Jeudi 28 Mars 2024
19:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
nouvelles périodes et nouvelles formes de persécution ?????
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Récemment les autorités algériennes, pour "combattre la forte implantation des "évangélistes" au Maghreb "justifie les poursuites faites contre tout prosélytisme chrétien, du fait que les évangélistes sont un mouvement secret pour combattre l'islam au Maghreb". Des lois anti- prosélytismes sont mises en œuvres de plus en plus durement, même vis à vis de moines qui traditionnellement étaient bien accueillis et acceptés au Maghreb.

Mais les intégrismes de toutes sortes, n'appellent elles pas d'autres intégrismes?

Comment un scout doit il regarder celà, que doit il en penser, quelle doit être son attitudes, quel doit être son regard sur sa propre attitude - plus ou moins accueillantes aux autres -

Doit il être un ferment de fraternité ou d'ostracisme??????
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Le persécution des chrétiens en Algérie est un scandale et une infâmie que l'on ne peut que dénoncer à haute voix : Arrive un temps où la diplomatie n'est plus de mise, me semble-t-il.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Le cas des sectes évangélistes dans des pays de tradition musulmane est un peu particulier, il existe une réelle provocation visant à créer des incidents pouvant être exploités de manière à recueillir des fonds. Que dirions nous si des fondamentalistes du Tabligh se mettaient à distribuer des Corans en pleine place Saint Pierre le jour de Pâques ?

Amalgamer l'action de ces fous de Dieu qui se croient investis d'une mission divine avec celle des saints moines qui soignent gratuitement les populations des zones montagneuses est une insulte aux martyrs de Tibérine.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

En somme, des protestants fondamentalistes (terme non péjoratif) sont dans des sectes, des catholiques fondamentalistes sont simplement fidèles à l'Eglise et écoutent le Saint Père ?

Les protestants sont-ils les seuls à vouloir recueillir des fonds ? La publicité actuelle de l'Eglise catholique de France permet d'y répondre facilement.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Old ce n'est pas moi qui fait un parallèle - je rapporte l'info, ce sont les autorités algériennes qui actuellement ne donnent pas les visas, ou convoquent les moines pour interrogatoire, ou arrêtent un prêtre moine qui a osé dire une messe en plein air dans un bidonville prés de tlemcen.

Bien sur qu'il y a une réelle provocation des évangélistes, mais il n'en demeure pas moins vrai, que l'action des autorité algérienne s'étend - et les lois prisent le prouve- à tout le christianisme agissant.

Agissant dans la provocation extrême pour certains, mais agissant aussi pour d'autre dans l'humble charité du seigneur, tu sais celle qui bien qu'efficace ne se claironne pas sur les toits des mechtas.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Il suffit d'être chrétien au milieu d'une majorité de musulmans pour être considéré comme "agissant" ! J'ai des amis libanais qui peuvent en témoigner...

Rares sont les états musulmans "laïcs".

A part ça j'ai des amis français musulmans et je ne suis pas sûr qu'ils approuvent ce genre de "lois anti-prosélytisme". Peut-être un jour, s'ils sont majoritaires !?
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

La persécution existe aussi en Asie, dans les pays dits démocratiques. Messes autorisées, mais seulement la nuit, arrestations de catéchistes, catholiques taxés etc...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net