Vendredi 26 Avr 2024
20:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Créer une revue interscoute
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Faut demander à Old, c'est son voisin de palier..
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Bonne réponse de Miss Apple qui gagne un téléphone vert (comme le scoutisme) pour communiquer avec B-P.

Rédigé en 1907 et publié en 1908 (en six parties bimensuelles à partir du 8 janvier, en volume relié le 1er mai), même si certains passages ont été cannibalisés dans d'autres ouvrages précédents dont le fameux Aids to Scouting, on sait que B-P y pensait dès 1904 suite à l'invitation de William Smith le fondateur des Boys' Brigades.
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Donc, on peut prendre un passage d'Eclaireurs pour les premiers numéro de 2007.
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ou du Guide du Chef Eclaireur (sur la traduction de la World Brotherhood Edition) ?
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-27 16:51, Old GIlwellian a écrit

Bonne réponse de Miss Apple qui gagne un téléphone vert (comme le scoutisme) pour communiquer avec B-P.




Il me manquait justement un téléphone portable !! Merci Old !!
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Qui parle d'un portable ? Un bon vieux téléphone de 1907 ou 1908
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ca fera quand même l'affaire, même s'il faut pédaler pour le faire marcher !
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Pour le bouquin récent il y a en canoe sur les chemins d'eau du Roi (titre approchant) de Jean Raspail. Il y raconte comment avec trois autre routiers il a remonté le Saint Laurent et descendu le Mississipi à bord de Canoë, sur les traces des explorateurs et missionaires Français (dont Cavelier de la Salle).

Hélas, c'est peut être un peu trop tradition-traditions pour une revue interscoute. Mais bon, c'est vraiment sympa et c'est une aventure extraordinaire. Un livre qui fait rêver, quoi... Comme Jean Raspil sait en écrire. Une aventure scoute...
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

En fait je viens DEJA de faire une fiche de lecture pour un bouquin récent...
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Pardon, c'était récent en fait je pensait à plus récent que ça. 1988, ce n'est pas non plus récent récent... Mais bon c'est toi qui voit, cher rédac'chef.

Au temps pour moi.
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Ben disons que pour moi la différence tient entre les ouvrages disponible en librairie et ceux qui ne le sont plus.
Mais par contre rien ne t'empêche de faire une fiche de lecture, ça sera ça de fait pour un autre numéro.
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Je n'ai aucun talent en écriture, hélas!
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Dès que j'ai 5 minutes, je fais une fiche de lecture sur "l'Axe du Loup" de Sylvain Tesson (ancien FSE). (2002 je crois)
Comme ça, tu auras un pti stock et pourras choisir pour la suite selon un thème ou je ne sais quoi...
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...


Et puis moi aussi faut que je me remette au boulot...
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

je continue mes fiche technique de grand jeu.



Nos chefs sont des fous ! Non content de nous faire courir dans les bois pendant une journée pour rien, nous voilà pris dans une sioule aux dimensions inimaginables.
Comment pourrai-je raconter ce qui nous est arrivés ?
Au rassemblement ce matin, les chefs nous ont donné une carte, une boussole et un itinéraire à suivre, avec pour seule consigne de le garder secret et de ne pas se faire repérer par les autres patrouilles, la Panthère et l’Ours. Nous voilà donc sur un chemin couvert ,et marchons sac au dos et en silence. Parfois nous entendons du bruit et nous nous cachons, scrutant discrètement les alentours… Fausse alerte. Bartholomé lance quelques cailloux ou branches. Rien ne bouge, les Panthères sont des as de la dissimulation.
Nous continuons notre marche, alternant rire et cache-cache. A un endroit le lieu semble propice à une embuscade. Nous nous cachons, et attendons plus d’une heure avant de reprendre notre marche, las d’attendre. Nous devons prendre un azimut à travers une plaine à découvert. Nous décidons de courir afin de rejoindre les fourrés de l’autre côté. Rien ne se passe. Coup de chance. Si une autre patrouille nous avait surpris, l’affrontement aurait été inévitable. Malheureusement, à part Bartholomé et Arthur, je ne compte pas sur les autres dans les combats au foulard. Certes ils sont rapides, mais pour le foulard, il faut être fourbe et costaud. Surtout lorsqu’on joue à l’Indienne comme aujourd’hui. Enfin bref, je préfère éviter les accrochages tant que je le peux, et réserver nos forces pour le reste du grand jeu. A midi nous n’avons toujours pas croisé d’autre patrouille. La paranoïa nous guette, et le moindre bruit nous fait sursauter. Pour manger, nous nous cachons dans un bosquet de ronces. Les œufs durs, le corned-beef, le fromage et le pain sont vite avalés. Nous mangerons la pomme sur la route en veillant à ne pas jeter nos trognons sur le chemin pour ne pas laisser de traces derrière nous. Vers 16h nous arrivons enfin au camp. Nous sommes les premiers. Le chef nous demande si nous n’avons croisé personne. Je lis dans son regard une lueur d’ironie. Quelques instants après arrive la patrouille de la Panthère, suivie de près par celle de l’Ours. Une fois tout le monde arrivé, le chef nous demande de mettre en commun nos itinéraires. Je comprends enfin pourquoi celui-ci arbore un regard amusé : il nous a fait prendre trois itinéraires différents, qui ne se croisaient jamais. Nous n’avions aucune chance de se retrouver sur le chemin…
Ce n’est pas grave, l’aventure était fantastique…mais celle-ci n’est pas encore finie. Le grand jeu continue. Les chefs nous donnent rendez-vous dans un quart d’heure au milieu du camp. Nous prenons vite fait notre goûter et nous nous retrouvons au centre du camp. Il y a trois grands triangles dessinés au plâtre à équidistance d’un point central. Les chefs nous y attendent.
Un triangle est attribué à chaque patrouille. Je commence à comprendre à quelle sauce nous allons être mangés. Une sioule a 3 équipes….
Cependant à la différence d’une sioule traditionnelle, les chefs imposent quelques règles. Qui semblent pourtant tellement évidentes, comme le fait de ne pas faire mal à ses camarades, et de ne pas donner de coup sous la ceinture. Pourtant l’éclaireur est loyal et chevaleresque, il ne servait à rien de rappeler ce genre de choses.
Enfin le but est simple, nous devons défendre un but contre deux équipes et nous pouvons marquer dans les 2 autres buts adverses. Le match risque d’être serré et les règles pas forcément respectés. Heureusement les chefs font bon ordre pour que rien de grave n’arrive. Des fautes sont sifflées et des buts marqués. A la fin, les Ours gagnent avec 6 points, les Panthères 3 points et nous les aigles, avec 4 points difficilement arrachés à la dernière minute grâce à Emilien.
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

aaaaah la sioule à 3 équipes, il n'y a qu'à Gavy qu'on est assez barge pour inventer ça...
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

je sais mais il est grang temps que d'autre s'initie à ce jeux a la fois inégal, barbare et proprement dangereux s'il n'est pas mit entre de bonne main...c'est un peu la bombe nucléaire des jeux, la glosh gniol des apéritifs enfin c'est la sioul a 3 equipes...
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-28 20:03, Isatis44 a écrit

aaaaah la sioule à 3 équipes, il n'y a qu'à Gavy qu'on est assez barge pour inventer ça...

moi je connaissait aussi un truc bien brutal, c'etait une sioule mais sur cavalier
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Pour une fiche de lecture livre ancien, plutôt orienté éclé, je me tâte un peu.

- Le Camp d'Eclaireurs par Loup Blanc, c'est un bouquin des EU qui date de 1927. Très sympa, et il y a moyen de faire une chronique plutôt marrante.

- Routes Nouvelles, un bouquin EdF de 1956 sur la methode route chez eux. Ca contrebalancerait ptet le côté un peu plus "tradi" d'autres articles.

Sinon j'ai quelques autres romans que je vais récupérer ce week-end.

198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Bon, ben ... je sais pas comment l'annoncer, alors :



http://www.gamelle.free.fr


Le forum de la rédaction est ouvert et vous attend.

Isatis me dit que Zèbre avait créé un sous-domaine gamelle.fraternite.net ...
Désolé, patron.
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Une bonne chose de faite.

Du coup toutes les discussions sur les articles auront désormais lieu là-bas.

Par contre faut pas fermer le fuseau ici il peut être encore fort utile.
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Alauda
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2006
Messages : 52

Réside à : Essonne
Patientez...

Un truc que je trouve dommage, c'est que ça s'oriente vers :
La survie.
Riaumont.
La sioule.
Le baton scout.

Et vous voulez faire une revue inter-mouvement.
ça s'engage mal...

La première chose à faire serait sans doute de définir ce qui unit les association de scoutisme en France. Je pense que le style "militaropechu" n'en fait pas partie.
Cela sera sans doute une revue sympa pour SUF et FSE.

Dommage pour les autres.
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Alauda  Voir le site web de Alauda  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

D'abord, au final on va pas faire sur Riaumont pour le lieu scout.

Ensuite, la Sioule, je sais pas si t'as bien lu, mais ça ne représente que 10% (et encore) des articles de Siamang.

La survie, ce n'est pas reservé que au tradipéchu dont je ne fais pas partie, ni même au mecs couillus. Avoir un minimum de notion de quoi faire dans certaine circonstance, c'est simplement se préparer à être TOUJOURS PRÊT... il parait que c'est encore un truc qu'on a tous en commun, il parait... mais ptet que non en fait.

Le Baton Scout, désolé, ça a fait partie de notre histoire commune, et BP en parle. Et si ça peut te rassurer, même chez les tradipéchumili ya peu, très peu d'unité qui s'en servent encore. Chez nous on l'a fait, et honnêtement, regarde notre film "Scouting for Bitume" et vient nous dire qu'on est des tradimilouf.... en plus je ne suis ni SUF ni FSE.

Pour ce qui est de la ligne éditoriale, on a commencé à en causé sur le forum ouvert par le camarade Akéla.

Un truc qui commence à me casser les gonades, c'est qu'on commence déjà à juger notre initiative sur son contenu alors même que le premier n° n'est qu'à l'état embryonnaire!
Plutôt que de dire "bahh ça va être tradi milouf" (je savais pas que la sioule c'était tradimilouf mais bon...) , faudrait ptet ce dire: "tiens, moi j'vais écrire un article qui reflètera plus mon scoutisme à moi."

Notre gamelle n'est pas celle de l'arrière cuisine élitiste de la Tour d'Argent, mais plutôt celle du Resto du Coeur... On accueille toute les bonnes volonté.

Bref Alauda, si tu veux participer, tu es la bienvenue.

PS : désolé pour le coup de gueule, mais justement j'aimerai par cette initiative qu'on dépasse un peu les clivages débiles : sioule = tradimilouf.

202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Alauda
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2006
Messages : 52

Réside à : Essonne
Patientez...

Tout ce que je vois, c'est que les gens que je connais chez les SGDF en voyant ce qui est proposé s'enfuiront en courant.
Si vous n'êtes pas capable d'entendre ça...
Je ne suis pas allée voir le forum d'Akéla. Je vais aller y faire un tour.

Et c'est logique de juger sur le contenu! Sur quoi tu veux qu'on juge d'autre???????????
J'ai déjà proposé mon aide, mais apparement, c'est tombé aux oubliettes.

Sur le principe, c'est une idée sympa. Le premier numéro doit être représentatif du projet, ouverture à tous les scoutismes. Il ne faut pas se planter.
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Alauda  Voir le site web de Alauda  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mais non, on a pas oublié ta proposition.
Mais je peux pas écrire les articles à la place des autres...
Si tu as des idées ben faut les proposer.

Faut aussi voir que si aucun SGdF ne se pointe pour faire des articles plus "moderne", ben on pourra pas le faire à leur place.

J'suis désolé, je suis ENF, donc tradi, je ne connais que la méthode unitaire. JE NE PEUX PAS pondre des articles ciblé "SGdF", tout simplement parce que c'est pas mon rayon.

Bien sûr qu'il faut que la revue soit représentative de tout les scoutisme. Si tu as lu le fuseau en entier tu verras que c'est le but. Sauf... que pareil, je suis ENF, pas EEIF, alors je veux bien dire comme je l'ai fait "faisons un article sur les EEIF ça sera pas mal et pas trop tradi". Sauf que si il n'y a personne pour le pondre cet article...

C'est toujours le même problème.

Franchement, je demande QUE CA d'avoir des articles plus "scoutisme new age", mais je suis pas qualifié moi pour les écrire.

Tu sais ce qu'il te restes à faire camarade...

P.S: si tu es allé sur le forum de la gamelle, tu auras constaté que la plupart des rubriques sont VIDES, alors de la place pour la SGdF attitude il y en plein...
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Chère Alauda.
J'avais bien vu que tu voulais faire quelque chose par rapport aux chants. Moi, je ne suis pas contre vu que je ne suis pas compositeur (apparemment, tu voulais faire un truc du style accompagnement sur des chants déjà existants, non ? Peut-être que je me trompe alors corrige moi.)
Un certain renard m'a promis de m'envoyer les chants anciens qu'il avait chez lui mais bon, c'est pas encore fait. Ne t'en fait pas, ds que je les recevrai, je te demandrai ton avis, tu peux en être sûre.
FSS
Miss Pomme
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

je propose de faire des petite annonce :
par exempele les veillée d adoration de montmatre , les concert de la CIS ou des autre chanteur ou melomane de SP

des pieces de theatre si certians d entre vous joue sur les planches


206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je veux bien faire un point sur la pédagogie guide (11/14 ans) chez les feux GDF.
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Bien, mais faudrait qu'on aille tous poster là : La Gamelle
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

J'arrive pas à acceder à la gamelle !
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net