Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La Suisse aussi peut dériver |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Citation:On pourrait alors parler du temps qu'il fait ? belle après-midi en Ile de France ! ![]() ![]() |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
juste un mot pour relever une erreur que beaucoup on fait sur ce fuseau, ni en suisse, ni en france - ni même à Marseille - nous n'avons été confronté au port de la burka, portée quasiment exclusivement en Afghanistan. Si vous en avez vu une ou deux dans votre vie sur le territoire européen, c'est tout le bout du monde. Ce que vous voyez en france est soit le Nikab, soit le Le Nikab intégral, ou sitar, et ces deux tenues aussi non sont pas invasives, même si quand j'en voit, je suis aussi choqué que quand je voyais des sœurs saint Vincent de Paul quand j'étais petit.
Comme quoi l'erreur est humaine et qu'avant de parler des hordes envahissantes, il serait bon se s'informer sur la ou les cultures décriées, car en fait c'est un camaïeu tout comme les catholiques avec les différentes églises, différents rites, et différentes origines. |
Dingo Membre banni
Citation: raciste, je ne penses pas, tout au plus des réactions épidermiques, surement. Raciste, je ne le penses sincèrement pas, d'aucun intervenant, et c'est bien ainsi que personnellement j'ai ressenti ce que je lisait. |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Dingo, tu peux voir dans deux ou trois arrondissements de Paris des femmes intégralement vétues des pieds à la tête de vêtements très couvrants avec, au niveaux des yeux, un treillage en broderie impénétrable pour la vision de l'extérieur. Comment ça s'appelle je n'en sais rien. Quand à ta remarque sur les soeurs de St Vincent de Paul, elle est très pertinente. Dans vingt ou trente ans ce type de vêtement n'attirera plus l'attention ou à peine. Il y a trente ans on se retournait sur une femme voilée à Paris. |
Dingo Membre banni
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('C\xE2\x80\x99est une d\xC3\xA9...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |