Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | militaires |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
léa, je suis sdf depuis plus de 14 ans alors je peux te dire que toute les troupes ne sont pas comme ça.
moi en tant que cheftaine j'ai toujours utilisé le siflet et ce n'est pas pour le côté militaire mais le côté prtaique. exemple trés rapide: j'étais ass. chef pendant un camps et donc sans siflet pour une troupe de 30 louveteaux et ben au bout de 3 jours j'étais aphone!!! j'ai apprécié en sept mon siflet!!!! pour ce qui des couleurs flash c'est pas nous qui choisissons on subit on ne peux pas imposer un changement comme cela aprés plusieurs années!!! nous on avais de belles chemises avec tos nos écussons et nos souvenirs coucues dessus. onc je ne pourrais te dire qu'une seule chose: ne généralise pas, se serait dommage!! il y a des troupes dans chaque mouvement qui mérite d'ête connu et d'autre pas alors ne restons buté sur une seule!! ![]() |
Redunka Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 66 Réside à : Besançon |
tu dis que le sifflet est utiliser pour faire les rassemblement et pas du morse, mais je suppose qu evous ne sifflez pas n'importe quoi, ça reste toujours du morse, même si seulement quelques lettres sont utilisées, chez nous connaitre l'alphabet morse est un plus est si je me souvient bien fait partit de la PP aux éclaireurs, ou au-moins connaitre les signaux important (B= bouffe ; R = Rassemblement ; V=veillée ; G=gouter ; CdC = Conseil des chefs...)Chez nous aussi rassurez-vous nous utilisons le sifflet pour le coté pratique, et surtout pas parceque ça fait militaire !
Sinon Rassure-toi Elecscout, ce week-end, a été pour moi très interessant et enrichissant, et je n'ai pas manqué de me renseigner sur tous ce que je pouvait, donc aussi sur la signification des insignes, c'est interessant de lire cette carte d'identité scoute qu'est la chemise, on peut constater que le langage different parfois un peu (lun insigne différent signalant la même chose, ...etc...) ![]() Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que détourner l'uniforme "carte d'identité" en uniforme "souvernir-exposition" ça craint parceque c'est vrai qu'on n'y comprends plus rien, du fait du surplus d'écussons. Je suis aussi d'accord avec le fait de porter l'uniforme surtout pour les moments importants et sorties hors du camp, mais je trouve tout de même domage de ne rien porter pendant les activitées, pas même le foulard comme dans l'exemple que j'avais donné. fraternellement, Léa |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |