Jeudi 16 Mai 2024
07:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
militaires
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
chechemail
Membre

Nous a rejoints le : 22 Oct 2003
Messages : 41

Réside à : Normandie-Anjou
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-23 19:21, Isard a écrit
C'est un euphémisme là...


Merci pour l'euphémisme...
Mais c'est pas completement faux...


[ Ce Message a été édité par: chechemail le 24-04-2004 11:08 ]
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de chechemail  Message privé      Répondre en citant
chechemail
Membre

Nous a rejoints le : 22 Oct 2003
Messages : 41

Réside à : Normandie-Anjou
Patientez...

Au fait Isard, tu marches aussi pendant la Pentecôte?
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de chechemail  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003
Messages : 481

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

bizzard que miniZ 38 n'est pas encore mis son mot là dedans ....

Il doit stacker...

_________________
le sourire ça fait autant de lumière que l'électricité mais ça coûte moins cher.


VIVE JEAN PAUL II !!!!!

[ Ce Message a été édité par: impala le 25-04-2004 22:30 ]
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Redunka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004
Messages : 66

Réside à : Besançon
Patientez...

Salut ! excusez-moi de revenir au sujet initial mais j'ai recemment fait un week-end avec des compagnons sdf (chemise verte), et il y a pas mal de points sur lesquels il m'ont déçue, d'ailleurs j'ai maintenat compris pas mal de chose sur leur mouvement...
Par exemple j'ai remarqué que leur chemise ne comporataient pas de pates (ou je ne sais pas comment ça s'appelle) sur les épaules, ils ne connaissent pas le morse parcequ'il n'utilise pas de sifflet... et tout ça parce que celà fait soit-disant militaire, c'est la réponse que m'ont donnés les anirel (animateur relais = chefs accompagnant les compagnons) !
Du coup j'ai tout compris : le pourquoi de leurs chemises flachys, de leurs écussons énormes et ridicules (excusez-moi, c'est mon avis. Trop d'écussons avec pleins de petits dessins comiques, je trouve que ça fait pas sérieux, on dirait que c'est pour faire plus joli ou je ne sais quoi, y a qu'à voir les écussons de la nouvelle pédagogie louveteaux !),... etc...
Tout ceci me fait penser que dans mon mouvement, dans certaines régions c'est pareil ! Alors je me demande : où vas le scoutisme français ?! Savez-vous que les éclaireurs de France ne portent plus qu'un T-shirt, quand aux israëlites, ils portent une vareuse, mais seulement en dehors des activitées ? je vous fais un copié-collé de ce que j'ai trouvé sur le site des ei de besançon : "Notre tenue scoute se compose de trois éléments :
1- LA VAREUSE EI
La vareuse [...] est un survêtement. C'est la tenue officielle de l'association, support de communication interne et externe, à porter EN DEHORS des activités, comme un survêtement : dans tous nos déplacements, pour les rassemblements de début et fin de sorties, pour les cérémonies, dans notre communauté, à la synagogue, ...
2- LE MAILLOT EI
C'est la tenue d'activités par excellence, à porter UNIQUEMENT en activités, comme un maillot sportif, avec ou sans foulard [!!!]. Sa forme et sa matière sont celles des maillots de foot : confortable pour toutes nos activités, et facile à laver.
3- LA TENUE DE CHABAT [...]"

En activités il se peut qu'ils portent le Tee-shirt sans foulard !!!! Je sais pas si c'est appliqué partout mais je trouve celà domage ! Le foulard c'est ce qui montre aux gens extérieurs qu'on est scout !

Ne trouvez-vous pas dommage que, sous prétexte de ne pas faire militaire, on devienne de moins en moins scouts, voire même de plus en plus colonie de vacance ?
Pourtant moi je vois bien mes louveteaux adorent porter l'unif, et ne trouvent pas ça militaire, pas plus que lors qu'on les appellent avec le sifflet ! il trouvent que ça fait scout, et c'est ce qui leur plait !

Enfin bon...


Léa
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Éclaireuse Unioniste  Profil de Redunka  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...


C'est pas trop mal finalement un unioniste
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Redunka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004
Messages : 66

Réside à : Besançon
Patientez...

tout dépent duquel tu parles !

83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Éclaireuse Unioniste  Profil de Redunka  Message privé      Répondre en citant
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004
Messages : 316

Réside à : Besançon
Patientez...

On est quand même des unionistes mal vu!
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Et bien devenez catho et passez ches les europes !
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Bonne idée Vison. mais ils sont durs à convertir, on en a vu l'exemple dimanche. Ils ont beau passé 30 minutes dans une basilique, ils en ressortent comme avant; c'est décevant....
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Léa, a question est légitime, et pourrait être posée dans un fuseau "uniforme". Par contre je t'invite à la poser avec un brin plus de respect envers ces mouvements.
La diversité est bienvenue dans le scoutisme, cette question, tu peux te la poser, mais il faudra interroger les autres mouvements avec considération, pour éviter qu'à leur tour ils ne t'agressent sur l'uniforme que toi tu aimes porter.

T'ais-je quand même souhaité la bienvenue sur ce forum ?
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Hubs
Membre notoire

Nous a rejoints le : 07 Fév 2004
Messages : 81

Réside à : Lille (Breton de coeur...)
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-25 22:30, impala a écrit

bizzard que miniZ 38 n'est pas encore mis son mot là dedans ....

Il doit stacker...




Mais si, mais si j'arrive... Entre deux petits exos un peu de semper parati ça fait du bien... Bienvenue au nouveau brution décidémment sur ce forum il y en a partout il est temps que le Kheuneu s'y mette... Question militaire au scout je suis d'accord avec la majorité (désolé armée du cerf royal) il ne faut pas confondre les deux même si le matériel de l'armée est parfois bien pratique (sac de couchage imperméable, gamelles, musettes...)
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hubs  Message privé      Répondre en citant
Redunka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004
Messages : 66

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-27 20:23, Zebre a écrit Par contre je t'invite à la poser avec un brin plus de respect envers ces mouvements.

c'est vrai tu as raison... en relisant mon message je me rend compte que je suis pô toujours très sympa, et c'est vrai qu'on est tous fier de l'unif que l'on porte, quel qu'il soit !

Citation:
T'ais-je quand même souhaité la bienvenue sur ce forum ?

oui oui il me semble que tu m'a déjà souhaité la bienvenue


FSS
Léa



89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Éclaireuse Unioniste  Profil de Redunka  Message privé      Répondre en citant
argalis
Membre actif

Nous a rejoints le : 19 Mars 2004
Messages : 159

Réside à : oise
Patientez...

léa, je suis sdf depuis plus de 14 ans alors je peux te dire que toute les troupes ne sont pas comme ça.
moi en tant que cheftaine j'ai toujours utilisé le siflet et ce n'est pas pour le côté militaire mais le côté prtaique.
exemple trés rapide: j'étais ass. chef pendant un camps et donc sans siflet pour une troupe de 30 louveteaux et ben au bout de 3 jours j'étais aphone!!!
j'ai apprécié en sept mon siflet!!!!
pour ce qui des couleurs flash c'est pas nous qui choisissons on subit on ne peux pas imposer un changement comme cela aprés plusieurs années!!!
nous on avais de belles chemises avec tos nos écussons et nos souvenirs coucues dessus.
onc je ne pourrais te dire qu'une seule chose: ne généralise pas, se serait dommage!!
il y a des troupes dans chaque mouvement qui mérite d'ête connu et d'autre pas alors ne restons buté sur une seule!!
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex sdf et gdf  Profil de argalis  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Por ma part, je suis dans le mouvement depuis 11 ans, et si le sifflet est utilisé, ce n'est certes pas pour faire du morse, mais pour siffler les rassemblements.
C'est vrai, très peu de SdF connaissent le morse par coeur... et alors ? De nos jours, le morse n'est plus du tout utilisé (il a meme été supprimé officiellement il y a quelques années)
Alors, si nous utilisons des messages en morse, c'est uniquement pour des grands jeux.

En ce qui concerne l'uniforme:
1. Les chemises ne sont pas toutes "flashy" (seul le jaune et le rouge ressortent un peu)
2. C'est bien plus beau lors des rassemblements inter-branches
3. Je suis très fier et très heureux de porter ma chemise

En ce qui concerne les insignes:
Non, nous n'avons pas de pattes: la pédagogie SdF est différente de la pédagogie EEUdF, FSE ou SUF; donc, les uniformes et les insignes sont différents.
Non, nos insignes ne sont pas "énormes et commiques". ils sont plein de sens et tu aurais du en demander la signification. Quant à l'exemple que tu cite, je te rappele que tu parle des louvetaux. à 10 ans, le scoutisme, c'est encore un jeu. il est normal qu'il y ait des "p'tites tete d'animaux" sur les insignes.

Par contre:
Je suis aussi contre "l'unifore-souvenir-de-camp-et-exposition", où tous les écussons de tous les camps se retrouve cousus dans le dos. UN écusson ou deux, oui. Mais pas 50!
(aux pionnier, j'avais pris et cousus l'écusson du Jamboré sur ma chemise... Mais c'est resté sur ma chemise rouge! En passant au vert, je suis revenu "à zéro" certains ont meme tous leur insignes de toutes les branches qu'ils ont faites. On y retrouve la trace de loup, le label scout, quelques écussons-ouvenir... ce n'est plus une chemise d'uniforme, c'est un arbre de noël)
Oui, je déplore aussi la perte de l'uniforme (aujourd'hui, l'uniforme, c'est chemise et foulard. le pantalon a disparu!) Mais avec la fusion Scouts/Guides, il semble que tous ca va être revu... J'epère que l'on retrouvera un bel uniforme complet (chemise+foulard+pantalon, avec une précision comme quoi la chemise se met DANS le pantalon...)

Quant à la tenue durant les activités, ca se discute. Normalement, l'uniforme en camp, c'est:
- pour l'arrivée
- pour le départ
- pour tout les cas où l'on sort du camp (pour faire les courses, pour les explos...)
- pour les célébrations et les messes
- pour les engagements et les promesses

Mais je ne trouve pas choquant de ne pas avoir l'uniforme lors des activités: tu peux le salir ou l'abîmer, il n'est pas forcément adapté (je ne me vois pas en kayak, en canyoning ou sur la via ferrata en unif! et pour les services, idem: je me vois mal déboiser ou peindre en unif!), etc.

Enfin, c'est vrai que l'anirel qui t'as répondu n'y est pas allé de main morte s'il t'as répondu ça texto.
Mais bon, ceci dit, ce n'est pas parce que c'est un anirel que c'est une référence (quoi que dise l'anirel d'ailleurs).
Tu trouvera toujours de tout dans tout les mouvements. Et je sais que chez les SdF, il y a des "tradi-mili" comme il y a des laxistes de première (il y a aussi -heureusement- le -parfois juste- milieu)

Faire une journée ou un WE avec un mouvement peut apprendre a connaitre un peu mieux... mais surement pas à connaitre complètement.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Redunka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004
Messages : 66

Réside à : Besançon
Patientez...

tu dis que le sifflet est utiliser pour faire les rassemblement et pas du morse, mais je suppose qu evous ne sifflez pas n'importe quoi, ça reste toujours du morse, même si seulement quelques lettres sont utilisées, chez nous connaitre l'alphabet morse est un plus est si je me souvient bien fait partit de la PP aux éclaireurs, ou au-moins connaitre les signaux important (B= bouffe ; R = Rassemblement ; V=veillée ; G=gouter ; CdC = Conseil des chefs...)Chez nous aussi rassurez-vous nous utilisons le sifflet pour le coté pratique, et surtout pas parceque ça fait militaire !
Sinon Rassure-toi Elecscout, ce week-end, a été pour moi très interessant et enrichissant, et je n'ai pas manqué de me renseigner sur tous ce que je pouvait, donc aussi sur la signification des insignes, c'est interessant de lire cette carte d'identité scoute qu'est la chemise, on peut constater que le langage different parfois un peu (lun insigne différent signalant la même chose, ...etc...)
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que détourner l'uniforme "carte d'identité" en uniforme "souvernir-exposition" ça craint parceque c'est vrai qu'on n'y comprends plus rien, du fait du surplus d'écussons.
Je suis aussi d'accord avec le fait de porter l'uniforme surtout pour les moments importants et sorties hors du camp, mais je trouve tout de même domage de ne rien porter pendant les activitées, pas même le foulard comme dans l'exemple que j'avais donné.

fraternellement,
Léa
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Éclaireuse Unioniste  Profil de Redunka  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Je confirme les propose de Léa :
Cet été j'ai fait un camp avec des pionniers (j'y étais d'ailleurs en tant que pionnière), et ce qui m'a dérangait, c'est que personne n'avait de foulard autour du cou pendant la journée...
Je sais que dans nos camps c'est limite obligatoire. Et donc je me suis trimballé tout le camp avec mon foulard, et vers la fin certains m'ont suivit, et ils gardaient leur foulard tout le temps.
Comme quoi tout le monde peut revenir dans le droit chemin !!!!
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

A Montoire, on porte tous les matins le foulard pour le rassemblement des couleurs, en camp, et pour toutes les activités dont parlait ElecScout (sortir du camp, arrivée, départ, messe, inspections,...)
Mais dans la journée c'est chacun sa tenue.
Dans un souci d'uniforme, on a déjà eu des T shirts ou polo de camp, mais quand bien même nous n'en aurions pas, ça ne me dérangerait pas. Quant au foulard, on ne le porte jamais sur la tenue de camp.
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Idem,comme la Pucelle
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Et bien chez nous, on porte le foulard tout le temps (sauf pour le dodo et le baquage).

Le rasso du matin et les activités en dehors du camp se font en uniforme (sauf les phases de grand jeu en plein milieu de la forêt )

Sinon, sur le lieu de camp on favorise les short beiges et les Tshirt blancs, beiges, bleus ou verts (on évite les couleurs flashies sauf pour la veillée...)
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Il faut, Hérisson, que tu m'explik la pucelle
(C'est un alexandrin)

Non c bon j'ai compris... mais c'est parce que j'ai lu tes messages dans l'ordre déchronologique, si quelqu'un connaît (mais tlm comprend)

[ Ce Message a été édité par: SteJdArc-Montoire le 30-04-2004 21:10 ]
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
argalis
Membre actif

Nous a rejoints le : 19 Mars 2004
Messages : 159

Réside à : oise
Patientez...

Nous on pense que le foulard est important; c'est pourquoi avant de partir en camps on se fabrique un foulard par équipe: ces avantages: laisse le vrai foulard d'uniforme toujours propre et présentable et de plus nous sert à différencier les différentes équipes.
voilà donc la solutions que l'on a trouvé pour pouvoir garder un foulard en camps et de plus ça nous fait un souvenirs à chaque camps!!
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ex sdf et gdf  Profil de argalis  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Je n'en n'attendais pas moins de toi mon petit,(alexandrin)
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Nous aussi nous avons des foulards bigarrés
Souvent constitués des deux couleurs de patrouille
Sur la tête de chacun durant les veillées
Et cousus par mesdemoiselles les guidouilles

4, à la suite, rimes croisées. Qui dit mieux ? (PS : ne pas répondre "Mieux", c'est trop facile
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Nous avons découvert le Chénier de ce forum
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Euh ésolé mais Ch'ui pas chénier... lui il a fini tué par la veuve et il était favorable au courant révolutionnaire...
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Quel culture Je pensais que tu ne connaissais pas.

Pour la culture d'Anne-So voici quelques vers de "La jeune Tarentine" un classique

Pleurez doux alcyons ,ô vous ,oiseaux sacrés
Oiseaux chers à Thétis,doux alcyons, pleurez
Elle a vécu Myrto,la jeune Tarentine.

Après ça certains osent prétendre que je suis un gros mytho bovinant alors que je suis quelqu'un de délicat et sensible
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Soyons honnêtes... c'est mon ami google qui m'a donné a tempo la réponse à mes interrogations.

Je suis plutôt curieux disons, itaque j'ai couru sur gougleu.

t'as de belles références dis moi...

[ Ce Message a été édité par: SteJdArc-Montoire le 30-04-2004 22:35 ]
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Je reste modeste sinon je n'arrive plus à boucler mes rangeos et pour les commandos drapals c'est moins péch'trad
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-30 21:18, SE Hérisson a écrit

Je n'en n'attendais pas moins de toi mon petit,(alexandrin)




Ben non, si tu va pas à la ligne avant de marquer "(alexandrin)", ce n'en est plus un
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Sinon, pour le foulard, au camp, quand on n'est pas en unif, on porte un foulard de jeu.
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net