf la surgélation qui bloque sans tuer)) à un peu plus de 500, quand tu va le re décongeler,
quelques heures après ils est à 2000 ou 2500 là, le seuil pour l'intoxication est dépassé.

pour récapituler manger un produit décongelé conserver au froid au environ de (+ 4° température moyenne des frigo) n,est pas dangereux si il n'y reste pas une semaine.

recongeler un produit avec quelques heures de décongélation lente au frigo - n'est pas très dangereux, pour autant que tu le consommes dés la décongélation.

Ce qui est dangereux c'est la décongélation, - (micro onde) conservation (une journée par exemple et recongelation, puis re-décongélation lente ou micro onde et consommation.

Maintenant il est vrai que les surgélation sont de plus en plus brutale, et les condition sanitaire en abattoirs de plus en plus drastique, le danger à moins d'acuité, qu'il y a encore une dizaines d'années. Pour autant - il vaut mieux être vigilant à ces recongélations et les proscrire par principes, car certaines intoxications te mettent réellement en grand danger vital.





[ Ce Message a été édité par: dingo le 19-01-2009 à 13:06 ]
1313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Surpris Comme quoi, on n'a pas besoin de Monsanto pour s'empoisonner Surpris

On peut cuisiner un poison fait maison hé hé !
1314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon alors je reprend tout, j'ai toujours pas compris.

Etape 1: J'achète mon steack en grande surface; Il est disons à [100] bactéries.

Etape 2 : je le congèle en rentrant, son état se stabilise à [150] bactérie (+50% en 4 heures on va dire - le temps de mon retour + congélation totale)

Etape 3 : Je rentre hier soir, je veux manger mon steack. Je l'ouvre. Horreur, ils sont deux collés l'un contre l'autre ! J'ai faim maintenant, pas demain : hop, au micro-onde niveau décongélation (si ça existe, c'est que ça doit être étudié pour, que je me dis).
Steacks à moitié décongelés, je les sépare, j'en fait cuire un, je met l'autre au frigo (il y est encore).
lors de la décongélation les bactéries se démultiplient au fur et à mesure de la décongélation.
Bon, j'ai pas le coef,on va dire qu'à la fin de ma décongélation, mes deux steacks sont à 500 bactéries. Je m'en cuit un bien saignant (bon, raté), et l'autre au frigo donc.
Or les bactéries se démultiplient de façon exponentielle toutes les 24 heure. Donc mon steack au frigo, qui était à 500 bactéries, se retrouve à +100% 24 heure après (j'ai pas ma fonction exponentielle en tête), c'est à dire à 1000 bactérie ce soir, là. Et si je le laisse encore jusqu'à demain soir (pour varier mes menus), il se retrouvera à +200 % cete fois, soit 4000 bactéries.
Donc demain soir, je suis mort avec ce steack !

Etape 4 : comme je suis intelligent (?), je considère que j'aurai dû recongeler mon steack à moitié décongelé. Il serait ainsi stabilisé aux 500 bactéries de sa décongélation.
Au moment de le redécongeler, dans une semaine par exemple, il reprend +100% de bactérie dans la tête. Soit 1000 bactéries.
mais là, je peux le cuisiner peinard, je suis loin des 4000 mortels.

Donc dans ton explication, ce que je comprend c'est qu'il vaut mieux recongeler mon steack si je ne compte pas le consommer tout de suite (ce à quoi sert un congélateur d'ailleurs)
1315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Surpris

ben le zèbre il a tout compris
à un détail prés, c'est que plus te remets vite, celui que tu veux pas becqueté au congél, moins tu as de risques

plus tu le consomme fissa après (la semaine suivante par exemple)

moins tu as de risques

et si tu est plus intelligent encore tes deux steaks que tu a acheté dans une grande surface, découpée fraiche ( pas sous blister)

he bien tu les mets dans du papier métallisé (chacun enveloppé à part)
comme celà tu n'a plus de problème de "collage" des deux steaks.
Certes ca prends deux minutes - mais celà en vaut le coup. Mort de Rire.

ET
que ce qui est vrai pour un steak n'est jamais applicable pour de la viande hachée.
sur de la viande hachée tu peux mettre toute les valeurs au carré.
1316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Sérieux ?
(bon ma viande, je l'achète sous blister, c'est du Charral, je fais 2 semaines de course en 30 mn, je vais pas faire la queue)

Donc j'ai raison de recongeler ma viande aussitôt après partielle décongélation ? c'est plus sûr ?
(ça me semblait logique, mais les histoires de Mayeul que j'entends si souvent me font tellement peur...)
1317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Hi hi ! Moi qui croyait que le Zèbre était un herbivore !

Déjà que les WE c'est la CKP_académie !!
1318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

En fait le principe c'est comme les lapins : il passe l'hiver à se les cailler dans son terrier ; alors dès qu'il fait un peu plus chaud, il passe le plus clair de son temps à se gaver de graisse et à ni**er ... Et plus ça a caillé pendant l'hiver, plus il est actif l'été ; si jamais ça empirais il contribue à la survie de l'espèce !

Moi la viande je vous la conseille nature : directement du cochon à l'assiète. Personnellement, j'habite dans une ferme à vache. Dommage, c'est des vaches à lait, pas des vaches à couteaux ...
1319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net