Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
Auteur | Mixité : pour / contre |
Chevalier Félon Membre
Nous a rejoints le : 29 Juin 2004 Messages : 39 |
J'ai toujours été dans des unités non mixte, à la fois comme louveteau de France que comme éclaireur et chef chez les SUF.
Personnelement, je n'y vois que des intérêts. Fondamentalement on a voulu aplanir les différences entre garçons et filles mais de fait, ils sont psychologiquement différent. Par ailleurs, je crois sincèrement que les garçons ont besoin de se retrouver entre eux, comme les filles entre elles. Au quotidien, ils vivent ensemble, il peut être bon de les "séparer" de temps à autre. Par ailleurs, j'ai le sentiment que l'on revient sur la mixité. |
panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
Force est de constater que les avis divergent et se justifient souvent par l'expérience.
Pour ma part, j'ai pu observer qu'une maitrise constituée de chefs avait beaucoup plus d'autorité et faisait preuve de davantage d'imagination dans les jeux, alors que les cheftaines se laissent souvent marcher sur les pieds et passent leur temps a faire chanter (bien sur il existe des exceptions, mais c'est un cas général). Quand aux échos de maitrises mixtes, il etait indéniable de noter le risque de gueuzardage (+ ou - flagrant). |
Chevalier Félon Membre
Nous a rejoints le : 29 Juin 2004 Messages : 39 |
Les cheftaines sont généralament plus jeunes que les chefs, peut-être est-ce une question de maturité.
Ceci dit, je n'ai pas un panorama des maîtrises féminines, mais il m'a semblé qu'elles étaient plus créatives... |