Jeudi 11 Sept 2025
08:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
AGSE : quelle sortie de crise ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

hé oui Guy ! tres finement observé, pourquoi ne dise t'il rien ?
Je pense que le plan de com n'est simplement pas pret. L'AGSE a t'elle comme je le pense d'être et de devenir le premier mouvement tridentin de France ? (deja dis depuis fort longtemps) Moi j'y crois ! avec un retour au tradition ancienne de l'AGSE, c'est possible. Le courrier envoyé en Novembre au anciens chefs qui avaient démissioné (depuis 20 ans !!!!) de l'association est pourtant dans ce sens. C'est encore dans le non dit, mais finalement celui qui comprend pas serait le pire de cretins Sourire

Il est ecrit que "l'AGSE a changé" mais en quoi ?

Je regrette aussi que W ne soit pas la, nous faire la leçon du bon scout, nous sortir cette bonne vieille louche fraternelle cette bonne louche a rab' du scout fatigué. Bien que, sur la fin il a filé quand meme une belle indigestion a l'equipage.

Il va revenir j'en suis sur et avec de l'info !!! et probablement ce coup la se sera des tours de cartes qui epatent toujours les louveteaux !!!!

78
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Guy >>Peut-être qu'un expert UIGSE viendra nous en dire plus, il fut un temps pas trés lointain où ils s'exprimaient allégrement sur semper
Peut-être qu'ils trouvent que ce forum est trop orienté contre le mouvement ?

[...]

[ Ce Message a été édité par: Achille le 06-03-2009 à 12:10 ]
79
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Peut-etre que si quelqu'un venait donner de la matière dans l'autre sens que Luc, ça équilibrerait un peu…
Personne ne vient le faire… La question se pose : cette matière n'existe pas, ou bien personne n'a envie de s'embeter une seconde pour ça ? Le débat fait peur ?

Enfin bon, moi je dis ça…

Sinon, j'ai trouvé des citations marrantes sur la sagesse :
« C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. »
Ou encore :
« La route de l’excès mène au palais de la sagesse. »
À chaque situation, sa citation pour se donner raison. :)
Ou meme, en paraphrasant Coluche :
« [La sagesse] est la chose la mieux repartie dans le monde, tout le monde pense en avoir assez, vu que c'est avec la sienne qu'il en juge. »
*sifflote*

« Il dit qu'il n'a plus de dents. »

[ Ce Message a été édité par: Allolobophora le 06-12-2008 à 13:48 ]
80
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Nancy
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-06 11:42:00, GUY a écrit :

Pourquoi cette nouvelle équipe ne pose-t-elle pas les choses clairement : "laissez venir à moi les tridentins", "laissez revenir à moi les refoulés des belles années AGSE". Cela ne pose pas de probléme, cela clarifierai le paysage, enfin un mouvement de scoutisme qui rassemblerai la multitude des chapelles tridentines. Cela permettrai aussi à chaque parent de se positionner par rapport à ce "canal historique"...

C'est frustrant hein ? Cette thèse vous soulagerez et pourtant :

l'identité des GSE ne s'est pas construite autour d'un rite ou sur la religion catholique !

Dès ses débuts le mouvement a parfaitement intégré les réformes de VaticanII et a clairement posé un choix d'obéisssance tout en restant ouvert. En matière d'oecuménisme et d'ouverte, la FSE a toujours eu un coup d'avance d'où les bonnes grâces de JPII ! Sans compter que les GSE se sont tournés vers l'Est bien avant la chute du mur de Berlin...
Le Motu proprio, on en a fait toute une histoire alors que là encore nous avions un coup d'avance ; il a toujours existé des groupes attachés à la liturgie tridentine ; et oui même avec l'ancienne équipe !

Alors, pour ce qui est du retour des "purs et durs", votre argumentation fait un grand flop !

Vous faites sans cesse référence à un blog qui rétablit la vérité et pourtant vous continuer à vous poser des questions !!? Euuuh... Bizarre bizarre
Encore une fois, ça sent plus la frustration que l'argumentation.

Concluez ce que vous voulez. Pour moi, il n'y a pas aucun éléments nouveaux depuis des mois. C'est toujours la crise. Peut-être que ce forum ne cherche pas à l'entretenir contrairement à ceux qui sont dans le vrai !... innocent Tu parles d'un soutien au pouvoir en place ! Je suis sûr qu'ils vont se sentir beaucoup mieux après mes 2 posts !
81
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Citation:
Peut-etre que si quelqu'un venait donner de la matière dans l'autre sens que Luc, ça équilibrerait un peu…
Personne ne vient le faire… La question se pose : cette matière n'existe pas, ou bien personne n'a envie de s'embeter une seconde pour ça ? Le débat fait peur ?

non B pardon Allolobophora dit donc!! tu peux pas trouver un nom plus simple et plus court, Grumph... on perd la moitié de des idées à écrire ton pseudo.

La question ne se pose pas comme celà, moi ce qui me fais ch..r, c'est l'apparente jouissance de certain face à cette situation.

Alors même si pour moi la fse ( aujourd'hui l'agse)- pour de multiples raisons personnelles - et qui ne regarde que moi-, je ne l'aiderai pas dans son recrutement, sans pour autant accepter que moi même ou que quelqu'un ou quoique ce soit lui fasse du tort - , leur situation actuelle m'emmerde prodigieusement, les coups bas des deux côtés me font vomir, et M#$*µ! sans vouloir être béni oui oui, il y a d'autres problème dans le scoutisme français que celui là, et on pouvait s'en passer.

Oui celà m e - f a i t - c h # { r - sombrement.
82
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-06 13:37:00, dingo a écrit :

Allolobophora dit donc!! tu peux pas trouver un nom plus simple et plus court, Grumph... on perd la moitié de des idées à écrire ton pseudo.

Si faire un copier/coller comme moi t'embete, tu peux m'appeller « Allo » comme quand tu me téléphones : on est entre nous, tu peux utiliser mon p'tit nom. À moins que tu ne préfères « Maitre », tout simplement. :D
83
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Nancy
Patientez...

Je comprends ta réaction Dingo ! Au fond, c'est sans doute ce que recherche ceux qui branchent les amplis ! Et comme cela va à l'encontre de la fraternité, cela explique les choix de ce forum. CQFD Luc.

WAouh, je vais ptêtre être invité au resto par Zèbre moi !!!! Grand sourire
84
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

c'est vrai je peux t'appeler MAÎTRE

TU TE FOUS PAS DE MA GUEULE PAR HASARD!!!

ben tu peux courir et attendre la saint glinglin Grand sourire ce sera benjamin point barre
Grand sourire ou pt'être l'asticot, tu es un As quelque part et tu passe ton temps à asticoter les gens celà t'iras très bien l'asticot
85
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Bon alors on dira Votre Viscosité ! (Pour un lombric ce doit être approprié mort de rire)
86
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543