Mardi 7 Mai 2024
09:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Organisation des Installations
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

Harfang pour nous 19 jours c'est un camps normal ... Et puis lorsque l'on rend des "zombies" au parent on a pas ces problemes ( beaucoups pense c'est bon on pourrat voayger tranquille notre gosse va dormi tous le trajet )
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004
Messages : 316

Réside à : Besançon
Patientez...

Vison a écrit
Citation:
voilà ce qui arrive quand on va trop au cinéma... mais bon on a de la chance on aurait pu choisir Claude Françoi )


Ou la passion du Christ
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004
Messages : 316

Réside à : Besançon
Patientez...

Dans mon mouvement (EEUdF) tous les camps durent entre 15jours/3 semaaines pour les louveteaux et éclaireurs. Les BAU (=routiers) peuvent partir plus longtemps (1 mois parfois).
C'est une habitude que nous avons et les parnets n'y trouvent rien à redire. C'est vrai que parfois ils ont un peu de mal à laisser partir leur petit de 8 ans pour 20 jours mais en règle général ça se passe bien et les enfants en redemandent!
A+
Kevin
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

Et a la fin de ce samps se ne sont pas les enfants qui sont les zombis mais plutot les chefs ... ( Phao rappelle toi il y a deux chez notre pasteur .... on n'arrivais meme plus a lever une ppetit cuilliére pour manger uns glace )
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Citation:
Le 2004-02-29 14:41, Kevin a écrit

Vison a écrit
Citation:
voilà ce qui arrive quand on va trop au cinéma... mais bon on a de la chance on aurait pu choisir Claude Françoi )


Ou la passion du Christ



Oula oui !!! C'est vrai qu'on a eu chaud !


[ Ce Message a été édité par: vison le 29-02-2004 15:19 ]
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

Vous êtes passé pres
de la crucifiction
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Roulie
Membre actif

Nous a rejoints le : 26 Fév 2004
Messages : 155
Patientez...

Citation:
Le 2004-02-28 23:13, marinette a écrit

Clémentine, tu veux dire qu'en une journée, avec tous les louveteaux (chez nous c'est mixte), vous faites toutes les install' du camp???
Moi, j'ai un peu simplifié, parce qu'en général il reste quelques petits trucs à faire... Et puis notre camp dure en général 18 jours, alors faut des install' qui tiennent...
On fait un mini-camp à pâques ou les louveteaux apprennent à faire du froissartage...
Et puis pour leur coins siz', ils font en général des supers trucs avec des tables, des bancs, etc, et tout ça c'est eux qui le font, c'est eux qui décident comment le faire et ils nous demandent juste si ils y arrivent pas ou s'ils ont besoin d'un conseil...
tout s'explique ! chez nous les camps loups et jeannettes durent une semaine ( cinq jours maintenant)pour le camp de pâques et le camp d'été de 18 jours, ça c'est plus aux guides et scouts
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de retour chez les SUF !!  Profil de Roulie  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

Je ne comprend pas ce que tu dis vos camps durent 5 jours pour paques et 18 pour l'ete ?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Roulie
Membre actif

Nous a rejoints le : 26 Fév 2004
Messages : 155
Patientez...

oki, je traduis : aux jeannettes et aux loups, le camp d'été dure cinq jours, aux guides et aux scouts, il y a un camp de Pâques de trois jours (facultatif je crois)et un camp d'été de 18 jours environ
FSS
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de retour chez les SUF !!  Profil de Roulie  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Et les désinstalles, ça se passe comment?
Nous ces deux dernières années on nous a demandé de laisser le mât (grande fierté de la cheftaine (moi) qui l'avait construite seule, le mât lui étant traditionnellement réservé chez nous) et quelques installes genre lits ou table que les proprios nous avaient demandés de laisser...
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

dans certain cas il y a un post camps dans d'autre les chefs designé pendant que les enfants joueent ..
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Le post-camp très peu pour moi, ça doit être d'un triste! Déjà que le dernier tour du lieu de camp pour vérifier que tout est en ordre, c'est glauquissime...
Moi sinon j'aurais plutôt demandé aux enfants de démonter pendant que les chefs jouaient... non, je rigole. Cela dit c'est jouissif de pouvoir ENFIN sauter sur les lits le jour où on les défait...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004
Messages : 316

Réside à : Besançon
Patientez...

Parceque vous faites des lits??? La classe
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
Rikki-tiki-tikitavi
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 165

Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin
Patientez...

Citation:
Le 2004-02-28 09:41, Bison.F a écrit

Durant votre grand camp, comment se passent les "installos"?




plutot bien

31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE/SUF/SdF  Profil de Rikki-tiki-tikitavi  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Pour demonter les install', on fait ça avec les enfants et les parents, le dernier jour.. les parents viennent chercher les enfants à la fin du camp...
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Tradition oblige: à la fin du camp les installos doivent bruler!!!
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

La je suis entierement d'accord ...
Brulons tout ....
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Euh! vous avez pas eu l'impression qu'il y avait assez de trucs qui brûlaient l'été dernier...?!
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

Si moi je brlais
Devans les enfants en plus ....
Pour une soirée spectacle un bon crachage de feu et apres plus d'appareil photos ...
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Ah ben c'est malin ça! Apparemment c'est une mode qui se répand, parce que notre troupe s'y est mise récemment (je te raconte pas la tête des parents à la première fête de groupe où on a vu arriver les bolas enflammées et le cracheur de feu...)
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

A part ça je viens de remarquer (il n'est jamais trop tard) un détail qui m'intéresse dans le message d'ouverture de Bison, concernant le coin veillée.
Faites-vous des installes précises pour lui? Nous c'est juste un coin feu -un trou avec des pierres/ grosses bûches autour, quoi- et on amène quelques sièges et bâches pour le lieu de camp.
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Même programme d'instals que Bibi avec notation finale par patrouille.

_________________
Fide Fidelitate Fortitudine

[ Ce Message a été édité par: SE Hérisson le 02-03-2004 22:25 ]
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Dans la même veine, sauf qu'on a la plupart du temps une journée en plus et que, comme Nico, la tente surélevée (avec hamacs maisons) fait partie du minimum imposé (conseil dans ce cas-là : ne commencez pas par la tente, vous auriez alors la forte tentation de passer le reste de vos instals à vérifier qu'ils sont bien confortables !).
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 348

Réside à : Forez
Patientez...

Chez nous les installs durent entre 3 et 4 jours, cela laisse largement le temps de contruire:

les deux premiers jours :
- plate-forme (tente surélevée)
- feuillets
- coin de feu

3ème jour :
- table à feu
- table de préparation
- table (commencée les 2 premiers jours)

4 ème jour:
- portique
- oratoire
- étagères
- étandage
- balançoire
- échelle et nombre d'autres petits gadgets

le pied pour les installs c'est d'avoir une bonne patrouille (7-8 scouts) ca permet de couper un max de bois. Mais même à 5 on s'en sort car les installs sont proportionnels au nombre de scouts.

Pour le mat et le coin de rassemblement, le chef réquisitionne les culs de pat pour la p.h, les fanions et les blasons. Ensuite c'est toute la troupe qui aide à monter le mat.

Voila.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

.... c'est dans ce genre de cas que je me rappelle avec humilité les avantages certains qu'ont les scouts sur les guides...
(et qu'ils ne manquent pas de nous rappeler d'un ton sarcastique dès qu'ils voient nos installes...)
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Enguerrand
Religieux

Nous a rejoints le : 05 Mars 2004
Messages : 285

Réside à : Paris
Patientez...

Les scouts font en général plus gros que les guides, mais pour le confort... Je vous laisse deviner. Quand la maîtrise doit escalader des madriers à 1m 50 du sol pour espérer manger, on devine que la patrouille est fière, mais bon...
Pour les désinstall's, il faut noter que, si le bois est accessible au public et si les install's sont laissées intactes, tous les risques de promeneurs se blessant avec reviennent sur le propriétaire, ce qui explique qu'il est recommandé de les détruire entièrement, mât compris.

FSS
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Enguerrand  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Tout-à fait, mais la version guide peut aussi être: lits à 3m du sol, avec des brelages amovibles et des échelles plus que douteuses... nous avons déjà dû exiger d'une équipe qu'elle rabaisse toute sa plate-forme, et il y a eu un cas où on a vraiment hésité à laisser les guides dormir dans leurs lits.

Sinon pour répondre à une question de Bison qui a été un peu omise, oui, dans ma Compa on note les constructions; la distribution des points varie selon les années, mais en gros voilà ce qui compte: la solidité, la technique, l'esthétisme/ingéniosité/respect du paysage, les petits plus, la présentation (puisque les équipes font une animation) et la propreté générale du lieu d'équipe.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

Mais quel plaisir que de detruire se qui nous a temps embeter au debut du camps ...
Mais c'est nettement moins plaisant lorsque l'on doit massacrer un mat magnifique qui tenait depuis 5 ans environ construis par un autre mouvement
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003
Messages : 401

Réside à : Belgique
Patientez...

rien ne vaut le pilotis à deux étages sur lequel la seconde tente culminait à près de 5 m ... une fois que j'ai une photo scanné je vous la mets ...

[ Ce Message a été édité par: Fourmi le 07-03-2004 20:36 ]
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Ben Fourmi, je veux bien croire que c'était le top de la technique, et je comprends que tu en sois vraiment fier, mais... ça sert à quoi?!
J'ai tendance à penser qu'on doit avoir des courants d'air monstrueux à 5m du sol, sans compter qu'il ne faut pas espérer sortir discrètement la nuit en cas d'envie pressante, qu'il ne faut pas avoir le vertige et que toute inspection DDJS qui verrait ça aurait probablement un sursaut de frayeur...
Cela dit ça doit être marrant, un immeuble de tentes... j'attends avec impatience de voir cette photo...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net