Mercredi 8 Mai 2024
04:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Organisation des Installations
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et en camp groupé avec trois meutes vous faites une table pour quatre-vingts personnes (maîtrises comprises). On peut aussi utiliser une tente réfectoire style marabout ou yurte allemande, mais ça fait vraiment colo, ne trouvez-vous pas ?

Tout à fait d'accord avec toi Mang, à la branche verte on vit en patrouille surtout en camp, c'est d'ailleurs l'essentiel de la pédagogie éclaireur, la grosse différence avec les CVL. Il n'y a guère que les petits dèj qui soient servis autour du feu central quoique ce ne soit pas une obligation mais une tradition française, personnellement je préfère les breakfasts à l'anglaise préparés et pris en patrouille.

Pour des louveteaux qui va construire cette grande table d'unité, la maîtrise ou les aînés, et combien de temps cela prendra t-il ? Pour des camps de branche jaune qui durent rarement plus de dix jours (dans les mouvements cathos) ce n'est pas très rentable, sans compter le bois que cela requiert.
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Nalou
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 143

Réside à : nancy
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-10 12:33, Old GIlwellian a écrit
On peut aussi utiliser une tente réfectoire style marabout ou yurte allemande, mais ça fait vraiment colo, ne trouvez-vous pas ?



Moi je trouve que a son charme les yurtes!!
Toutes mes années louvettes cétaient sous yurtes, je connaisais pas autres choses ,avant de chnager de région.
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa (ex ; SGdF)  Profil de Nalou  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

si tu as quand même une table en U... je refléchis... et bien, vous n'avez qu'à couvrir l'intérieur du U et mancger à l'intérieur...
ou alors, avoir plusieurs doubles-toit supplémentaires.

et pour les petits dej', nous aussi on les prends par terre en troupe, quoique je préfère en patrouille.
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Cette année, nous sommes limités à des perches de 2 mètres parce que nous devons apporter le bois en voiture jusqu'au camp !
Nous voulions faire, pour la première fois de notre vie, une tente surélevée... avant de découvrir notre restriction en bois. Je vous avoue que je ne vois pas comment faire. Je n'ai pas renoncé mais j'y réfléchi...

Surtout que je n'ai toujours pas compris comment on fait pour monter la tente sur la platte-forme : sur quoi repose les piquets ?!
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
cabri
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 28 Avr 2006
Messages : 78

Réside à : Lyon
Patientez...

je t'encourage pour la tente surélevé quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer .
Pour les piquets nous on fait un trou à l'endroit ou on veux les mettre
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex saint Louis, saint Martin  Profil de cabri  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Loup, je te déconseille fortement de vouloir faire une tente surélevée si tu n'as jamais appris avec quelqu'un.
C'est quand même l'endroit où vous dormez, c'est très périlleux de jouer avec ça.

je te suggère de profiter du mois de Juin pour rencontrer un membre ou une guide (pourquoi pas partager une sortie de patrouille) pour apprendre vite fait comment on fait.
On ne badine pas avec ces choses là.
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

et pour commencer..pas la peine de la faire très haute.. on dort bien a partir du moment ou elle est sur-élevée..pas trop-élevée...
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

c'est sûr qu'une tente mal faite, c'est dangereux. encore une table ou un vaisselier qui se casse, c'est con mais y'aura plus de peur que de mal et pas mort d'homme (enfin, de guide)
en revanche, une tente qui s'ecroule, ça peut faire bien mal.

et pour la faire pas très haute... moi-même je préfère les tentes surélevées à hauteur de lit, un peu plus... c'est le même principe qu'à trois mètres de hauteur, et on est pas obligé de prendre l'échelle dès qu'on a oublié un truc en haut / en bas... ou qu'il y a une alerte, ou autre.
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Les camps louveteaux comptent rarement plus de 30 louveteaux, donsc au maximum 40 personnes.
(s'il y a plus de monde, c'est qu'il y a des sous-camps, donc chaque sous-camp mange de son coté).
Concernant la fabrication de la table d'unité, aux louveteaux ou aux éclaireurs, ce sont les chefs qui la font pendant le pré-camp; 2-3 chefs pendant 2 jours, et le tour est joué...
(comme nos pré-camp durent en général 4-5 jours; et que l'essentiel de la maitrise y est présente, voire la guilde (CP et SP) aux éclais, c'est largement faisable...) Et comme je le disait, en général, les unités d'éclais font au moins le petit déjeuner et un repas par jour en unité...
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Autour
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mars 2005
Messages : 122

Réside à : 5600 km à l'Est
Patientez...

moi j'ai fais une table de troupe pour une quarantaine de scouts à l'eurojam mais on n'avait pas de table de patrouille, on prenait tous les repas en ensemble.
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Autour  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Une année en camp jeannette on avait instauré le système suivant : ppdm et dejeuner en Ronde sur la table commune et diner en Ronde mais sans les cheftaines qui étaient en train de diner au Kraal.
Bien sur les cheftaines allaient servir les jeannettes mais elles mangeaient seules..
L'avantage : les jeannettes pouvaient parler entre elles sans retenue ( sous la surveillance des sizenieres) et les cheftaines pouvaient décompresser un peu..
Ca parait rude mais tout le monde a adoré.
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-15 20:48, mafalda a écrit
Bien sur les cheftaines allaient servir les jeannettes mais elles mangeaient seules..



Et pourquoi c'est pas les jeannettes qui allaient servir les cheftaines?

Moi je trouve ton système assez moyen quand même...
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Zay
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 27 Avr 2006
Messages : 96

Réside à : Toulouse
Patientez...

Non moi je trouve ça pas mal... a condition de responsabiliser les sizenières et de rester pas loin...
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Zay  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

les jeannettes je connais pas.. mais à la meute c'est la vie en meute et pas en sizaine.. (la famille heureuse ca vous dit quelque chose?) les installs à la meute ce sont des installs commune.. cette année on ne pourra pas faire de table à manger, juste une table de préparation.. des feuillés tout bien, des endroits pour se laver les mains et les dents... bref pas d'installs de sizaine ca parait évident...
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

En gros les cheftaines étaient à 10 mètres des filles donc on avait quand même bien l'oeil sur elles, mais pas l'oreille et c'est bien le but du système..!

Il faut dire que c'était une ronde où 60% des filles étaient sur le 3eme sentier (et 30 % sur le 2eme) , donc qui allaient monter à la compagnie dans les 2 mois.

Je ne dis pas ça pour vous dire que ce système était en fait une préparation à la compagnie , mais que ces filles étaient relativement assez agées pour prendre en main le déroulement du repas. Je n'aurais pas accepter un tel système dans une ronde où les filles auraient été majoritairement sur le premier sentier.

Patte, ils s'agissaient en plus d'installs communes. La seule install permise en sizaine c'est le coin de sizaine.

164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

le coin de sizaine c'est quoi? chez les SUF il n'y a aucune installs de sizane.. ils sont toujours en meute.. ca servirait à quoi? ha si.. ya la tente...
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Au local comme en camp, chez les jeannettes GDF , peut exister un coin de sizaine aménagé avec des sièges, des jeux, de la lecture etc...
Par contre ce n'est pas un coin de Pat' , il n'y a pas de matériel, pas de staff , pas d'objets propriètés de la sizaine.
Il me semble que cela est aussi la coutume chez les jeannettes suf.

Utilité ? Avoir une vie de sizaine autre que pour les services, le coin de sizaine permet aussi de faire des activités en sizaine ( activités manuelles etc..) que l'ensemble de la Ronde fait , et se tient en son lieu le conseil de sizaine.
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Quand j'étais louveteau on avait un coffre de sizaine avec du matériel qui nous appartenait (crayons, cordes, ballons, déguisements)ainsi qu'un panneau spécial rien que pour nous et des paravents pour nous isoler des autres sizaines. On avait même des activités spécifiques de sizaine, visite au centre culturel japonais ou à l'UNESCO, un projet de sizaine (sur le Japon) différent de celui des autres sizaines et même un porte manteau spécial fabriqué par le sizainier (moi en l'occurence)pour son brevet de pionnier (noeud plat rouge et blanc sur triangle vert). On s'aménageait aussi les alentours de notre tente de sizaine en camp, évidemment rien de semblable à un coin de pat' éclaireur mais un petit chez nous.
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

pour les tanières on parle de coin de sizaine.. quand on a une tanière.. mais en camp je pense que cela s'arette à la tente et ses alentours
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Est-ce qu certains d'entre vous connaissent Installations et forestage au camp de François Warnan ?
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004
Messages : 432

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

pas moi!
en tout cas au europe où j'étais il n'y avait pas de coin de sizaine, pour les installs chaque sizaine s'occupaient d'une installs
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Oyez, oyez bonnes gens! la toupe Henri de la Rochejacquelein de Bordeaux vous convie à vous expliquer brièvement les installes de chez eux...

Chez nous les installations durent trois jours à trois jours et demi et commencent dès le début du camp.
Chez nous, les constructions ne sont pas essentiellement fait pour le confort. Evidement, c'est l'un des éléments majoritaires mais l'épreuve sert aussi à avoir un maitrise de soi. ( article 8 de la loi scoute ). Il faut dire que travailler du bois trois jours, au bout du troisième jour, çà devient fatigant. Un tenon est cassé? on ne désespère pas, on recommence... c'est aussi pour cela que nous sommes scouts.

Pour tout vous dire, il est interdit de faire des assemblages avec de la ficelle. En conséquence, c'est plus dur encore mais c'est aussi plus joli et on est plus content du travail effectué.

Nous avons des tenons carrés, simples, triangulaires, des queues d'arrondes, des mi-bois croisés ou droits, si possible chevillés.

A la fin des installations, nous sommes toujours vérifié et noté. Je n'ai pas le barème qui pourrait etre intéressant mais je pourrait si il y en a qui sont interressés le donner un peu plus tard. Il y a donc concours entre toutes les patrouilles.

Généralement, nous avons une table avec bancs ( pas forcément accrochés ), table à feu, portique, oratoire,... te tentes surélevées quand on le peut. Il m'est arrivé en 2006 de faire des cages de foot. Original, on s'en est servi pour les olympiades. Vous connaissez un petite table carrée à un pied? j'en ai faite une qui a très bien tenue... si vous en voulez les plans, vous pouvez aussi me demander, c'est pas interdit...

Ce camp 2007, la maitrise ( chefs ) on fait un pilotis d'environ 10 mètre sur 8!!!... plus de 100 assemblages dont plus de 30 queues d'arronde sur des arbres de diamètre 20 cm! Ceci demande une prouesse technique et bien étudiée...
Je crois qu'au niveau du concours, ils auront gagné.
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Bon..., allez..., je craque...
si vous voulez j'ai une adresse msn plutot faite pour ma troupe mais si çà vous intéresse d'aller jeter un coup d'oeil sur nos installations, c'est sur: "suricate.m@hotmail.fr"
Ps: faut aller sur l'espace perso...
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-16 18:43, Suricate M. a écrit
Nous avons des tenons carrés, simples, triangulaires, des queues d'arrondes, des mi-bois croisés ou droits, si possible chevillés.


Des queues d'arondes ? J'aimerai bien voir ça...
Quand aux tenons triangulaires, je ne vois pas vraiment l'utilité ? En tout cas, ça ne s'appelle pas tenon, c'est sur.

Et vos mortaises, elles sont débouchantes ou borgnes ? Vous arrivez à les faire tip top avec vos ciseaux à bois ?
Et si tu veux faire du vrai travail de pro, sache que l'épaisseur du tenon doit être d'1/3, par rapport à l'épaisseur générale de la pièce.

En tout cas, vous êtes une troupe de menuisiers. A quand les installs' avec placage et pied louis XV
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

, on en est pas encore au travail de menuisiers...
L'avantage du tenon triangulaire: aucun hormis que ce soit plus difficile à faire et donc, forcément: application de l'article 8 (le scout est maitre de soi, il sourit et chante dans les difficultés). Sinon, çà a plus de style. Cà s'apelle tenon, c'est sur, car le principe d'un tenon, c'est entrer dans un trou (qu'il soit rond, triangulaire...). Sans blaguer, nous avons eu un chef qui a fait un tenon en coeur!!!
Tandis qu'à la queue d'arronde, on en as toujours fait. Cette année, j'en ai fait 8 sur ma table...
PS: Chez nous, on ne fait pas de tenons mortaises.
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

pour revenir aux installs et coins de sizaine

en camp de jeannettes SUF, il n'y a pas le moindre coin de sizaine, de même qu'il n'y a pas de kraal, le seul domaine "privé" de chacun est la tente, la seule différence entre cheftaines et jeannettes étant que les tentes de sizaines sont très proches les unes des autres et la tente de cheftaines un peu plus éloignée (assez pour pouvoir discuter le soir sans être trop entendues, mais pas trop pour pouvoir voir les entrées des tentes sans avoir à sortir de son sac de couchage!)

la seule 'install' de sizaine est le fil à linge que s'empressent de tendre les jeannettes leur tente à peine montée

je n'ai jamais vu qu'il puisse y avoir un coin de sizaine, mais c'est peut-être spécifique à mon groupe: dans mes débuts nous avions une salle pour 2 rondes, maintenant, nous avons une salle pour 2meutes et 2rondes, donc c'est plutôt un coin d'unité que nous décorons à notre goût, sachant que pour les réunions on s'étale dans les salles paroissiales, mais sans pouvoir y laisser de matériel.
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-11 19:41, Suricate M. a écrit
PS: Chez nous, on ne fait pas de tenons mortaises.


Explique moi comment tes tenons tiennent alors ? Dans le vide ? Je crois que pour nous le mot tenon ne représente pas du tout la même chose. Un tenon rentre obligatoirement dans une mortaise. Petite explication tirée de Wiki (qui n'est pas la meilleure source, je l'avoue) :

Évidement de section généralement rectangulaire, pratiqué dans une pièce de bois ou de métal, pour recevoir le tenon d'une autre pièce assemblée avec la première. (dans les assemblages en bois, les mortaises se font au moyen du maillet et du bédane ou de l'ébauchoir, ou au moyen de la mortaiseuse. L'assemblage à tenon et à mortaise est un des plus courant en menuiserie et dans la charpente traditionnelle

Avec le dessin pour mieux comprendre :
La pièce bleue etant le tenon et la brune la mortaise.

Citation:
Le 2007-12-11 19:41, Suricate M. a écrit
Tandis qu'à la queue d'arronde, on en as toujours fait. Cette année, j'en ai fait 8 sur ma table...


Pour moi, des queues d'arondes c'est ça -> et en réel :
Vut comme c'est galère à faire (et je parle en connaissance de cause !), tu devrais me dire comment tu fais, ainsi j'irai plus vite quand je travaillerais

Bon, je sais je suis relou. Mais disons que c'est une déformation professionelle
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

, je me suis trompé sur le terme du mot "mortaise"...
Ce que je voulais dire c'était qu'on ne faisait pas de tenon conique mais ronds, rect...
Les queues d'arronde, c'est bien çà sauf que ce n'est pas sur des planches carrées mais du bois rond...et c'est pas forcément la galère pour les faire.
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Sinon on peut voir des superbes installations sans ficelle sur cet espace.

NB1: Il faut regarder à " installations camp d'été 2007".
Ponton des chefs, mat, autel, et un rapide aperçu des coins de patrouilles...

NB2: Pour Soazig...
Tu remarqueras que sur les tables des installos panthères et cerfs, pour accrocher les bancs, il y a 2*2*2 queues d'arrondes...
Il y en a bien plus sur le ponton des chefs...



[ Ce Message a été édité par: Suricate M. le 18-12-2007 à 22:06 ]
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Et bien je te tire mon chapeau Suricate, je galère déjà bien assez à faire mes queues d'arondes à l'atelier, je n'aurai pas le courage (et le temps) d'en refaire en camp !

Sinon, j'aimerai beaucoup voire tes photos, mais la page ne s'affiche pas.
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net