Mercredi 7 Mai 2025
06:12
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Mixité : pour / contre
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
petite ange
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004

Réside à : Nancy
Patientez...

Quand je disais "couvé", je pensais que les responsables maternent trop, je ne sais pas comment dire mais par exemple lorsque une louvette a une blessure superficielle ou même inexistante , elles les calinent trop... En fait je trouve que certaines sont trop gentilles, trop bonnes... en aucun cas elles sont chochottes !Mais bon, je pense bien sur qu'il ne faut pas géneraliser... et puis c'est reciproque, lorsqu'il y a que des hommes, ca doit pas non plus etre top-top ...En meme tant je ne suis pas cheftaine ni rien , je ne suis qu'une eclaireuse alors , j'ai aucune experiance à ce sujet
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-29 22:09, wlrdb a écrit

tu as raison joyeux rapace, je trouve que c'est un peu le problème chez les SUF, car les louveteaux ne sont pas assez bien préparés pour monter à la troupe en étant encadrés par des cheftaines. il y a trop de différences je trouve.

FSS

wlrdb, je pense que tu te trompes.
qu'est ce que ca vaut dire "les louveteaux ne sont pas assez préparé"... ca semble signifier que la troupe est quelque chose de rigide et que pour y rentrer il faut s'y adapter... Je pense le contraire.. les chefs doivent tout faire pour adapter la troupe à l'arrivé de n'importe quel jeune.
Sais tu ce qu'est un PROJET PEDAGOGIQUE ???

[ Ce Message a été édité par: COK le 30-06-2004 09:16 ]
34
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Chevalier Félon
Membre

Nous a rejoints le : 29 Juin 2004
Patientez...

Visiblement, il l'ignore.
Mais s'il n'est pas chef, il ne pouvait le savoir.
35
  Je suis SUF  Profil de Chevalier Félon  Message privé      Répondre en citant
louna
Progressant

Nous a rejoints le : 17 Juin 2004

Réside à : St-Nazaire GAVY
Patientez...

pour moi il est important de vivre le scout en patrouilles non mixtes (si non ça pose des problèmes pour la nuit car une pat' dors sous une tente. non?)
mais pour les activités je préfère varier:
des w.e. en groupe mixte (avec la meute)
des w.e. en troupe mixte
des w.e. en troupe non mixte
et les w.e. de pat
pour les jeux je pense que cela ne pose aucun problème, je suis d'accord que certaines filles peuvent être particulièrement bourinnes (tout en gardant leur féminité!)
et même sans être bourinnes, elles sont bien souvent + malines que les garçons (sans vouloir vexer personne) ce doit être du au faite qu'elles sont matures plus vites
toujours est-il que ma pat' a "gagné" presque touts nos camps en tant qu'éclaireuses contre les garçons (d'accord, souvent grace au concours cuisine et au rapport d'explo mais certains grands jeux et des olympiades aussi).
la vie est mixte et notre but est de les y préparer.
de + cela les motives + à se laver!

et puis combien d'entre vous on vécu des histoire inoubliables!

36
  Je suis E.N.F  Profil de louna  Voir le site web de louna  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973