Vendredi 19 Avr 2024
09:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Suisse aussi peut dériver
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

« d'exister simplement »
Non, un minaret ce n'est pas exister simplement.
Les eglises en pays musulmans n'érigent pas de clocher. Pour éviter les provocations.
Là, c'est exister simplement. Ce n'est pas nécessaire à la pratique de sa religion.

Et je crois avoir été assez clair concernant le droit à l'autre non seulement d'exister (là tu me traites carrément de vouloir faire cesser l'existence d'autrui ????!), mais même de pratiquer sa foi !
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-01 15:44:00, Dingo a écrit :

Citation:
Loup Râleur a écrit :

C'est vrai que les minarets ne sont pas caractéristiques du monde suisse, qui peut vouloir continuer à vivre tranquillement sans se transformer en terre libanisée.

Kesski dit ??! Dingo, c'est vachement sympa que tu me cites , mais ce serait mieux de citer des trucs que j'ai réellement écrit. Je t'obsèdes à ce point que tu m'attribues des citations qui ne sont pas de moi ? Clin d'oeil
Deuxième solution, l'un de nous deux a la maladie d'Alzheimer. Moi je pencherais pour le plus vieux j'dis ça j'dis rien
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Loupr raleur mes excuses ce n'est pas alzeihmer, c'est une erreur.
j'ai fait la correction

Zèbre tu devrais te promener au Maroc, en Algérie et en Tunisie, il y a des clocher et même des cloches qui sonnent l'appel à la messe. (je ne connais pas ailleurs)
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-29 17:07:00, AndreRaider a écrit :

Bah, il ne s'agit pas d'interdire les mosquées mais déja leurs minarets avec l'éventualité associée de l'appel du muezzin.
C'est vrai que les minarets ne sont pas caractéristiques du monde suisse, qui peut vouloir continuer à vivre tranquillement sans se transformer en terre libanisée.
On va friser le théme politique dans quelques posts.
On peut passer en zone protégée ?


C'était AndréRaider... Clin d'oeil

Sinon, peu importe ce qu'est ou pas une mosquée "dans l'Islam", une mosquée en Suisse sera toujours un bâtiment soumis au commun des lois suisses. Sauf qu'il y en aura une spécifique, en plus, rien que pour les mosquées, et ça, c'est injuste. Si encore la Suisse avait déjà subi des avanies de minarets gênants... Mais non, c'est préventif !

Et pourquoi diable semble-t-il que personne ne veuille admettre l'hétérogénéité des musulmans ? Je hurle dans le désert, ou quoi ? « L'Islam a une fâcheuse tendance à ne pas se montrer toujours raisonnables ces temps-ci... Tout cela est aussi très circonstanciel. » C'est qui "L'Islam" ? Et une modification de la constitution suisse, c'est "circonstanciel", aussi ?
Il faut bien voir que l'UDC ne peut pas réclamer l'expulsion des musulmans ou l'interdiction de toute mosquée, parce qu'il y a quand même des lois établies, en Suisse... Le pays de la Croix-Rouge (à chacun ses "Droits de 'lHomme").

Oh, et puis tiens :
Zèbre >> « Les eglises en pays musulmans n'érigent pas de clocher. »
La Jordanie, c'est pas un pays muslman ? C'est quoi ce truc avec des cloches, dessus ?


Et le Caire, en Egypte, pays du "vrai Islam" selon tes propres mots ?
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Perso, j'irais même jusqu'à proposer de léguer l'usage de certaines églises, qui ne sont plus aujourd'hui utilisées, aux musulmans, voire à partager nos lieux de cultes...
Selon les pratiquants, le même édifice serait clocher ou minaret...
Et ca ferait faire des sacrés économies à tous le monde et ca nous obligerait à nous connaitre pour pouvoir fonctionner...

C'est des choses qui existent trop peu dans notre pays... je l'ai vu qu'une fois ou les jours de grandes prières, l'église était prétée pour la communauté musulmane.

Pour remarque... il ne me semble pas que Jésus parlait à la foule dans des bâtiments... donc les Eglises telle que nous les connaissons n'ont pas toujours fait parti de notre culture, voire patrimoine... Il faut regarde vers le futur, pas vers le passé

Aujourd'hui, la Mosquée de Paris construite, si ma mémoire est bonne en 1926, fait entièrement parti de notre patrimoine culturel francais... et son minaret aussi...

Vivement que celui de Valence entre dans notre patrimoine également... (en construction)

94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Les 3 pays du Maghreb ne sont pas ce que j'appelle des pays musulmans. Disons que ce sont des exceptions dans le monde musulman, de par la forte colonisation qui a laissé une empreinte très forte (cf. les liens étroits actuels entre ces pays et la France).

Mais regarde ce qui se passe dans les vrais pays musulmans (tu veux une liste ?)
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Je dirais de plus qu'en Algérie ( mais au Maroc aussi) affirmer sa foi chrétienne est un tantinet risqué. Plus qu'être musulman en Suisse en tout cas.
Les évangélistes assassinés en savent quelque chose.

Texte:
Le ministre des Affaires religieuses et des Wafs, Bouabdallah Ghlamallah, a qualifié, hier, ( le 19/07/09, NB ) le mouvement évangéliste en Algérie de terroriste. Le ministre a affirmé que les évangélistes ne sont pas chrétiens et qu’il est nécessaire de faire une distinction entre eux et les chrétiens. Vouant aux gémonies les évangélistes, M. Ghlamallah les a assimilés à des terroristes «Ils cherchent à semer la pagaille au sein de la société algérienne et partout dans le pays. C’est pour cela que je les assimile à des terroristes», a-t-il déclaré, a rapporté Le Jeune indépendant.


Pour paraphraser Grizzly, le gouvernement algérien admet l'hétérogéneité des chrétiens. Les braves gens Warf warf !

96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Question minaret, il y en a un depuis très longtemps à Bénodet . Voilà son histoire :

C'est un prince arabe qui s'était fait soigné ou opéré par un chirurgien français .

Ce prince ou richissime arabe, a fait construire une superbe villa pour le chirurgien,pour le remercier de l'avoir guéri .

Sur cette villa , il y a un minaret . D'ailleurs je pense qu'elle s'appelle le minaret .
Aujourd'hui c'est un hôtel ou un restaurant .

En breton, il y a un mot qui est très proche de minaret, c'est minahouet, qui est une aiguille fine .
Il existe plusieurs petit phare, qui s'appelle minahouet ou minaouët . Dont un à Concarneau .

ces petits phares sont comme des minarets, mais sans appel à la prière !
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Ne parlons pas trop vite. Les pays du Maghreb ne sont pas les seules "exceptions". Prenons des exemples dans d'autres parties du monde : Afrique sub-saharienne et Asie centrale.
Au Burkina Faso, 60 % de Musulmans, 20 % de Chrétiens (tout confondu). Les églises ne sont absolument pas cachées.
En Ouzbekistan, 96, 3 % de Musulmans, on y trouve des églises qui ressemblent tout à fait à des églises, avec clocher et tout et tout.
Alors, les guerres de religion sont-elles une fatalité ?
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

C'est la Jordanie et l'Egypte, que tu considères comme "Maghreb et pas vrais pays musulmans ?" Mort de Rire

COK, ça ce serait une idée géniale. De l'audace !

Loup Râleur, j'attends de voir ta réaction la prochaine fois qu'une paire de gentils témoins de Jehovah viendront te tenir la jambe. Et je te prie de noter la différence lorsqu'il s'agit du ministre des affaires religieuses qui parle, et non celui de l'intérieur (car chez eux ils sont distincts, bien sûr), qui a en charge le vrai terrorisme. La Police algérienne n'est pas une police religieuse à ma connaissance. Là, tu places juste un abus de langage hors de son contexte.

C'est ce ministre qui gère les imams, prêtres et rabbins, salariés de l'état. Certes la situations en Algérie est plutôt très avantageuse pour les musulmans, mais rien à voir avec le tableu de persécution que tu nous décris. Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un pays fait certaines choses que ça donne le droit à d'autre de "se venger".
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Bessou est consterné :
Citation:
la discussion se limite à:
- les suisses font ce qu'ils veulent;
- Les suisses sont xénophobes.
Tu le serais peut-être moins en lisant mes posts, qui ne se rangent pas dans l'une ou l'autre catégorie ?
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

L'intervention de Babior est intéressante et modère effectivement mon affirmation. Quoique cela demande des précisions, les chrétiens en Ousbékistan sont menacés et des lois les contraignent et leur rendent la vie difficile. Donc ce n'est pas si simple. Quant à des clochers là-bas, je veux bien voir des photos.

Grizzly, je pensais à tout un tas de pays comme l'Egypte, l'Irak, le Pakistan, l'Afghanisthan, l'Indonésie, l'Iran, la Turquie (eh Oui !), Arabie Saoudite, la Somalie, les Maldives, le Yémen, l'Ouzbékistan, l'Erythrée,le Turkménistan, le Qatar, la Mauritanie, la Tchétchenie (à moindre mesure), ... et j'en oublie où il ne fait pas bon être chrétien... et encore moins être converti.
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-01 17:31:00, Zebre a écrit :

Les 3 pays du Maghreb ne sont pas ce que j'appelle des pays musulmans. Disons que ce sont des exceptions dans le monde musulman, de par la forte colonisation qui a laissé une empreinte très forte (cf. les liens étroits actuels entre ces pays et la France).

Mais regarde ce qui se passe dans les vrais pays musulmans (tu veux une liste ?)


il y a quelques posts je parlais de la loi du talion, n'est ce pas un peu celà??? "ce qu'ils nous font, il n'y a pas de raison que nous ne leurs fassions pas", ce n'est pas non plus celà que le christ a voulu abolir??? en nous demandant d'aimer même nos ennemis ???

A une différence près c'est que personne n'a envie de nous coloniser de force.

Je crois bien que souvent il parlait dans le désert, j'ai le regret de voir que c'est toujours vrai.

je vais vous dire quelques chose que vous allez trouver ridicule, mais je souffre (au sens propre) et sincèrement de vos réactions, qui sont des réactions de rejet. Puisse le ciel vous éclairer.
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Grizzly a écrit :

Il faut bien voir que l'UDC ne peut pas réclamer l'expulsion des musulmans ou l'interdiction de toute mosquée
Surpris Surpris Euh, est-ce qu'on parle bien du même vote là ??

Concernant tes photos, des mosquées de la taille de cette église de Jordanie (la seule dont on trouve des photos sur le net il semblerait) ne me posent aucun problème.
Quant à l'Egypte, il y a une différence entre le Caire et le reste du pays. C'est quand même une ville internationale.

Dingo :
Nan, nan, nan !

ne confondons pas tout, je ne suis pas en train de dire : "ils font mal, faisons comme eux", mais je disais "les chrétiens restent discrets en pays musulmans, qu'ils fassent de même".

Restons dans ce qui est dit !
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-01 18:19:00, Zebre a écrit :

L'intervention de Babior est intéressante et modère effectivement mon affirmation. Quoique cela demande des précisions, les chrétiens en Ousbékistan sont menacés et des lois les contraignent et leur rendent la vie difficile. Donc ce n'est pas si simple. Quant à des clochers là-bas, je veux bien voir des photos.


Désolée, je ne retrouve pas sur le Net la photo de l'église où je suis allée (et que je n'ai pas photographiée moi-même, bien sûr). Par contre on peut voir
ici l'église de Tachkent.
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Un petit peu d'objectivité historique n ferait pas de mal dans ce débat qui tourne en rond...

Ainsi par exemple l'Église suspendue "al-Moallaqa" du Caire (Égypte) a été construite avant la période islamique. Donc difficile de comparer avec la Suisse d'aujourd'hui. Mais pour rester dans ce même pays, il faudrait plutôt parler des attaques régulières contre les Coptes, des problèmes rencontrés par les collèges chrétiens, des difficultés à construire des Églises...
Pour prendre l'exemple d'une ville que je connais un peu : Ismailia. Il y a bien une église catholique (construite au début du XXème) avec des cloches mais elles ne sonnent plus jamais. Et l'Église (comme les monuments coptes et protestants) est gardée par la Police... par crainte des attentats.
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

[QUOTE]
Citation:
Le 2009-12-01 17:54:00, Grizzly_90 a écrit :


Loup Râleur, j'attends de voir ta réaction la prochaine fois qu'une paire de gentils témoins de Jehovah viendront te tenir la jambe.
Déjà les évangélistes, qui sont un nouvel avatar du protestantisme, j'ai eu affaire à leurs pasteurs dans le cadre de mes activités professionelles, ils n'ont rien à voir avec les témoins de Jéhovah, qui eux sont une secte. D'autre part même sectaires les témoins de Jéhovah ne sont pas des terroristes et jamais je ne les traiterais comme tels

Citation:
La Police algérienne n'est pas une police religieuse à ma connaissance. Là, tu places juste un abus de langage hors de son contexte.
Un abus de langage dis tu ? C'est un ministre qui parle et c'est intolérable de sa part. Si un ministre français osait s'exprimer ainsi il serait obligé de démissionner. ...

Citation:
Certes la situations en Algérie est plutôt très avantageuse pour les musulmans, mais rien à voir avec le tableu de persécution que tu nous décris. Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un pays fait certaines choses que ça donne le droit à d'autre de "se venger".

Je n'ai pas parlé de vengeance, mais de rectifeir un peu le tir. Au pays des salafistes ( il ne faut pas les oublier, meme s'il se font appeller Al qaida au Mahgreb islamique maintenant)il n'est pas bon de se proclamer chrétien.
Tout comme Egypte.
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mais enfin... Ca vous arrive de LIRE tous les mots dans les posts ?

C'est effarant comme vous ne voyez que ce que vous voulez voir...

Egypte : photo déja fournie. Et le fait que Le Caire soit une grande ville, ça change quoi par rapport à Bern, Zurich, Genève ?
Irak : il y a au moins cinq églises à Bagdad, toutes avec clocher (St-Joseph, St-Jacob, St-Georges, St-Thomas et St-Roum)
Celle-là je ne sais pas où elle est exactement, mais en Irak, et elle est catholique. Et avec clocher.



Pakistan :
Cathédrale de la résurrection :


Cathédrale du SacréCoeur de Jésus :


Bon, je ne vais pas tous les faire, il y en aurait pour des heures... Aucun de ces pays n'a jugé utile d'interdire les clochers.
Et, de toutes manières et encore une fois, les pratiques douteuses en sont pas une excuse pour s'autoriser la même chose...

quand je dis « L'UDC ne peut pas réclamer l'expulsion des musulmans ou l'interdiction de toute mosquée, parce qu'il y a quand même des lois établies, en Suisse... » Qu'est-ce qui te choque ? Le côté extrême-droite de l'UDC ne t'a pas encore convaincu ?

(Loup r et Loup râleur, vous avez des pseudos trop proches ! Je m'y perds... confus)

Loup r, si l'église est gardée... C'est donc qu'on lui assure une protection, au moins... Loup râleur, ton jugement sur les propos ou pas d'un ministre n'a pas d'autre valeur que celle que tu lui donnes. Déjà, en France, certains se permettent des propos très violents ou très stupides sans risquer leur poste, alors en Algérie... On peut certes regretter, mais pas condamner. Comme pour la Suisse.

"Rectifier le tir" ? C'est quoi cette langue de bois ? Pas à moi, s'il te plait.
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
3
Patientez...

Je ne crois pas que des personnes pense à la loi du talion, ou alors ce sont des pseudo-arguments de 3iéme ou 4iéme niveau.


Le probléme de l'Islam en Europe, c'est que doucmment, les musulmans demandent des accomodements raisonnables (viande hallal, piscine séparée, droit au voile qui est la vison d'une occupation de territoire par l'islam, etc ....)

Le probléme est que l'islam ne joue pas au mode laïc comme le font toutes les religions traditionnelles, par des priéres privées ou dans un lieu de culte. Non, il faut prier dans la rue, sur l'esplanade par exemple de la cathédrale de Milan, en mode provocation.

Le probléme est que contrairement à la religion chrétienne, dans ces temps modernes, l'islam est un ensemble global de vie, avec des régles.
La femme ne doit pas attirer l'oeil des mâles...


Nous considérons que toute religion se vaut, quelle erreur fondamentale.

L'islam est LA religion, Allah est seul Dieu, et Jésus n'a jamais été fils de Dieu et seul un imposteur est mort sur la croix.

Aprés vous pouvez toujours discuter sauf quand vous savez que vous n'êtes qu'associateur et infidéle, ou juif et que votre sort est ainsi scellé par le Coran et les haddiths.

Dans les Evangiles le théme principal est l'Amour, dans le Coran, c'est la Fraternité envers LES croyants...


C'est tout....


Nous en reparlerons quand l'islam aura fait son aggiornamento, ou du moins l'acceptation d'une forme de laïcité qui est contraire à ses textes fondateurs.



A Mascara, ville calme s'il en fut, les chapelles n'existent plus et la grand Eglise St Pierre est devenu une bibliothéque municipale, sans croix, car cela offusque...

Le batiment est resté culturel, c'est déja cela...
Mais ne croyez pas que l'Algérie soit un modéle de tolérance.


Tiens un apparté
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ».

Houari Boumediene, ancien président algérien lors d'un discours à l'ONU en 1974.


Moi, je ne tiens plus le pari.
Terminé pour moi.




108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

Citation:
A Mascara, ville calme s'il en fut, les chapelles n'existent plus et la grand Eglise St Pierre est devenu une bibliothéque municipale, sans croix, car cela offusque...


A loudun, (deux sèvres) la grande église saint pierre est un marché couvert.

A crest le couvent et un temple protestant sont retourné à l'état de bâtiment laïc.

Tout un chacun pourrait en citer autant et même plus.

En fait de façon inavouée c'est celà qui vous effraie..

Citation:
L’islam avait déjà pénétré une fois en Europe, au-delà même de l’Espagne ; les armées musulmanes avaient saccagé Rome, en 846, apr. J.-C., et au 8ème siècle, elles faillirent même envahir la France. En 732 apr. J.-C., les forces musulmanes avaient traversé la France, en direction de Tours, mais elles furent stoppées par l’armée des Francs, sous Charles Martel, le grand-père de Charlemagne. Aux environs de Poitiers, les troupes franques livrèrent une grande bataille qui, d’après les historiens, aurait changé le cours de l’histoire de la civilisation occidentale. Bien qu’étant numériquement inférieures en hommes, Martel rassembla ses troupes franques pour affronter les assauts de la cavalerie d’Abd al-Rahman, qui fut vaincue. L’historien réputé, Edward Gibbon, imagina ce qui serait arrivé en Europe, si Martel et ses Francs n’avaient pas réussi à stopper, et à faire reculer les musulmans :

« La marche victorieuse [des armées musulmanes] avait tracé une ligne qui s’avançait à mille cinq cents kilomètres du rocher de Gibraltar jusqu’aux rives de la Loire ; si les Sarrasins avaient continué à conquérir un espace équivalent, ils auraient atteint les confins de la Pologne et des Highlands en Ecosse ; le Rhin n’est pas plus infranchissable que le Nil ou l’Euphrate, et la flotte arabe aurait été capable de naviguer sans livrer bataille jusqu’à l’embouchure de la Tamise [près de Londres]. Selon toute probabilité, l’étude du Coran serait, aujourd’hui, dispensée dans les écoles d’Oxford et ses prédicateurs feraient la démonstration de la sainteté et de la vérité de la révélation de Mahomet, devant un peuple circoncis » (Decline and Fall of the Roman Empire, Volume 5, Chapitre 52, Partie II. C’est nous qui traduisons).

Une France musulmane ? Historiquement, cela faillit arriver. Mais la farouche opposition de Charles Martel mit fin à la progression des musulmans et à leurs projets d’invasion guerrière, en Europe. Les programmes scolaires européens enseignent cela aux écoliers. En conséquence, pour les Européens d’aujourd’hui, les batailles du passé les interpellent lorsqu’ils s’inquiètent au sujet du défi actuel, lancé par l’islam.


Mais pétard de sort si vous aviez la foi, plus forte que votre sacré pétard de nostalgie de votre culture, rien de celà ne pourrait être. Vous ne voyez pas que vous êtes confronté à la vrai valeur de votre foi et à rien d'autre.

Sortez de votre notion matérialiste de culture, d'architecture, j'ose le dire de nationalisme.

Ce n'est pas la bonne voie que vous prenez.
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

André a tout dit, il n'y a rien à ajouter sauf peut être ces quelques mots du bienheureux Charles de Foucauld:
Citation:
Les musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui. D'une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s'y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l'un, celui du Medhi, il n'y en a pas : tout musulman (je ne parle pas des libres-penseurs qui ont perdu la foi) croit qu'à l'approche du jugement dernier le Medhi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l'islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non-musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l'islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s'il est soumis à une nation non musulmane, c'est une épreuve passagère ; sa foi l'assure qu'il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti la sagesse l'engage à subir avec calme son épreuve ; "l'oiseau pris au piège qui se débat perd ses plumes et se casse les ailes ; s'il se tient tranquille, il se trouve intact le jour de la libération", disent-ils ; ils peuvent préférer telle nation à une autre, aimer mieux être soumis aux Français qu'aux Allemands, parce qu'ils savent les premiers plus doux ; ils peuvent être attachés à tel ou tel Français, comme on est attaché à un ami étranger ; ils peuvent se battre avec un grand courage pour la France, par sentiment d'honneur, caractère guerrier, esprit de corps, fidélité à la parole, comme les militaires de fortune des XVIe et XVIIe siècles, mais, d'une façon générale, sauf exception, tant qu'ils seront musulmans, ils ne seront pas Français, ils attendront plus ou moins patiemment le jour du Medhi, en lequel ils soumettront la France.


Ca vaut pour n'importe quel pays chrétien.

Citation:
Le 2009-12-01 19:17:00, Grizzly_90 a écrit :


C'est effarant comme vous ne voyez que ce que vous voulez voir...
il y a au moins cinq églises à Bagdad, toutes avec clocher (St-Joseph, St-Jacob, St-Georges, St-Thomas et St-Roum)

Bon, je ne vais pas tous les faire, il y en aurait pour des heures... Aucun de ces pays n'a jugé utile d'interdire les clochers.
Non c'est plus repérable pour y commettre des attentats.Triste
Parce que c'est ça le quotidien des chrétiens d'Irak et du Pakistan. C'est de vivre la peur au ventre avec une grande probabilité de finir déchiqueté par une bombe ou abattu par une rafale. Et dire que les chrétiens d'Irak étaient encore un million sous le régime Saddam Hussein. Grâce à l'intervention étatsunienne et au chaos qui s'en est ensuivi, ils ne sont plus que 500.000 et leur nombre va en diminuant.Grumph...

Heu pour les pseudos ressemblants, j'y suis pour rien. D'autant plus que je suis le plus ancien. Clin d'oeil

L'histoire des minarets en Suisse reste un épiphénomène qui ne régle rien, qui n'arrange rien mais ça le fait croire à certains.

110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Non, brave Dingo, tu te trompes.

Lis mon post sur ce qu'est l'Islam.

Prends conscience ... La laïcité n'existe pas en Islam.
Tu ne seras qu'un converti à l'Islam ou un dhimmi.
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je rejoins a 300% Andreraider. Et pourtant, il y a encore beaucoup a dire. Mais, j'ai un devoir de reserve... Car je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec mon travail.

Oui, j'avoue que cela m'arrange énormément, car si je pouvais dire ce qui se fait ou ce qui se prépare en france et en Europe...
Mais bon, il faut espérer et prier.
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Merci Grizzly pour les photos... et désolé de te donner des sueurs froides avec mon pseudo proche de celui de Loup râleur (en plus on vient de la même région hé hé !)

J'ai particulièrement apprécié les Églises pakistanaises surtout la cathédrale de Lahore construite au 19ème siècle. Cela confirme mon propos ; la plupart de ces églises (de style européen) sont un héritage de l'histoire et leur construction ne dépend pas d'une politique gouvernementale.

Pour parler de la période récente, j'ai retrouvé cette vieille dépêche de presse

Texte:
ROME, Vendredi 22 février 2008 (ZENIT.org) - La première église catholique du Qatar sera inaugurée à Doha dans les prochaines semaines par le cardinal Ivan Dias, rapporte aujourd'hui Radio Vatican. Un expert en droit islamique reconnaît le droit au lieu de culte.
Cette église sera dédiée à la Vierge Marie, et ouvrira ses portes à l'occasion de Pâques.
Elle sera inaugurée par le cardinal indien Dias, préfet de la congrégation romaine pour l'Evangélisation des peuples et par le Vicaire apostolique d'Arabie, Mgr Paul Hinder, capucin suisse.
Ce sera un lieu de rencontre des catholiques du Qatar, et de culte, mais sans signes extérieurs visibles (ni croix ni clocher) ni but de prosélytisme.
Dans cet émirat musulman et non-laïc, la construction de lieux de culte est interdite. Mais selon l'ancien président de la faculté de droit islamique de l'université du Qatar, Abdul Hamid al-Ansari, la possession d'un lieu de culte est un droit fondamental pour l'islam.



Citation:
Loup r, si l'église est gardée... C'est donc qu'on lui assure une protection, au moins...
C'est vrai mais c'est surtout le signe qu'une menace existe...


[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 02-12-2009 à 15:55 ]
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Albanie : 70% de musulmans, état laïc
Sierra Leone : 65% de musulmans, état laïc
Kyrgystan : 75% de musulmans, état laïc
Tadjikistan : 95% de musulmans, état laïc
Turkmenistan : 89% de musulmans, état laïc
Azerbaïdjan : 93% de musulmans (sunnite et chiites confondus), état laïc
Uzbekistan : > 90% de musulmans, état laïc
Sénégal : 95% de musulmans, état laïc
Mali : 90% de musulmans, état laïc

Quand on se donne la peine de sortir des clichés... Dans tous ces pays (même la Sierra Leone, pourtant durement touchée par une guerre civile), les différences de religions sont bien assumées et il n'y a pas de persécutions... Comme quoi il existe des version de l'Islam différentes de vos clichés, hein.

Loup r, politique gouvernementale ? Tu voudrais que le gouvernement pakistanais construise des églises, quand même pas, non !

Attends, si des activistes suisse menaçaient les imams, il y aurait une protection. Le fait qu'il y ait menace ne montre que le fait que la région soit non pacifiée et non sécurisée : partout dans le monde, les minorités sont plus visées que les autres, pas spécifiquement chrétiennes (voir les massacres sunnites-chiites selon les régions-époques...).

Et depuis quand l'archaïsme des théocratie moyen orientales devrait a) être une excuse pour les pays occidentaux, b) une règle générale ?

Quand même, les deux loups, y'a du sachem sans grande imagination, par chez vous ! Clin d'oeil
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-01 19:56:00, AndreRaider a écrit :

Non, brave Dingo, tu te trompes.
.../...
Prends conscience ... La laïcité n'existe pas en Islam.
Tu ne seras qu'un converti à l'Islam ou un dhimmi.


André, malgré le ton de mépris que je ressens dans: "tu ne seras qu'un....."

1/ je ne parles en aucun cas de laïcité, mais de foi.
2/Pourquoi parles tu de "ma conversion à l'islam" quelle drôle d'idée tu as là, il n'en est pas question. Baptisé je suis et le resterai au delà de tout et rien ne pourras m'y faire renier ou renoncer.
3/ la différence fondamentale entre moi et certains, c'est que je n'ai pas vos craintes, même si je vous semble naïf, je peux vous affirmer que celà n'arriveras pas....il vous faudrait seulement un peu plus de foi et de confiance dans le Christ et en sa sainte mère, que vous sortiez de vos tièdes conforts fait de faibles certitudes de supériorité, où vous vous complaisez à tel point que vous avez peur de les perdre, alors que c'est la Foi que vous perdez, la foi dans le triomphe du christ sur le prince de ce monde, celui qui passe son temps à essayer (et il y réussi) de tout faire pour endurcir vos cœurs.

Alors vous vous mettez à avoir peur, cette peur qui vous empêche de voir l'essentiel, vous vous arrêtez sur le secondaire, sur l'apparence, et plus vous vous attachez à voir le visible, plus vous avez peur.
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

vous vous braquez sur la religion, mais, je me répète, ce n'est pas le problème, qui réside dans l'immigration de populations, qui, contrairement aux précédentes, et mis à part de rares exceptions, ne voit pas l'intérêt de s'assimiler, donc de devenir de vrais citoyens du pays qu'ils occupent et d'en apprendre la culture. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est un réflexe plus primaire, pas méchant en soi mais dangereux pour veulent préserver leur culture et leur langue. D'où la défense des Suisses, légitime en l'espèce selon moi.
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

Je vous livre ça, qu'un vrai ami, me passe pour vous aider dans vos réflexions et surtout tenter de modifier vos réactions.

c'est l'homélie d'un saint prêtre.
Citation:

HOMÉLIE du 18 février 2007 – 7° DTO C
Notre Dame 18h30 – Ste Catherine 9h – Sainte Thérèse 10h30

Ces phrases de l'évangile sont célébrissimes et nous sont souvent jetées à la figure pour se moquer de nous chrétiens : tends donc la joue gauche…
Comme d'ailleurs les soldats qui frappent Jésus après son arrestation et qui se moquent de lui. Donc, 7 consignes de Jésus, toutes plus impossibles les unes que les autres et qui aboutissent à la règle d'or active : «Faites aux autres ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous». Alors,
qu'en est-il ? Sommes nous des benêts, des moutons qui devons nous laisser faire et nous laisser maltraiter, tout en gardant un sourire béat sur la figure ?
La question est grave parce qu'il se joue là (sans mauvais jeu de mots !)quelque chose qui dépasse la simple morale mais qui touche au plus profond de l'être chrétien concret : l'amour des autres, de tous les autres. Pour bien comprendre, il faut regarder l'évolution de l'exigence de l'amour des autres. D'abord, dans la première Alliance : à 3 reprises dans le Pentateuque, le législateur affirme «œil pour œil, dent pour dent.» Il ne faut pas se tromper sur le sens : ce n'est pas une exigence mais une limitation de la violence. Si l'autre t'a blessé un oeil, ne lui blesse pas
plus qu'un œil. Ne tue pas quelqu'un qui te marche sur le pied. Première étape qui déjà, si elle était appliquée dans le monde, arrangerait bien des conflits. Deuxième étape, la règle d'or de Matthieu : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent. C'est-à-dire, abstiens-toi de faire du mal. Cette règle est un progrès mais elle est passive : on ne doit pas faire. Dans Luc, la règle devient active : fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils fassent pour toi. Donc, aime en premier, même si c'est à perte. Le risque est faible à côté de ce que le
monde peut gagner. Et celui qui a porté à l'extrême cette règle d'or active est le Christ, tout au long de sa vie et au plus haut point dans le don qu'il en fait sur la croix. Le mystère pascal est le cœur de l'amour donné, l'amour vainqueur du mal et de la haine. En effet, seul l'amour qui
pardonne peut renverser l'injustice et toucher le cœur du méchant. Et c'est bien ce qui arrive lorsque le centurion romain, celui qui a commandé les soldats pour l'exécution de Jésus, reconnaît en lui le Fils de Dieu.
Et nous alors ? Nous ne sommes pas Jésus, c'est vrai, mais nous devons l'imiter le plus possible. Sans jamais renoncer à la vérité ni à la justice, parce qu'il ne peut pas y avoir d'amour authentique sans vérité ni de paix durable sans justice, il nous faut quand même tendre l'autre joue.
Pas pour se faire frapper, évidemment, encore que le risque ne soit pas absent, mais bien pour donner la possibilité à l'autre de pouvoir embrasser cette joue tendue et ainsi de demander pardon. C'est à cette condition et à celle-ci
seulement que la violence peut cesser. Le chemin du mal et de la violence peut paraître parfois plus efficace,
plus attrayant mais c'est évidemment un leurre. Il se termine en impasse. Marchons donc, à la suite du Christ, sur celui de l'amour et du pardon. Il est peut-être abrupt et difficile, mais l'arrivée vaut le coup.
Laissons-nous engendrer dans l'amour du Christ plein de miséricorde, unique source d'une humanité nouvelle. Amen.
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

à nouveau, confusion des genres : Charles Martel arrêtant les arabes à Poitiers en 732, c'est de la politique, la préservation d'une culture, rien à voir avec la religion. Au niveau personnel, le musulman spiritualiste peut m'apprendre bien des choses, mais la question n'est pas là !!
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Dingo, je n'ai pas de mépris envers les personnes que je connais et que j'estime, et tu en es.

La foi dont il fallait renoncer n'était qu'un choix par rapport au sort de dhimmi.


Ne pas avoir la foi n'endurcit pas le coeur, ne provoque pas la peur ; cela donne simplement un peu plus de compassion envers l'humanité, et c'est cela l'important pour moi.

Mais pour moi, cela provoque aussi une forme de combat, là oui, contre les ennemis de la liberté.


C'est ma position.
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net