Dimanche 12 Mai 2024
02:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Suisse aussi peut dériver
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-20 11:25:00, AndreRaider a écrit :

Citation:
Le 2009-12-19 15:23:00, Loup râleur a écrit :

Mais au contraire, rien n'empêche de partir à la découverte d'ailleurs et d'autrui, d'apprendre de lui et de se conformer à son mode de vie quand on va chez lui. On en revient enrichi.


D'accord avec toi, allez voir les régions étrangéres que sont devenues Barbés, Pu teaux, Clichy, c'est vraiment trés enrichissant.

Vivement que toutes les régions françaises soient ainsi.



Mais ça va venir... Ca va venir plus tôt que vous l'imaginez...

Malheureusement, on nous cache la vérité. On veut nous faire croire qu'on vit dans le pays des bisounours.

Et pourtant, il faut simplement ouvrir les yeux...

Bon, Je sors
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Chose à part, il n'y a pas l'air d'avoir grand monde ces temps çi sur le forum???
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ce sont les vacances de Noël......
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Et beaucoup de vacanciers partent en Suisse... Copains !

Vous avez lu les derniers interviews d'Oskar Freysinger ?
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Je ne sais pas si Oskar Freysinger, déclarant : "la France est foutue" est vraiment de bon conseil ni très fréquentable.. il y a une façon d'aborder les problèmes plus nuancée, sans jeter de l'huile sur le feu..
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Je parle bien sûr de l'interview en entier en vidéo, et avec une écoute ouverte.

Mais je crois que la citation que tu reprends est assez exacte ; certains raisonnent en pensant naturellement que l'homme et sa religion sont toujours bons.

Quand il cite : "Au nom du multiculturalisme, on fait rentrer [en Occident] une société qui n’a pas du tout le sens du multiculturalisme, une doctrine qui est purement mono-culturelle" je ne considére pas que cela soit faux.

Et cela correspond avec ta maniére de dire "Mais ce qui est valable pour l'individu ne l'est pas pour la masse, c'est une question d'échelle. D'où la difficulté du problème sur le plan humain et moral". Tout peut être interprété.




319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Oskar Freynsinger ?

Tu parles bien de l'autre connard de l'UDC, qui tient des discours qui rentrent pleinement dans le cadre de ce que je dénonçais dans mon précédent message, à savoir ne surtout pas appliquer l'éthique de réciprocité qui fait pourtant pleinement partie des religions à la fois juives et chrétiennes, fondatrices de cette culture qu'il dit pourtant défendre ?
En gros, ce faux-cul n'est même pas fichu de faire ce que Raymond Aron disait faire avec sa propre judaïté : « Je suis français [ou suisse], citoyen français [ou suisse], et je reste en fidélité avec la tradition qui m’a porté. ».

« Faites ce que je dis, et pas ce que je fais. »

Et textuellement, hein… Il n'y a pas besoin de forcer la sur-interprétation : « Au nom du multiculturalisme, on fait rentrer [en Occident] une société qui n’a pas du tout le sens du multiculturalisme, une doctrine qui est purement mono-culturelle. »

Tu parles bien de celui-là même dont les discours provoquent une irrésistible turgescence chez tous les bébé-nazis qui lisent fdesouche.com ?

Allez, reprend ces paroles après moi :
> Moi j’ai pas honte, je suis un nazi
> J’encule l’extrême droite, c’est tous des pour­ri­ti­ques
> Moi j’ai pas honte, je suis un nazi
> ont pire que la gau­che, y-z-ont rien com­pris
>
> J’encule les révi­sion­nis­tes, y-z-ont rien com­pris
> Sont pire que la gau­che, y-z-ont rien com­pris
> Moi j’ai pas honte, on a fait les camps
> Pour gazer les juifs, et voler leurs dents
> Moi j’ai pas honte, y-faut r’com­men­cer
> Sur la bête immonde qui habite rue des Rosiers
> Moi j’ai pas honte, j’cra­che sur les beaufs qui votent FN
> Et puis qui assu­ment pas, genre « Heu, j’suis pas raciste, mais quand-même »
> Moi j’ai pas honte, être fran­çais c’est être blanc
> Chré­tien de race gau­loise, lut­tant pour le droit du sang

Tiens, et pour en rajouter par là dessus, au delà des sur-emmerdants poncifs sur le thème « on n'a peur que de ce dont on ne connaît pas patatipatata », j'ai envie de citer le penseur soufi Ibn'Arabî, que me citait lui-même un des responsables des Scouts Musulmans de France, croisé lors l'une formation il y a un peu plus d'un mois (oui, quand les mouvements scouts catholiques en sont encore a tenter de régler des querelles de clochers entre eux, les hérétiques mouvements scouts protestants et musulmans font copain-copain entre eux pour détruire la morale et l'ordre français, même si ensemble ils sont vingt fois moins nombreux) : « Les hommes sont les ennemis de ceux qui les ignorent. ».

Interdire les minarets, c'est une manière d'aller plus loin encore que l'ignorance : c'est forcer l'autre à se cacher pour ne même plus avoir besoin de se casser le cul à l'ignorer.

Et puisque le scoutisme fait aussi dans l'éducation – enfin il paraît –, je crois que c'est le bon moment de reparler de la pédagogie de l'exemple.

--

Enfin bon… L'avantage de ce fil de discussion, c'est qu'au moins je pourrais le donner en référence la prochaine fois qu'un scout me demandera pourquoi certaines personnes font abusivement un amalgame scout=nazillon. Je pourrais lui dire : « Tiens, tu vois, c'est à cause de ce genre de cons. ».
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Ethique de la réciprocité, toujours dans le même sens ?

Quelle belle grandeur d'âme que la tienne, trés idiote utile.

Jolies phrases creuses dans ce monde.

Quant au maitre soufi Ibn'Arabi, il est vu de maniére trés particuliére actuellement dans l'Islam de rue et de conquéte, pas celui des penseurs éthérés qui croient encore à la sagesse divine.
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Toujours en premier à sens unique, oui. Tout à fait.
Quitte à paraître idiot, oui. Tout à fait.

À paraître idiot comme ce prêtre que Dingo citait plus haut pour moi. Moi qui rappelle ces paroles qu'il tire de la bible alors que je suis athée. Un athée qui ne renie pas sa culture judéo-chrétienne.

« Dans Luc, la règle [« ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent »] devient active : fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils fassent pour toi. Donc, aime en premier, même si c'est à perte. Le risque est faible à côté de ce que le monde peut gagner. »

Je préfère en tout cas largement être un idiot bisounours aux paroles plus ou moins creuses (mais qui me permettent au moins, sinon de beaucoup m'amuser, de me tenir debout face à l'absurdité du monde) qu'un gros connard dont les paroles différent des actes.

[ Ce Message a été édité par: A.lo&O le 20-12-2009 à 15:57 ]
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

La régle que tu cites de Luc est bien sûr superbe.

Elle semble s'appliquer plus aisément à des personnes de même culture ou de même recherche, aptes à comprendre le sens de ce comportement, mais c'est une belle chose, effectivement que d'aimer à perte, même pour moi, agnostique.

Je comprends tous ces martyrs des premiers temps, tous ceux qui sont morts pour leur foi.

Mais pourquoi Ste Geneviéve ?
Mais pourquoi Ste Jeanne d'Arc ?


323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

et pourquoi charles Martel, vive la guerre des religions,
on n'en sort pas.

faites l'amour et pas la guerre, je vous jure ça c'est positif.
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Dingo !?
Que vient faire Charles Martel avec les guerres de religion.

Tu mets uns préservatif au moins, quand tu fais l'amour mais pas la guerre ? Grand sourire
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

« Elle semble s'appliquer plus aisément à des personnes »

Tu recules devant la difficulté ? Tiens, ce n'est pas trop mon genre, mais juste pour rigoler, j'ai envie de faire une bipinade : « Une difficulté n’en est plus une, à partir du moment où vous en souriez, où vous l’affrontez. »

Allez, vas-y, prends ton courage en main, et passe outre la difficulté.

E puis ce concept, qui comme je l'ai dit plus haut est déjà présent dans la plupart des outils des grandes philosophies, religieuses ou non, tu ne le rendras pas plus compréhensible à qui que ce soit en ne l'appliquant pas à toi-même en premier (et c'est pour ça que je parlais plus haut de « pédagogie de l'exemple » et de cohérence ; mais là je commence à tourner en rond).

Dont acte ?
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Où étaient toutes ces belles maximes quand le pays menaçait d'être envahi et que des résistants se sont levés ?

Pourquoi au nom de l'amour n'ont-ils pas ouvert les portes de la cité ?

Tout ce dont nous débattons ne parle pas que de religion, mais de vision de la société.

Sir Lawrence faisait son grand jeu en Arabie, facile, c'était beau d'avoir de telles convictions basées sur l'amour.
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Bon, on a compris, il y a de grandes différences de sensibilité... Et si vous rangiez les couteaux pour sortir les santons ou illuminer le sapin ?
328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

André, tu ne peux pas dans le respect de la vérité, assimiler et comparer les envahisseurs nazis aux émigrés arabes ou maghrébins, qu'ils soient musulman ou non.

Oser le faire serait même assez honteux.
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

C'est fait.
Cette aprés-midi...





Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. un vrai saint love Copains ! Gentil maître Grrr Blague !

et aux femmes aussi. Musique Et hop !
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Dingo ... J'en étais resté à Ste Geneviéve ou aux Champs Catalauniques. sifflote Gros pétard
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Waou !! Y a des posts qui seraient dignes de figurer sur SOS France ou Seulement Blanc, s'ils n'avaient pas été fermés...
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

les Champs Catalauniques (près de Châlons) ? les Huns repoussés par les Francs ? quel rapport ? dites, c'est plutôt l'heure de décorer le sapin et de sortir les santons?

AndreRaider, être agnostique, c'est pas confortable, c'est comme ceux qui portent à la fois des bretelles et une ceinture, au cas où ; il faut au moins chercher pour faire pencher la balance, ça me paraît plus agréable.

P.S.1. : quand tu seras tombé comme moi sur un gars hyper-matérialiste qui te dit qu'il ne croit à rien, sauf qu'on peut sortir de son corps, vu qu'il a eu un accident de moto et qu'il s'est vu deux mètres au-dessus des gens venus le secourir alors qu'il était dans le coma, avant de réintégrer son corps lors de l'arrivée des pompiers, ben, tu te diras que le Réel est au moins aussi spirituel que les apparences matérielles.

P.S. 2 : le gars en question ne va pas à la messe et n'est pas devenu chrétien pour autant, mais il dit aux chrétiens qu'il rencontre qu'il n'y a aucun problème pour Jésus de passer à travers un mur...
(pardon pour le HS)
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Quant à l'agnostisme d'un ancien catho, il consiste surtout dans un repli face à l'Eglise.
Difficile tout cela.
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

ah, ben, là je comprends mieux ! mais une Eglise donnée, c'est moins que le sentiment profondément religieux de l'Homme, qui est moins que le spirituel qui transforme la vie, qui est moins que la mystique, qui est encore moins que l'illumination, qui est moins que l'union avec le Divin... Ce n'est pas de moi, mais j'aime bien ce genre de formule, c'est loin d'être bête.

allez voir par curiosité :
http://lefilsduprophete.wifeo.com
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
caribou28
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 14 Déc 2009
Messages : 8
Patientez...

Pour revenir au problème initial, je pense que ce n'est pas surprenant. La question est orientée à la base.

Si quelqu'un me demande "Voulez-vous un minaret en face de chez vous ?", je dis non, non pas par intolérance (je respecte leur religion et leurs mosquées), mais parce que je ne partage pas leur culture, et donc veut vivre dans la mienne. Simple réflexe/replis identitaire.

Je trouve bizarre qu'une telle question ait fait l'objet d'un référendum... C'est un problème d'urbanisme ou d'identité pour eux ?

Perso ca me fait sourire : le christianisme n'a pas été inventé en Suisse, il a du débarquer avec perte et fracas en absorbant les croyances locales de l'époque... lesquels suisses de l'époque ont du organiser le même référendum (mais avec des piques à la place des bulletins) contre les clochers ^^.
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de caribou28  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Le christianisme n'a pas été imposé brutalement aux Suisses ; quelle Eglise voudrait de conversions forcées ?

Simplement, des missionnaires conscients de leurs responsabilités, sûrs de leur savoir, et de la relative inculture des autochtones, n'ont pas eu d'autre moyen, pour les amener sur la voie de leur salut, que d'imposer la foi à des demi-sauvages germaniques, et de leur faire comprendre que ce serait le baptême ou la mort. Méthode peut-être rude, mais qui porta ses fruits et permit de sauver tant d'âmes promises sinon à la damnation.

Ensuite, dans le premier tiers du 16è siècle, cela se compliqua du fait de l'hérésie luthérienne, laquelle fut même détournée pour qu'une doctrine encore plus impie s'impose à ces esprits peu fidèles...
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
caribou28
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 14 Déc 2009
Messages : 8
Patientez...

Par piques je parlais surtout de l'accueil réservé aux premiers missionnaires barbare .
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de caribou28  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

je crois que j'avais compris... Sourire En réalité, une conversion purement pacifique n'a dû avoir lieu que dans des cas assez rares, à partir du moment où le christianisme fut déclaré unique religion de l'Empire romain (382) ; de persécuté, il se fit persécuteur, sans vraiment le vouloir, sans vraiment le savoir, au nom des grands principes et des bonnes intentions.

Charlemagne a massacré les Saxons qui persistaient à ne pas vouloir devenir chrétiens..

Il faut savoir gré à Saint-Dominique d'avoir voulu et essayé de convertir les Albigeois par la douceur et non par la force.

Nous sommes HS, mais ce genre de rappel n'est pas inutile.
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Le 2009-12-20 18:50:00, HéronC
> Waou !! Y a des posts qui seraient dignes de figurer sur SOS France ou Seulement Blanc, s'ils n'avaient pas été fermés...

Tiens, un de mes derniers formateurs… :)

Je viens d'exploser en rire en allant voir le défunt sosfrance.com

En image, ça donne ça :


image redimensionnée
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Tu ne serais pas un peu idiot ? beaucoup certainement ?

Faire le lien sur ton blog sansinteret vers le fuseau de discussion des minarets de la fraternité ?

Site de Benjamin sansinteret
par j’ai un peu suivi une dis­cus­sion au sujet de l’inter­dic­tion des mina­rets en Suisse, dont la tour­nure m’a pas­sa­ble­ment attérré cliquez dessus.
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

A.lo&O (Benjamin, historiquement, pour les les spéléologues du forum puissent un jour suivre) et moi nous sommes déjà pris de bec au sujet de certains comportements. Mais ici, force m'est de reconnaitre que nous sommes du même bord. Sourire

André, je me dois te te dire que tes opinions politiques en matière de population musulmane (que tu confonds allègrement avec l'origine ethnique de ces population, confondant tout aussi allègrement un développement migratoire (infime) et démographique avec une invasion militaire) sont déplorables. Quelque chose dans lequel je te demande de me montrer l'esprit scout ? Tu sais, la fameuse Loi que, comme tous, tu as juré d'observer ?
Et même en bon catholique, l'axiome "Aimez-vous les uns les autres", base du catholicisme, dans lequel jamais il n'y a eu une restriction du type "sauf pour les mususlmans ou les arabes", ou "sauf les étrangers (ou ceux que je juge comme tel) chez moi", ou "à condition que...". sifflote

Benjamin, je n'ai pas été lire ton site (maintenance, hein ?), mais j'ose espérer que tu auras eu l'honnêteté intellectuelle de reconnaître les positions des uns et des autres, et pas de vouloir tout jeter dans un même sac...

Héron, passionnante intervention. C'était tout ce que tu avais à dire ?


Joyeux Noël et Joyeuses Fêtes à tous, y compris à ceux avec qui je suis en désaccord, y compris les musulmans de tous bord, les athées et agnostiques et autres spécificités. De toutes façons, ça ne me coûte rien de vous le souhaiter, faites-en ce que vous voudrez.

Un dernier mot à méditer ? "Qui a vécu par l'épée périra par l'épée". On peut y réfléchir bien au delà de sa conception primaire, lié aux actes. Euuuh...
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Le 2009-12-21 09:07:00, AndreRaider
> Tu ne serais pas un peu idiot ? beaucoup certainement ?

Oui, bien sûr. Je suis un pu beaucoup idiot. Pire, je suis un Bisounours. Et je l'ai déjà dit : je l'assume pleinement. Je l'assume bien mieux, en tout cas, que si c'était moi qui avait écrit certaines des choses que j'ai pu lire ici.

@Grizzly : Oui, petites maintenances diverses, et avertissement ironique pour les visiteurs venant de ce coin du net (finalisation d'un truc que j'avais commencé il y a quelques mois, et que j'avais ensuite oublié). C'est maintenant rétabli.
Je n'en dit en fait pas grand-chose : je me contentais de me décharger d'un immense malaise. Il y a quelques nuits, j'en ai cauchemardé au point que ça m'a réveillé.

Mais je pense que cette précaution que j'ai prise en écrivant « les pro­pos d’*une bonne grosse moi­tié des par­ti­ci­pants* m’hor­ri­pile assez » me permet de dire que je n'ai pas mis tout le monde dans le même sac. Après, que chacun choisisse de se mettre dedans ou pas. En tout cas, avec Dingo, vous devez être les derniers que j'y balancerais.

--

Je me permets de renvoyer ici ce début de texte de Luis Rego que j'avais envoyé ici cette nuit, mais qui semble avoir incompréhensiblement disparu dans une faille spatio-temporelle (en fait je crois qu'il y a un mini trou noir à côté du serveur).

> Amis de la justice et du fascisme, bonjour. Oui, je sais. Je sais que l'extrême droite, ce n'est pas le fascisme. Je sais. Mais on a quand-même le droit d'être fasciste, même si on n'est pas d'extrême droite, merde ! *C'est vrai quoi… les gens, dès que vous leur dites « Je suis fasciste » vous regardent d'un mauvais œil, alors qu'il vous suffit de ne pas le dire, et personne ne s'en aperçoit.*
> Savez-vous au moins ce que nous voulons ? Et bien je vais vous le dire. Une société parfaite ! Une société parfaite, amis libéraux écoutez moi bien, c'est une société où les chiens font là où on leur dit de faire. Où il n'y a pas de grève. Où les travailleurs immigrés viennent pour travailler, et pas se goinfrer de couscous ou de morue. Où le terrorisme doit être interdit. Où les riches doivent content d'être riches, et les pauvres contents d'être pauvres. Où tout le monde doit être uni contre tous les autres. Où l'oncle doit être marié avec la tante. Bref, une société parfaite, c'est une société où on ne rit pas bêtement !
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net