Samedi 27 Avr 2024
22:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Connaissez-vous les Scouts St Louis?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je pense que LOUIS travail pour les Renseignements Généraux ... a moins que s'en soit un autre ))

A+
Luc

[ Ce Message a été édité par: Newscout le 07-04-2004 14:52 ]
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

J'espère que c'est de l'humour ? Je suis prêt à vous donner ma parole de scout que je ne travaille ni pour la CIA, ni pour les R.G. ! Sinon je vous aurais déjà balancé le "pseudo" de certains, ou le passé de Newscout... Mais non, rassurez vous, mon noble St Patron vous met à l'abris de telles mesquineries. Je souhaites simplement éclairer les jeunes, un peu oublieux de leur racines. FFS
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Heureusement qu c'est de l'hummour !!!
A+
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 348

Réside à : Forez
Patientez...

Ah la jeunesse d'aujourd'hui
C'est normal que les scouts du 3ème âge nous rappellent nos devoirs (ça aussi c'est de l'humour Louis, je ne te remercierait jamais assez de ton travail et de tes connaissances scoutes).

Jag.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

3ème age... n'exagérons pas ! Disons, pour revenir à notre sujet des "Scouts St Louis à St Etienne", que je dois avoir sensiblement le même âge que Bruno Rob. votre célèbre et glorieux fondateur ?
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-07 20:42, Louis Fruchard a écrit
Bruno Rob. votre célèbre et glorieux fondateur ?


Sauf erreur ne serait ce pas le mangeur d'épinard qui viens parfois ici ?

Si tel etait le cas quel coincidence !
Tiens au fait vous ne le saviez pas, mais leur site est hebergé sur Newscout Hosting ... tu vois LOUIS je suis pas si mauvais que ca !!!

A+
Si vis pacem para festum ...

[ Ce Message a été édité par: Newscout le 07-04-2004 21:01 ]
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Je ne connais pas ses habitudes alimentaires, mais j'évite toujours de citer un nom sur Internet, quand l'interessé ne me l'a pas formellement autorisé. ("Rob." étant une abréviation qui suffira à faire reconnaître Bruno pour les anciens de St Etienne).
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Damned ! Ma langue a fourché... Je voulais parler bien sûr de Robert Et. (et non Bruno Rob.) Comment ais-je pu confondre ainsi le "célèbre et glorieux chef de troupe de St Etienne" avec un pacha FSE ? Vous avez raison, peut-être le vieillissement des méninges...
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 348

Réside à : Forez
Patientez...

Désolé Louis, dans les fondateurs de la troupe je vois Georges et Jean V., Michel.A ...
Mais ce Bruno Et. ne me dit rien, c'est peut-être qu'à cette heure là mes neurones disjonctent et que je ferai mieux d'éxaminer le sujet dans un moment de lucidité, dommage que je n'ai pas les archives sous la main.
Peux-tu éclairer ma chandelle en m'envoyant un message privé et pourquoi pas discuter de l'histoire de la troupe.

Jag.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ignorais qu'Yves Meaudre avait été Scout St Louis (t'as eu son autorisation donc, pour le citer, non ?)

C'est un oncle éloigné, et le boss de l'assoc qui m'a envoyé deux ans aux Philippines
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 348

Réside à : Forez
Patientez...

Vu les prix qu'il a reçu et l'association qu'il dirige, sa notoriété est quand même assez importante. C'est je pense pour cela qu'il l'a cité librement.

Jag.
Et oui la troupe a formé de très bons éléments (notamment un commissaire national éclaireur fse il y a quelques années)
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Grégoire
Progressant

Nous a rejoints le : 09 Mars 2004
Messages : 13

Réside à : Annecy
Patientez...

Moi j'étais louveteau Saint Louis quand j'étais encore à Lyon . Mais je supose que mon passage n'a pas marqué grand monde .
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien scout d'Europe  Profil de Grégoire  Message privé      Répondre en citant
python
Progressant

Nous a rejoints le : 08 Mai 2004
Messages : 12
Patientez...

bien sur que je connais les st louis
j'y suis depuis cette année et j'y ai découvert un vrai scoutisme qui sait garder ses traditions
j'invite tout scout qui désire connaitre ce scoutisme catholique à se joindre a nous
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis St  Louis  Profil de python  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Fraîchement inscrit sur ce forum je suis un ancien de la 3 ( des "Saint Louis" ...évidemment ! et fier de l'être ! ) et je viens apporter ma vision sur ce petit mouvement. Je crois que (mise à part les petites "guerres de chapelles") les Scouts Saint Louis, en prenant un peu de distance avec la FSE, ont bénéficié d'une souplesse appréciable. Ce mouvement étant plus petit, tous les responsables se connaissent bien du CP au président ! ...Il n'y a pas de chaîne hierarchique sans fin, de districts... toute activité, sortie ou camp sont alors plus facile à organiser. Ceci était surtout vrai il y a quelques années puisque plus ça va plus la situation est difficile grâce à nos amis de la "Jeunesse et des Sports" ! ... c'est pour cela que de plus en plus les CPE, Bafa et autres se font en commun avec les autres formations scoutes !
Les "Saint Louis" grâce au Père Gérentet est un mouvement aux dimensions familiales ( autrefois rattaché à la paroisse de la Sainte Trinité et aujourd'hui proche de l'église Saint Georges ) qui s'attache à maintenir la flamme du scoutisme traditionnel depuis plus de 30 ans et qui nous réserve encore de belles pages d'histoire pour les 30 prochaines années au moins !
Un petit mot pour féliciter les webmasters et autres généraux pour ce site.
Salut Tanguy, content de t'avoir vu au pélé ! ... Force et Honneur à tous les p'tits gars de la 3 !...bon courage pour la FSFS !
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

PETIT TEMOIGNAGE

Ayant fait un camp avec les scouts saint louis alors que j'avais a peine 12 ans, je puis vous affirmer que j'ai passé de tres bon moments dont je garde d'excellents souvenirs. En effet, la maitrise n'ayant pas les diplomes et qualif' necessaires, la durée de notre camp avait été écourtée.
Dieu merci, mes parents ont réussi à me dégoter un camp par le biais de quelques amis, et j'ai donc pu participé a un camp zvec les st louis (alors que j'etais europe).

c'etait totalement RAS
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

Scouts et Guides Saint Louis
2, rue Franklin - 69002 LYON
SAMEDI 19 JUIN 2004
 Programme 

 16 h 00 - Lever des couleurs

 16 h 30 à 19 h 00 - Stands

 Jeux - Buvette - pâtisserie - vie des 13 unités

 Librairies : Orme rond, Triomphe, Signe de Piste…

Jean-Luc ANGELIS ; Dominique MORIN, Louis-Bernard KOCH, et bien d’autres… qui dédicaceront leurs ouvrages

 Exposition « La France de St Bernard »

 18 h 30 à 20 h 00 : Repas, tiré du sac ou servi.

 20 h 00 : Introduction et bénédiction des feux.

de 20 h 30 à 22 h 30 :

Cinéscénie historique :
Saint Bernard, chantre de Notre-Dame

 Entrée : 2 € par personne
(1 € : scout en uniforme / 7 € : forfait famille)

 Prévoir : chaise pliante, couverture et parapluie !

 Renseignements et inscription repas
7 € par personne ( 04-78-53-07-10 )

 Lieu : 1580 route de Corbas
69360 Saint Symphorien d’Ozon
sortie d’autoroute – rocade Est – A 46 n°15 puis fléchage

41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
cri²
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 100

Réside à : Ma taupinière
Patientez...

VENEZ NOMBREUX !!!!!!
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis europa, ex st louis, ex fse  Profil de cri²  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pas très clair ce message.
il y a une journée spéciale des Saint Louis ??
C'est quoi ?
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
cri²
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 100

Réside à : Ma taupinière
Patientez...

Oui, et cette journée est le 19 juin
elle se passe près de lyon à saint symphorien d'ozon
elle rassemble tous les scouts st louis de lyon mais aussi de st étienne
Ursus a donné le programme, il y aura des stands, un spectacle,...

VENEZ NOMBREUX !!!!
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis europa, ex st louis, ex fse  Profil de cri²  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Dommage que je ne sois pas à Lyon à cette période sinon je serais venu saluer ton glorieux CT.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

j'ai vraiment l'ipression que les Saint Louis sont ENF et que les ENF n'ont pas envie que cela se sache tous de suite !

ca sent reelement la concrétisation en douceur histoire a coup sur de ne pas trop éveiller la CFS ...

Ursus, je t'en pris dis moi ici et officielement que j'ai tord, avant que modifie ma carte de maniere ultime.

Amitiés Luc
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Je suis d'accord avec toi Luc, on est pas net dans cette affaire... Mais je compte sur Ursus pour clarifier la situation.

Bon, il est possible que je mette le feu au poudre, mais j'assume.

J'ai une question pour les Saint-Louis:
Comment vivez vous la neutralité ENF au sein de votre groupe?

Isatis

_________________
J'aime la vie et les coquillettes, le musette et la bière...

[ Ce Message a été édité par: Isatis44 le 14-06-2004 13:54 ]
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Moi, j'en ai entendu parler des Scout St-Louis et j'ai des questions (dommage je suis étudiant à Lyon et j'aurais bien aimé les posées directement ce we, mais j'avais du travail chez moi), je vais peut-être paraître un peu rude, mais j'en entendu pas mal de rumeurs, aussi ne vous vexez pas et répondez moi.
On m'a dit que les St-Louis était bien tradi, des scouts royalistes anti-conciliaire et qu'ils montaient les couleurs en berne le 14 juillet car la révolution avait amené la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
quelle est donc la part de vérité et de légende dans ces rumeurs ?

FSS

Flo
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
C.P Ecureuil
Membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 30

Réside à : Auvergne...mais bientot parisienne!!!
Patientez...

bonjour
les scouts saint louis c'est les memes que les scouts de saint louis de gonzague?
Je croie bien mais je ne suis plus trés sur...
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de C.P Ecureuil  Voir le site web de C.P Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

CP Ecureuil,
Non en tant qu'ancien "Saint Louis" je réponds à ta question : Les Scouts et Guides Saint Louis n'ont rien à voir avec les Scouts Saint Louis de Gonzague. D'ailleurs, simple curiosité, qui sont ces scouts ?

Florian,
Je crois que tu ne sais pas tout en fait ... nous portons des brassards rouges et blancs, des rangers cloutés qui montent jusqu'aux genoux, le 14 juillet on brûle des drapeaux républicains en chantant des poèmes allemands Place Bellecour...et encore bien plus...
Soyons sérieux ! Avec des "on dit", des "il paraît" on fait plein de choses et surtout on transforme un bon petit scout blond en short en un petit gars de la Hitletjugend !
Halte ! ... les Scouts Saint Louis ne s'affichent pas plus "royco" que d'autres mythos qu'ils soient de la FSE, des SUF, des SCF... Ils sont guidés par les prètres de la paroisse Saint Georges de la Franternité Saint Pierre à Lyon. Mais il faut reconnaître qu'à Lyon on a toujours eu une réputation de foldinguos !
Fraternel Salut Scout !
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Toujours pas de réponse à ma question...

Mais je m'acharne!

Donc je répète: Comment vivez vous la neutralité ENF au sein de votre groupe?

Isatis
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Beber, je suis rassuré par une telle réaction de véhémence de ta part, je me doutais bien que je susciterais une telle réaction. Mais sache que j'ai passé un an FSE et que le 14 juillet le CT voulait, lui, monter les couleurs en berne pour les raisons sus-nommées et pour me convaincre du bien-fondé de cette action, il me cita l'exemple des scouts St-Louis. Voila donc pourquoi j'ai lancé cette petite bombe sur cette page.

Fraternel Salut Scout

Flo
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
gaëdig
Cul de pat

Nous a rejoints le : 21 Juin 2004
Messages : 4
Patientez...

Si vous me permettez, je m'adresserai surtout aux plus jeunes d'entre vous...
Qu'en est-il à cette heure des Scouts St Louis ? Et bien, d'ores et déjà, je vous dirai "Venez et voyez"... Effectivement, les Scouts St Louis, encouragés par leurs fondateurs, tentent, comme ils le peuvent, à promouvoir un scoutisme "authentique", "traditionnel", etc... Bien entendu, ils n'y arrivent pas forcément, mais le monde d'aujourd'hui ne leur est guère favorable... vous le savez fort bien... En revanche, ce qui est sûr, c'est que les Scouts St Louis mettent tout leur coeur et toute leur ardeur à maintenir le cap... Quel Cap ? Celui de prendre le large : "Duc in Altum"... (vous connaissez l'auteur de cet encouragement bien sûr...). Ah, bien sûr, il peut y avoir quelques dérives ? Mais est-on sûr qu'il y en ait ? Est-on allé sur place, au camp, pour voir si effectivement les drapeaux étaient en berne le 14 juillet ? Vraiment, je ne crois pas que cela puisse arriver au sein du mouvement des SGSL . EN TOUT CAS SUREMENT PAS DEPUIS QUELQUES ANNEES... Mais je puis affirmer les points suivants : le mouvement des SGSL se veut être un mouvement d'éducation de la jeunesse ; un mouvement de l'Eglise de Jean-Paul II avec une mission d'évangélisation...
COMPRENDRE PAR LE SCOUTISME QU'ON NE DONNE A SA VIE SA VRAIE VALEUR QU'EN LA METTANT AU SERVICE DES AUTRES POUR LES RAPPROCHER DE DIEU... à suivre
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de gaëdig  Message privé      Répondre en citant
Gaetan
Membre notoire

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 78

Réside à : nantes
Patientez...

Salut a toi Gaedig sur ce forum.
Petite question: Scouts St Louis et Europa Scout, est ce la meme chose? Je connais des Europa scout sur Nantes...

Les scouts saint Louis sont-ils Royalistes? (comment peut-on se prétendre encore royaliste en France?)
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Gaetan  Message privé      Répondre en citant
gaëdig
Cul de pat

Nous a rejoints le : 21 Juin 2004
Messages : 4
Patientez...

Non, les Scouts St Louis et les Europa Scouts ne sont pas du même mouvement ! En revanche, ces deux mouvements adhérent aux ENF, et leur formation scoute (CEP, etc.) est commune et assurée par les ENF. Ces deux mouvements distincts ont leur spécificité propre mais leur approche du scoutisme est plus que similaire ! Si tu veux faire du scoutisme à Nantes, n'aie aucune hésitation : va rendre visite aux Europa... Ils ont de très bons chefs et de très bons commissaires...

[ Ce Message a été édité par: gaëdig le 21-06-2004 16:57 ]
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de gaëdig  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net