Vendredi 29 Mars 2024
10:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3 Page suivante
Auteur
Persécutions chrétiennes dans le monde
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Puisque l'autre fuseau sur la pratique catholique en pays musulman ne concerne que l'Algérie, je monte un nouveau fuseau pour rapporter toutes les ennuis que subissent nos frères chrétiens dans d'autres pays du seul fait de leur religion.
Dites-vous bien que tout cela se passe aujourd'hui, au XXIe siècle, dans des pays qui se prétendent civilisés.


Arabie Saoudite : Encore quatre chrétiens arrêtés par la police religieuse

ROME, Lundi 19 juin 2006 (ZENIT.org) - Encore quatre chrétiens ont été arrêtés par la police religieuse, la terrible « Muttawa », en Arabie Saoudite, le 9 juin, dénonce l’agence « Compass Direct », reprise par les media catholiques italiens, inquiets pour le sort des travailleurs immigrés, chrétiens, dans le royaume saoudite.

Les quatre chrétiens, d’origine africaine, ont été surpris lors d’une célébration religieuse chez eux, à Jeddah, dans la région de Al-Rowaise, par 10 policiers armés de matraque : deux Ethiopiens et deux Erythréens, qui seraient encore détenus dans la prison pour immigrés à Jeddah.

Au moment de la descente de police, plus de cent fidèles participaient à la célébration, dont certains d’origine philippine.
Les chrétiens ont invité les policiers à s’asseoir et ils ont assisté aux trois heures de la célébration avant d’arrêter les responsables du groupe.
[...]
Le gouvernement d’Arabie Saoudite interdit la pratique et les manifestations publiques d’une religion autre que l’Islam.

Ces dernières années, à la suite de pressions internationales, la couronne saoudite a permis la pratique d’autres religions, mais uniquement en privé.
Pourtant, la police religieuse continue d’arrêter, d’emprisonner et de torturer ou de discréditer les personnes qui pratiquent d’autres fois religieuses, même de façon strictement privée.

Dans le Royaume d’Arabie, dont la population autochtone est musulmane, il reste interdit de construire des lieux de cultes comme des églises ou des chapelles. [...]


0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
pach
fse
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003
Messages : 246

Réside à : Poitiers
Patientez...

Pour un pays qui est au niveau officiel allié du monde occidental et surtout des Etats-Unis c'est assez paradoxal, et d'autant plus choquant.
Hélas le pétrole est une arme de choix, j'ai peur que personne n'ai le courage au niveau international pour le leur reprocher: l'ombre des chocs pétroliers de 1973 et 1990 est trop proche...
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE (Double vassal  Profil de pach  Voir le site web de pach  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ceux qui ont eu la chance de faire un peu d'éco ou de politique savent que tout est basé sur le pétrole et autres denrés rares et très rarement sur la liberté de religion en particulier et sur les droits de l'homme en général...malgré ce qui se dit le plus souvent officiellement. Malheureusement.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Mais que le gouvernement saoudien accepte la pratique privée est déjà une avancée à remarquer.

Quant à la question du pétrole, je peux peut-être parler rapidement mais je considère que ces pays moyen orientaux pétroliers vont droit dans le mur. Ils n'ont que du sable et du pétrole en quantités limitées. Or, les pétrodolars qu'ils gagnent servent à onstruire des pistes de ski dans le désert , des îles artificielles pour nababs, et de jolies villes avec la climatisation et des tours plus hautes les unes que les autres rien de durable. Lorsque nous saurons nous passer totalement de pétrole, et si ce moment intervient brutalement, ces pays seront relégués au même niveau que les PVD. Et là, on pourra les embêter avec les libertés de religion.

En attendant, Zebre, l'idée de reléguer ici toutes les tortures infligées aux chrétiens risque de faire de ce fuseau une encyclopédie d'une cinquantaine de pages. En d'autres mots, le XXème siècle a connu plus de martyrs chrétiens que tous les autres réunis et le XXIème siècle promet... Vraiment, ce fuseau promet d'être un peu trop long.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
pach
fse
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003
Messages : 246

Réside à : Poitiers
Patientez...

Justement ce qu'ils construisent est une voie de développement à long terme pour le tourisme de luxe, et au contraire ils préparent l'après pétrole donc je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour le cas du Soudan c'est du politiquement correct ils sont un nid d'intégrisme d'après ce que je sais.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE (Double vassal  Profil de pach  Voir le site web de pach  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Pardonne moi, Pache, mais une piste de ski en plein désert, tu trouves cela très rentable? Ca devrait donner à peu près les mêmes résultats que notre Vulcania national. Les seules dépenses bien dont j'ai entendu parler, venant de ces pays, c'est la création de stations de dessalement. Ca, c'est utile, d'accord.

Au soudan, . D'ailleurs, les émeutes qui ont touché le tchad? voisin, récemment, ont probablement été orchestrées depuis Khartoum.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Zebre

1. Ou as-tu lu que l'Arabie S. se pretendait "civilisee" ??? Et meme si tu as lu quelque part un terme equivalent, elle se pretend islamique (ou musulmane, si tu preferes) avant tout. Impossible en tout etat de cause de comparer les valeurs de leur civilisation (islamique et bedouine) et les notres : ca n'a aucun sens

2. Je n'ai jamais entendu parler ici de cette autorisation de pratiquerd’autres religions, mais uniquement en privé Je pense qu'il ne s'agit que d'un effet d'annonce
A ma connaissance, la pratique d'un autre culte que l'Islam est interdite, tout comme la consommation d'alcool et de porc ou privee ou non (et de toute facon l'importation d'objets/livres du culte est aussi interdite)

3. Personne n'oblige un Eritreen ou un Ethiopien a vivre en Arabie (les visas etant incroyablement dur a obtenir en +). Si tu veux la liberte de culte (en dehors du domicile de diplomates) et bien c'est simple, tu ne rentres pas dans ce pays, qui annonce ouvertenment la couleur ! Quant aux saoudiens, ils sont automatiquement musulmans (c'est une condition de la nationalite).

4. Je m'etonne de voir :
ICI : les critiques a l'encontre de ce pays SOUVERAIN, qui en + est de creation tres recente (donc il faut lui laisser le temps) = moins de 60 ans, le roi actuel etant l'un des nombreux fils du fondateur du Royaume

ET dans le fuseau que j'avais ouvert sur l'Organisation Mondiale du Mouvement SCOUT acceptant le patronage (et le fric qui va avec) du Roi d'Arabie (celui-ci devenant par la meme occase membre de la confrerie BP !) a provoque essentiellement des plaisanteries moi je trouve cela scandaleux de la part de l'OMMS Franchement ca n'est pas serieux !
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Raoul, contrairement à ce que tu peux penser, les pétrodollars ne servent pas qu'à construire des pistes de ski dans le désert ...
Il y en a une, à Oman si je me souviens bien, ça n'est pas ce que j'appellerais quelque chose de représentatif. Pas plus que la robinetterie en or massif de certaines maisons suisses appartenant à des émirs (authentique). Qu'est-ce que le coup de ces gadgets au regard des sommes faramineuses provenant de l'exploitation du pétrole ?
C'est comme Vulcania, oui : du gaspillage sans utilité réelle, mais qu'est-ce que le déficit de Vulcania par rapport au déficit budgétaire français ? Rien du tout ... Hélas.


Le problème, au contraire, vient du fait que les émirs et le roi d'Arabie Saoudite ont appris à se servir de leurs pétrodollars dans le cadre de la mondialisation. S'ils continuent à en dépenser quelques petits pourcents en une débauche de richesse qui devient choquante (nous sommes d'accord !), ce n'est rien au regard de tout ce qu'ils réinvestissent. Parce qu'ils ne le réinvestissent pas n'importe où, ni n'importe comment. Ils le réinvestissent dans l'islam. C'est grâce à ces pétrodollars qu'ils peuvent financer des mosquées (et pas une ou deux petites, de grands centres islamiques !) dans tous les pays occidentaux, des USA à la France.

Et là aussi, ça n'est que la face cachée de l'iceberg. Comme le relève Saladin (on sent qu'il y a vécu !), l'Arabie Saoudite ne se prétend pas civilisée, elle est islamique (Ce qui est un peu plus que simplement musulmane dans le sens où un occidental peut le comprendre). L'important, c'est l'investissement islamique financier, qui permet aux Saoudiens de devenir des gens importants, des acteurs incontournables de la mondialisation. L'arrivée du roi au sein de l'OMMS et de la confrérie de BP sur chèque en est un exemple parmi bien d'autres. Un exemple qui nous touche plus particulièrement nous scouts, mais qui est multiplié à l'infini dans d'autres domaines. Au niveau du sport, de la banque et de la finance, les saoudiens et les gens du Golfe en général sont extrêmement bien représentés et très influents -du fait des sommes qu'ils représentent.
A partir du moment où on a compris que l'islam bien appliqué implique une guerre permanente visant à son imposition, tout ça est somme toute assez logique. Sauf que là où Oussama et ses petits amis comprennent guerre dans un sens purement explosif, les wahhabites la comprennent d'une manière beaucoup plus subtile. Moins dangereuse à court terme, plus préoccupante à long terme ...
L'Arabie Saoudite "meilleur allié" des USA, ça n'est pas qu'à cause du pétrole et de Saddam ... La volonté de relation n'est pas à sens unique.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Mouaif, Akela, comme mon nom est cite au debut d'une analyse que je ne partage pas totalement, je reagis :
Dans cette exemple la :La controverse aux États-Unis autour de la vente de six ports américains à une compagnie des Émirats arabes unis perdure toujours. Toutefois, la tension s’est amenuisée la semaine dernière, alors qu’un sentiment de résignation semblait s’installer parmi les critiques de la transaction. Libre-échange et sécurité nationale, valeurs suprêmes prônées par l’Amérique viennent s’affronter dans cet épisode qui ne sera pas sans conséquence dans un avenir rapproché.
Dubaï Ports World (DP World), une compagnie émirate, devait prendre possession des ports de New York, Newark, Baltimore, Philadelphie, Miami et la Nouvelle-Orléans cette semaine, finalisant l’achat du britannique Peninsular and Oriental (P&O) qui gérait jusqu’à maintenant les importants terminaux portuaires.

Des congressistes démocrates et républicains se sont opposés avec virulence à la transaction qui est approuvée par le président George W. Bush. Ce dernier a dû intervenir publiquement à quelques reprises pour rassurer l’opinion publique que la sécurité nationale ne courait aucun risque.
http://french.epochtimes.com/news/6-3-6/3730.html
Je ne suis pas sur que l'expansion de l'Islam soit l'objectif 1er des investisseurs emiratis (qui ne sont pas des wahabites), meme si la crainte liee a l'enjeu de securite nationale peut se comprendre.
Idem pour l'hotel Georges V a paris qui, lui appartient a un saoudien. Pas sur non plus qu'il s'agisse la d'un instrument d'expansion de l'Islam.
ps : il n'y a pas de difference entre les termes "islamique" et "musulman" utilises comme adjectifs :ce sont des synonymes et il n'y a rien d'autre a comprendre pour un occidental, ou alors explique la difference stp

8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

La différence entre islamique et musulman pour un occidental, c'est que quand tu dis musulman il s'imagine la religion dans son aspect purement religieux, à la Tariq Ramadan en gros ... Comme la religion catholique mais avec quelques petites différences de forme. Quand tu dis islamique, il comprend déja plus qu'on sort du domaine purement religieux ... Ne serait-ce que parce que phonétiquement le mot se rapproche d'islamiste. Enfin le jour où les occidentaux auront compris ce qu'est vraiment l'islam (sans jugement de valeur, simplement des faits), on aura fait un grand pas en avant.
Maintenant c'est sur qu'islamique et musulman sont synonymes ... Même si en étant titilleux on pourra dire, comme un de mes profs, qu'islamique concerne la civilisation et musulman la religion. A mon avis c'est trop pointilleux.


Concernant le George V et tout le reste, oui, ça n'est pas dangereux pour la sécurité nationale de quiconque, c'est éviident. Surtout que les investisseurs les plus en vue (comme le prince al-Rachid, propriétaire du George V, financeur de la section d'art islamique du Louvre, etc) ne sont pas vraiment ce qu'on pourrait appeller des islamistes. Rien à voir avec Ben Laden ... Maintenant, c'est beaucoup plus subtil. Non pas qu'ils veuillent étendre le Dar-al-Islam par le biais d'acquisitions financières, même sans imaginer qu'ils s'en serviraient comme éléments de pression dans un jihad physique futur ... Ou qu'un jour on se réveille avec le muezzin criant dans les rues de France que maintenant le pays est sous contrôle saoudien, donc la charia s'applique.
Pas sous cette forme-là, bien évidemment. Mais justement, c'est plus subtil.

En ce qui concerne le fait que G W Bush ait du intervenir pour garantir que la sécurité nationale ne risquait rien ... Certes, sans doute.
Mais je ne me fierais pas à la finesse d'analyse d'un type qui s'imaginait trouver des bombes atomiques en Irak.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-23 00:20, Akela NDE a écrit

La différence entre islamique et musulman pour un occidental, c'est que quand tu dis musulman il s'imagine la religion dans son aspect purement religieux, à la Tariq Ramadan en gros ... Comme la religion catholique mais avec quelques petites différences de forme. Quand tu dis islamique, il comprend déja plus qu'on sort du domaine purement religieux ... Ne serait-ce que parce que phonétiquement le mot se rapproche d'islamiste. Enfin le jour où les occidentaux auront compris ce qu'est vraiment l'islam (sans jugement de valeur, simplement des faits), on aura fait un grand pas en avant.
Maintenant c'est sur qu'islamique et musulman sont synonymes ... Même si en étant titilleux on pourra dire, comme un de mes profs, qu'islamique concerne la civilisation et musulman la religion. A mon avis c'est trop pointilleux.





Petit exemple : j'étais hier après-midi dans le bus 60 à Paris traversant le quartier nord de la Goutte d'Or, dans une rue où l'on avançait guère je m'amusais à lire les devantures des magasins en bilingue : Boucherie musulmane = (+ ou -) jazar islamiya(t)
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Akela, c'est vrai que je n'avais pensé ni aux mosquées, ni aux écoles coranniques et encore moins aux camps d'entrainement d'Al qaïda que ben Laden se payait.
Ceci dit, ces financements, si un jour ils se tarissent, provoqueront la fin de ces mosquées (plus d'entretien, plus d'imams payés...); un peu comme en 1991 avec la chute de l'URSS qui s'est accompagnée d'un effritement des partis communistes occidentaux qui perdaient une source importante de revenus.

Un autre fait qui me revient en mémoire est la situation en Afghanistan. Là-bas, l'alcool et autres trucs interdits par la Charia sont tolérés, à cause/grâce à l'intervention américaine. De là, les tenants d'un Islam sévère avec application stricte de la Charia commencent à faire du grabuge. Il ne m'étonnerait pas que l'Afghanistan retrouve un gouvernement islamique dur à sa tête dans les prochaines décenies.
Rappelons que le libéralisme du Shah d'Iran, dans les années 70 a permis à Khomeyni et sa bande de prendre le pouvoir.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

En fait c'était plutôt mjazara(t) islamiya(t)

Il faut avoir en tête que pour un musulman pratiquant et convaincu, comme le sont les Saoudiens, l'Islam détient la seule Vérité, on ne peut donc tolérer sur le territoire sacré du Prophète que des incroyants qui refusent de reconnaître cette vérité puissent souiller le pays par des pratiques impies. Comment croyez-vous que Bin Laden ait pu faire circuler son message quand on racontait que des GIs femelles faisaient du bronzing topless sur les plages des bases US installées dans le royaume après la première guerre du Golfe ?
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Raoul, le financement des mosquées et autres est fait de façon officielle par le royaume saoudien. Le fait qu'ils investissent intelligemment et puisemment comme ils le font aujourd'hui leur garantit un approvisionnement en devises suffisant pour continuer à soutenir tout ça même lorsqu'ils auront sucé leur dernière goutte de pétrole (Ce qui n'est tout de même pas pour demain, heureusement d'ailleurs).

Quant à l'effrittement des PC occidentaux suite à la chute de l'URSS, elle n'est pas tant due au coupage de vivres qui s'ensuivit qu'à la chute de l'idéologie communiste du piédestal sur lequel elle s'était hissée après la guerre. Car très franchement, l'URSS ne passait plus beaucoup de sous aux PC occidentaux, surtout après qu'ils se soient démarqués du PCUS (ce qu'ils avaient presque tous fait durant la guerre froide).

Old G. :
Le problème est intégré à l'islam qui n'est absolument pas une religion tolérante. Même la dhimmitude vient d'une application douce du Coran ... Même si en soi elle est assez fidèle à la lettre du texte.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

L'Arabie Saoudite n'autorise pas d'autres religions que l'Islam... Donc:
1. Ce n'est pas le problème de l'Islam, comme semble le dire Old, mais de la politique, des dirigeants, de l'Arabie Saoudite.
2. Ce n'est pas, comme le dit le titre "Persécutions chrétiennes dans le monde" de ce fuseau, particulièrement contre le christiannisme, mais touche toutes les autres religions.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

1- si c'est le probleme de l'Islam car le fondement de l'interdiction est religieuse. et les dirigeants n'ont d'autres choix que de soumettre aux imperatifs religieux
2- tout a fait exact

De toute facon, ce pays ne me semble pas un bon ex : en revanche j'ai ete choque par les agressions dont a ete victime, pendant la semaine sainte, la communaute copte d'Alexandrie. Chirac est parait il un bon pote d'Hosni Moubarak. S'est-il emu de la situation des coptes en Egypte aupres de lui ?
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Non, c'est le problème des dirigeants de ce pays, qui pourraient très bien décider d'autoriser la pratique d'autre religions au sein de leur pays (voire -on peut rêver- de faire de l'AS un pays laïc ou religion et Etat sont deux entités différentes). Il s'agit d'une décision politique. Et uniquement politique.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

c'est un problème religieux aussi puisque ce n'est pas un état laïc!!
et ca concerne forcement les chrétiens et les musulmans en priorité car le christianisme et l'islam sont les 2 seules religions missionnaires! ca rentre en jeu c'est évident!
un état musulman sera de fait plus dur avec des chrétiens qu'avec d'autres minorités religieuses (et inversement)! un musulman n'a pas le droit de se convertir sous peine de mort dans la plupart des pays musulmans.
la difference entre un musulman et un chrétien c'est que le musulman est musulman avant d'avoir une identité nationale et si il y a conflit entre un pays musulman et son pays où il vit (état non musulman) il choisit l'islam dans la logique de cette religion.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Pour souligner ce qu'a dit Saladin, même si la monarchie Saoudi souhaitait faire de l'AS un état laïque, ils n'y arriveraient pas car les Imams sont très influents là-bas.
Au contraire, la monarchie est plutôt vacillante (à cause de ses rlations cordiales avec les EU).
Remettre en cause la religion d'Etat causerait la fin de la dynastie saoudienne.
Pour le reste, avec iguane S.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
larche
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Mai 2006
Messages : 64
Patientez...

Je ne comprend pas pourquoi l'Islam serait un problème pour nous autres occidentaux tant que celle-ci reste sur sa terre natale. Et quand au pétrole, ce n'est en aucun cas un facteur d'islamisation mais au contraire la possibilité d'une ouverture commerciale sur le monde. Et pour les persécutions envers les Chrétiens: Citez-moi une époque et un pays dans lequel les Chrétiens n'ont pas été pris à partit
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de larche  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Je ne comprend pas pourquoi l'Islam serait un problème pour nous autres occidentaux Nous autres occidentaux ? et les occidentaux musulmans alors ?

tant que celle-ci reste sur sa terre natale ca fait tout de meme 12 siecles que l'Islam s'est etendu hors de sa terre natale !!!

Citez-moi une époque et un pays dans lequel les Chrétiens n'ont pas été pris à partit
Un pays ? le Vatican et entre prendre a partie et persecuter, y a de la marge non ?

Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera, et qu’on dira faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’ils ont persécuté les prophètes qui ont été avant vous. St Matthieu 5;11




20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Une religion peut-elle être tolérante ? Lisez l'homélie du Prieur de Riaumont sur la tolérance dans le dernier numéro de Citadelle de l'Espérance, cela pose quelques questions et suscite la réflexion. Le concept de tolérance est-il compatible avec une Vérité révélée ? Les Juifs du Pape en Avignon avaient-ils plus de droits que les chrétiens dhimmi en terre d'Islam ? (Je ne parle pas que de l'Arabie Saoudite). Si les Saoud remettaient en cause la suprématie de l'Islam en Arabie Saoudite on leur ferait vite un sourire kabyle et Bin Laden deviendrait le Mahdi.

Chichi s'en moque comme de son premier péché des Coptes, ça ne lui récoltera pas une voix de plus aux élections ni même une pièce jaune.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

1- Elecscout, je me moque de savoir au nom de quoi on persécute des chrétiens, que ce soit politique ou religieux, le fait est là.
2- Oui, la loi contraint toutes les autres religions, mais en l'occurence ce sont des frères catholiques qui ont été arrêtés de manière injustifiée, puisque normallement la pratique religieuse est autorisée en privé. Il y a donc bien en cet événement une persécution contre des chrétiens. Ca aurait pu être contre des bouddhistes, oui, sauf que ce sont des chrétiens qui ont été arretés.

Et comme le fait remarquer Saladin, si j'ouvre un peu tard un tel fuseau c'est que bien des persécutions ont été recensées ces derniers mois, et qu'on était bien en peine de les commenter.
Si tu veux, tu peux ouvrir un fuseau recensant toutes les persécutions qui seront commises contre les bouddhistes.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il serait intéressant de connaitre la définition qu'un wahhabite saoudien a de "privé".

Un chrétien pratiquant qui va bosser en Arabie saoudite (je doute qu'on y aille pour faire du tourisme) doit avoir une certaine fascination pour le martyre. Un peu comme les Pères Maristes qui se rendaient en Mélanésie au XIX° siècle.

En tout cas je doute que ces chrétiens persécutés en Arabie Saoudite soient des ressortissants de pays occidentaux riches, on jette les Africains et les Asiatiques en pâture aux fondamentalistes musulmans pour tenter de les calmer. C'est pas grave pour un de lapidé ou décapité y-en a dix qui se battent pour avoir la place ! Et puis si ils se convertissaient à l'Islam on ne pourrait plus (autant) les exploiter. Pour un bon musulman persécuter un infidèle n'est-ce pas déjà un acte pieux ?
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...


Inde : Agression contre quatre Sœurs de mère Teresa

ROME, Lundi 3 juillet 2006 (ZENIT.org) – Quatre Missionnaires de la Charité, dites de la bienheureuse Mère Teresa de Calcutta, ont été agressées en Inde alors qu’elles visitaient des malades dans un hôpital, rapporte AsiaNews. Des visites autorisées par le gouvernement.

Des Hindous fondamentalistes ont en effet agressé, jeudi dernier, dans l’hôpital public de Ruia, dans la cité-sanctuaire de Tirupati, dans l’Etat méridional de l’Andra Pradesh, les quatre religieuses et les ont fait arrêter par la police locale prétendant qu’elles voulaient « convertir les moribonds ».

Environ 50 hommes du Groupe pour la défense de la religion Hindoue, le « Dharma Parirakshana Samithi », ont pénétré de force dans l’hôpital où ils ont bloqué les religieuses et rassemblé une foule nombreuse.

Les agents de la police locale ont alors conduit les religieuses au commissariat.

Selon le président de la conférence épiscopale indienne, Mgr Oswald Gracias, cette attaque est « un fait tragique qui bouleverse la communauté indienne et doit être condamné avec force ».

« C’est encore plus grave, ajoute-t-il, si l’on pense que ces religieuses sont connues dans le monde entier pour leur altruisme et leur dévouement au service des pauvres ».

Mgr Marampudi Joji, archevêque d’Hyderabad, rappelle pour sa part que « les religieuses ont le permis du gouvernement pour ces visites qu’elles accomplissent le dimanche depuis 20 ans ».

Il précise aussi que les sœurs ont été « libérées le soir même », et que « le jour suivant elles ont été accompagnées par leur supérieure au commissariat, pour montrer les documents qui autorisent les visites ».


24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...


ANKARA, 2 juil 2006 (AFP) - Un prêtre [français] blessé au couteau en Turquie et hospitalisé

Un prêtre [français] a été blessé dimanche par un agresseur qui l'a blessé au couteau à Samsun, une ville portuaire turque située sur la mer Noire, a déclaré un responsable de la police locale.

Le père Pierre Brunissen a été blessé à la hanche lors de cette attaque qui a eu lieu dans une rue très fréquentée, à environ un kilomètre de l'église catholique où il officie, a déclaré à l'AFP le responsable policier, interrogé par téléphone.

Le prêtre a été hospitalisé, et ses jours ne sont pas en danger, a-t-il indiqué.

L'agresseur a été arrêté par la police, a annoncé le responsable. "Nous ne connaissons pas encore la raison de l'attaque", a-t-il ajouté.

L'agence de presse turque Anatolie, citant des sources policières anonymes, a déclaré que le suspect, identifié seulement sous les initiales A. N., avait auparavant déposé une plainte contre le père Brunissen en l'accusant de répandre de la propagande chrétienne

En février, un prêtre italien, Andrea Santoro, 61 ans, a été tué par balle à Trabzon, un autre port sur la mer Noire, par un jeune homme qui a crié "Allahu Akhbar" ("Dieu est le plus grand"). Le procès d'un jeune homme de 16 ans accusé de ce meurtre a débuté en mai. L'accusation a requis la détention à vie.



[ Ce Message a été édité par: Zebre le 04-07-2006 à 15:10 ]
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Un sentiment antichrétien se développe en Turquie.
Lire : Ici


26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Rikki-tiki-tikitavi
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 165

Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin
Patientez...

J'ai pas d'articles de journaux et pour cause, rien est officiel, mais on peut également (pour revenir dans le thème du post) sur la situation de l'Eglise de Chine.

Deux Eglises :
Une officielle dirigée par une association patriotique (en pratique aux ordres de Pékin) nommant les évèques et les prêtres. (le Vatican reconnait pas mal d'év^ques officiels).

Une souterraine soutenue par le vatican non reconnue voire persécutée par Pékin. Je vous racont epas les difficultés de formation des séminaristes pour cette EglisE.

La raison de cette séparation? Pékin ne reconnaissant pas le Saint Siège et réciproquement, il n'y a pas d'accord possible. de plus Pékin voit dans l'Eglise catholique vaticane un moyen de pression extérieure sur le gouvernement (forcément le vatican à rarement été proche des communistes).

fss
P.S je vous raconte pas la galère pour trouver eds messes sur place!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE/SUF/SdF  Profil de Rikki-tiki-tikitavi  Message privé      Répondre en citant
muntjac
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004
Messages : 199

Réside à : Gavy/Nantes
Patientez...

Excusez d'avance pour ce qui va suivre, mais ce n'est que mon avis...
Voilà ce topic m'interpelle. Il pourrait se résumer par :"Regardez les autres comment ils sont méchants, ils persécutent nos frères qui n'ont rien demandé...", bon je caricature peut-être mais c'est ce que j'ai ressenti dans ce fuseau. D'accord les faits sont là, je ne nie pas qu'on ne devrait pas être persécuté pour sa croyance dans quelque pays que ce soit... Mais ce n'est pas en stigmatisant comme cela d'autres peuples que ça va changer quelquechose. Et aligner les dépêches à tour de bras...j'ai du mal à voir l'intérêt de ce fuseau,si ce n'est pour avoir la satisfaction toute manichéenne de se sentir 5 minutes dans le camp des gentils, et d'exacerber le ressentiment contre les Autres...Rien de constructif là-dedans,je trouve, puisque "les gentils" en question ne sont pas forcément toujours ceux qu'on croit, puisque rien n'est uniquement blanc ou uniquement noir...
Je veux dire dans ce cas créons un fuseau sur les persécutions des lemmings au sahara...Mais en même temps je récrirai ce post quelquesoit les personnes ou les objets cibles de persécutions qu'on aurait alignées allègrement dans un topic...
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de muntjac  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005
Messages : 404

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-27 00:48, muntjac a écrit

Voilà ce topic m'interpelle. Il pourrait se résumer par :"Regardez les autres comment ils sont méchants, ils persécutent nos frères qui n'ont rien demandé...", bon je caricature peut-être mais c'est ce que j'ai ressenti dans ce fuseau. D'accord les faits sont là, je ne nie pas qu'on ne devrait pas être persécuté pour sa croyance dans quelque pays que ce soit... Mais ce n'est pas en stigmatisant comme cela d'autres peuples que ça va changer quelquechose.


Est-ce pour autant une raison pour ne pas dénoncer dans nos pays ce genre de comportements . Je ne crois pas qu'il y ait une volonté de se sentir dans le camp des gentils dans ce genre de post mais bien la constatation qu'il y a des persécutions contre des chrétiens et en tant que chrétien il y a un devoir de le faire savoir. Si ton frère ou ta soeur était torturé(e) dans une prison pour une raison injuste je pense que tu remuerais les foules et les médias pour l'en sortir. Là ce sont nos frères dans la foi Il n'y a pas de raison de ne pas clamer la vérité.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net