Jeudi 28 Mars 2024
13:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Créer une revue interscoute
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

La gamelle: "Ouvrez-le et vous tomberez dedant!!"

Autre titre possible, plus sérieux, donc peut-être plus attirant: Prêt
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mouais, on a dis pas sérieux le titre...

Et puis j'ai déjà le titre pour la rubrique fiche de lecture... : La Gamelle a lu.
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Isatis a décidé qu'on restait pour le moment sur La Gamelle.
On aura le temsp plus tard d'affiner le titre, travaillons plutôt sur le contenu.
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Bon,... d'accord. Tant pis pour le côté sérieux: aux vestiaire!!
Vas pour la gamelle a lu. (Mais c'est qui lu???)

Bon, ben on m'attends ailleurs... je vais y aller avant de me prendre une gamelle sur la tête!!
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Marie Coin²
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006
Messages : 185

Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
Patientez...

et pour la partie technique, la gamelle a scié ?
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marie Coin²  Voir le site web de Marie Coin²  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

[quote] Le 2006-11-23 20:25, Fab a écrit

Bon,... d'accord. Tant pis pour le côté sérieux: aux vestiaire!!
Vas pour la gamelle a lu. (Mais c'est qui lu???)

Moi je sais ce doit etre a ce bon vieux chef Lemming Ulcératif
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Et si dans la catégorie voyage vous parliez du voyage qu'on entreprie 2 anciens scouts à savoir Paris/saigon en 2 CV sur les traces de Guy de Larigaudi ? Je les ai vu cette été et leur conférence été géante !
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Pas mal mais l'histoire est connue, parue au moins dans FC, donc connue d'une très bonne partie du futur lectorat...

Bien la gamelle a lu! Hocco est il pret à écrire l'histoire dont il parle et dont je n'ai jamais entendu parler?
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Hélène, ces deux scouts en 2CV on fait un tel tapage autour de leur voyage, avec conférences aux quatres coins de la France, publication de bouquin et achat d'un site internet tout fait, que je doute qu'il soit nécessaire de leur faire encore une publicité supplémentaire. On peut aussi montrer qu'il n'y a pas besoin de faire tout un foin de communication pour aller vivre l'aventure quelque part entre la Carélie et les Galapagos ! Ça donnera à mon avis plus envie aux lecteurs de faire pareil, que si on leur donne l'impression que les deux seules aventures de scouts qu'il y ait pu avoir en un siècle sont les mêmes, et qu'il n'y a eu que celle-là ces dernières années.

Zèbre, ce n'est pas Isatis qui a décidé, c'est la majorité des posteurs du fuseau qui semble pour
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Ben si j'ai décidé, mais j'ai aussi excentrique comme adjéctifs de tot'...
Je sais...
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

moi aussi j'aime bien, la Gamelle...

jouer les journalistes amateurs, c'est pas trop mon truc. par contre, jouer les correcteurs orthographiques à l'occasion, pourquoi pas?? tant que ce n'est pas à la dernière minute, et que je ne croule pas sous les relectures...
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Si il y en a qui sont motivés par le scouisme canadien, il y a une baseici
Si vous voulez (oserais-je dire "on veut?") avancer assez vite il faudrait peut être faire un calendrier. Prévoir une date pour avoir une première maquette, et une date de sortie.

En y réflechissant, le premier numéro peut se vendre à de nobrex exemplaires, le problème se pose plus pour les suivants (ça y est je retombe dans le réalisme défaitiste), parce qu'il y a une réelle différence entre acheter un numéro et s'abonner...

Je vais relayer l'annonce du journal sur la boussole, il faudrait le faire aussi sur LTS et d'autres forum scouts. Mais pour éviter les guéguerres débiles un forum indépendant me semble assez important.

Je peut peut etre aussi motiver quelqu'un que je connais et qui écrit plutot bien, je vous tien au courant.

La question de la périodicité est très importante, assez importante pour qu'on s'y habitue et pas trop pour qu'on ait le temps de rédiger un numéro convenable.

Vous avez vu? J'ai fini par dire "on"...
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

bravo!!!
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-23 11:56, CASTORE a écrit

l'Equipe...ou l'Union


Ou pour faire plaisir à Isatis, L'Humanité

je rentre juste un moment pour dire que la gamelle ça me plait bien aussi.
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

C'est sûr que si on l'appelle l'Union, on va faire un max de vente en kiosque, mais les acheteurs risquent d'être déçus...

Blague à part, cette nuit j'ai rêvé que je me prenait le choux sur le titre du journal avec Zèbre...
Dites c'est grave docteur
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Maintenant, ce qu'il faudrai, c'est dire qui fait quoi, et pour quand. Après, il faut dire pour quelles rubriques il manque du monde, etc. Au boulot Isatis !Ben oui, c'est toi qui a le plus d'information alors c'est à toi de déléguer.
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Ben il faut du monde pour :

- actualité : La Chorale Interscout?

- scoutisme :


- Service :

- zoom sur une association :

- zoom sur un lieu "scout" :

- traditions :

- méditations : Ptet pas un truc orienté sur une religion ou l'autre pour le premier numéro,non?

- Truc & Astuces/Technique :

- Il y a 100 ans :

136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Alors, voyons ça.
Pour le lieu scout, je croyais que tu voulais faire Riaumont. Ca ne te botte plus ?
Pour tradition, le bâton scout gêne-t-il quelqu'un ? Si non, adjugé-vendu, reste plus qu'à trouver quelqu'un pour la rédaction.
Pour méditation, il faut quoi? Un texte? Ca va être difficile de trouver quelque chose sans rapport avec la religion.
Pour trucs et astuces/technique, il vaudrait voir le noeud d'Akela. Mais il faudrait trouver autre chose.
Pour scoutisme, Original a l'air motivé pour le scoutisme canadien.
Pour Actualité, apparement, le sujet de la chorale interscoute n'a pas enthousiasmé les troupes. Quelqu'un a une autre suggession ?
Pour zoom sur une asso, l'idée des EEIF n'a été critiquée par personne, donc adjugé-vendu, reste à trouver l'écrivain.Si on attend des foules qu'elle dise ce qu'elle trouve bien, on n'est pas rendu : les gens ne disent que ce qu'ils trouvent pas bien.
Pour Service, est-ce qu'il te faut une idée de service ou un article sur telle troupe qui a fait tel service ? S'il vous plait, épargnez moi la visite à la maison de retraite !
Pour il y a 100 ans, il faudrait aller voir ceux qui s'y connaissent parce qu'ils n'ont peut-être pas vu ce fuseau. Il faudrait leur demander en MP.

Maintenant, autre question, pour quand faut-il les articles?
Quel thème veux-tu donner pour le chant?
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Je dis pas qu'on a pas les idées, mais il faut les gens qui écrivent les articles. Je veux bien tout écrire, mais ça va un peu faire ASPS... Et puis en fait non, je veux pas tout écrire...

Pour les méditations non religieuse.... mouahahaha ça se voit que tu n'es pas ENF camarade...

Pour le chant, je sais pas trop, t'as pas une idée toi?
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Pour les chants, comme je n'ai pas les partitions, je ne sais pas ce que tu as et donc je ne sais pas quels thèmes y sont abordés.
Ce serait sympa d'avoir un thème pour toute la revue. Mais ça va être difficile.
En gros, le pb, c'est d'avoir des écrivains. Donc :



APPEL AU PEUPLE
ON DEMANDE DES REDACTEURS





Pour le thème, il faudrait un truc pas trop bateau style "marine" ( )Mais je n'ai pas beaucoup d'imagination alors je laisse à d'autre le soin de faire fonctionner la leur.
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bon OK j'ai compris, faut que je prenne mon Intercepteur pour aller à St-Naze chercher les partoches...
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Citation:
Original a l'air motivé pour le scoutisme canadien.
C'est une idée de sujet. Je n'ai pas de talent d'écrivain, je l'ai perdu. Et je n'ai aucune données.
Mais je suis peut ête en train de motiver un belge de la boussole pour une typologie des assoces scoute en Belgique. Qu'en pensez vous?

Vraiment écrire je suis pas à la hauteur, j'peux à la limite faire de la recherche documentaire, mais là non plus je suis pas formé. Sauf si vous voulez une note sur la législation en vigueur dans les camps... Et encore c'est beaucoup de boulot.

PS : c'est orignal, pas original. Mais ca ne me vexe pas.
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Pas grave, tu passeras le balai dans les couloirs de nos bureaux...
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Tu sais, je ne pense pas qu'il y ait ici beaucoup d'écrivains ayant des talents de reporters journalistiques.
Mais tu peux toujours trouver quelqu'un à qui tu fileras tes docs et qui rédigeras ce que tu n'arrives pas à faire à partir de tes notes.
Isatis :c'est pas vraiment pressé. Quand il n'y aura plus que ça à faire ... (je parlais du balai, évidemment ! )
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

C'est plus à ma portée. J'peux faire les photocopies et apporter le café. Je peux faire la cuisine et le ménage, par contre je fais pas le repassage.

J'peux corriger des fautes, j'peux boire un litre de bière d'un trait, j'peux...


Orignal, il vous en faut un!
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Pour Riaumont, je pense que c'est une bonne idée (même si ils faut contrebalancer par un zoom sur un mouvement pas tradi du tout). Mais moi j'y habite pas à Riaumont, et j'y suis pas allez suffisament souvent (2jours...) pour en parler...

Castore
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Bon le Canada c'est pas mal compliqué et ils n'ont pas l'air trop à fond sur leur histoire nos amis quebecois.

J'ai juste trouvé qu'il y avait des "scouts de l'orignal" .
mes fidèles disciples...
En fait c'est un district.

Rien que leur organisation actulle me laisse perplexe. Des groupes regroupés en districts et en province puis dans la fédération affiliée à l'OMMS. Jusque là ca va, mais tout cela est coupé par des fédérations intermédiaires, et là je ne comprend plus.

Impossible, par exemple de trouver une phot de George-Henri Sainte Marie le fondateur du scoutisme au Québec. Pourtantl'histoire est assez intéressanter pour nous puisque les boy scouts du Canada lui refusait l'aide logistique iol est allé la cherché chez les SDF. Il a fondé son scoutisme sur le bouquin du P. Sevin.

Puis en 1934 ils se sont affiliés au Boy scouts du Canada, et donc à L'OMMS, d'ou perte de l'inluence francaise sur le Canada.

Et entre deux y a une une autre fédé, mais là je bloque un peu.

Je veux bien continuer mais il ma faut de l'aide de quelqu'un qui y connais quelque chose.
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il ne faudrait pas oublier la Boy Scouts of Canada qui remonte à 1909 et qui a compté près de 250 000 membres à une époque, pas mal pour un pays de 28 millions d'habitants. Les Scouts Catholiques de la Province du Québec ont eu des débuts un peu difficiles, Baden-Powell du même rendre visite au Cardinal Villeneuve à leur sujet et c'est suite à cette visite qu'ils s'affilièrent à la BSC. L'influence SdF ne s'arrêta pas là puisqu'il y eu des raiders puis des pionniers.

Il y a aussi Eclaireurs Baden-Powell affiliés à l'UIGSE, les Eclaireurs Bayards affiliés à la FFDS, les Aventuriers de Brownsea (sont ils encore actifs ?) au Québec principalement, et des associations provinciales tradis et indépendantes affiliées à la WFIS dans plusieurs provinces anglophones.
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Old,( )pourrais-tu, par le plus grand des hasards, aider Orignal pour cet article ?
Aurais-tu une idée d'article pour Il y a 100 ans ?

_____________________
Miss Pomme, rechercheuse de reporters.
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Faudrait que je compulse mes grimoires et contacte mes sources sur place.
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net